Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

C'qui faut pas inventer...

Messages recommandés

Eh bin voilà, y'a finalement quelqu'un qui y a pensé mdr



Le no-jump harness.. Je doute fort perso que ce soit très confortable. Je suis bien en accord avec les headcollars du genre Halti et compagnie (surtout le Easyway de Newtrix car il s'atache derrière la tête), mais là, un no-jump harness..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se peut pas....déjà que les harnais et les altis, je trouvais ça fort....ben là, ça me dépasse....Il y a des gens qui devraient avoir des toutous en peluche..ça serait moins de trouble! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
déjà que les harnais et les altis, je trouvais ça fort....


Y'a quoi de mal avec ça? C'est des très bon outils si ils sont bien utilisés...

Mais ouais... j'avais vu ce truc la sur le site de petsmart y'a très longtemps et j'avais trouver ca totalement stupide... tout pour pas avoir a éduquer son chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit pas être ben ben confortable confus
Esce qu'ils sont capable de bien marcher avec ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
sstandard20 a écrit:
déjà que les harnais et les altis, je trouvais ça fort....


Y'a quoi de mal avec ça? C'est des très bon outils si ils sont bien utilisés...


C'est pas une question que ça peut faire mal, je trouve que c'est simplement une béquille pour camouffler un problème. J'ai plutot l'impression que c'est utilisé par des gens qui manque de connaissances et surtout qui n'ont pas le goût de comprendre le comportement, bref, des gens qui ne veulent pas se casser la tête!! Je me verrais bien mal me promener avec ça au show...Toute façon, j'en aurais pas besoin...
Pour moi, un harnais sert pour le traineau, le skijooring pis le Halti est un licou qui sert pour les chevaux... sourire
Tant mieux si d'autres en sont satisfaits! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend ton point de vue, moi perso, j'ai utiliser le halti en renfort avec R+, c'Est la seule chose qui a marcher avec Lady (je connaissais aps les harnais sensations dans ce temps la ca aurait surement marcher aussi), il était aps question que je lui mette un choke au cou, surtout pas sur un chien anciennement maltraité. Enfin bref. Ces outils la, comme tu dis, sont trop souvent utilisés par des gens méconaissants qui ne font aucun effort pour éduquer le chien en même temps, le halti, comme le harnais sensation/fidele, c'est juste des outils pour aider, faut quand même éduquer pitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choke est aussi un outils, malheureusement trop souvent mal utilisés. Comme le halti ou le harnais peuvent être dommageable. Il faut se servir de son Gros Bons Sens :43:. Car même la voie peut-être traumatisante pour certains chiens qui manque d'assurance, confiance en eux. Personnellement je trouve le no-jump harness plutôt restrictif et ridicule c’est de la contention tout simplement franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Personnellement je trouve le no-jump harness plutôt restrictif et ridicule c’est de la contention tout simplement franchement


En effet!! confus

Même en renforcement positif, peut importe le collier que tu mets, même un choke, l'important, c'est la personne qui tient la laisse!!
Comme dit SylLab, le halti mal utilisé peut être très dommageable confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dohdohdoh
en plus de pas pouvoir sauté,la prime c'est qu'il ce fait pipi dessus franchementfranchement
franchement,il me fait pensé a ma grand mere décédé l'an passé.
tellement sanglé qu'il ne peut plus bouger bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les harnais ne son pas recommender pour les promenade, sa peut causer des problemes au chien
Mais pour les traineaux c'est parfait Content

Ils inventent n'importequoi lol ils n'on plus d'idee Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, j'étais en train de penser........tsé, ta visite arrive....vite!!, faut démêler cette affaire là pour réussir à y mettre! confusCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Il y a des gens qui devraient avoir des toutous en peluche..ça serait moins de trouble! confus


J'ai tout a fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement les chiens qui portent ca pour la premiere fois ne savent pas que sa stop les saut Alors c sure qui va avoir des chiens qui vont se faire mal Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pas une question que ça peut faire mal, je trouve que c'est simplement une béquille pour camouffler un problème


Pour mon dire, je trouve que c'est vrai que les headcollars ne remplaçeront jamais une bonne éducation à la marche au collier plat, mais, pour certains chiens (individus, pas races), je trouve que ca peut être un bon supplément.

Par exemple, mon chien marche très bien au pied avec son collier plat 90% du temps environ. Le reste du 10%, ce sont les distractions qui viennent tout fourer. Les autos, les autres chiens, chats, étrangers qui semblent menaçants. Peu importe ce que je fais, peu importe la gâterie, il est trop sur la drive alors il fonçe et fait du lapin et s'etttoufe avec son collier plat jusqu'à en vomir (drivey). Si j'essaie de changer de direction, il bouge pas et je fini par le tirer. Peu importe ce que je fais, le eye-contact ou le distraire ne fonctionne pas, et je n'aime pas l'idée d'avoir à le traîner de force.

Donc, j'avais dans l'intention de commencer à utiliser le headcollar un peu, juste histoire de quand on recontre une situation à problème, je puisse utiliser le headcollar pour amener Merlin à regarder dans ma direction, et dès qu'il y a eye-contact, click-gâterie. Ou encore, je dis son nom, et s'il se retourne, click-bonbon.

De plus, ca aiderais à ne pas qu'il saute sur le monde ou parte sur un boost. Entre qu'il reste au sol à cause d'un headcollar, ou qu'il tire en marchant sur les pattes arrières, et s'étouffe, j'aime mieux utiliser la méthode du headcollar.

De toute manière, avec 4 autres personnes dans ma famille, je ne peux pas obtenir la constance pour modifier son comportement. J'men rend compte maintenant, donc.. si je ne peux pas essayer de le travailler, au moins je vais essayer de panser les bobos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton head collar...c'est un halti?
Le problème avec harnais et halti.....quand tu veux les éliminer et revenir à un collier plat( moi je préfère le martingale)......... c'est très difficile de désensibiliser le chien.
Tu enlèves le halti...le chien le sait.
Tu enlèves le harnais...oh oui , le chien le sait!
Je partage ton point de vue, sstandard 20.
Mes 2 chiens marchent au pied...avec martingale.
Mais il y a des mois et des mois de travail avant d'utiliser uniquement le martingale ou collier plat.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste cette patente là.... si j'ai bien compris, c'est pour pas que le chien saute??? dite moi pas que c'est ça surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Mais il y a des mois et des mois de travail avant d'utiliser uniquement le martingale ou collier plat.
Clouso.


Hum... 2 jours... pour Lady, 1 pour Chico, parce que j'utilise toujours 2 laisses avec un halti ou gentle leader. 1 au licou et une au collier/harnais, un pression sur le collier deviens la meme chose pour eux que la pression sur le halti, c`est d'ailleurs comme ca que les licous devraient etre utilisés

Sylhan a écrit:
C'est quoi au juste cette patente là.... si j'ai bien compris, c'est pour pas que le chien saute??? dite moi pas que c'est ça surpris


oui c'est ca... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu réussis, Roxy, après 1 ou 2 jrs à faire une transition avec un halti ou harnais.... pour le collier plat?
Pour que ton chien marche parfaitement bien au pied avec un collier plat...ça te prends 1 ou 2 jours, seulement?
Mais chiens ont appris le principe de la marche au pied, rapidement.
En quelques jours.
Mais marcher parfaitement bien au pied sans que j'ai à donner une pression sur la laisse....avec un tas de distractions?
J'avoue que j'ai mis plusieurs mois pour être satisfaite à 100%.
Et marcher avec 2 chiens ( un de 60 livres et l'autre de 85 livres) au pied....j'ai investi plus de 2 jours sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis que Clouso, une vraie marche au pied, avec de l'attention et de la distraction, c'est énormément de conditionnement et ça ne s'apprend pas en 2 jours clin d'oeil
Quand je les promène pour les promener, je ne demande pas ce genre de marche au pied..........elles ont le droit de sentir et même de marcher en avant de moi.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, sstandard 20....les 2 chiens ont pleine liberté à certains endroits choisis.
Roxy, je reviens à ce que tu disais.
Voici les étapes que j'utilise pour désensibiliser les colliers.
Pendant 2 semaines, le chien porte 2 ou 3 colliers( collier martingale et l'autre qui sert d'outil de travail et collier plat).
Pendant ces 2 semaines , je ne me sers pas du collier pour travailler.
Après 2 semaines:
avant de commencer l'entraînement, le chien porte les colliers 30 min. avant de partir et au retour de la marche, j'attends 30 min. pour les enlever.
De cette façon, il est difficile (presque impossible) pour le chien d'associer quel collier qui est utilisé.
Après quelques semaines de ce régime, la transition au collier plat ou martingale se fait facilement.
Toi tu dis que tes chiens, en 1 ou 2 jrs, ne se rendent pas compte que le harnais fait une pression sur le corps et les bloque dans leurs mouvements et que le collier leurs donne une plus grande liberté de mouvement sans aucune entrave physique comme le harnais...
Tes chiens ne se rendent pas comptent que le gentle leader( halti), fait une pression sur le museau et leur détourne continuellement la tête et que le collier plat ne fait rien de tout ça.
En 1 ou 2 jrs......
En tout cas, mes chiens ont un degré d'association pas mal plus élevé.
Ils me font travailler pas mal plus fort sourire
Je ne réussi pas à les berner aussi facilement même si j'utilisais 2 laisses...ils les voient les 2 laisses .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Pour en revenir a cet engin , je croyais que j était dans un site XXX , j'était certaine que c'était des trucs pour Sado Maso CrampéCrampéCrampé

Concernant les outils d'éducations , et bien je suis du meme avis que Syllab et Standard bien sur , par contre je fait une difference entre outils d'éducation et accessoire de promenade

Un Halti, un gentle leader , un harnais , un lupi etc , appeler ca comme vous voudrez pour moi ce reste des accessoire de promenade , que personnellement je ne recommande jamais dans le context d'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Crampé Pour en revenir a cet engin , je croyais que j était dans un site XXX , j'était certaine que c'était des trucs pour Sado Maso CrampéCrampéCrampé


CrampéCrampé Une chance que tu es allée lire plus bas...
Pis tant qu'à faire....tu rajoutes 2 bidules aux pattes avant attachées aux pattes arrières.....pis ça fait le "Stay Harness"... AngeconfusCrampéCrampé N'importe quoi!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Tessa a écrit:
Crampé Pour en revenir a cet engin , je croyais que j était dans un site XXX , j'était certaine que c'était des trucs pour Sado Maso CrampéCrampéCrampé


CrampéCrampé Une chance que tu es allée lire plus bas...
Pis tant qu'à faire....tu rajoutes 2 bidules aux pattes avant attachées aux pattes arrières.....pis ça fait le "Stay Harness"... AngeconfusCrampéCrampé N'importe quoi!! Content


CrampéCrampéCrampé J EN VEUX UN POUR MONTREZ A GAHO A STACKER CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Imaginez les chiens qui se blesseront avec ça surpris


Ça été la première chose à laquel j'ai penser, quand tu es rendu à avoir besoin d'une affaire pareil pour contrôler ton chien, y'a un bout dans son éducation que tu a manquer Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un autre outil pas mal moins cher, et efficace pour tout, du chien qui tire en laisse, qui mordille, qui saute, name it!



SiffleCrampéCrampéconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...