Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-so01

Atelier Bridge & Target, quelqu'un ?

Messages recommandés

Si je ne suis pas dans la bonne section du forum, n'hésitez pas à déplacer mon post :43: !

Bon, pour vous faire un petit résumé : suite aux discussions au sujet du Bridge & Target dans la section Éducation du forum ( /education-f14/bridge-target-t5310.htm ), j'ai contacté Patrice Robert pour avoir des informations quant à ses consultations privées. Petit bémol, plus de 2 heures de route nous sépare (il reste à Blainville je pense, alors Blainville-Sherbrooke c'est quand même un p'tit bout...), donc voici ce qu'il m'a proposé :

"Il est possible de faire une rencontre en privée, mais le plus simple serait peut-être pour toi d'organiser un atelier dans ta région. Si tu peux avoir d'autres inscriptions (je sais qu'il y a plusieurs personnes intéressées à apprendre le B&T) en faisant connaître l'atelier sur tes différents forums, je pourrai alors me déplacer et donner une formation à Sherbrooke. Je charge 50$ par participant, minimum 6 participants avec chien, maximum 12. Tu peux aussi avoir des observateurs (qui n'ont pas d'animal et qui ne font qu'assister) le coût est alors de 20$ par observateur. Tu dois alors trouver un local pour tenir l'atelier et tu peux charger un peu plus cher pour couvrir tes frais ou offrir une collation. Si tu le désire je pourrai t'aider avec les détails."

Alors voilà, je me demandais s'il y avait des membres du forum qui seraient intéressés à participer à un atelier du genre ! Je sais que nous ne sommes pas beaucoup de l'Estrie ici, mais qui sait... Pour ce qui est d'un local, je pensais contacter quelques éducatrices canines que j'ai déjà rencontrées et leur demander si elles aussi étaient intéressées, plusieurs organisaient leurs cours dans des sous-sols d'églises alors elles seraient peut-être en mesure de nous aider à l'organisation !

Mais bref, j'aimerais juste voir s'il y a des intéressés, parce que sinon je peux sans doute m'arranger pour consulter Patrice en privé à Montréal , mais... Ça serait bien plus intéressant de rencontrer des membres du forum et d'y participer à plusieurs je trouve Câlins !!

Bien moi ça m'intéresse et je trouve que c'est une très bonne idée :43:

Parcontre, si tu fais ca dans ton coin, il va me falloire un lift parce que je n'ai pas d'auto... je ne sais pas si quelqu'un d'intéressé d'y aller serait prêt a faire du covoiturage, je payerais la moitié de l'essence.

Moi j'ai une question nounoune (oui... j'sais... encore! loll)

C'est une technique qui sert à apprendre des "tours" aux chiens?

Ou bien c'est une technique pour apprendre à un chiot à être propre, ou à ne pas se sauver dehors?

ou ben t'sé... c'est une technique qui sert à apprendre à "vivre en société" comme un bon chien bien élevé? (genre pas monter sur le comptoir de cuisine...)

Merci d'éclairer ma lanterne

xx

Hélène xx

J'te dirais Vaks, que c'est plutôt une technique pour bien vivre en société (enfin je pense !), c'est sûr qu'elle a l'air ben utile aussi pour montrer des tours, mais moi ce qui m'intéresse surtout c'est le côté "apprentissage", de ce que j'en ai lu en tous cas, c'est que le chien (ou d'autres animaux, chat, cheval, dauphin...), à manné, devient vraiment mais vraiment motivé à comprendre ce que l'on attend de lui, grâce entre autres à l'Intermediate Bridge (le xxxxxxx razz ), qui lui indique quand il est dans la bonne voie ! Et, selon mes lectures encore une fois, c'est un excellent moyen de rendre un chien plus confiant, peut-être encore une fois grâce au Intermediate Bridge... Mais ça, faudrait que je le vois en application pour comprendre comment c'est possible Content !!

Mais en gros, j'pense que c'est une méthode qui permet de faire l'ensemble des choses que l'on pourrait faire avec un clicker ou tout autre méthode du genre, tu comprends... En tous cas je trouve que ça a l'air vraiment intéressant !!

J'ai pensé à un petit quelque chose par contre... Je vais demander à la responsable de l'Exposition du Club Canin en avril s'il serait possible de faire l'atelier à l'exposition justement, parce qu'à ce que je vois y'en a quand même plusieurs ici qui viennent faire un tour à Sherbrooke durant l'Exposition, ça vous ferait un deux pour un :43: !! J'vais l'appeler bientôt, voir si elle serait d'accord...

• Créer...