Vaks1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Devant un chien menaçant, si vous faites face, si vous gueulez, si vous agitez un objet, si vous ne fuyez pas et ne prenez pas une posture de fuite, les chiens (en général) sont décontenancés par les réactions violentes de leurs adversaires. Et ils reculent... Pour qu'un chien attaque un humain en furie, il doit être bien entraîné. Juste un chien mal éduqué qui attaque, c'est pas suffisant. Un homme qui fait face, aura le dessus. En tout cas... moi j'y crois. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Je suis d'accord avec toi :43: la plupard du monde face a un chien agressif fige et le réflexe qu'il on est la peur et la fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 2 février 2008 La pire des choses c'est de courrir Meme les bon chien quesque sa fait quand on cour ? Sa nous cour apres lol alors un mauvais chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 2 février 2008 Y'é brave le monsieur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 2 février 2008 Évidemment, fallait que ce soit pitbull dans le titre... Mais d'un autre côté, j'espère que le monde le verront comme Les pitbulls sont pas si dangereux en fin de compte, pas Un pitbull ca attaque automatiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 2 février 2008 Jespere En tk les passionner de chien le savent tous les pit bull ne sont pas si mechant, ils ont une mauvaise reputation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Je pense la même chose que toi, Vaks! Il y 4 ans, j'étais en promenade dans un boisé fréquenté par le public. Un type débarque de sa camionnette avec des amis et leurs chiens. Le type n'attache pas ses 2 Huskies. Dès l'instant qu'ils aperçoivent Delfie (nous étions à 200 mètres), les chiens ont couru et se sont jetés sur elle. Je tenais Delfie en laisse et j'ai fait face aux chiens en parlant très fort avec une posture menaçante. Ils ont chercher à snapper ma chienne mais mon attidude les a pris par surprise et l'imbécile propriétaire a été capable d'attrapper ses chiens. Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur...j'étais bien trop en furie. Si je n'avais pas réagi de cette façon...Delfie en aurait mangé toute une. Ça, c'est une certitude...juste à voir agir ces Huskies. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 2 février 2008 Je ne savais pas que c'est sa qu'il faut faire, sérieusement. Moi je croyais qu'il fallais garder son calme, ne pas regarder le chien dans les yeux, ne pas lui faire dos, et s'éloigner tranquilement... et que on pouvai parler doucement... Mais là, je voi c'est tout le contraire J'aurai penser que confronter un chien qui menace, l'aurai encore plus encourager et aurai été plus dangereux. Je suis dans lchamps.. loll Puis javais entendu dire que si on ce fesai attaquer, fallais ce mettre au sol en position fétale (et ce proteger la tete avec les mains), comme si on ce "soumettai" ou que sa ferai que on a moins d'interet a ses yeux. j'aimerai bien en savoir plus sur tout sa, pcq je trouve que c'est important a savoir !!! Moi sa ma déjà arriver de me retrouver avec un chien qui me grognais après, sans laisse, et pas petit, puis jai fait ce que javais mentionner, et sa avait marcher. Mais si c'est pas du tout sa faut faire, c'est bon a savoir. Je vais me coucher plus intelligente ce soir lol Mais j'avoue avoir hate de savoir vos avis là-dessu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 2 février 2008 Ouais il y a plein de vertion differante mais je crois que si tu fait la facon correctement il y a pas de probleme mais si on commence a tous les melanger sa va pas bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 2 février 2008 À mon avis, si on montre au chien qu'on ets plus fort, plus bruyant et aucunement effrayé, il va comprendre qui est le boss. C'est un peu comme pour les ours non? Tu dois crier, faire du bruit le plus possible pour que l'ours se disent que tu es plus ''gros'' et plus fort que lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 2 février 2008 rosiemini a écrit:Ouais il y a plein de vertion differante mais je crois que si tu fait la facon correctement il y a pas de probleme mais si on commence a tous les melanger sa va pas bien lol exacte !!! Je me sent visé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Mon père a toujours faite face en criant un ''AILLE'' a un chien qui fonçait sur nous. (ma mère a une peur bleue des chiens). Les chiens ont toujours faitent demi-tour. J'ai essayer une fois un gros bouvier bernois qui fonçait sur ma petite puppy... Mettons que le chien est retourner se coucher sur son balcon assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 2 février 2008 myriametchanel a écrit: J'ai essayer une fois un gros bouvier bernois qui fonçait sur ma petite puppy... Mettons que le chien est retourner se coucher sur son balcon assez vite. C'est pareille ici, je suis aller passer une fin de semaine dans le vois l'été dernier, et il y avait un énorme saint-bernard qui nous accompagnait. Vous imaginez le gros toutou arriver en courant comme un malade On a juste gueuler un '' DOUX!! '' et il s'est assis en nous regardant d'un air innocent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 2 février 2008 Je suis tout a fais daccord en passant avez vous vu le pit avec la tite fille de 3 ans...ce qu'il est malin ce chien la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Tazylou, les conseils que tu mentionnes sont excellents.( restez calme, ne pas regarder le chien dans les yeux, etc). La façon de réagir dépend des circonstances. J'ai déjà resté " au neutre" devant certains chiens qui apparaissaient de nulle part et me fonçaient dessus. On peut décoder leur langage corporel. L'épisode dans le bois avec les 2 Huskies...c'était différent des autres expériences que j'avais déjà vécu. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 2 février 2008 En tk moi je ne demontre aucune peur Je ne me suis jamais mefier des chiens et faudrais que je m'en mefi plus. Au moin quand je vois un chien qui montre des signe d'agressiviter je m'en fou et je continu mon chemin comme si rien etait ... faudrais que je fasse plus attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites