Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shelby1

Parc a chiens au Saguenay ???

Messages recommandés

JE ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce thread mais bon...
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courrant si il aurais un parc a chiens au Saguenay ...sachant que presque toutes les pistes cyclables sont interdites aux chiens a cause des gens qui ne ramassent pas... fâché2 je ne sais pas trop ou aller pour faire courrir mon Slick librement et sans danger ...à date jme sert des champs de l'Alcan pour ca mais c'est près d'un boulevard rapide confus
Peut-être qu'il existe aussi un endroit ou les proprios de chiens vont se rencontrer pour sociabiliser leur chiens ?!?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Bec scie (Ville de La-baie) mais toujours en laisse, mais aller courir avec.

Au parc de la Riviere du Moulin (a Chicoutimi secteur Riviere du Moulin)

Sur le chemin de la réserve,
a pieds,en raquette, en ski de fond, en velo de montagne l'été les chiens sont accepter et plein de gens les laisse libres et n'ont pas de controle Evil sa sa m'énerve.
(Marcher avec son chien quand tu as un Beagle qui tourne autour de toi en jappant jusqu'a ce que sont maitre viennent le chercher c'est ordinaire en Cr..)

Les sentiers du boisé Panoramique

Le boisé Panoramique est situé en plein centre de la nouvelle ville de Saguenay (Chicoutimi Jonquière, La Baie) sur des terrains boisés privés d'environ 9km². Plus précisément, il est délimité au nord par le quartier panoramique, à l’est par le chemin de la réserve, au sud par le chemin de fer d’Alcan et à l’ouest par les terrains de l'usine d’Alcan Jonquière. Il s'agit du plus important centre de vélo de montagne à Saguenay. Le développement a débuté à l'été 2000 et depuis, près de 30 kilomètres de sentier ont été marqués, nettoyés, cajolés par des étudiants du département de foresterie du Cégep de Chicoutimi. Ceux qui les ont visités vous le diront, la majorité des pistes sont passablement techniques, montagneuses sur fond mixte: roche granitique, terre noire et argile. Il est difficile d'y faire plus de 10 kilomètres en moins d'une heure. Pour 2004 de nouveaux services sont prévues au point d'entrée du chemin de la réserve , eau potable, abri et lave-vélo. Vous avez accès à des services tels restaurants dépanneurs et ce à moins d'un kilomètre. Pour les visiteurs provenant de l'extérieur de la région, suivez à partir de Québec la route 175 (boulevard Talbot) traversez le parc des Laurentides jusqu'à Chicoutimi (200km). Lorsque vous apercevrez le magasin Tanguay de Chicoutimi, tournez à gauche à l'intersection en direction ouest pour emprunter le boulevard Barette. Suivez celui-ci jusqu'au chemin de la réserve (environ 3km) et vous y êtes!. Pour les résidents locaux, plusieures sentiers sont accessibles à partir de la piste cyclable Chicoutimi-Jonquière. Le point d'accès principal reste évidemment l'intersection du boulevard Barrette et du chemin de la réserve.



http://www.velochicoutimi.qc.ca/cartes/pan_2006.gif

c'est pas mal dans ces parcs que je vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dohdoh

Wowww je ne suis jjamais aller a tout ces endroits, mais faut dire que mes chiens court au chalet donc, tres interessant a savoir merci :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...