Lily indil1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ben oui! c'est ti assez plaisant et attirant comme sujet ca Mais c'est une tranche de vie pareille, desfois on a pas le choix de parler de m...de Krusty a des problemes de santé depuis pres d'un mois. Le vendredi 19 Janvier, je suis partie pour le week end avec des amies, Krusty est donc resté avec mon chum. Tsé un week end entre gars... et puis un week end entre fille pour moi Avant de partir, j'ai vu Krusty se lécher les fesse, ce qui arrive parfois, mais vraiment pas fréquamment. J'y ai pas trop porté attention. Le lundi matin, j'ai vraiment fait le saut lors de notre promenade. Le gros avait toutes les fesses rouges, son poil était taché parce qu'il s'était trop léché. il a vraiment fallu que je me batte avec pour voir de plus pres. Il y avait un deuxième trou... yé pas supposé avoir un deuxième trous là, j'me dit. Appelé le chum pour poser des questions, appelé le vet pour un Rv. Ca m'a pris tout mon ptit change pour prendre la voiture, pas trop courageuse, je me suis fait rentré dedans le dimanche en revenant du chalet. Mais bon, pas ben ben le choix de laisser la moumounerie de côté han! Ben finallement, diagnostic: Glande no 1: Abscès qui a éclaté (pas vers l'intérieur, mais vers l'extérieur, c'était ça le trou no 2) Glande no 2 complètement bouchée. Il réussi a la vider quand même... Traitement: Antidouleur ingecté, antidouleur 5 jours à la maison, antibio deux semaines. Rv dans deux semaines. Deuxième rendez vous ce soir. Glande no 1 (celle qui a éclatée, vous me suivez toujours) elle est A1 super Glande no 2 est toujours aussi pleine et dure, c vraiment pateux et épais il dit que chez certains chien ca reste comme ca toute leur vie, mais pour d'autres, ca redeviens à la normale sans raisons apparentes. Si Jamais ca ne redeviens pas normal tout seul, on devra aller vers une autre diète, puis une diete maison. Si rien n'y fait, on devra faire une chirurgie pour les enlever. On a parlé de nourriture, que la nourriture dois avoir des fibre pour pouvoir bien nettoyer le colon et que tout fonctionne normalement. J'ai demandé pour le cru, et il est vraiment pas pour ca. (mon chum était content qu'un vet me dise ca, il est pas trop trop pour le cru) Mais il a quand meme expliqué les loups et les proies entières et tout. Il dit donc qu'il faut trouver une bonne diète qui donne des selle plus dures et qui aide a bien vider les glandes. On a essyé les nourritures suivantes au cours de sa vie: Nutro (agneau et riz) Wellness Nature Valley Eagle Pack Hollistic (agneau et riz) Origen poulet Origen poisson EVO viande rouge Krusty a maintenant 3 ans (25 fevrier) Il n'a jamais eu e problemes de glandes, na jamais trainé les fesses au plancher. Je lui donne origen depuis 6 mois, et c'est vraiment la nourriture qu'il digère le mieux. On essaie EVO depuis une semaine(vraiment pas concluent). Je vais pronablement le remettre sur la Orijen Posson jusqu'au mois prochain. Il faut qu'il aie de belles selles pour que le prochain rendez vous soit concluent. Prochain RV le 6 mars. J'espere que ca va bien se passer. On va essayer d'éviter la chirurgie si on peut. Pas seulement pour l'argent, mais aussi pour éviter ca au gros. Donc +++++++ pour Le gros loup Lysanne Ps: je ne savais pas trop dans quelle section mettre ce message puisqu,on y parle de probleme de santé et de nourriture. PPS: Romy, si jamais tu as des suggestions de nourritures ou des commentaires ca serais gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 7 février 2008 Takoda est (était) un sujet aux abcès anals. Il m'en a fait 2 en plus des hotspot...pis toujours en vacances bien sur. Certains chiens sont sujets à ca plus que d'autres. Donc pendant un certain temps, on faisait regarder ses glandes aux 3 semaines. Car je ne voulais (voudrais) pas devoir le faire opérer dans cette partie là car très à risque d'incontinence anale ensuite. Donc on surveille les fibres..pas trop pour éviter les selles molles. Il est ok depuis juillet. Maintenant, je vérifie moi-même ses glandes. Ca prend 2 minutes. Si je doute, hop chez le vet car ca arrive assez vite un abcès et c'est très douloureux évidemment. Ils sont sur Evo ici et on les change à Origen pour voir au prochain sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites