Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya19

Pensez-vous...

Messages recommandés

qu'un jour prochain, disons dans un avenir proche, Anabel va arreter de plourer apres mon uromastix (lezard) Evil

sa se fais tu un stew de Yorkshire??? Siffle

faudrais en revenir la confus

ca fais une semaine bout de viarge que Gus est icitte franchement

elle s assois, elle ploure, et ploure encore, et ploure de plus belle Triste

Anabel taie toi!! fâché2

ettt Non Anabel ploure encore Snif


Evil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question ...
Non, je viens de finir de travailler dohdohdoh
Au lieu de faire une soupe aux yorkshire, pourquoi tu lui achètes pas un petit crocodile!
Anabelle va être très contente ... mais pas longtemps croco
Puis les croco pleurent aussi, mais en silence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une obsession, il faut briser ça dans son cerveau ! Séparez-les dans deux pièces différentes et mettez-les dans les mêmes pièces que pour de courtes périodes à la fois en augmentant progressivement. Et dès qu'elle pleure, à la seconde, juste un shutt, en la touchant du bout de vos doigts pour détourner son attention et arrêter la progression de l'obsession. N'utilisez pas la parole, ça ne peut qu'ancrer encore plus son obsession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
Si c'est une obsession, il faut briser ça dans son cerveau ! Séparez-les dans deux pièces différentes et mettez-les dans les mêmes pièces que pour de courtes périodes à la fois en augmentant progressivement. Et dès qu'elle pleure, à la seconde, juste un shutt, en la touchant du bout de vos doigts pour détourner son attention et arrêter la progression de l'obsession. N'utilisez pas la parole, ça ne peut qu'ancrer encore plus son obsession.





ici on prone le renforcement positif,je ne crois pas que les methodes cesars a sa place ici.
/administration-f1/regles-du-forum-t1.htm

pour reponde a ta question maya.
as tu essayer de rediriger son attention ailleur?????
tu pourrait essayer le l'eloigner de l'aquarium et travailler avec ton chien,
des assis,coucher,reste ainsi de suite.
et graduellement tu t'aproche de l'aquarium .
ou bien quand elle commence son bad trip apelle-la (sa va pratiquer son vien)et recompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Lola a écrit:
Si c'est une obsession, il faut briser ça dans son cerveau ! Séparez-les dans deux pièces différentes et mettez-les dans les mêmes pièces que pour de courtes périodes à la fois en augmentant progressivement. Et dès qu'elle pleure, à la seconde, juste un shutt, en la touchant du bout de vos doigts pour détourner son attention et arrêter la progression de l'obsession. N'utilisez pas la parole, ça ne peut qu'ancrer encore plus son obsession.





ici on prone le renforcement positif,je ne crois pas que les methodes cesars a sa place ici.
/administration-f1/regles-du-forum-t1.htm.


C'est une ''méchante'' méthode là... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
caeleagh a écrit:
Lola a écrit:
Si c'est une obsession, il faut briser ça dans son cerveau ! Séparez-les dans deux pièces différentes et mettez-les dans les mêmes pièces que pour de courtes périodes à la fois en augmentant progressivement. Et dès qu'elle pleure, à la seconde, juste un shutt, en la touchant du bout de vos doigts pour détourner son attention et arrêter la progression de l'obsession. N'utilisez pas la parole, ça ne peut qu'ancrer encore plus son obsession.





ici on prone le renforcement positif,je ne crois pas que les methodes cesars a sa place ici.
/administration-f1/regles-du-forum-t1.htm.


C'est une ''méchante'' méthode là... doh



bien mechante ,on s'entent que sa fait partie integrante de la methode cesar.
il y a d'autre moyen que la methode cesar pour travailler avec son chien.
la preuve il y a le forum de la patte douce qui prone le renforcement possitif. clin d'oeil :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayer fâché2


je l'appel Anabel viens ma fille ...viens...bon chien... bravo

j'ai l'air d'une folle tu seul dans la cuisine a m'enervé envers un chien invisible Siffle

Bon la j'essaye une recompense, je prend la recompense je lui montre, elle daigne meme pas me regarder confus

c'est une tite peste tordu

entéka, je vais attendre, peu etre le diable va sortir de ce corps un moment donné Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-tu mettre quelque chose sur l'aquarium quelque jours et la décacher graduellement????
peut-etr que si le demon la voie pas sa va changer quelque choses mdr
au pir il y a l'exorcisme Sifflemdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi très R+, je travaille au clicker avec mon chien et j'ai suivi des cours avec un comportementaliste en R+. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de ''méchant'' dans ma réponse. Je suis contre les méthodes dures de César moi aussi, mais cette façon de faire n'est pas une méthode dure à mon avis. J'ai pas dit de la chicaner, de la punir, de la coucher en soumission, j'ai juste dit de la toucher avec le bout des doigts pour détourner son attention.
J'ajouterais de la travailler au clicker. Quand elle se comporte bien avec le lézart, click-récompense.
Désolée si je vous ai choqué ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entéka, j'avais commencé à écrire mais.. j'ai tout effacé, j'ai trop peur ! Snif c'est devenu heavy en titi ici, là ! j'avoue que j'comprends pu rien !! Blupdohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans embarquer dans les polémiques "césar gros méchant monsieur", je ne crois vraiment pas que toucher un chien soit une mauvaise méthode, une méthode à éviter, une méthode qui va empêcher le chien d'évoluer, au contraire.

Toucher le chien sera perçu comme: "Ah, on me parle, tiens, j'étais tellement concentrée que j'ai pas entendu".

Après ça, libre à vous de rediriger son attention ailleurs, de cliquer, de donner des bonbons, de récompenser par la voix, un jouet, une bébelle qui couine, etc.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je considere pas ca une * méchante * méthode

Oufff donc je suis entourer de gens qui me parle a la César Siffle
Exemple : je suis du genre que quand je suis concentrez dans qq chose j'entend rien d'autre je vois rien d'autre ....Et bien un tit coup sur l'épaule et me faire dire , youhou je suis la , ma jamais traumatiser razz

Pourquoi ca traumatiserais un chien.. j'utilise souvent cette methode justement quand mes chiens font des fixations , et a mon humble avis il ya rien de Césarien ( wou j'invente des mots moi la Crampé ) la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ou mon fils gêné quand on part dans la lune , il faut me donner un petit coup d'épaule sinon je suis dans mon monde , hey marie tu mécoute dohQuoi a oui oui je t,écoute (rire). Alors oui quand mon chien part en alerte après un voisin dans la rue je lui touche les fesses avec mon pied et hop il me regarde et il arrête et reprend sa cible et recommence mdr mais on voit qu'il a mon attention 2 seconde . Je suis vraiment pas experte en domaine canin mais je c'est que c'est le seule moyen avoir son attention quand il est perturbé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi Hélène sourire
Et oui Marie-Claude c'est vrai c'est devenu un brin intolérant et je dirais même pour certain de l'hypocrisie Triste . Que ceux a qui le chapeau fait qu'il le mette c'est mon opinons :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut pas partir une guerre pas la est mon but.
bon,bon je suis peut-etre dans mon spm plus que enrager grrr2grrr2 (une chance que sa m'arrive au 3 mois)
mais quand jai lu le message tout ce que je voyait c'etait du cesar. gênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a quelque chose de "Césarien" là dedans, c'est simplement parce que vous l'avez vu utiliser cette méthode.

Pis après? Qu'est-ce que ça fait qu'il l'utilise ou qu'il ne l'utilise pas?

Une chose est certaine, c'est pas en touchant à un chien concentré qu'on va le traumatiser pour le restant de sa vie.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait juste comme ca , as tu essayer de lui présenter l'objet de son obsession ??? souvent ont hésite a le faire , mais bien souvent c est ce qui casse l'obsession :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
ici on prone le renforcement positif,je ne crois pas que les methodes cesars a sa place ici.
/administration-f1/regles-du-forum-t1.htm


Moi non plus, je ne veux pas partir de débat ou de chicane. En tant qu'adepte du R+, je me suis senti un peu ''rejet'' de me faire référer aux règlements du forum. Mais je comprends que l'on puisse certains jours avoir la mèche courte, même en tant que modératrice. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:
caeleagh a écrit:
ici on prone le renforcement positif,je ne crois pas que les methodes cesars a sa place ici.
/administration-f1/regles-du-forum-t1.htm


Moi non plus, je ne veux pas partir de débat ou de chicane. En tant qu'adepte du R+, je me suis senti un peu ''rejet'' de me faire référer aux règlements du forum. Mais je comprends que l'on puisse certains jours avoir la mèche courte, même en tant que modératrice. clin d'oeil




gênégênégêné
on devrait etre correct pour une autre 3 mois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath Je t'm tu est comme moi prompte et tu sais reconnaître tes erreurs et t'excusé. En plus tu a bien compris le sens de mon message clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Nath Je t'm tu est comme moi prompte et tu sais reconnaître tes erreurs et t'excusé. En plus tu a bien compris le sens de mon message clin d'oeil



CâlinsCâlinsclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre a votre question, oui je la touche quand elle a une fixation comme ca, et la sur la photo c pas si pire, il arrive même que elle ai la langue a terre, je vous dit elle est possedé doh

et quand sa deviens vraiment fatiguant a l'extreme, je la sort du alon et ferme la barriere bravo pis la elle pleure l'autre côté de la barriere confus

démon...sort de ce corps Siffle

Et oui j'ai fais les présentation en règle, Gus voici Anabel et Anabel voici Gus... et Gus la regardais comme ca doh et elle regardais Gus comme ca tordu ... Siffle

Je crois que ca va lui passé avec le temps, ...jespere entéka Siffle , connaissant le York quand ya kek chose dans la tête il l'a pas dans le c** franchement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends un peu le sujet César, mais pas pour en faire un débat, seulement selon mes observations.

Tous les chiens avec lesquels ils travaillent réagissent sans exception à ce toucher (parfois un peu brusque pour rien), même chose pour le «chut».

Je sais que chaque chien est différent et qu'il faut parfois employer des méthodes différentes pour en arriver aux mêmes résultats, mais c'est justement le fait que tous ces chiens cessent instantanément ce qu'ils font qui me fait sourciller. Que ce soit japper, grogner, vouloir attaquer quelqu'un, avancer, se lever, ne pas s'assoir, bref toutes les excuses sont bonnes. Je ne trouve pas normal que ce simple geste arrête un chien extrêmement aggressif d'en tuer un autre, il y a un lien qu'on ne connaît pas qui se fait dans la tête du chien.

Il y a ça, et l'attitude du chien à ce moment précis. Ils ont peur. Ils ont une position souvent de soumission complète, j'en ai même vu trembler.

Ces chiens-là ne réagissent pas normalement, ils ont associer ce mot et surtout ce geste à quelque chose de très négatif, certains semblent même traumatisés. Ils ont travaillé avec le chien avant de faire le tournage, ils ne peuvent pas tous réagir instantanément comme ça et avec la même crainte.

C'est ce qui me choque de la technique de César, ce ne sont pas des réactions normales.

Éduquer un chien dans la peur n'aura jamais rien de positif.

J'ai essayé sur Arnaque ce geste et ce son magiques. Absolument rien. Après 4-5 chut de suite il me regarde parfois, juste parce qu'il se demande c'est quoi ce sont répétif. Mettre 2 doigts derrière son oreille n'est pas plus concluant, au pire il va me toucher avec son gros nez, ce qu'il fait tout le temps ou il me regarde 2 secondes et il continue ce qu'il faisait. J'ai d'autres techniques avec lui qui fonctionnent.

Je trouve donc louche que sa technique fonctionne sur tous les chiens, alors que j'ai la preuve que ça ne fonctionne pas tout le temps et que le mien a une attitude normale quand je le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse ne se trouverais pas un peu dans son attitude? Dans sa façon de le faire, avec conviction. Je pense que sa confiance en lui agit peut-être autant que ses méthodes sur les chiens...Je ne dis pas que tout est correct...juste que peut-être son attidude de confiance influe sur les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez pour faire trembler un chien et de le faire coucher alors qu'il allait sauter sur un autre pour le mordre?

C'est certain que ça a une influence, mais pas assez pour créer ces comportements!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains chien, sans même avoir vécu de violence sont très affecté seulement par un ton de voix...Sirius est très sensible à cet égard, ma feu golden était pareil et pourtant, je suis vraiment pas dure avec eux...j'imagine si je lui mettais la pression, ça serait dramatique dans son cas...Alors oui, je pense que certaine personne peuvent faire Trembler les chiens juste avec leurs langage corporel car le moyen de communication le plus efficace du chien est le langage corporel. Hier, j'ai élevé la voix sur Chopin pour qu'il reste près de moi...Sirius a trembler de la cuisse doh j'ai fait comme si rien n'était en jouant pas la suite...J'ose même pas l'imaginer avec quelqu'un de brusque...Rocksy ma Golden, se couchait sur un regard et un hey franchement pauvre cocotte, et je peux te jurer cracher qu'aucune violence n'a été porté sur mes chiens... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Est dont ben cute ta pitoune amouramour


Bravo bravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo
Fais-du de la politique? Je vote pour ton parti à condition que Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez habile en effet...je m'incline devant la grande Layla mdr :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClaudeV a écrit:
Layla a écrit:
Est dont ben cute ta pitoune amouramour


Bravo bravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo
Fais-du de la politique? Je vote pour ton parti à condition que Siffle


condition que quoi? razz

Elle me rappelle Tchad sa pitoune amouramouramouramourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves un truc magique, dis-moi le! Louka a tendance a fixer des oiseaux dehors, des fois. La seule facon de le faire arreter c'est de le mener ailleurs. Pas pratique quand il fait ca et on est en traineau, faut que je descende et que je le prenne par le harnais pour le rediriger... J'ai essaye de dire son nom, de le toucher, de lui cacher les yeux... Rien. Je peux meme essayer de tourner physiquement son museau vers moi. Il est concentre et rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même dans le feu de l'action en traineau??? Il est fasciné à ce point là? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'avance jamais ben vite. Et des fois il arrete pour observer la nature. Ou il se couche devant le traineau. Moron. J'essaye de le motiver, mais il court mieux quand il y a un gentil joggeur a cote de lui. Pas vraiment un chien de tete independant, mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
ClaudeV a écrit:
Layla a écrit:
Est dont ben cute ta pitoune amouramour


Bravo bravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo
Fais-du de la politique? Je vote pour ton parti à condition que Siffle


condition que quoi? razz

Elle me rappelle Tchad sa pitoune amouramouramouramourcoeur


Ben là, c'est difficile d'être spécifique. Je te donne des modèles, tu choisis.
1 - Même si on est en Amérique du Nord, j'exige un politicien qui dépasse le 25 de QI.
En v'la au moins un d'éliminé!
2 - Faute de mieux, l'anglais c'est mes croquettes quotidiennes, mais c'est pas ma tasse de thé. Et j'aime pas partager mes croquettes! En v'la un autre paquet d'éliminés!
De plus amples précisions sur demande spéciale seulement!

Pour ma part, revenant au sujet, j'hésite pas à frotter le pompom à Dondon quand il commence à fantasmer sur un chat de goutière.
Je le repeigne à la maison et on n'en reparle plus. Ça remet ses traumatismes en place en même temps que ses bouclettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris Coudonc, ça se peut-tu qu`on attende TROP, et TROP vite de nos chiens ? Après tout, ce sont toujours des ANIMAUX, qui ont une forme de " pensée" que personne ne comprend encore VRAIMENT, qui ne peuvent satisfaire à 100% à toutes nos attentes d`HUMAINS ! gêné

On n`en demande pas tant à nos enfants...! Depuis que je lis ce forum, je file quasiment coupable d`accepter que mes chiens ne " soient que des chiens" ...confus

Et je pourrais vous donner un paquet d`exemples de pourquoi je dis ça....

Zouzoune que ses bibittes ont le droit de pas comprendre tu-suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut que t'avoues que ce n'est pas le fun d'avoir le chien qui fixe ton animal de compagnie plus petit et qui veut le bouffer. Loulou peut ben fixer les oiseaux a l'exterieur, je fais juste le rediriger, mais ca me perturbe profondement qund il fait la meme chose a Birdie. Il ne le fait pas souvent, mais il se fait rappelle beaucoup plus vite quand il le fait (et il est moins obsede de toute facon). Il a le droit d'etre aussi chasseur qu'il veut, juste pas avec mon Birdie a moi et autant qu'il ne me traine pas dans les buissons en traineau (vive le frein et le chien qui ecoute bien le "Whoa-assis" meme quand il fixe les oiseaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool Je comprend ton point de vue Husquette, mais je maintiens mon opinion, qui n`est pas necéssairement en contradiction avec ce que tu dis....

Je trouve qu`on en demande BEAUCOUP à nos chiens, qui au départ, n`étaient rien d`autre que des prédateurs , par besoin de se nourrir...

On a beau vouloir les rendre le plus possible " facile à vivre" selon nos critères et modes de vie, ce ne sont toujours que des CHIENS !

Cela dit sans les dénigrer le moindrement, mais là , on en fait des " compagnons" qui doivent se plier à TOUS nos caprices, s`adapter à TOUS nos lieux et modes de vie, réagir selon NOS attentes en TOUT temps, accepter TOUTES nos autres bibittes malgré que naturellement ils seraient leurs ennemis ou proies, c`est du stock quand-même, non ?

On demande à des chiens de chasse ou de berger de vivre au 3ième étage comme si c`était inné chez eux, de marcher au pied comme s`ils n`avaient jamais envie de courir, de nous attendre patiemment en cage 8 heures durant sans avoir de mouvement d`excitation à notre retour du travail, de ne pas déranger nos autres bibittes , qui , de toute façon, pour plusieurs, ne devraient même pas se trouver sur ce continent, et quoi encore ! doh

J`en suis rendue à me demander: nos chiens sont-ils aussi heureux qu`on veut bien le croire...

Ce qui ne m`empêche pas de penser à tous ceux qui sont sans foyer ou attachés dehors à l`année....fâché2 Et EN CAMPAGNE, on en voit en masse!

C`est juste une piste de réflexion....cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
surpris Coudonc, ça se peut-tu qu`on attende TROP, et TROP vite de nos chiens ? Après tout, ce sont toujours des ANIMAUX, qui ont une forme de " pensée" que personne ne comprend encore VRAIMENT, qui ne peuvent satisfaire à 100% à toutes nos attentes d`HUMAINS ! gêné

On n`en demande pas tant à nos enfants...! Depuis que je lis ce forum, je file quasiment coupable d`accepter que mes chiens ne " soient que des chiens" ...confus

Et je pourrais vous donner un paquet d`exemples de pourquoi je dis ça....

Zouzoune que ses bibittes ont le droit de pas comprendre tu-suite.



Zouzoune je comprend ce que tu veux dire, je ne suis pas exigente avec mes bêtes ils ont droit a leurs vie de chien et de chats, sauf que la c tres tres désagréable, elle pleure, et jappe, un moment donné sa irrite fâché2 ... donc NON je n accepte pas ce comportement et je la réprimende, la c moin pire, de jour en jour elle diminue sa fixation, le diable sort de ce corp finalement Crampé
Anabel est une chasseur né, au chalet elle court apres les ecureil, les mulot, etc... et la je la laisse faire, elle a du fun, mais dans mon salon, durant que j écoute la tv c hors de question, sinon c moi qui va virer folle Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé zouzoune, je ne peux pas te contredire sur le fait qu'on en demande beaucoup et même à contre nature...jappe pas, gruge pas etc...mais en même temps, la vie naturel des animaux n'est pas toujours une sinécure non plus...ils l'on vraiment pas facile...Les chiens de bergers du temps n'avaient pas nécessairement des traitements de faveur...mangeaient pauvrement, travaillaient dure...Je suis dure à satisfaire, je sais gêné mon chum me le reproche sans cesse, mais en même temps, je leur donne beaucoup en retour...c'est sur que je fais cela dans l'esprit d'un humain, c'est sûr...si mes chiens pouvaient parler, je ferais peut-être le saut...mais je pense tout de même que bien encadrés, ils ne sont pas si malheureux... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...