Maude04 0 Posté(e) le 4 février 2008 HEY!! Je flotte encore sur un nuage!! En un mot, j'ai ADORÉ mon expérience! Vendredi vers 1h30 nous sommes arrivé mon amie et moi au site de la course de traîneau à chien. Malgré la tempête, trois mushers étaient arrivés, deux de lanaudière et un musher du sud du Maine. Donc nous avions comme travail bénévole de vérifier les pattes de chaque chien, leur niveau d'hydratation, leur muqueuse et leur fréquence cardiaque. Nous étions censé remonter le vendredi soir après l'examen des équipes et de revenir le samedi après-midi. Étant donné le mauvais temps et les mushers qui n'arrivaient pas, nous avons été accueilli chez une dame bien sympathique qui habitait tout près du site. Dès 5h45 nous étions déjà dehors à examiner les équipes qui venait d'arriver et revérifier les chiens que nous avons mis indécis la veille dû à leur hydratation. Nous avons rencontrez des gens bien drôle et passionné par les chiens. J'ai énormément appris sur les courses. J'ai eu un gros coup de coeur sur les chiens de Caroline Morin, de magnifique toutou!! Alors sans plus tarder voici les photos de notre aventure à L'Odyssée Appalachienne. Me voici prête à affronter les froideurs de la tempête et du soir. Moi avec un chien de Caroline Morin Les chiens de Caroline Morin Une équipe d'Alaskan J'ai pas beaucoup de photo car je voulais tellement rien manqué que j'ai fais pleins de vidéo, cependant les loaders sur youtube c'est assez long... Donc dès que j'en ai un de loader, je vous le mets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 4 février 2008 ouais tu semble t'avoir bien amuser tant mieux!!! est-ce qu'il y a des chiens que vous avez du refuser???? Merci pour les quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 4 février 2008 La veille de la course, il y avait une chienne avec une pneumonie le vet a recommendé fortement qu'elle ne court pas, mais le musher avait vraiment besoin d'elle. On a réhydrater deux chiens et on ne les a pas marqué au cas où. Cependant, le lendemain matin un chien sur les deux était super alors l'autre n'a pas courru. Sinon, ils étaient tous en forme. C'est surtout au checkpoint du 60 miles et à la pause du 120 miles qu'on a sorti des chiens. Bref, plutôt les mushers qui disait que tel ou tel n'était plus capable. Un a eu un problème au ligament croisé, une autre des problèmes à l'épaule et au poignet sinon les autres de la fatigue. La course n'était pas facile, puisque plus de la moitié de la trail s'enneigeait automatiquement, alors les chiens avaient de la misère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 4 février 2008 ho ouais pas facile dans une neige molle en plus ... Merci Tu as les resultat final ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 4 février 2008 Tu devais tripper pas à peu près!!! Où c'était cette course...Caroline a-t-elle fait son odyssé dans le grand nord avec sa meute? Bravo pour ton expérience et merci pour les photos, c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 février 2008 CHANCEUSE!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 4 février 2008 http://www.levillagedemusher.com/courses_2008/odyssee_2008.html Voici les résultats ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 4 février 2008 chanceuse ca devait êtrre três interessenat comme sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 4 février 2008 Pour ceux que les course intéresse Course Internationnale Lanaudiére de chiens de traineaux 23 et 24 février a L'Épiphanie http://www.epiphanie.net/2008/medias.html#conference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 4 février 2008 Channy a écrit:Tu devais tripper pas à peu près!!! Où c'était cette course...Caroline a-t-elle fait son odyssé dans le grand nord avec sa meute? Bravo pour ton expérience et merci pour les photos, c'est super Non l'odyssé est en Europe ... c'est pas la meme chose!!! Merci Vaks pour le Village de mushers, je vais aller voir, j'y avait meme pas penser ...je suis droel moi, alorsque j'y vais souvent ... j'ai hate de voir les video!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites