Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Besoin d'un super bon VIENS

Messages recommandés

Je m'en vais passer deux jours dans le nord mardi prochain, c'est pratiquement en pleine forêt. J'aimerais en profiter pour apprendre un viens béton à BenBen. Vous pourriez me faire des suggestions ?

Il y a une méthode que je trouvais tres interessante, c'est celle ou une personne retient le chien et l'autre l'appel en fou avec méga entrain et tout-à-coup, la personne qui la tient le relache en ensuite on inverse les roles. Vous en pensez quoi?

Aussi, j'ai réalisé qu'il y a un jouet qu,il adore. J'ai pensé lui offrire quand il me fait un beau viens, mais s'il part avec je ne pourrai jamais lui enlever, ya pas un bonbon au monde quil prendrait en échange même.

Je compte sur vous autres ! Encore !

Si tu fais ça (un ami qui retient ton chien), n'oublie pas un principe de base pour cet exercice:

Ben!

Ben!

Ben!

Ben!

VIENS!!!

Et non pas:

Ben viens!

Ben viens!

Ben viens!

Ben viens!

Tu saisis la différence? ;-)

Le nom du chien, tu le dis autant que tu veux. Le commandement, tu le prononce UNE SEULE FOIS.

Le timing doit être bon. La personne qui tient ton chien doit lâcher le collier au moment même où tu prononces le mot "viens".

Pendant que tu appelles ton chien, tu peux reculer aussi, évidemment.

Et tu fais le party quand ton chien arrive à toi. Oublie le "assis devant". Le but, c'est pas le concours, le but c'est le retour du chien vers toi.

Alors tu peux te rouler dans la neige avec lui si tu veux ;-)

Bonne pratique!

xx

Hélène xx

Ouais quand il arrive c'est de lui faire sa fête, une vrai fête !

Faut que ce soit payant de venir te voir pas autant qu'en gâtteries mais en câlin et la voix nunuche qu'on est capable de prendre.

Si c'est jamais intéressant aller te voir, pourquoi le ferait-il ?

Ah oui, je rajoute:

Tu n'inverses pas les rôles. Quand on pratique le viens, on le pratique avec la même personne pour un bout de temps.

Oui, montre lui son jouet préféré, laisse lui le prendre dans sa gueule quand il vient, mais ne lui donne pas. Joue à "tire le jouet" mais pas à "j'te donne le jouet pis tu t'en vas jouer ailleurs". ;-)

;-)

xx

Hélène xx

Tu peux pratiquer aussi le jeu de la cachette avec lui et quand il te trouve il a droit à une friandise méga extra qu'il n'a jamais eu en temps ordinaire.

Quand tu seras dans le bois tu peux aussi partir à courir à toute vitesse dans sa direction opposée et lui faire une méga fête + récompense parce qu'il t'a rejoint.

S'il semble t'ignorer, le truc de se mettre accroupi et de gratter le sol comme si tu avais trouver quelque chose de palpitant peu l'attirer vers toi. S'il s'approche, tu ne le regarde pas et tu prends un air indifférent. Après tu peux lui mettre la main au collet et présenter ça comme un jeu amusant.

L'appeler souvent faut éviter car tu perds toute crédibilité auprès de ton chien. Par contre l'attirer avec un ton de voix aïgue et enjoué est plus attirant qu'un ordre répété plusieurs fois.

Dans le bois, tu peux répéter le jeu de la cachette comme tu as fais dans la maison.

Bonne promenade et prends ça cool ! :155:

Citation :
Le timing doit être bon. La personne qui tient ton chien doit lâcher le collier au moment même où tu prononces le mot "viens".

Je le fais différemment: comme le chien ne connait pas encore le mot viens, je ne prononce pas le mot viens avant d'être sûre que le chien va venir, alors quand il se dirige à toute allure vers moi, là je lui dis viens.

Je ne voudrais pas lui dire viens et qu'il apprennne que ça veut dire qu'il peut courir partout!

jmvulcain a écrit:
que pensez vous des sifflets?

Beaucoup plus de portée que la voix!

Ça peut être n'importe quoi: un mot, un claquement de doigt, un mouvement du bras ou de la main, un coup de sifflet, etc.

L'important comme l'indique Vaks, c'est de ne pas confondre le chien avec 6 commandes différentes pour le même ordre, genre: "pfft", Pilo, viens mon beau chien, allez, allez, viens ici, clap, clap, clap... confus

Un rappel infaillible en tout lieux et occasions peut prendre deux à trois mois de travail quotidien!

gabriel

WOW MERCI HELENE ! Ce sont de super bonnes informations! Je vais tout faire ca c'est certain ! C'est vraiment interessant. Personellement, je fais un grand mouvement avec mon bras quand je lui demande de venir, mais ce n'est vraiment pas un automatisme, c'est certain que s'il y a quelquechose d'interessant tout près, je tombe deuxieme.

Le truc de Gin me servira beaucoup aussi.

Franchement ! Qu'est-ce que je ferais sans vous !

1000 mercis ! CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

• Créer...