Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Première séance de tir avec mon chien!

Messages recommandés

Salut!

J'ai emprunté un p'tit harnais X-back pas cher à ma job pour voir si mon chien s'y habituerais, et oui, ca a quand même bien été!

Il est drôle le petit mdr Ma soeur le motivait devant, avec un biscuit toujours à 4-6" de son nez, et moi derrière, j'appliquais une tension en retenant légèrement le harnais.

Y'é wise le p'tit; quand il voyait que ca avancait pas trop, à place de forcer comme un mongole, il reculait, reculait, et BANG, il partait à la course vers le biscuit (il reculait pour se donner un élan)! mdr

Il m'a bien fait rire ce soir mon gros! Donc, asteure que je sais qu'il a un certain "potentiel", je vais faire faire mon harnais sur commande Yes

Bonne soirée

Cool! :43: J'suis sur que Paddy serait bon.
Esce qu'il faut un harnais comme les autres?

Tu nous donneras des nouvelles de ses débuts! :43:

Gypsie a écrit:
Cool! :43: J'suis sur que Paddy serait bon.
Esce qu'il faut un harnais comme les autres?

Tu nous donneras des nouvelles de ses débuts! :43:

Bin, moi ce que j'avais, c'était un X-back harness.. plus utile pour le skijoring, canicross, cani-VTT, etc (car l'attache à l'humain est plus haute).

Il y a aussi le harnais de weightpulling, un peu différent; lui, les sangles de la fin du harnais descendent plus près du sol, au niveau des patte arrières.

Pour l'instant, je yeute une compagnie canadienne (Ontario) qui pourrait me faire un harnais custom, shippé à ma porte pour environ 40-45$. Ca semble bien comme montant?

Peux tu me donner les coordonnées de cet compagnie ça m'intérrèsse sourire

Et oui ça me semble un bon prix.

smouc_girl a écrit:
Peux tu me donner les coordonnées de cet compagnie ça m'intérrèsse sourire

Et oui ça me semble un bon prix.

Vas voir tes MP

Channy a écrit:
Tu vas faire quoi avec ton loup Shawn, cani cross?

Hum.. j'ai pas assez de cardio pour tougher des heures en cani-cross (jogging) mais j'y travaille mdr Je pensais plus à skijoring ou bikejoring :43:

x-back c'est pas celui qui s'attache a la ligne de trait dans les environs de la queue? C'est celui que j'ai. C'est le harnais de skijor qui a la ligne de trait pls centree.

Moi aussi j'ai le cardio a travailler...Comme je prendrai une méthode progressive j'espère que Sirius pourra m'attendre dans ma progression!
Est-ce que ce type de harnais s'utilise bien pour le jogging en parralèle, je suis incapable pour le moment de suivre mon chien, IL devra ME suivre pour un bout et je ne veut pas être prise avec une laisse dans les mains...si des fois t'as une petite image qui traine... Siffle

huskette a écrit:
x-back c'est pas celui qui s'attache a la ligne de trait dans les environs de la queue? C'est celui que j'ai. C'est le harnais de skijor qui a la ligne de trait pls centree.

Oui, l'attache est directement en haut de la queue sur le X-back, contrairement à derrière les métatarses sur les harnais de weightpull.

Channy a écrit:
Est-ce que ce type de harnais s'utilise bien pour le jogging en parralèle, je suis incapable pour le moment de suivre mon chien, IL devra ME suivre pour un bout et je ne veut pas être prise avec une laisse dans les mains...si des fois t'as une petite image qui traine...

Je ne pense pas non.. c'est vraiment fait pour tirer, sinon le harnais est slack. Tant qu'à faire du jogging en parallèle, une bonne laisse et un collier ca fait la job je crois.

• Créer...