Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabriel03

Construction d'un chenil: vos expériences et idées s.v.p.?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai dû déménager ce sujet, la section "Entraide" ne permetttant pas les discussions publiques. Modos: déplacez ce thread là où il vous semble le plus approprié!

Je suis en train de faire les plans de notre maison, et je prévois faire l'élevage de quelques chiens (4-7 chiens de chasse: bretons, drahthars ou spinone + 5 pensions).

Puisque tout est à construire, j'aimerais que chaque box puisse avoir sa cour extérieure individuelle, et qu'elle s'ouvre sur un un enclos extérieur. L'enclos intérieur serait accessible par la maison.

La maternité devrait être en retrait (toujours à l'intérieur) pour mieux contrôler l'hygiène je crois. Une petite salle de rangement et de travail (examens, traitements, etc.) serait un plus!

Je cherche donc de l'inspiration et surtout des suggestions de la part de ceux qui possèdent ce type d'installation: matériaux, conception, photos, etc.

Et si vous vous sentez généreux, pourrais-je savoir ce que vous feriez différemment si vous aviez le temps/budget/énergie de corriger ou recommencer?

Je pense qu'on peux se lâcher lousse dans la conception à ce moment: quand on aura fait le tour des idées, on rationnalisera :43:

Merci,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabriel tu veux élevé qu'elle race des Goldens et tu prevoie combien de chiens dans ton cheptel. Un élevage en millieu familliale comme moi de seulement de quelques chiens ou un élevage plus traditionelle de 10 a 20 chiens avec enclos intérieure et extérieure. Pense tu a plus qu'une races ??? Prévoie tu avoir plus qu'une porté en même temps c'est informations serais bonne a savoir pour pouvoir t'aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu veux faire ton chenil attenant à ta maison. C'est ça?

Et la place pour les examens, entretien, etc. serait à l'intérieur de ta maison? J'essaie de visualiser ton projet Content

Première question pour tous les gens qui ont ce projet en tête: Vérifier le zonage de votre ville!!

Il a de plus en plus de municipalités qui mettent des règlements assez sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de discussion intéressants dans ce thread: http://www.sprp.com/forum/index.php?s=e38e44692a7658a392962a0613f39b5b&showtopic=2580&pid=19941&st=0&#entry19941

Et comme le mentionne Julie, le zonage doît être agricole. Sinon une dérogation peut être demandée à la municipalité, mais sera généralement refusée, à moins d'avoir un plan d'affaires qui donnera de l'emploi à 1093 jeunes, supprimera le chômage, triplera les recettes fiscales... Snif

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
alors tu veux faire ton chenil attenant à ta maison. C'est ça?

Et la place pour les examens, entretien, etc. serait à l'intérieur de ta maison? J'essaie de visualiser ton projet Content


Si l'on arrive à bien isoler contre le bruit le bâtiment habitant les loges individuelles, oui!

La maternité et le rangement/local examens serait effectivement à l'intérieur.

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:

Et comme le mentionne Julie, le zonage doît être agricole. Sinon une dérogation peut être demandée à la municipalité, mais sera généralement refusée, à moins d'avoir un plan d'affaires qui donnera de l'emploi à 1093 jeunes, supprimera le chômage, triplera les recettes fiscales... Snif

gabriel


mdr , c'est drôle mais c'est presque ça... fâché2

la municipalité décide dans quelle zone elle veut une chenil. Habituellement, c'est dans la zone agricole (évidemment, pour ne pas causer de nuisances aux voisins)

Ensuite, la municipalité met des normes (plus de 100 pieds de toutes habitations, à part celle du propriétaire, pas plus de x nombres de chiens, etc.)

Advenant, le cas que dans votre zone, les chenils ne sont pas permis. Il faut demander une MRU (modification au règlement de zonage). Processus un peu plus ardu et couteux, mais dans le cas d'un chenil, les risques que ça soit accepté sont plus rare, puisque la majorité des chenils causent des nuisances au voisinage. Mais ça peut toutefois être fesable

Je dirais qu'avec la refonte réglementaire de plusieurs municipalités, habituellement le même modèle est utilisé partout (pkoi ce casser la tête quand on peut faire du copier/coller...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement il faux commencé par choisir de devenir éleveur et décidé d’une race et s'y consacré y mettre les efforts, allé cherché les outils nécessaires et avoir une petite idée de départ du nombre de chiens et porté que l'on veux avoir, pour bien réalisé se merveilleux projet
une réputation ça se construit au fil des ans on ne devient pas éleveur étique du jour au lendemain cela prend du temps. Il faut avoir une conscience être responsable et travaillé dans le respect des animaux et d’autrui. Il s'agie de bien vouloir faire les choses au départ. Quand la race est choisi l’aimé l’apprécié et bien l’étudier lire,voir, comparé discuter avec des éleveurs expérimenté ( de ta race ou autre ) si possible avoir un mentor ou plusieurs. Toujours avoir les meilleurs intérêts de la race en tête. Savoir dans quoi on s’embarque faire parti des club de sa race, CCC et .autres. Bref s’impliqué le plus possible a tout les niveau cours séminaires conformation obéissance. Prendre de l’expérience tranquillement petit à petit, une étape la fois. Savoir bien s’entouré de personnes qualifié et en qui on a confiance vétérinaire, éducateur canin etc. allé cherché l’information que l’on a besoins pour progressé. Pour bien faire les choses il ne faut pas être pressé. Tu sais quand tu le fait par passion et honnêtement tes efforts sont récompensé

P :S oui j’ai pris une partie d’un ancien message à moi gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville, on a pas droit à rien! RIEN NIET NADA qui concerne les chiens. J'm'étais informé l'an dernier pour un salon de toilettage. Pas le droit, pas de chenils, etc.

Bon c'est sur qu'on peut fonctionner illégalement. L'inspecteur passe (si ca se sait, plainte, etc.). Tu paies une amende. Possiblement une demande de fermeture.

Le hic, quand t'é pas légal = pas d'assurances respons possibles, pas de publicité évidemment.

Donc mon option: déménager là où je pourrais. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:

C'est ce qu'un entraineur de mon coin a construit pour sa pension. À la seule différence que le toit avance un peu plus sur l'enclos extérieur pour la protection solaire...À l'intérieur, dans l'allée centrale, des drains ont été installé pour faciliter le nettoyage. J'allais te proposer ce modèle! Aussi il a fait installé un gros ventillateur au fond du chenil. Très beau projet que tu as là...ça me fait rêver ça, on est plusieurs à caresser ce rêve là! Je suis certaine que tu y excelleras! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

durant mon heure de lunch, j'ai regardé le chenil est c'est pas mal intéressant.

Effectivement, c'est important de rallonger la toiture ou mettre un au-vent pour créer un peu d'ombre aux chiens.

J'aimerais bien avoir ce type de chenil, mais je ne mettrai pas la parti bureau à l'avant.

il y aura p-ê quelques modifications, mais ça semblerait pas mal à ça.

Dans mon cas, je ne veux pas avoir un chenil attenant à la maison.

J'avoue que ce post là fait rêver mdr

Que de beaux projets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Ça dépend toujours de la race, des ambitions de la personne et du budget alloué.
Ici, nous avons décidé que tous nos chiens sont des chiens de maison donc, nous avons choisi un plan de maison adapté, en ce sens que nous avons une ''chambre'' supplémentaire réservée aux chiens. Cette pièce est située à l'arrière de la maison et une porte donne directement sur la cours.
Cette pièce servira éventuellement de pouponnière et, dès que les chiots atteindront l'âge pour, ils pourront entrer et sortir dans la cour par cette porte.
Nous avons un grand rangement pour mettre tout notre stock de chiens.
La pièce a un plancher non poreux facile à nettoyer, peinture mélamine facile à nettoyer; une bonne ventilation et est située stratégiquement, près d'une salle de bain (source d'eau) et de ma chambre (pour que j'entendes toujours tout tout tout!)














À plus grande échelle / plus gros budget.
Les éleveurs de Lily et Delhia ont un super ''chenil'' attaché à la maison.
L'espace est très grand, bien ventilé (chauffage/air climatisé), équipé de drains au sol pour l'eau/les dégats, on y trouve un coin de rangement, un coin cuisine, un coin douche en céramique pour les chiens avec oeillet pour les attacher, une salle de bain, des caméras pour voir tout ce qui se passe via internet même quand on est au bureau... les planchers sont en epoxy et, la moitié inférieure des murs est en ''plastique''... les enclos sont grands avec chacun une sortie pour l'extérieur (clôturé encore une fois)... et, évidemment, une porte donne directement sur la cour....etc, etc...

Je vous mets des photos mais, c'est dans le temps que c'était en construction, c'était pas terminé et c'était sale... je vous rammènerai de nouvelles/belles/bonnes photos à la fin février!



Quelques enclos (Lily dans le 2ième)




Le coin douche





Extérieur (Maddox dans le 1er)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pratique comme douche...

dans les écuries c'est le même principe, mais pas en céramique et aussi beau mdr (quoiqu'il existe des écuries construites avec des matériaux très dispendieux... doh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh je suis bien contente de voir ce post!

Je compte ouvrir un refuge (chenil) à très petite échelle (4 enclos seulement, de 5x6 pied env.). Mais les plans et toutes les infos sont pertinentes et je les garde en note!!

Évidement, ce projet sera pour dans p-e 5 ou 10 ans.

Mais je planifie tout d'avance!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
tu peux aller voir ce lien on y voit un peu les enclos c'est l'endroit ou j'ai acheter mes chiens, tu n'a qu'a cliquer sur les fleches pour voir les autres photos.

[url=http://www.woodcockrun.com/menu_01_accueil/album_chenil02.html
http://www.woodcockrun.com/menu_01_accueil/album_chenil02.html[/quote[/url]]

ton éleveur à de belles installations :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:

Et comme le mentionne Julie, le zonage doît être agricole.


Et c'est pas partout en zonage agricole que c'est permit. Il y a des limite de distance de plein de chose et même des réglement qui l,interdisent en zone agriole. C'est vraiment du cas par cas. Je suis zoné agricole commerciale et je doute que j'ai le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire wow, c'est vraiment bien. Je n'avais pas vu ton installation pour laver les chiens, génial. Tu as l'air d'avoir pensé à tout. J'ai bien hâte que cette chambre soit remplie de petit mastiff. Ca va être encore plus beau. bravobravobravo


ps. Je me porte volontaire pour allez bercer les chiots coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais juste une question à propos des clôtures utilisées par les éleveurs pour faire leur chenil. Y-a-t'il des compagnies moins chères que d'autres pour les clôtures diamond shaped (comme les clôtures d'écoles)?

Je sais que Midwest Cages fait un enclos de 10'x6'x6' en clôture diamond pour 399,99$, mais.. histoire de clôturer un terrain je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabriel a dit:

faire l'élevage de quelques chiens (4-7 chiens de chasse: bretons, drahthars ou spinone + 5 pensions).



Tu parles d'une seule race ou de plusieurs?

Parce que comme Sylab l'a mentionné, il serait plus sage de faire l'élevage d'une seule race, car ainsi, tu seras pris plus au sérieux!

Surtout avec toute la surpopulation canine qu'il y a; faudrait pas rajouter des petites bêtes qui finiront où nous savons tous qu'ils finissent par finir.........
Tu sais, c'est quand même 400 000 bêtes qui passent par là à chaque année et la majorité n'ont même pas l'âge d'un an......

À plus, Nath xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Tu parles d'une seule race ou de plusieurs?


UNE seule parmi celles mentionnées. Et je souhaite vendre tout les chiots avant qu'ils soient nés.

C'est déja bien assez difficile de saisir et comprendre une race et ce qui l'entoure, pas besoin de me compliquer la vie pour le moment! Une deuxième race dans 15 ans peut-être...

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Moi j'aurais juste une question à propos des clôtures utilisées par les éleveurs pour faire leur chenil. Y-a-t'il des compagnies moins chères que d'autres pour les clôtures diamond shaped (comme les clôtures d'écoles)?

Je sais que Midwest Cages fait un enclos de 10'x6'x6' en clôture diamond pour 399,99$, mais.. histoire de clôturer un terrain je veux dire.


J'ai acheté du frost galvaniser pour mon enclos. Il y a trois force pour le grillage, j'ai pris celui type cour d'école, c'est celui du millieu. Pour le plus résistant il m'a dit que je pairais pour rien. Je me suis tournée vers une compagnie qui ne fait que du commerciale car les autre fesait uniquement du recouvert de vinyl coloré (blanc vert...), même s'il venait pas la poser. Pour 100pi de cloture 6 pied de haut, une porte de 4 pied et une autre standard, les poteau et la quinquaillerie, ça m'a couté 1000$. C'est facile a poser dehors, mais a l'intérieur, quelqu'un m'a dit qu'il fallait faire de la soudure, alors c'est plus compliqué.

Quand on compare avec ton prix, pour l'enclos a 400$, tu a 32 pied de cloture, donc sur 1000pi ça ferait 1200$, l'acheter en "vrac" ça ferait donc un petit rabais, mais il faut le monter, ça vient pas en panneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous vivons à la campagne, ici, c'est zoné agricole. Nous pourrions avoir des chevaux, des vaches, des poules, des lapins.

Mais nous ne pouvons avoir plus de 3 chiens et le permis de chenil est impossible à obtenir.

Il faut vraiment vérifier comme il faut.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir un élevage, c'est beaucoup beaucoup plus que la construction d'un chenil, et ça prend de la préparation.

Une bonne réflexion sur la race qu'on veut reproduire. Contacter de bons éleveurs qui accepteraient d'être nos mentors. Se procurer un chien d'une excellente lignée, faire du show, bien le nourrir, faire les tests de santé, etc.

C'est aussi de très bien connaître le standard de notre race, les problèmes de santé courants, avoir une bonne base en santé et en éducation.

Je pense que ça prend beaucoup de préparation et d'étude.

Je ne serais pas éleveur, même si j'en connais pas mal sur le boxer, je ne connais rien en repro et pas grand chose au niveau de la santé, j'aurais encore des croûtes à manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hercule a écrit:
sourire wow, c'est vraiment bien. Je n'avais pas vu ton installation pour laver les chiens, génial. Tu as l'air d'avoir pensé à tout. J'ai bien hâte que cette chambre soit remplie de petit mastiff. Ca va être encore plus beau. bravobravobravo


ps. Je me porte volontaire pour allez bercer les chiots coeurcoeurcoeur


Suzanne lit comme il faut le message de Annie les instalations du chenil et le coin douche c'est chez son éleveur a elle . Annie a fait comme moi le choix et décidé que tous ses chiens sont des chiens de maison vivent avec elle à L'intérieure, donc la maison adapté. Et je me porte volontaire pour allez bercer les chiots avec toi Suzanne amouramouramour
A+ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gabriel,

est-ce que tu vas également faire une volière?

Je suis en train de penser à des plans, je vais construire ma volière avant le chenil (de toute manière, je ne peux pas construire mon chenil où je suis présentement... fâché2 )


Laurie, va également ce construire une volière ce printemps/été. Elle a p-ê déjà ses plans et idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les plans ne sont pas fait encore, ni ceux du chenil qui servira a logé les chiens de pensions, ici notre batiement est déja existant ne reste qu'a rénover l'intérieur car c'est une écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Non les plans ne sont pas fait encore, ni ceux du chenil qui servira a logé les chiens de pensions, ici notre batiement est déja existant ne reste qu'a rénover l'intérieur car c'est une écurie.


excellent, si vous avez déjà le bâtiment!

Reste que vous allez travailler pour la rénovation et la transformation en chenil, mais si la structure est encore en bon état, c'est déjà ça de fait au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ma voliere devienne aussi grosse que la deuxieme un jour a moins que je me mette a vendre des oiseaux!!! Crampé On a un poullailler qu'on va transformé pour la voliere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr le 2e c'est un palace pour oiseaux mdr

Moi, je n'irai pas gros comme le 2e mais plus que le 1er. Un mixte des 2.

Je ne veux pas avoir à entrer complètement dans ma volière, mais je veux que les oiseaux est plus d'espace à l'extérieur...

Donc, je voudrais avoir une « boîte » environ 2x la superficie du premier lien que tu as mis, mais avec une « aire d’exercice » dohmdr de la même dimension que la boîte mais un peu plus longue à l’extérieur (6-7 pieds approx.) (comme le modèle sur le lien #2)

Coudont, est-ce que je suis claire???? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol faudrait je prenne une photo de la voliere d'été a Pierre a Ste-Anne ils ont un grand filet qui les recouvrent genre 40 pieds de long par 10 de large!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas une seconde du fait que Gabriel fera toute les recherches necessaire pour son futur élevage, il ne se lancera pas dans ça a la légère de totue façon on ne s'improvise pas éleveur du jour au lendemain.

Bonne chance dans tes projets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Lol faudrait je prenne une photo de la voliere d'été a Pierre a Ste-Anne ils ont un grand filet qui les recouvrent genre 40 pieds de long par 10 de large!


crime ça doit être gros doh

Ben oui, tu mettras des photos :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol dans mon cas, mon projet de volière a été mis sur la glace mais je vais essayer pour ce printemps (dépendamment des finance$$)...

Mais j'ai déjà pas mal mes infos pour la construction d'un cheni... Il manque seulement la place et l'argent... On parle de léger détails... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié sur Internet et y a pas de sites où on te donnes des plans de chenil.
Ça serait l'fun de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
J'ai vérifié sur Internet et y a pas de sites où on te donnes des plans de chenil.
Ça serait l'fun de voir!


Va voir le deuxieme lien que Gabriel avait mis au début du poste... Le plan est vraiment cool, on retrouve plusieurs kennel fait de cette façon...

gabriel a écrit:


Tu as des projets de chenil... ? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Incapable d'ouvrir


hhuumm... ça ne fonctionne pas moi non plus... hein

Entoucas... Tu manque quelque chose..!!!! coolgrimace

Il faudrait retourner sur le site plus tard, ce sont p-ê eux qui ont des problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...