AkiraleShiba 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je suis curieuse de savoir si quelqu'un a déjà rencontré cette race soit en compétition ou ailleurs ? C'est un chien de la famille des lévriers qui est utilisé pour la chasse depuis 2000 sur l'île de Malte. On prétend même que l'origine de la race provient de l'Égypte ancienne et serait apparue il y a 4000 ans. La race serait supposément l'une des plus veilles toujours en existence. C'est un chien qui ne peut pas japper mais qui n'est pas muet. Il a aussi la caractéristique de rougir pour exprimer ses émotions. C'est un chien que j'aimerais avoir plus tard si on habite plus au sud :) Je les trouve tellement beaux! Par contre je n'en ai jamais vu ni dans les shows ni dans la vie et je me demandais si j'étais la seule ... (Il y a le lévrier d'Ibiza qui lui ressemble mais qui n'est pas la même race du tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je les trouve magnifiques, moi aussi j'aimerais bien en avoir un. C'est plutôt un rêve qui ne se réalisera pas, je le sais, mais c'est dans les races qui me plaisent énormément. Mon chum les trouve affreux..Je sais pas ce que je ferais si j'en voyais un..je crois que c'est mieux pour le propriétaire de ne pas me croiser, je vais lui poser dse questions et le suivre pour la journée..Le puppy à gauche me fait beaucoup penser à Saïa..pas mal même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 6 février 2008 Jamais vue ! Je trouve ca cute mais ce n'est pas vraiment mon genre de chien ... Ils sont cute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 6 février 2008 Saia moi aussi ça été ma premiere réaction ils sont magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Un ami en voulait un, mais je me demande bien s'il ya un éleveur au Québec (ça m'étonnerais..) intérrèssant le faite qu'il ne jappe pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ce sont de tres beaux chien. Je trouve que ca ressemble beaucoup à la Saia de Soleil, vous ne trouvez pas ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 février 2008 tout à fait, surtout le chiot qui a le nez sur sa cuisse... et ce n,est pas étonnant du tout d'ailleurs, vu les origines de ces races ; " For many years, the Pharaoh Hound was considered one of the oldest dog breeds, because it is thought by some to resemble paintings of dogs featured on the walls of ancient Egyptian pyramids and tombs. Recent DNA analysis reveals, however, that this breed is actually a more recent construction, developed out of different lines of North African hunting dogs; hence the breed may be a distant ancestor to the ancient hounds that roamed the desert and were adorned in hieroglyphs. [4]. It is often called a sighthound, particularly in North America, but also hunts by scent and hearing. [5]A number of other breeds that are similar to the Pharaoh Hound exist in different regions of the Mediterranean. One is the Cirneco dell'Etna from neighbouring Sicily, which is very similar in structure and appearance, but somewhat smaller (43-51cm/17-20in). Other similar breeds include the Ibizan Hound, Podenco Canario, Podengo Português and other local breeds from the Mediterranean. It is not clear whether those breeds have descended from the same anscestral lines, or whether their similarities have developed due to similar environmental conditions."source : wikipediaSaïa ressemblait aussi à certains Podengo Portugais que j'ai vue.Mais Saïa, ça restera toujours la plus belle de toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 7 février 2008 smouc_girl a écrit:Un ami en voulait un, mais je me demande bien s'il ya un éleveur au Québec (ça m'étonnerais..) intérrèssant le faite qu'il ne jappe pas! Il parraît qu'il ne faut pas s'attendre à un chien silencieux même s'il ne jappe pas. Non il y en a pas au Québec. je crois qu'il y en a seulement un en Ontario pour tout le Canada. Il y en a une dizaine aux USA et c'est tout pour l'Amérique du Nord. Sinon j'ai trouvé mon éleveur en République Tchèque (J'espère qu'elle va m'attendre avant de prendre sa retraite lol) J'ai le gout d'adopter un rescue à mon arrivée en France cet été ... Il ressemble à un Lévrier du Pharaon mais c'est un Podenco d'Espagne ... il reste seulement à convaincre mon copain http://galgosfrance.net/datsogallery/28.html Soleil: Saïa était vraiment une beauté rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 7 février 2008 Citation :Saïa ressemblait aussi à certains Podengo Portugais que j'ai vue. Mais Saïa, ça restera toujours la plus belle de toutes Ha certain ! Elle était encore plus belle que tous ceux-là ! Tu pourrais ajouter une photo de Saia dans le post si ce n'est pas trop difficile pour toi, seulement OK? ... pour comparer er montrer à AkiraLeShiba.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 février 2008 ok, peut-être demain. Sachez que les podengo, les basenji, etc. ce ne sont pas des chiens faciles ni pour tout le monde... les races très "primitives", cest un autre genre complètement (mais bon, les shiba aussi à leur manière...) je vais me coucher, bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 7 février 2008 Bon si le sOleil se couche ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 février 2008 C'est un très beau chien Effectivement, ils ressemblent à la belle Saïa, oui soleil une beauté rare, tu as raison :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Je vous cherche une photo de Saîa et je sous la post Bon dodo Soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Si tu me le permets Soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 7 février 2008 Saïa était vraiment belle ... je me suis permise d'aller voir les anciens messages avec ses photos J'adore les chiens primitifs ... Mon top trois c'est Lévrier du pharaon, basenji et Shiba Inu Bizarrement je trouve ça moins difficile éduquer un Shiba ou un terrier que d'autres races réputés faciles. Et puis le caractère des Labradors, Golden et Terre-Neuves c'est pas pour moi ça m'énerve ! J'aime mieux les chiens avec beaucoup de caractère et plus indépendants Voilà le chien que j'essaie de convaincre mon chum d'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 février 2008 AkiraleShiba a écrit: Saïa était vraiment belle ... je me suis permise d'aller voir les anciens messages avec ses photos J'adore les chiens primitifs ... Mon top trois c'est Lévrier du pharaon, basenji et Shiba Inu Bizarrement je trouve ça moins difficile éduquer un Shiba ou un terrier que d'autres races réputés faciles. Et puis le caractère des Labradors, Golden et Terre-Neuves c'est pas pour moi ça m'énerve ! J'aime mieux les chiens avec beaucoup de caractère et plus indépendants Voilà le chien que j'essaie de convaincre mon chum d'adopter Finalement après 2 chapitres, pas moyen de dormir... merci Layla d'avoir fait le boulot. Il est très beau ce chien, j'aime beaucoup. C'est lui-lui que tu veux adopter ? où est-il ?? En tous cas, je te comprends vraiment dans ce que tu dis. Je suis certaine que ces chiens font d'excellent excellents compagnons Il faut juste savoir à quoi s'attendre car ça sort tout de même du stéréotype "chien", d'où ma remarque pour les lecteurs "at-large" du forum. Merci pour Saïa, c'est gentil de dire ça. Bien sur, tu peux aller voir les photos, il y en a beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 7 février 2008 Il est en France c'est un rescue de l'Espagne c'est un Podengo. Je pars vivre en France cet été mais je n'ai pas le droit d'y travailler alors j'aimerais bien m'occuper d'un nouveau chien car je sais que j'aurais beaucoup beaucoup de temps entre mes mains. Bien sur qu'on amène Akira mais comme dans les annonces de lait "deux c'est mieux." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 février 2008 cest certain. Il est bien beau en tous cas. connais-tu son tempérament individuel ou son histoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 7 février 2008 AkiraleShiba; pourquoi je pourra tu pas travailler en France? Tu n'auras pas le droit d'y travailler pendant longtemps? Comme toi, j'adore le look des chiens primitifs, le Lévrier du Pharaoh, Ibizan hound, Basenji, mais côté caractère je ne crois pas que c'est ce que je recherche. Au fait, en parlant de France, est-ce que les chiens doivent être muselés à leur sortie en public comme dans d'autres endroits en Europe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 7 février 2008 Son histoire est sur le site web du refuge http://galgosfrance.net/datsogallery/28.html Il a eu une adoption ratée à cause de son mauvais caractère (assez semblable à celui d'Akira ) La famille d'accueil a l'air d'avoir fait beaucoup de travail avec lui mais j'ai l'impression qu'il va falloir continuer de travailler aussi dur. J'ai aussi l'impression qu'il va peut-être avoir des problèmes d'adaptation et d'attachement dû à son changement de famille. J'ai pas encore envoyé de e-mail je me dit que s'il est pour moi il sera encore là quand j'arriverais. Une fois arrivé là-bas je prendrais mon temps pour le rencontrer et ensuite le rencontrer avec Akira histoire d'être certaine. Mais bon je regarde sa photo à chaque jour en rêvant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 7 février 2008 ShawnBC a écrit:AkiraleShiba; pourquoi je pourra tu pas travailler en France? Tu n'auras pas le droit d'y travailler pendant longtemps? Comme toi, j'adore le look des chiens primitifs, le Lévrier du Pharaoh, Ibizan hound, Basenji, mais côté caractère je ne crois pas que c'est ce que je recherche. Au fait, en parlant de France, est-ce que les chiens doivent être muselés à leur sortie en public comme dans d'autres endroits en Europe? Parce que je serais étudiante en Septembre et je ne suis pas certaine de pouvoir avoir le permis de vacances/travail. Je pourrais travailler pendant l'année scolaire mais je vais me concentrer sur mes études ... je suis tannée d'avoir de moins bonnes notes à cause que je travaille. Les chiens réputés dangereux doivent être muselés. Dans certains endroits comme le métro de Paris les chiens sont tolérés en muselière. Mais sinon pour la promenade ce n'est pas nécessaire à ma connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 8 février 2008 ShawnBC a écrit:Au fait, en parlant de France, est-ce que les chiens doivent être muselés à leur sortie en public comme dans d'autres endroits en Europe? En France, les chiens ne sont pas en laisse -- Ça crée parfois des petits problèmes avec les cousins du Québec qui eux le sont! Surtout avec les petits York ou les petits Caniches hargneux, râleurs, effrontés ... (français quoi)! Dondon avait une halti et on a été forcé de lui enlever après trois jours -- on se faisait traiter de sans-coeur et de dégueulasses par une personne sur deux! L'autre moitié demandait combien il avait mangé d'enfants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 8 février 2008 ClaudeV: bin fallait répondre qu'il en avait mangé 2 et que le 3 ième il n'en n'a pas voulu car il n'avait pas de sauce sur lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 8 février 2008 Bonne idée BambiCC c'est ce que je vais répondre si ça m'arrive ;) Mais franchement si quelqu'un ose me dire ce genre de choses il va passer un mauvais quart d'heure Surtout que quand on a acheté Akira la première chose que l'éleveuse m'a dit c'est de TOUJOURS avoir un Shiba en laisse ... donc j'aime mieux ne pas prendre de risque :) S'il y a trop de chiens lousses vais me promener avec un spray au citron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites