Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenn01

L’Ostéo-chondrite dissécante

Messages recommandés

Salut tout le monde! J'ai appris une mauvaise nouvelle aujourd'hui. Le chien de mon père, un bouvier bernois de 7 mois à une éclise d'os qui c'est détacher de son humérus (os entre le coude et l'épaule)

C'est moi qui est allé avec Stan chez le vétérinaire aujourd'hui pour des radios. Sur la radio, on voit très bien une éclise d'os qui c'est détacher sur le haut de son humérus.

Il boite beaucoup de la patte avant gauche, il ne se couche plus dessu et il est amorphe à cause de la douleur.

La vet. qui a fait les radios, pour être certaine de son diagnostique, va demander à un autre vet. de la clinique de regarder les radios demain. Comme elle n'a pas beaucoup d'expérience (ça fait un an environ qu'elle est sortie de l'école) elle préfère demander un autre avis. Donc demain, moi et mon père, nous allons avoir le diagnostique sur.

La vet. m'a dit que sa prendrais probablement, presqu'à 100%, une opération qui se fait à l'hopital vétérinaire de St-Hyacinthe. J'ai appelé pour avoir un apperçu du prix. 1300$ à 1 600$. Cet opération se fait par laparascopie.

Donc, demain, après le téléphone du vet. mon père va prendre une décision. Il a vraiment gros de la peine...

Quelqu'un a déjà vécu sa avec son chien?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste ça SnifSnifSnifSnif

Tu crois que ton père fera faire l'opération.........mais c'est vraiment pas donné snif2

Peu importe sa décision...plein de courage pour ton père

++++++++++++++++++++++

Bonne chance Stan Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais moi je l'ai vécu et c'est extrêmement douloureux. J'espère que le vet à prescrit des calmants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'éleveur dans tout ça ? Garantie santé ? Il n'a que 7 mois, pauvre loulou snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dû avoir un choc, ça ne brise pas comme ça. Est-ce que le vet va examiner les os pour voir s'il n'y aurait pas une maladie reliée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola: Quand mon père m'a parler d'avoir un autre bouvier, je lui ai recommander une bonne éleveur, il a eu droit a des speach. J'ai fais tout en mon possible pour orienté son choix vers un bon éleveur, mais le voisin avait une portée. Il a pris un chiot de la, sans garantie... S'il vous plait, j'aimerais ne pas avoir de remarque sur ce point, je sais et il sait qu'il aurais mieux fait de prendre un chiot ailleur, mais bon, le chien est la!

Arnaque: Stan a une Ostéo-chondrite dissécante. D'après mes recherches sur internet, c'est une fragilisation de l'os ou du cartilage, alors un bout se détache et se promène dans l'articulation.

J'ai appeler à Daubigny à Québec ce matin. Ils font l'opération. 1 350$. Le vet de mon père a fait 1 fois l'opération, donc il n'est pas "safe" mais il serait prêt à la faire... donc mon père y pense. Stan a du Rimadyl a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le vet a dit que ça allait éventuellement se reproduire ou s'aggraver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet a dit que la meilleur solution était l'opération. Il pourrais injecter des anti-douleurs, mais le bout d'os pourrais faire plus de dégâts et en le laissant la, Stan pourrais développé de l'arthrite beaucoup plus jeune.

Habituellement, après l'opération, l'ostéo-chondrite dissécante ne se reproduit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!! Mon père fait opéré son chien!!!!!!! YesYesYes

Je suis tellement contente! J'ai pas beaucoup de détails, puisque je n'ai pas encore réussi a lui parler personnellement. J'ai parler a son employer qui m'a dit qu'il allais chercher les radios. Il ne savais pas ou il allais se faire opéré.

Je sais que Daubigny pratique ce genre d'opération par apparascopie (est-ce le bon terme). L'hopital Vétérinaire Lacroix pratique aussi cette opération, mais si c'est comme Daubigny, je ne suis pas au courrant!!

Donc, dès que je sais quand et ou il se fait opéré, je vous reviens la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER YesYesYesYes

Je suis contente..............il est chanceux ce chien d'avoir tombé sur ton père

HOURRAAAAAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais toujours pas à quel clinique que Stan va se faire opéré, mais je sais qu'il va se faire opéré demain et que mon père peux aller le chercher lundi!

Je vous tiens au courrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au courant

+++++++++++++++++++++++++++++++++++pour l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes recherches sur internet, ce problème serais plus fréquent chez les chiens de grande race et plus souvent chez des mâles. Le problème est aussi très connu chez les humains et les chevaux. Le vet m'a dit que c'était assez fréquent.

J'ai finalement réussi a parler à mon père. Stan ce fait opéré à l'Hopital Vétérinaire Lacroix à quebec. Cette hopital ne fait pas la chirurgie pas aparascopie, mais le vet avec qui mon père à parler à dit que les chiens se rétablissait quand même assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, des renseignements!

J'envoie plein d'ondes positives a Stan pour son opération et sa guérison :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stan a été opéré hier. L'opération c'est très bien déroulée. Ils ont commencer à 10hrs et on terminer à midi 35. Finalement, l'opération ne s'est pas dérouler avec arthroscopie, mais ils ont ouvert et ont sortit le morceau d'os. Je vous met 3 photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore à l'hopital vétérinaire jusqu'à au moins lundi, peut-être plus. Le vétérinaire a dit qu'en moyenne, les chiens qui subissent ce genre d'opération reste à la clinique 2 jours, ensuite ils sont corrects pour retourner dans leurs familles. Mais si le vétérinaire voit que le chien n'est pas remis comme il le voudrait, il peux le garder jusqu'à 6 jours.

J'ai pas eu de nouvelles de Stan a part les photos. J'ai vraiment hâte d'en avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens au nouvelles! Stan est sorti du vétérinaire aujourd'hui. Il est 14 jours en convalescence. Pas de marche, pas de sauts, pas d'escaliers, en laisse pour faire ses besoins... Donc ti pet est au repos complet. Dans 14 jours, Stan retourne voir le vet. pour faire enlever ses points et aussi p-e pour un drainage de la plaie (d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est fréquent).

Donc voici Stan aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhhoooooo le beau tit loup CâlinsCâlinsCâlinsamour

il a l'air bien pareil

il est chanceux s'te chien la d'être tombé sur ton père

Bon rétablissement Stan Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...