Layla1 0 Posté(e) le 1 février 2008 Le concierge de ma job m'a emmené un article après-midi (photo dans le lien) http://www.cyberpresse.ca/article/20080131/CPSOLEIL/80130275/6585/CPSOLEIL Sur les six bergers allemands saisis, cinq (deux chiots et trois adultes) ont été mis en adoption à la Société protectrice des animaux (SPA). L’Association nationale d’intervention pour le mieux-être des animaux (Anima-Québec) a saisi six chiens il y a deux semaines à Saint-Augustin-de-Desmaures. Selon les informations obtenues par Le Soleil, les six chiens auraient été saisis au 159, chemin du Lac, à Saint-Augustin. La direction d’Anima-Québec est demeurée hier avare de commentaires quant à l’état des animaux et au contexte dans lequel ils ont été saisis, refusant même de confirmer l’endroit où l’intervention a eu lieu. «Comme nous sommes soumis à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, il nous est impossible de divulguer un renseignement afin de ne pas nuire à un éventuel processus judiciaire ou de causer un préjudice à une personne», a expliqué la directrice générale d’Anima-Québec, Véronique Langlois, tout en nous assurant que plus de détails suivront une fois le propriétaire des chiens condamné (si condamnation il y a, s’entend). Dans le cas de Saint-Paul-de-la-Croix, où une centaine de chiens ont été saisis par Anima-Québec en novembre dernier, le dossier a été médiatisé «parce qu’il y a eu une fuite qui ne vient pas de nous», a affirmé la dg d’Anima Québec. Mis en adoption Dans le cas qui nous intéresse, on sait seulement que la saisie a été effectuée le 15 janvier en vertu de manquements majeurs à la Loi sur la protection sanitaire des animaux. Sur les six bergers allemands saisis, cinq (deux chiots et trois adultes) ont été mis en adoption à la Société protectrice des animaux (SPA). Les personnes intéressées à en adopter un doivent se présenter à la SPA (1130, avenue Galilée) entre 14h et 17h aujourd’hui. Des frais d’adoption de 60 $ par chien seront demandés (argent comptant seulement). «Dès leur prise en charge par Anima-Québec, les chiens ont été hébergés par la SPA de Québec, où un médecin vétérinaire les a examinés. Les animaux ont reçu les soins et les traitements nécessaires selon les diagnostics prononcés», a indiqué la directrice générale d’Anima-Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 février 2008 Pis ça devait donner des beaux bergers allemands pure race dans les animaleries ça, surtout celui en arrière.. quoique je me souviens pas avoir vu un berger allemand en animalerie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 1 février 2008 Ils ne seront pas operer ? Aie! mais, c'est vrai, je n'ai jamais vue de berger allemand en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 1 février 2008 pauvre ti-pit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites