Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

Husky fugeur !

Messages recommandés

Bonjour, je me suis renseigner sur les husky et partout c'est ecrit de faire attention c'est des chien fugeur et sa fait 2, 3 que je vois perdu en 2 ans !

Je les aurais bien ramener chez moi mais j'etais soit en autobus ou en auto a 70km alors pas trop de chance d'arreter confus

Dommage que des maitre iresponsable les laisse s'en surveillance Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de tout ...

Des gens qui disent : Un husky c'est comme un Lab ou un Berger Allemand, suffit de leur apprendre le rapel ...jusqu'au jour ou ...

Des gens qui: se foutre royalement du chien, alors qu'il partent ou pas ...

Des gens qui ont une cloture et crois que c,est assez, alors que el husky, est tres rusé et trouve toujours la faille de la cloture ....

Des gens qui font tout pour pas qu'il fugue, mais des fois un malheur arrive, ils sont tellement rapide et agile ...

Des gens qui ont reussis a les garder pres d'eux ...mais meme apres 5-6 ans rien ne doit etre pris pour acquis et le malheur surviens ..

Des gens qui l'ont simplement attacher, mais, le husky c'est comment ouvrir les clip comparativement a d'autre race qui restera attacher, lui il est rusé et tres intelligent ...


enfin!!! Je me le souhaite pas, mais je peut perdre mes futurs husky a tout moment, que de la visite ouvre une porte et on pas penser aux chiens ou autre ...

Je prends tout en considération, je vais tout faire ne mon possible pour leur faire un enclos sécuritaire et ma cours cloturer, les éduquer a s'accoir et avoir un time out avant de sortir meme si la porte est ouverte, pour éviter des accidents ...


mais meme malgré tout ca, le malheur peut arriver ...


Donc pas juger trop vite, mais en effet beaucoup ne comprenne pas ce chiens et en achete parce qu'ils sont dont cute et des yeux bleu Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosiemini a écrit:
Ouais j'ai ecrit mon message pas mal vite, c vrai que sa arrive des accident snif2



non je comprends ta colere!!! et je comprends le sens de ton message ... mais j'apprends moi meme tranquillement a tourner ma langue 7 fois avant de poster ou parler ...

Mais je te comprends!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel chien peut etre fugueur, aussi. Notre golden etait beaucoup plus fugeur que mon husky, meme si je ne trust pas Louka dans un endroit non cloture s'il n'a pas de laisse. Aslan le golden etait "houndini". Ca prenait 0.5 secondes et il etait parti a l'aventure. Les pompiers l'aimaient beaucoup et ils le ramassaient souvent. Un accident, avec le chien qui part, ca arrive tres, tres vite. On fait notre possible et on s'assure que l'enclos, la chaine, la porte, alouette, sont securitaires. On met le chien en laisse ou on l'enferme quand il y a des liveurs ou des demenageurs qui rentrent et qui sortent. On a eu un reparateur, une fois, qui a laisse la porte d'entree grande ouverte. Je suis tres, tres chanceuse que Louka n'a pas decide que c'etait une bonne journee pour aller voir le monde dehors parce que ca a pris quelques heures avant que je m'en appercoive (la porte est en bas et les escaliers tournent alors on ne voit pas la porte d'en bas d'en haut a moins de descendre sur le pallier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huskette : IMPOSSIBLE !!! d'attacher ma golden... Il faut l'étouffer avec son collier pour ne pas qu'elle l'enleve... Sinon elle bouffe la corde. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un border collie q'pn ne pouvait pas attacher. Elle trouvait toujours un moyen de se deliverer et elle partait. Le gars avait cesse d'essayer. Elle allait toujours le rejoindre, meme s'il etait a des kilometres de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh esque vous avec trouver un moyen pour que le chien ne s'echappe pas confus
Ca doit etre dure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Avec Louka, il suffit ou de l'attacher quand il est dehors ou de le lacher dans un endroit cloture (il n'a pas encore songe a sauter la cloture du parc, mais il faut dire que je le surveille et je le rappelle si je trouve que la cloture ensevelie est trop basse) et dans la maison simplement garder les portes qui menent dehors fermees. Quand mon cousin est venu prendre un meuble qu'on lui avait offert et que la porte restait ouverte longtemps, j'ai mis le chien en laisse et je l'ai attache a ma taille. Mais Louka ne cherche pas particulierement a s'enfuire. S'il en a la chance (lire 'si je fais quelque chose de stupide genre le lacher dans un endroit non cloture'), il va partir et son rappel va etre a peu pres 50%. L'autre jour quand je l'ai accidentellement detache sur la rue Van Horne, il est revenu quand je l'ai appele, a mon grand, grand soulagement. je m'assure deux fois qu'il y a au moins une clip atachee a la laisse quand je detache l'autre clip pour changer la longueur de la laisse.

Il y a des maitres qui, pour garder leurs chiens dans leur cour ont besoin d'une cloture de 6 pieds avec base enfouie de beton pour pas que le chien se creuse un trou en dessous. Notre golden, qui avait un rappel 100% dans toute circonstances, devait etre surveille dans la cour parce qu'il sautait et il creusait. Tu t'adaptes au besoin de ton chien particulier. Et il y a des chiens que c'est tres, tres difficile, comme le golden de Myriam et la border qui se detachait tout le temps. Heureusement elle s'etait pour aller suivre son maitre et le gars s'est simplement resigne a ne pas l'attacher et la laisser courir apres lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon husky est fugueur aussi, ce sont des chiens de meutes, ils veulent découvrir les environs allé jouer avec les chiens qui habite tout près. Avant on l'attachait toujours avec un gros cable d'acier qui est ds du rubber, avec un bon collier en cuir double, les collier de nylon avec clip, il les casse assez rapidment. Mais maintenant on a réussis a lui apprendre reste même quand on a pas de biscuit lol. Et puis pour lui c KIMO AWEYE ICITE pis y sen vient tout gaiement. Et puis il reste dans la cours quand on le sort dehors, l'été il est beaucoup tenté d'allé jouer avec Paullux le chien du deuxième voisin un vieux labrador blond, alors mon père a poser une barrière qu'on peu ouvrir et fermer dans l'entrée, puisque tous le reste de la cours est cloturé. Donc l'été on ferme cette cloture et tout le monde est bien averti quand il vienne chez nous il faut bien refermer la porte, je voit encore les ptit voisins (maintenant déménagé) ils avait 2 et 4 ans et le ti pout de 2 ans arrivait souvent pas a fermer la barrière correctement et il pouvait rester la pendant 10 min a essayer juska ce qu'il se tanne et cri lol. Il savait que si la barrière est ouvert Kimo s'en va, il l'aimais tant qu'il ne voulait pas le voir s'enfuir. Mais sa arrive quand même qu'il s'en va, quand on joue dehors avec lui, on le laisse lousse avec nous bin yarrive que des fois il voit quelqu'un passé dans la rue et il part après alors d'un ton bien ferme on l'apelle avec les mots exacte citer plus haut si on dit ici au lieu dicite il ne vient pas confus et sil revient pas alors on cours a la maison et mon père lappel et la il revient hi hi hi. Mais recemment mon petit frère jouait avec lui dehors et le chien a eu envie de courrir vers une voiture, l'homme a rien pu faire et bang sur la tête de Kimo, l'homme a eu très peur il parait que Kimo a lacher un Jape (ce qu'il ne fait que très très très très rarement). Mon petit frère a rentrer le chien et a appeler ma mère en état de panique. Alors on mapelle afolé Kimo s'est fait frappé qu'est-ce qui faut kon sureveille. Mais une comotion chez un chien c pas facile a décelé on a tous peur pendant la première nuit moi a 2:00 de route pas de voiture et eux a 2:00 du vet le plus proche donc sil est malade y'a rien a faire. On a été très chanceux, il n'a rien eu, maintenant il est moins porter a allé dans la rue. Mais l'hiver on peux pas fermer la barrière a cause de la neige et qu'on rentre la voiture dans le garage, donc le chien est lousse dans la cours, mais quand on le sort dehors on est toujours a la maison et on jette un oeil de temps en temps. Mais une chose que j'ai bien fait avec lui c que quand je vais le promener je fais toujours le même trajet on passer chez mon oncle chercher Kelly (une labrador blond de la mm mère que lui) ensuite on va chez mon autre oncle chercher ma cousine qui la mère de Kelly et Kimo, Mooka et on va se ballader sur la rue principale et on revient a la maison donc peux importe ou il se perd dans la ville aussitot qu'il regagne la rue principale il sait le chemin pour rentrer chez ma cousine et il nous attend sagement là. La seul chose a faire c'est sureveiller son chien pour ne pas qu'il se sauve et quand c'est le cas et bien jamais lui courrir après sinon sa peux durer des heures ce petit jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu 7 huskys (saberian) et je peux te dire que meme si ils avaient 150 âcre de terrain j'allais en chercher 1 ou 4 chez le voisin. Mais j'en avaient 2 que leur territoire étaient le leur et jamais ils ont fuguer ...Jen avait eu 1 d'un petit village a coté de chez moi a moment donner et il avait 8 mois quand nous l'avons eu et une fois rentrer a la maison il s'est souver dans le vilage dont il venait il s'est présenter au pied de la porte des ancien propriétaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrive moi là, mais j'ai un husky à tendance à la fugue!!

En faite ça fait deux ans qu'elle n'a pas fuguer mais......seulement en ma présence! Mon chum réussi encore à la faire fuguer, mais c'est sûrement à cause de sa grande cohérence!!

En ville, j'ai un appart avec une très grande terrasse (clôturé) elle est libre sur la terrasse. Quand je sors je l'attache toujours mais quand je suis à la campagne je la laisse libre (toujours ou le plus souvent possible). Si je ne suis pas sur, je l'attèle après un pneu. Donc elle a un harnais et elle tire une charge (moins de tendance à la fugue: en tout cas c'est plus difficile)!

Mais je comprends, il a toujours un risque!! Un écureuil qui passe ou un chat, ça s'appelle chow bye Xéna!!

Mais je travail maintenant avec des exutoires donc je réussi quand mieux qu'avant à la faire revenir à la vue d'un chat (à condition que je le vois avant elle)

Mais c'est tellement un chien sympatique.....je suis accroc maintenant!

Anie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosiemini a écrit:
Le seul defaut des husky est qu'ils fuguent, a par ca, il sont parfait amourAnge


Euh, non. C'est trees independant et selectif dans les ordres qu'ils decident d'ecouter, ca peut etre destructeur longtemps, ca a besoin de BEAUCOUP d'exercice (Louka court a fond detache pendant au moins 1 heure par jour et je rouve qu'il n'a pas assez d'exercice), ca a un instinct de predation fort (Louka peut rester a fixer le vivarium du serpent pendant des heures si le serpent se promene et je ne l'arrete pas et il fixe encore des fois la cage de l'oiseau) sa perd des poils en s'il-vous-plait, surtout deux fois par annee, en quantite moindre a l'annee longue... Et ils sont fugueur. Louka qui avait un tres bon rappel a recommence a faire son independant au parc. Si je lui dit "Maison, on rentre" il va aller tout de suite m'attendre a la cloture, mais si je l'appelle juste comme ca dans le parc... c'est revenu a 60%.

Ceci dit, c'est une race que J'ADORE et qui sera probablement toujours present dans ma vie. Mais faut pas se leurrer, ils ont leurs defauts. Faut juste connaitre les defauts, etre prevoyant et les aimer quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai pas de terrain cloture, mais j'ai un parc a chien assez grand et cloture pas loin ou je vais a tous les jours et j'essaye de sortir en traineau avec Louka au moins une fois semaine. La temperaturene coopere pas toujours, par contre, mais j'essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu voui mais ici avec une moyenne de 15-20 degres à l'année le traineau c'est pas top top loool !!

et habitant en pleine campagne je prèfère un chien fidèl à son lieu de vie bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classic angel a écrit:
eu voui mais ici avec une moyenne de 15-20 degres à l'année le traineau c'est pas top top loool !!

et habitant en pleine campagne je prèfère un chien fidèl à son lieu de vie bravo


Tu t'est bien alligne, avec le berger, d'abord! 15-20 en hiver, je serais sur la deprime! Moi j'aime bien des belles temperatures sous zero avec de la belle neige pour faire du traineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi ma chienne n'a jamais détruit.....elle à 4 niveau d'obéissance et 2 d'agilité et elle écoute très bien même dehors!!
L'âge y est pour quelque chose sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...