Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Everest a encore mordu

Messages recommandés

Ben oui... Everest a encore mordu Charroux sur le flanc.

Charroux s'est tourné la tête et sa mâchoire a claqué dans le vide.

J'ai eu juste le temps d'arriver proche pour pousser Everest avec mon pied pour qu'il dégage la porte de la cage de Charroux.

Va falloir qu'on trouve une jogistique plus "rigide" quand je mets Charroux dans sa cage. Ça "indispose" sieur Everest du toit du monde, ça ben l'air.

Il se plante là et il attend Charroux. Quand celui-ci vient pour entrer dans sa cage, il reçoit un coup de temps dans le flanc.

J't'à la veille de les laisser se débrouiller tous les 2. Qu'y s'organisent donc! Everest va p't'être avoir sa leçon et lui ficher la paix une bonne fois pour toute.

Grrrrr

xx

Hélène tannée de gérer la chicane des chiens, après avoir géré de la dispute d'enfants pendant 20 ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le york a ma grand-mère fait la meme chose, mais avec ma grand-mère confus

Je(et je dit bien: JE lol) trouve ça pas normal comme comportement.. il a a mon gout trop de caractère ton york! Tabarouete! Loll je dois aimer les chiens moumounes!

C,est quand meme pas tout les yorks qui sont des ''controlants''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste souhaiter que Charroux d'amour ne se transforme en Charroux qui en a marre pis qu'il fasse un demi Everest... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Faut juste souhaiter que Charroux d'amour ne se transforme en Charroux qui en a marre pis qu'il fasse un demi Everest... doh



je pense que c'est juste sa qu'il meriterait le monstre d'everest SiffleSiffleSiffle


tu est pas mal plus patiente que moi helene,moi c'est la tolerence zero dans la morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'suis pas tolérante... j'lui ai foutu un ti coup de pied (en proportion de sa grosseur).

Il glisse sur le plancher et il se met en mode ré-attaque ;-)

Il est spécial Everest, il ne recule pas beaucoup et d'un autre côté, il est hyper respectueux des règlements de la maison... sauf qu'il ne respecte pas Charroux et qu'il nous mord les pieds quand il veut vraiment sortir dehors et que nous, on l'empêche de sortir (avec notre pied tient!!!).

Oui, je crois qu'effectivement, Charroux va se taner un moment donné. Sauf que Charroux étant un chien équilibré, il va contrôler sa morsure et je ne crois pas qu'il va vraiment couper le york en deux (ou même faire des trous dedans).

Ce sera sans doute la "chose" qu'Everest comprendra une bonne fois pour toute.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fond, désolé de dire le fond de ma pensée mais ce genre de comportement:

Citation :

qu'il nous mord les pieds quand il veut vraiment sortir dehors et que nous, on l'empêche de sortir (avec notre pied tient!!!).


Ça ne passe pas PANTOUTE!

Ouff j'aurais de la misère à me retenir, je ne tolèrais pas pour vrai je suis bin impatiente après les ti-chienchiens qui sont 'pas contents' Lolll!

Un des chiens à mon père est pareille pas capable loll ça me purge mon énergie..! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


je ne crois pas qu'il va vraiment couper le york en deux (ou même faire des trous dedans).

xx

Hélène xx


Je faisais juste une petite image...chu pas bonne en dessein hein.... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois mon la semaine passé j'ai laisser halo s'arranger avec Bunny (chicanne os) Donc bunny lui a fait la peur de sa vie , la grosse bataille mais halo a crier paix défaite ( et crier n'est pas un petit mots , on aurai dit qu'il lui manquait une jambe ) Mais rien a part un peu de bave sur la bétaine ... mais juste assez pour qu'il la laisse tranquille et n'y pense même plus . J'ai eu la peur de ma vie , mais j'ai aussi vut que comme toi ma grosse est équilibré dans sa tête et ne la pas manger .... car elle aurai pu doh ! Depuis plus de chicane et Halo attend même que elle finissent de manger avant de manger , malgré les deux bols. Mais malgrés tout il joue gentiment ensemble dehors et ce couche encore ensemble :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois, faut els laisser s'arranger ensemble un peu, Charroux a beau etre beaucoup plus gros que Everest, si il se fait pas respecte parce que tu interviens toujours avant, il se fera jamais respecter par Everest clin d'oeil Ici c'est comme ça que ca amrcher, Lady et Muffy se détestait au début, elles se sont chamailler quelques fois, maintenant elles conaissent leurs limites personelles, quoi que des fois faut encore ditre a Muffy de foutre la paix a Lady (elle aime ben ca partir a courrir après sans raison, en grognant, maudit chien mal élevé!!!)

Pis comme Smouc-girl... y'a vraiment du travail a faire sur Everest, a mon avis personnel, c'est des comportements que j'accepte pas DU TOUT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, moi je tolèrais pas pantoute ça, mais Vak's ya des affaires qu'elle ne tolèrait surment pas de ma chienne! Loll Elle est pas tanante, mais on a chacuns notre façon de voir les choses et NOS limites.

Moi, je m'en fou que mon chien se 'garoche' (je parle içi d'un chien de presque 75 lbs qui rugit comme un rott un pitt frufru lolll et elle saute sur la porte, desfois tellement qu'elle re-vole à terre hahahaha) dans porte quand qqun sonne, tant que lorsque celui rentre elle est pas trop 'mongole'.

Mon chum est pas capable, elle peut japper, mais pas se pitcher et se donner là. Loll, moi je m'en fou. Donc là pour faire plaisir à tout le monde, après 1 an que mon chum chiale sur ce point j'ai commencer à travailler ça :43:


Morale, lol, chacuns nos affaires, notre vision et nos limites!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis incapable de tolérer ce genre de comportement que ce soit vers un autre chien, un chat ou un humain.
Le poids de l'agresseur m'importe peu...il aura beau peser 2 livres....je ne tolère pas ce genre de situations.
Et je ne les laisse pas régler leurs comptes entre eux.
De toute façon, il n'y a pas de comptes à régler chez moi.
Ils apprennent à se respecter dès l'instant qu'ils doivent vivre chez moi...... car je ne leur laisse pas le choix.
C'est la règle et tout le monde est heureux!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
De toute façon, il n'y a pas de comptes à régler chez moi.
Ils apprennent à se respecter dès l'instant qu'ils doivent vivre chez moi...... car je ne leur laisse pas le choix.


Et comment tu fais ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais tendance a les laisser s'arranger, mais sous surveillance. Si Charroux est apres tuer Everest, je suis certaine qu'Helene ne le laisserait pas faire. Mais serieux, des fois c'est la seule chose a faire pour que les chiens se comprennent. c'est de les laisser se parler comme des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me dérange moins de l'histoire, c'est qu'on est pas impressionnés par Everest et on est pas du genre à dire "ah non, on ne peut pas faire telle chose, parce que le yorkshire ne le tolère pas".

Everest a un caractère fort oui, et (par exemple) il ne veut pas se faire toiletter.

Évidemment, je ne lui demande jamais ses états d'âme et je le peigne, je le brosse, je lui coupe les griffes. Je n'amène pas un chien cotonné au toilettage en disant: il ne veut pas se faire toucher.

T'sé, j'le touche pareil. J'me fout un peu de sa gueule.

J'ai réglé BEAUCOUP de conflit à la maison entre les 2 chiens en premettant à Charroux de manger de la moulée dans un bol surélevé.

OH MERVEILLE!!!

Everest ne peut plus mordre les babines de Charroux et lui voler un morceau de viande.

Et je vais TOUJOURS manger Everest en 2e.

Ça a franchement changé nos vies.

On paye un peu pour la "bête qu'on a créé", il faut avouer :-)

Mais j'ai personnellement pas de problème à dealer avec un york caractériel. Ce serait une autre paire de manche avec un BA, mais j'ai pas élevé mon BA de la même façon. ;-)

On a les résultats qu'on a récolté, c'est tout à fait vrai en tout cas.

;-)

Mais chez Marie-Claude à l'automne, il a tout de même fait le chien très équilibré avec Penny et avec Albert ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Clouso a écrit:
De toute façon, il n'y a pas de comptes à régler chez moi.
Ils apprennent à se respecter dès l'instant qu'ils doivent vivre chez moi...... car je ne leur laisse pas le choix.


Et comment tu fais ça ?


En intervenant devant possibilité de conflits.....et en récompensant beaucoup devant les comportements que je désire.
L'association se fait rapidement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais chez Marie-Claude à l'automne, il a tout de même fait le chien très équilibré avec Penny et avec Albert ;-)

et les enfants !!

Albert a reconnu son langage tout de suite et lui a foutu la paix rapidement quand Everest s'est expliqué rapidement... ;-)

pis les enfants... bon, les miens sont peut être pas trop débiles avec des chiens, mais ils pouvaient le brasser, j'pense qu'elles auraient pu le prendre par une patte et le lever de terre pis y serait resté mou comme de la guenille...

moi je pense que Everest SAIT à qui il a affaire, pis y profite de ce qui peut... (comme bien des humains !)

Charroux, ben... y va faire un homme de lui, un moment donné... mais lui aussi, je l'ai trouvé très bien dans sa tête (tant que maman s'inquiète pas trop à côté ! hi ! hi !) et il s'est comporté comme un ange, selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en plein ca, un york sais tres bien a qui il a affaire, ici j'ai un peu le même probleme Vaks avec Victor et Charly, vu la tres grande difference de poid (150 lbs d'un côté et 8 lbs de l'autre) ben quand ils se ``pognent``, je les sépare en tappant dans mes mains et en lachant un gros WOOOO, generalement a se case, mais il arrive que je doit reprendre ma petite tête de cochon, on dirais des fois qu'il ne se rend pas compte que si Victor le veux en dedans de deux secondes yen a pu de york confus .... mais Victor est tres tolerant envers Charly être moi ca ferais un mechant boute que je l'aurais ramassé fâché2

une fois j'avais donné des oreilles de cochon a machouiller aux trois chiens, mais Charly déplaisant comme il est, il le garde a côté de lui et le mange pass tout de suite, il préfere faire la loi autour de son butin fâché2 , (maintenant quand il agit de la sorte je lui enleve), alors ce fameux soir Charly cache on butin en dessous de la chaise berceuse, et surveille tout ce qui bouge autour, et si un chat passe parle la il lui montre es dents doh , donc Victor etais dehors, Vic demande a entrer nous l'entrons, lui il circule nonchalament dans la cuisine, n'ayant aucune idée qu'il reste un butin en dessous de la chaise, Charly le regarde, moi je ne vois pas , car je n'observais pas ces comportements avant, maintenant je suis tres attentive a leurs langage canin, donc Charly le regarde et ni un ni deux bang, aute dans la face de Victor avec de l aggressivité, mon tchum et moi qui etions occupé a ramassé la vaisselle on lache toute, mon tchum pogne Vic et moi je pogne mon névrosé, nous les calmons, ce que Vic a fais tres vite, mais mon ti fou continue de grogné, cpas melant la patate lui bat en chamade, et le pire c que si je le lache il se garoche encore sur Victor qui lui est en position de soumision, tres calme couché le oreilles couché aussi....la je ramasse mon petit fou, pogne le butin le fout au poubelle, ( y étais temps que je realise de le jeter hein confus ), ensuite je regarde Charly et m appercois qu'il saigne un peu sur le côté, mais je vous garantie que Victor n'a pas mordu, il en a pas eu le temps et de toute facon il a eu mainte occasion de le faire car Charly en etai pas a sa premiere provocation, donc nous avons conclue que le fou c garoché dans la gueule du loup, et c blessé sur une dent , ce n etais pas grand chose comme bobo, mais quand meme.... depuis cette escarmouche je peu tu vous dire que Charly se tiens pénard envers Victor franchement ...

Des gens m'ont dit: Ben moi ton gros y aurais passé a l'euthanasie...ce que je repondais, tu ne sais pas ce qui c passé, et de plus mon gros comme tu dit a agi en CHIEN, et meme qu il est tres patient avec le ti fou.... croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Maryka a écrit:
Clouso a écrit:
De toute façon, il n'y a pas de comptes à régler chez moi.
Ils apprennent à se respecter dès l'instant qu'ils doivent vivre chez moi...... car je ne leur laisse pas le choix.


Et comment tu fais ça ?


En intervenant devant possibilité de conflits.....et en récompensant beaucoup devant les comportements que je désire.
L'association se fait rapidement.


Ça doit dépendre du caractère des chiens aussi... je pense pas que c'est une formule miracle et que les chiens restent des animaux avec des réactions animales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison, Maryka.
Je ne crois pas aux formules miracles et il faut s'adapter à la personnalité de notre chien.
Ce que je fais, présentement, ça fonctionne avec mes chiens.
Si j'avais un autre chien...la situation serait peut-être différente.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...