Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

On a frappé un mur...

Messages recommandés

Eh oui, on vient de frapper un mur avec Snoopie, elle veut plus manger de cru Snif Elle qui raffolait des cuisses de poulet lève le nez dessus, même chose pour les carcasses de poulet et les cous. J'ai eu toute les misères du monde à lui faire manger des côtes de porc et elle m'a tout revomis ça sur le plancher. Blup Il n'y a que la viande hachée qu'elle accepte bien, mais la valeur nutritive est pas top compte tenu qu'il n'y a pas d'os. Je n'ai pas les moyens de la nourrir complètement au Nature's Variety congelé, ça me coûterait une méchante beurrée. Je suis un peu découragée je l'avoue. Pour l'instant, je lui donne des croquettes le matin, j'ai pas le temps de me battre avec elle pour qu'elle mange sa viande et comme je la met en cage, il faut qu'elle mange dans un temps donné hein. Alors elle mange du Orijen le matin (dont elle raffole littéralement) et le soir, c'est un combat quotidien. Je sais très bien qu'elle ne moura pas de faim si elle saute un repas, ce n'est pas la question. Je suis juste tellement déçue, elle qui mangeait avec appétit Snif

Même si ça ne fait pas super longtemps que j'ai Snoopie, j'ai remarqué qu'elle se tanne vite de ce qu'elle mange. Avant de la mettre au cru, on l'a changé quelque fois de moulée car elle diminuait beaucoup la quantité qu'elle mangeait. C'est commun un chien qui veut beaucoup de variété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'avantage de nourrir au cru tu peux varier son alimentation, tandis qu'avec un sac de moulee ton chien en a pour un bon mois a manger la meme chose (des fois plus)

Essaie de varier...y'a tellement de chose que tu peux donner...des cous de dinde, des cailles entieres, porc, boeuf, bison.

As-tu essayé de donner du foie? ou autre organe?

Bon ca a l'air facile moi j'ai jamais eu ce probleme avec mes chiens mais je suis sur que tu peux faire de quoi avec un chien difficle ...bonne chance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se tanne... parce que tu lui permets de se tanner!

Nourrie la seulement une fois par jour, le soir, et seulement au cru, sinon elle ne mange pas, tu vas voir, elle risque de ne pas se tanner longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un chien qui a eu du mal à digérer un truc... et dont la mémoire lui rapelle que son corps n'a pas aimé X, Y ou Z.

Si j'étais toi, varie, oui cest un bonne idée.

Moi je garderais Orijen le matin le temps de comprendre ce qui se passe avec le cru du soir. Ça te permettra de faire des tests et d'investiguer plutôt que de pousser le chien à manger (car trop faim). C'est - même si c'est plate - la solution idéale pour investiguer ce qui bloque.

Pour le reste, j'ai un petit truc personnel que tu pourrais essayer pour débuter qui aide énormément le cru dans ma maison... ébouillantes la viande 45 secondes avant de la donner gêné

En versant de l'eau bouilllante dans la gamelle et en la retirant ensuite, ça réchauffe le repas, tue les bactéries de surface ... et j'ai noté que ça devient beaucoup plus apétant pour le chien. Si la surface change légèrement de couleur sous la chaleur, l'intérieur demeure totalement cru tout comme les os....

en tout cas, moi j'ébouillantes très souvent la viande que je donnes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Jaelle, tu la gâtes ... Un chien qui a faim ne se fait pas prier pour manger !

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une journée de jeûn à l'occasion ne lui ferait pas de tord non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Une journée de jeûn à l'occasion ne lui ferait pas de tord non plus...


Tu sais c'est que font les vets en général quand ils ont ont des chiens capricieux qui ne veulent plus manger...et le proprio paie le total $$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cailles pour le chien? ;-) À 25$ le kilo (ou même 30-35$) mettons que c'est pas à la portée de toutes les bourses ;-) Siffle

Bonne chance ma chère Snoopie! J'ai enduré ça pendant 16 mois environ. Beurk et re-beurk!!!

Y'a rien d'agréable là.

Je te souhaite que tout se règle facilement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Jusqu'ici, je lui ai donné boeuf, porc, foie (de boeuf, de poulet et de porc), poulet (cuisse, cou, coeur, carcasse), sardines. Le foie, elle le mange si je le fais revenir un peu et avec appétit, mais la dernière fois elle me l'a revomis et puis-je vous dire que du foie revomis c'est dé-gueux! mdr Les sardines elle adore, ça elle ne lève pas le nez dessus. Pour qu'elle mange ses cuisses, j'ai une petite astuce, je met un peu de cottage dessus. Là elle mange.

Si elle refuse son repas, too bad, elle a rien d'autre. Arrrrrrien. Même pas de treats. Auto-digère toi la comique! Et je retire le bol assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka me fait ca des fois. Mon truc c'est de varier. S'il commence a refuser du poulet, ben il a quelque chose d'autre pour 2-3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...