Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billyp

Brigade Canine au 98,5fm

Messages recommandés

Quelqu'un a ecouté l'interview de Gilles Proulx au 98,5fm avec le representant de la brigade canine??
Il a l'air d'un beau parleur j'ai deja ete faire ''evalué'' ma chienne la bas et je suis sorti aussi vite que j'ai pu...

il se vantait d'Avoir dressé les chiens de garde de je ne sais plus quel prince d'un pays arabe mais il ne s'est pas elaboré beaucoup sur ses techniques..
Il donnait quelques trucs du genre de ne pas donner trop d'Attention gratuites aux chiens, du niveau d'exercice etc etc...

J'étais aller demander conseil car ma chienne etait (est) vraiment peureuse de l'inconnu (personnes qu'elle ne connait pas, bruits bizarres etc) et la premiere chose qu'il a fait quand je suis entre dans le bureau, il a ''shaké'' une bouteille d'eau de Javel pleine de billes et comme mon chien a fait un saut et s'est caché entre mes jambes il m'a encerclé vite fait deux programmes d'obeissances a 400$ chaque et il m'a demande ''C'est quand qu'on commence'' pfff...

moi tout ce que je sais, c'est que tu peux envoyer ton chien 2 semaines la-bas, et il va te revenir tout éduqué dressé... confus
j'en sais assez comme ca.....

On est déjà allé à cet endroit, et on a vraiment pas aimé l'approche qu'ils ont, mais du tout...

Prunelle

inked a écrit:
moi tout ce que je sais, c'est que tu peux envoyer ton chien 2 semaines la-bas, et il va te revenir tout éduqué dressé... confus
j'en sais assez comme ca.....

surprissurprisfâché2

J'aimerais bien l'entendre, mais on ne semble pas pouvoir l'écouter sur leur site, je suis décue.

J'ai fait une émission à Radio-Canada il y a quelques années ou j'y ai fait évaluer Blue et Chance à l'écran. J'ai trouvé la place bien à l'époque, relativement aux autres que j'ai visité avant... C'est sûr que certaines techniques sont ''Old School'' mais le discours du mec était sans faille.

Il y effectivement une différance entre ''dresser'' et ''éduquer''... mon opinion est que le premier est pour le chien, le deuxième est pour le maître. Le dressage est un avantage, l'éducation elle, nécéssaire... L'un ne remplaçe pas l'autre mais font une belle équipe.

Je le vois différement...

Pour moi, dresser, c'est faire rentrer dans le moule, punir jusqu'à ce que le chien fasse ce qu'on veut et rien d'autre.

Éduquer, c'est d'apprendre au chien à prendre les bonnes décisions.

Jaelle a écrit:

Pour moi, dresser, c'est faire rentrer dans le moule, punir jusqu'à ce que le chien fasse ce qu'on veut et rien d'autre.

Éduquer, c'est d'apprendre au chien à prendre les bonnes décisions.

Je ne sais pas si cette définition me plaît... clin d'oeil Je m'explique... Tu ne peux pas dresser ton chien à bien se conduire, ou à éviter de tout manger dans la maison, à le rendre propre, à venir quand tu l'apelles, à bien se conduire avec les autres chiens, bien marcher en laisse, etc... Tu vas l'éduquer... mais tu ne l'éduqueras pas à rapporter un canard, faire de la protection, japper sur commande, faire un sport comme le shutzhund ou le ring, le weight pull, ou encore l'éduquer à devenir un bon chien guide ou un chien policier... Tu vas le dresser.

Jaelle, avec tout le respect que je te dois, je trouve que tu as tord cette fois... gêné

Le dressage n'est pas nécéssairement un travail de punition... Le renforcement positif donne de meilleurs résultats. En éduquation, tu vas aussi corriger ton chien, donc le punir. Le dressage n'est pas quelque chose de négatif en soi, ce sont les techniques qui sont parfois douteuses.

Ça je te le donne en mille.

Bam Bam est un chien bien éduquer et il a un dressage de base en weight pull. Je lui ai fait faire ce que je voulais en renforçement positif, avec un biscuit et un boudin comme seules armes... razz

Je trouve un peu trop simpliste de dire que le dressage n'est qu'une série de punition, car de dire qu'il est une série de récompenses peut être aussi vrai...

L'idée par contre serait plutot de dire que le chien doit faire ce que tu lui demandes parce qu'il veut le faire, parce qu'il y éprouve un plaisir, qu'il se sent utile. Il faut condamner la violence et l'acharnement et favoriser le jeux et le positif... et par définition, cela demeurera du dressage quand même. clin d'oeil

[quote="Greatbull"]

Jaelle a écrit:

L'idée par contre serait plutot de dire que le chien doit faire ce que tu lui demandes parce qu'il veut le faire, parce qu'il y éprouve un plaisir, qu'il se sent utile. Il faut condamner la violence et l'acharnement et favoriser le jeux et le positif... et par définition, cela demeurera du dressage quand même. clin d'oeil

Greatbull je trouve que ce que tu dis est intéressant.En fait selon moi tout est dans la perception du mot "dressage".Je crois que beaucoup de gens associe dressage avec les techniques de dressage old school avec le chocker par exemple et la punition.

Par contre je ne pense pas que le chien doit faire ce que tu lui demande parcequ'il veut le faire.Je crois qu'il fait ce que tu lui demande parceque tu l'a "dressé" de maniere a ce qu'il ait un gain en bout de ligne,point a la ligne.Je suis certaine qu'avec l'habitude le chien y eprouve un plaisir,mais si il voulait de son plein gré faire ce que tu lui demande tu n'aurais pas eu a le lui montrer.

sujet interessant mais qui dévie du sujet initial!! gêné

Citation :
Par contre je ne pense pas que le chien doit faire ce que tu lui demande parcequ'il veut le faire.Je crois qu'il fait ce que tu lui demande parceque tu l'a "dressé" de maniere a ce qu'il ait un gain en bout de ligne,point a la ligne.Je suis certaine qu'avec l'habitude le chien y eprouve un plaisir,mais si il voulait de son plein gré faire ce que tu lui demande tu n'aurais pas eu a le lui montrer.

En fait, ce que le chien veut en fait, c'est te faire plaisir... C'est son plaisir a lui... De nous faire plaisir, d'être félicité, de se rendre utile... et d'avoir son biscuit... même si je n'utilise pas de bait habituellement... mais il ne sait pas ce qu'il faut faire de naissance! C'est pour cela qu'il faut lui montrer ce que l'ont veut qu'il fasse, pour avoir sa récompense... que ce soit son propre plaisir, sa tape dans le dos ou... un biscuit! C'est ce que je voulais expliquer... clin d'oeil

Personnellement, je préfère les termes «éduquer» et «entraîner». On éduque son chien pour qu'il devienne un bon citoyen canin, qu'il puisse correspondre à certains critères de civilité et qu'il entre dans le moule de notre pattern familiale, qu'il se conforme à notre mode de vie. Ça n'a rien de péjoratif et c'est très payant pour le maître comme pour le chien. Un chien bien éduqué aura une plus belle vie parce qu'il sera mieux accepté partout où il ira.

On entraîne les chiens pour tout le reste: activités particulières, sports canins, utilité...

jules a écrit:
Personnellement, je préfère les termes «éduquer» et «entraîner». On éduque son chien pour qu'il devienne un bon citoyen canin, qu'il puisse correspondre à certains critères de civilité et qu'il entre dans le moule de notre pattern familiale, qu'il se conforme à notre mode de vie. Ça n'a rien de péjoratif et c'est très payant pour le maître comme pour le chien. Un chien bien éduqué aura une plus belle vie parce qu'il sera mieux accepté partout où il ira.

On entraîne les chiens pour tout le reste: activités particulières, sports canins, utilité...

Citation :
En fait, ce que le chien veut en fait, c'est te faire plaisir... C'est son plaisir a lui... De nous faire plaisir, d'être félicité, de se rendre utile... et d'avoir son biscuit... même si je n'utilise pas de bait habituellement... mais il ne sait pas ce qu'il faut faire de naissance! C'est pour cela qu'il faut lui montrer ce que l'ont veut qu'il fasse, pour avoir sa récompense... que ce soit son propre plaisir, sa tape dans le dos ou... un biscuit! C'est ce que je voulais expliquer...

Je suis d'accord avec vous deux c'est comme ça que je voie les choses et le terme entraîner je le trouve très adéquat

Oui d'accord, va pour entraînement pour moi... Je crois que c,est effectivement le mot dressage pose plus de problèmes que l'activité en tant que tel...

Pour ce qui est de la brigade, je ne les crois pas pire que LP...

En fait, ce que le chien veut en fait, c'est te faire plaisir... C'est son plaisir a lui... De nous faire plaisir, d'être félicité, de se rendre utile... et d'avoir son biscuit... même si je n'utilise pas de bait habituellement... mais il ne sait pas ce qu'il faut faire de naissance! C'est pour cela qu'il faut lui montrer ce que l'ont veut qu'il fasse, pour avoir sa récompense... que ce soit son propre plaisir, sa tape dans le dos ou... un biscuit! C'est ce que je voulais expliquer... clin d'oeil[/quote]

c'est de meme que je vois ca aussi.Et ce qui est dommage dans le "dressage" negatif comme il y en a,c'est que le plaisir est remplacé par la peur de deplaire et/ou d'etre puni.ca gache pas mal le fun de l'education et de l'entrainement.

• Créer...