Maryka1 0 Posté(e) le 1 février 2008 C'est pas ça Tazylou... c'est juste moi qui a peté une coche... Tu auras jamais rien tout cuit dans le bec et chaque fois que le monde essaye de t'aider (ici comme pour ton post carrière), j'ai l'impression que tu veux pas vraiment de conseils, tu veux juste des ''pauvre toi''. Si c'était un Shiba qu'il voulait pourquoi ne pas attendre ? Y a quelque chose qui presse ? C'est peut-être moi qui comprend, mais quand j'ai adopté mon chiot, si la mère n'avait pas été gestante, je n'aurais pas changé de race... j'aurais attentu ou changé d'éleveur... Sur une note plus positive, avez-vous envisagé un poisson rouge ? - Y a pas de danger qu'il blesse un enfant et les risques sont assez minimes que l'enfant indispose le poisson rouge. - Si tu tape ben comme il faut son bocal sur une planche à roulette, il devient un super compagnon pour faire du roller et peut alors apprécier le paysage qui l'entoure - Il demande un exercice modéré et ne se formalisera pas de ne pas sortir en hiver - Il n'aboie jamais, mais le son du filtreur peut être embêtant. - Il ne demande aucun toilettage particulier, oute celui de laver l'aquarium et fait un bon compagnon de détente ou pour regarder un film. Il n'est pas très joueur, mais appréciera de se faire flatter avec le bout des doigts, délicatement, sans trop peser fort (sinon, risque de mort certaine). Bon bon, j'arrête de niaiser, bonne chance dans tes recherches, je vous souhaite un super bon petit chien qui saura faire votre bonheur ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 1 février 2008 désoler de vous décevoir en répondant, mais comme jai déja dit, cé notre 2e essai avec cette éleveur de shiba, donc 2e fois quelle est pas enceinte, et je suis méfiante vis a vis cette éleveuse, qui daprès ce que javais compris ici, javais raison d eme méfier, et comem il a déja été dit, 800$ pour un shiba, dont personne connais l'éleveur etc, etc, c'est pas bon signe. Pour le poisson rouge.. sans commentaire. Et je comprend pas le rapport avec un de mes autre post, et je suis décu, et non, je pensai aps avoir des pauvre toi, vraiment pas du tout. Je croyais que la discussion était bien partie, et je trouvais avoir recu de bon conseil concernant tel ou tel race, et je trouvais sa très bien, je vous est lis avec attention, jai meme laisser tomber les chiens de chasse grace a vos conseilles, et quelques autres races, et pris en compte plusieurs de vos conseilels, alors désoler, de ne pas m'avoir rendu compte que je "chialais" sur vos commentaire. Je trouve sa vraiment bizarre mais bon... Désoler si vous avez cru que je me foutait de vos conseille et que je recharchais de la compassion concernant des recherches de races de chiens, pcq c'était VRAIMENT pas mon intention.. Alors je vais arreter de vous importuner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 1 février 2008 Tazylou a écrit:Pour le poisson rouge.. sans commentaire. C'tait juste une joke ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 1 février 2008 Maryka a écrit:Tazylou a écrit:Pour le poisson rouge.. sans commentaire. C'tait juste une joke ! Je crois jsutement avoir marquer "sans commentaires".. ??? lolll Je doit très mal écrire. Vvie les écran d'ordinateur qui empeche de bien s'exprimer (Je présice que sa, c'était un sarcasme, ce que je vient tout juste d'écrire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 1 février 2008 Si on analyse tout ça froidement, ta tentative d'adoption d'un chiot d'un éleveur éthique tourne en rond (c'est probalement pour ça que TU et les autres, avez l'impression de parler dans le vide...). Tu dis vouloir un chiot d'un élevage éthique. Tu dis vouloir un chiot d'une race en particulier, quoique tu sois assez ouverte en gardant en tête certains critères. C'est très bien, même parfait. Tu veux LE chiot, testé santé, tempéramment, calme, cool... Encore une fois, c'est super de savoir ce qu'on veut quand on adopte un chien. D'un autre côté, ces petites perles-là, celles décrites plus haut, ne sont pas disponibles sur le marché, à moins de 1000 $ et parfois même pas mal plus à 1200 $ - 1500 $... C'est là que tu ne rejoins plus la majorité des gens qui t'ont écrit ici. Ne pas avoir l'argent nécessaire pour acheter la perle rare que tu souhaites, c'est bien correct aussi. C'est aussi ton droit de ne pas vouloir attendre le chien souhaité et de chercher ailleurs sur un autre marché, un chien moins $$. Mais qui dit chien moins $$ dit ausi compromis et comme il faudrait alors absolument que tu fasses des compromis sur la qualité du chien, la majorité ici te suggère deux choses : 1. tu attends d'avoir les $$ pour acheter le chien de tes rêves ou 2. tu te tournes vers un chien «usagé». Surtout parce que la majorité des gens ici ne croit pas que de payer 800 $ pour un chien des petites annonces (ou d'un éleveur famille ou whatever du genre), c'est une bonne idée (pour toutes les raisons que tu connais). Alors, que te reste-t-il comme option ? Personnellement, je péfèrerais adopter une chien usagé, peu importe la filière par laquelle il serait adopté que de payer 800 $ pour un chien sans papiers, dont on ne connait pas les parents, etc. Évidemment, il y a toujours des exceptions et tu pourrais trouver ce que tu cherches à bon prix et prendre les risques qui vont avec. C'est toujours une question de choix et toi seule est en mesure de savoir où se situe ta zone de confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 1 février 2008 J'avais commencer a regarder les prix quand on ma souvent conseille le shetland, et sa va de 550$ a 750$ sinon, la plupart tourne autour des 600$ et 700$. Alors si j'amais, on veux avoir un shetland (Pas sure encore, c'est juste une estimation) On devrai laisser faire vue les prix, ou regarder ailleur , ou attendre quil y en est en spca ??? ou sinon je sais pas, peut-etre que mon tchum préferera un croisé, aucune idée. Mais je me souvient que le shetland avait déja été dans ses choix avant de voir le shiba. Mais on peux autant attendre d'avoir un coup de coeur a la spca, si l,élevage n'est pas envisageable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 1 février 2008 Un labradors d'élevage éthique coûte $800.00. Il doit y avoir d'autres races dans ces prix la. Les prix varie selon la rareté de la race bien entendue. Tazilou tu ne trouvera rien a bas de c'est prix la Pourquoi ne pas ATTENDRE que tout sois plus stable dans ta vie. Pense a ton avenir a toi en premier :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so01 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bon, désolée de repartir sur le sujet des rescues, mais Tazylou, faut pas croire que tu ne pourras jamais trouver un chien dont le comportement a été super bien évalué en refuge ! Beaucoup de chiens sont placés en famille d'accueil aussi, alors tu pourrais vérifier si un chien qui t'intéresse correspond bien à tes critères (comportement avec chiens, chats, enfants... Enfin tout ce que tu veux !)... Connais-tu Petfinder ? Moi je trouve que c'est un vrai petit bijou, peu importe la race qui t'intéresse, tu peux trouver quels chiens de cette race sont présentement à la recherche de nouveaux maîtres, et comme je dis plusieurs sont en familles d'accueil et évalués par des personnes expérientées :43: ! Juste à voir le nombre de shibas en refuge (je n'ai pas lu tout le sujet alors je ne sais plus trop vers quelle race on est rendu, mais bon c'est juste pour l'exemple...) : http://search.petfinder.com/search/search.cgi?pet.Animal=Dog&pet.Breed=shiba+inu&pet.Age=&pet.Size=&pet.Sex=&location=J1J+3K9 (Pour les distances faudrait mettre ton code postal par contre, parce là c'est mon code sherbrookois qui est inscrit !) Mais je dirais comme les autres, il serait sans doute préférable pour vous d'attendre avant d'envisager un autre chien, question d'avoir une vie un peu plus stable... Eh puis c'est parfait, en attendant tu pourras te rincer l'oeil sur Petfinder (comme je fais ) et qui sait, tu tomberas peut-être sur le chien de tes rêves un jour ! PS : LOL Maryka, la joke du poisson ! Moi j'l'ai trouvée ben bonne, ça m'a (presque) donné le goût d'en avoir un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 1 février 2008 Tazylou a écrit:J'avais commencer a regarder les prix quand on ma souvent conseille le shetland, et sa va de 550$ a 750$ sinon, la plupart tourne autour des 600$ et 700$. Ça reste donc une option valable si tu peux trouver un chiot d'un élevage éthique à ce prix-là, faudrait sans doute pousser du côté de cette race. Déjà c'est un chien qui correspond à vos critères et en plus, le prix reste raisonnable (sans doute parce que c'est une race moins rare). Je me concentrerai d'abord là-dessus avant tout autre race. Je vais voir si je peux retrouver l'élevage d'où venait le très très beau et très très équilibré Banjo qui était dans mon cours d'obéissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 1 février 2008 J'ai déjà pensé au Sheltie comme futur chien et j'avais contacté une èleveur génial, on s'est beaucoup écrit et c'est evident que si je prend un sheltie, c'est de là que je le prend. Les chiens de cette place coutait 800$ www.eldeeshelties.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 1 février 2008 Gypsie a écrit:J'ai déjà pensé au Sheltie comme futur chien et j'avais contacté une èleveur génial, on s'est beaucoup écrit et c'est evident que si je prend un sheltie, c'est de là que je le prend. Les chiens de cette place coutait 800$ www.eldeeshelties.com Eldee font aussi pension et y'a plein de gens d'une de mes listes de caniches qui font garder leurs chiens à cet endroit. Il semble que ce soit un élevag et une pension très coté. Je leur ferai ausi confiance si j'avais a acheté un sheltie. Autrement, j'ai retrouvé le lien de l'élevage d'où venait le sheltie dont je parlais, il était noir (je sais pas comment on appelle cette couleur chez le sheltie). C'esl l'élevage Emma. Voici le lien : http://www.petiteemma.com/contact.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ben moi mon éleveure(pour mon futur berger belge) éleve aussi des shetland, elle est super fine, donne du feedback, fait tous les test de santé et meme plus(elle est vétérinaire..) et elle est a Rimousky... Je recommande fortement... Voila son site, mais je ne sais pas le prix de ses chiots..: http://nicha.iquebec.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 1 février 2008 Son site n'est pas super a jour, je te conseillerais de lui ecrire pour avoir plus d'info! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 1 février 2008 Merci beaucoup Si j'amais on prend un rescue, je crois que sa sera pas ici entouka.. lollll , mais sa pourrai etre envisageable ailleur. Et si on choisis le chien de race, je crois que le shetland rentre le mieux dans ses choix, et je le trouve bien aussi, c'est un choix interessant. Comme je dit, on est pas presser, et de toute facon, j'attend après mon tchum, qu'il soit pret a remettre ce projet sur pied. Puis merci pour vos suggestions d'éleveur de shetland, sa m'aide vraiment beaucoup :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 6 février 2008 Qu'est-ce que tu veux dire par ça ne sera pas ici si on prend un rescue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je crois y avoir répondu plusieurs fois...Ici, j'aime pas trop les spca dans le sens qu'il ne font pas de test de tempérament, rien. et tout, meme pas la stérilisation. Je connais plusieurs personne qui on pris des chiens dans nos spca puis il on eu des problemes de comportement. Ce que je veux dire c'est que c'est presque comme a la loto. Tu connais rien du chien a part de son physique, pis que ta craquer pour lui puis que y'a lair ben gentil, mais sa réserve souvent des surprises. Mais oui, jen connais qui on pogner de bons chien. mais avec tout les problemes que taz a eu, je trouve normal de m'inquiéter de sa. Je veux pas revivre une 3e fois un chien pas équilibré, ou a probleme... Mais tant qua prendre d'une spca, j'irai a l'extérieur. Si mon tchum décide vraiment de le prendre a la spca ici, bien coudonc, il le prendra ici. de toute facon, ce ne sera pas officielement MON chien. mais oui, il sais mon point de vue sur les usines a chiot les animalerie, etc... puis je suis contente quil est bien compris. Et pour les rescue, quand on a parler davoir un chien, je lui est poser la question a savoir un spca ou dun élevage, puis il a dit d' un élevage. mais sa veux pas dire quil ne reviendra pas sur sa décision. et y'a aussi les petites annonces qui peuvent l'interesser, puisque on a pris Mika là. C'est pas moi qui décide du chien.A date, mon tchum est pas revenu sur le sujet, et n'a meme pas encore appeler léleveuse pour ravoir son cheque, donc... je sais pas ce qui va arriver ni quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bon... Et bien j'ai pu besoin de chercher, pour lui entouka. Pcq il m'a dit que c'est juste cette race là qui l'interessait. Surement a cause de son physique, et du fait que ce soit un chien peu aboyeur et "zen". et c'est rare d'en voir dans les spca.. j'ai regarder sur petfinder, et j'ai rien trouver au Qc, il y en avait 2 de lontario, mais a toronto, trop loin dans lontario pour lui (on était prêt a aller loin au québec cependant.) Donc c'est sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 13 février 2008 Citation :A date, mon tchum est pas revenu sur le sujet, et n'a meme pas encore appeler léleveuse pour ravoir son cheque Si c'était un acompte, ça m'étonnerais qu'il soit remboursable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 13 février 2008 arnaque a écrit:Citation :A date, mon tchum est pas revenu sur le sujet, et n'a meme pas encore appeler léleveuse pour ravoir son chequeSi c'était un acompte, ça m'étonnerais qu'il soit remboursable.. Oui, justement il l'était pcq elle croyais que la chienne serait enceinte, et elle ne l'était pas, elle nous la meme dit, soit on reprend notre dépot, soit elle le met sur la prochaine portée. Mon tchum ne la pas rappeler, et na pas redemander son dépot... et a cause de sa, il a l'air d'avoir laisser tomber l'idée d'avoir un chien... Mais je lui est dit comme sa, moi dans ce cas je vais peut-etre pouvoir en avoir un... loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Tazylou a écrit:arnaque a écrit:Citation :A date, mon tchum est pas revenu sur le sujet, et n'a meme pas encore appeler léleveuse pour ravoir son cheque Si c'était un acompte, ça m'étonnerais qu'il soit remboursable.. Oui, justement il l'était pcq elle croyais que la chienne serait enceinte, et elle ne l'était pas, elle nous la meme dit, soit on reprend notre dépot, soit elle le met sur la prochaine portée. Mon tchum ne la pas rappeler, et na pas redemander son dépot... et a cause de sa, il a l'air d'avoir laisser tomber l'idée d'avoir un chien... Mais je lui est dit comme sa, moi dans ce cas je vais peut-etre pouvoir en avoir un... loll S'il veut avoir absoluement un shiba il peut alors attendre que la chienne soit enceinte tout simplement. Et puis pour toi, je pense que vu ton autre poste sur ta situation professionnelle ce n'est peut être pas le temps hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 14 février 2008 Quand on met un accompte sur une portée de chiots mais que finalement, la chienne n'est pas gestante, l'éleveur à deux options : Rembourser les gens qui ne veulent pas attendre ou reporter le dépôt sur la prochaine portée. Dans le cas où la femelle n'est pas gestante après un accouplement, ce serait malhonnête de dire : «ben, elle est pas gestante et je te rembourse pas ton dépôt!». À ce compte-là, je commence tout de suite à prendre des réservations sur la prochaine portée de Victoire et Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 14 février 2008 Et bien je sais pas si il veut attendre lautre portée, mais je lui est dit que cette éleveur était pas recommendable en fin de compte. Quelqu'un ma dit que une amie avait pris un shiba de chez elle et quelle c'était retrouver avec des maladies. et elle a pas lair de faire des suivie vet. pcq elle fait pas faire de radiographie... Entouka, je lui est dit, et comme je dit, sa serai son chien, et pas le mien. Et si je décide davoir un chien a moi, soit je ramasse mon argent pour un bon éleveur, soit je surveille les refuges et petites annonces pour un jeune chien, mais pas de chiot. mais de toute facon, sa serai pas pour demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Que pensse tu dun Akita? il en a un Beau a la spca de Gatineau sa resemble un peut au Shiba non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 15 février 2008 kayla_23 a écrit:Que pensse tu dun Akita? il en a un Beau a la spca de Gatineau sa resemble un peut au Shiba non? pas mal trop gros pour mon tchum... loll Je commence a regarder les éleveurs, mais aussi les refuges et spca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Je trouve pas sa si gros que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 15 février 2008 Dans les standard pour l'Akita ils disent : Citation : Taille Hauteur au garrot : 66-71 cm (26-28 po) pour les mâles; 61-66 cm (24-26 po) pour les femelles. Mais c'est vrai que y'a plusieurs chiens de différente race qui sont inférieur au standard. Est-ce que tu a le lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 ah et bien il est surment un Akita mix Citation :Est-ce que tu a le lien ? Voila http://www.spca-outaouais.org/whatsnew/new_f.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 17 février 2008 Bon.... Sa commence a me tracasser tout sa... La plupart des bon éleveurs de Aussie, commence a avoir pas mal de réservation... Sa nous laisserais pas beaucoup de choix. Et ont veux pas réserver là, tout de suite, right now.. au cas ou on en trouverai un en rescue, mais là, les rescues... ont risquerai d'avoir pas mal de probleme de comportement non.. ? et ceux des particulier aussi.. Au secours.. c'est rendu un peu compliquer dans ma tête... Je veux lui faire faire un bon choix, même si sa va être plus son chien que le mien. ouff !!! C'est pas facile de savoir si ont va prendre la bonne décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Un chiot d'éleveur et un chien rescue, ça n'implique pas dutout les mêmes responsabilités, ni la même dynamique. C'est la nuit et le jour. Selon moi, la première chose à faire est de vous décider sur ce qui vous tente vraiment (chiot/chien adulte, chien tout neuf/chien avec un background). Et après, bonne chance pour trouver un éleveur de BC ou de Aussie «potable» au Québec ! Suggestion perso http://www.aussiedaragon.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 17 février 2008 moi personnellemnt je trouve qu'il y a tellement de chien abandonnés que je me tournerait vers un refuge :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 février 2008 Ca depend je trouve... Dansd un refuge, tu vas avoir des chiens avec un background, mais les bons refuges sont supposés bien t'orienter avec le caractere des chiens, ils ne te donneront pas un chien avec des troubles de comportements sans t'en parler... Ils ont plein de chiens "sans problemes" aussi... Mais un bon eleveur, c'est bien aussi, si tu es sure de la race et du caractere de chien que tu recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Prend une soirée et parle en sérieusement avec ton chum :43: trouvé se que vous ou(lui il veux vraiment si ces son chien a lui) un chien rescue, oui il a des chance de trouble de comportement, mais si ton chum tombe en amour avec un rescue, Va avec quel qu un pour évalué son temperament. Si vous aller coté éleveurs, prené votre temp pour choisire le bon ect.. sa vau la peine d'attendre mais si ton chum veux fair du rollé avec son chien, trouvé un chiot bientot,un chiot d'un refuge, comme sa a l'été il aura 4 5 mois, donc il poura fair plus de sport avec que si il prenait le chiot a l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rick81 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 un chien d'eau portuguais serais le chien ideal adore les enfant et les autre animaux,ne bave pas n'est pas trop gros aime l'exercise et le repos et ne perd pas son poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Puis avez-vous décidez quel race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ce post date de plus de six mois...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Ouais c pour sa que je demande si elle a trouvé la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Tazylou a quitté le forum il y a quelques mois donc je ne crois pas qu'elle réponde :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 AAaaah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Et personne n'avait pensé au Basset Hound dans tout ça ??? Demande très peu d'entretien pour le toilettage(à part les oreilles), très bon avec les enfants, calme à l'intérieur et adore jouer quand c'est le temps, chien pisteur et qui endure les longues promenades ... parfait pour le roller blade ... Décevant Entk, J'espère qu'ils ont trouver LA race idéal pour eux. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Décevant ?? ayoye... y'en a 346 autres races qui n'ont pas été nommées, là... faut pas s'en faire tant que ça... ce post date de l'an passé... et de ce que je me souviens de Tazylou... pas sûr qu'un Basset aurait fitté avec ses goûts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Wooo On capote pas pour ça, c'était plutôt sarcastique mon affaire Et oui je sais que ça date de l'an passé, c'était juste pour les prochaine personnes qui allait regarder ce sujet, de leur informer d'une race de plus parmis tant d'autres, c'est tout! Faut pas pogner les nerfs juste pour ça enh?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites