Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim05

question pour les toiletteuses

Messages recommandés

Depuis quelque temps, j'ai remarquer que derrière les oreilles de Balou, le poils commence à devenir brun (comme un chien pas brossé) je le brosse aux 2 jours et je brosse plus à ces endroits, mais ça reste tout pogné ensemble un peu comme du feutre. J'utilise une brosse a pin de métal, j'ai aussi essayer avec le furminator mais ça reste là.
Qu'es que je dois utiliser ou faire ?

C'est la première fois depuis qu'il est avec nous (aout) que ça fait ça, quand il est arrivé, il avait été rasé environ 1-2 mois avant, peut-être que c,est parce que son poil est a sa pleine longueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir su photos, mais les chiens noir peuve finir par voir des reflets et/ou des touffes bruns, rouges, etc.. Ça varie, si c'est pas doux du tout et plutot feutré et en mottons/tapons, c'est que c'est du sous poil 'pogné', si tu réussis pas avec une slicker c'est que c'est son poil d'hiver loll, souvent nos chiens ont pas la meme longueur, couleur, texture, etc l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme chien Balou ? Certains chiens changent de poil entre 12 et 24 mois. Ça fait un sous-poil qui feutre et c'est très difficile de s'en débarasser. Avec le caniche par exemple, on propose aux gens de raser pour s'éviter le trouble du changement de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a le poil long ou mi long et bien l'hiver avec la neige qui rend le poil humide facilite les mottons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balou est un golden croisé bouvier bernois, il a le poil long et est pleins pleins de rosettes confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...