Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathy11

halty

Messages recommandés

je viens d'allez m'achetter un halty j'ai mit ca a buddy et il capote ben raide il y a un ti livret d'instruction mais il est en anglais quelqu'un peut-il m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que mon chien capote il essaie de l'enlever il se roule par terre j'essaie de lui changer les idées combien de temps ca dure que doi-je faire pour l'habituer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de la patience. mdr Dans l'idéal, essaie de rendre le Halti payant. Donc, tu ne lui mets que quelques minutes et tu récompenses. Je ne veux pas te décourager mais Snoopie ne s'en jamais habituée vraiment. Ça devient moins pire à la longue, mais dès qu'elle en avait la possibilité, elle se grattait, se roulait par terre...

Aussi, assure toi qu'il soit bien ajusté. Pas serré du tout sur le nez, mais très ajusté derrière les oreilles. Tu dois pouvoir passer un seul doigt en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des chiens. Y'a des chiens qui s'en fichent, des chiens qui ne s'habituent jamais.

Moi j'ai toujours procédé de la même façon: je le mets et on part marcher. Je ne donne pas le choix au chien de me suivre. ;-) Et je donne quelques gâteries, je félicite, j'encourage.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'attache autour du museau.J'ai essayé et Bambi l'enlevait avec ses pattes de devant ...Je l'ai retourné confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je viens de visionner une video pour habituer le chien je vais essayer demain et j'espère que ca marcheras pour buddy je ne peu pas prendre une marche avec lui il me traine gêné je vous redonne des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Halo les premières minutes il ce roule a terre , mais je le reprend tout de suite et lui change les idées avec autres chose (le faire courir) il fini par s'habituer sans apprécier . Si il a une minute sans mon attention il ce remets a essayer de le retirer Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipsy quand elle voit le haltie elle sait qu'on s'en va marcher. Elle arrive en courant vers moi et s'étire le nez pour que je puisse lui mettre. C'est sûr que si on part pas marcher assez vite elle se frotte le nez sur mes jambes (un peu à la manière d'un chat)

Mais sinon elle est ok. Au début elle se roulait par terre et se secouait la tête. Ma solution a été de surtout pas m'en occupé, j'ai attrapté la laisse et nous sommes allée marcher elle a compris qu'elle avait pas le choix si elle voulait suivre. C'est sur que si tu lui donne la chance de se débattre tu vas avoir de la misère. Aussi on dirait quand ils ont trouvé le tour de se défaire d'un attelage c'est fini après ils connaissent le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Juan a détesté le halti. C'était plus ou moins efficace, et en plus il réussissait à l'enlever en cas de crise grave, c'est-a-dire dans son cas, lorsqu'il y avait des écureuils dans le secteur. La martingale semble lui réussir beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya comme de manières de faire, tu pars, tu lui occupe l,esprit et lui montre qu'il a pas le choix.

Sinon tu l'habitue à fond.

Si tu utilise le clicker ça aide en titi pour les débuts.

Mesemble ya un video sur le site de Ian Dunbar qui l'explique très bien...

Moi j'étais rendu à l'étape de faire manger ma chienne avec un halti, loll j'explique, ma chienne est bin bin gourmande et mange cru (elle trippe fort), je lui mets le halti et fait apparaitre son bol. Je la laisse manger, dès qu'elle a fini je lui enlève.

Elle associe le halti de façon progressive.

Puis tu lui mets et attache la laisse au collier, pour pas qu'il se 'garoche' à terre.

C'est vraiment le plus mauvais point du Halti, il est semble t,il inconfortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avec Kimo on l'a vite adopter le Halti, sa fait 5 ans et ils essait toujours de l'enlever, mais seulement quand il en a marre de me suivre :P ou qu'il veux aller rejoindre un autre chien. Sinon et bien pour l'habituer petit ou lui donnait des gâterie en lui mettant et on allait marcher tout de suite. Aujourd'hui il se sauve encore quand on sort la laisse, il est très dominant donc il veux qu'on aille le chercher et qu'il gagne, mais il fini toujours par venir il a trop envie qu'on aille marcher. Il vient et s'assoit sur le tapis et se laisse faire, il apprécie pas tellement, mais sinon il m'arrache le bras. Et puis juste un conseil, je sais pas si celui que tu a acheter il a un attache de sécurité qu'on attache au colier, mais sinon prend un doubleur de laisse et attache une laisse (plus courte que l'autre) au Halti et l'autre au colier c'est une sécurité, car même bien ajuster, s'il tire très fort par derrière il peux arriver à l'enlever et croit moi c'est pas plaisant au milieu d'une foule. Nous il a pas l'attache de sureter, maintenant sa vient avec, mais nous on a patenter la laisse (avec un restant de laisse qu'il avait manger bébé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, Kimo a réagit comme un cheval sauvage, mettons que jai compris que cétait peut etre pas pour lui. Jai opté pour un autre genre qui sert aussi a attacher le chien dans lauto. Cest pas vraiment pour apprendre a pas tirer mais sa soutien bien le chien et lidée pour moi cétait aussi que son cou ne soit pas sous tension. Avec Kéos jai pas essayer le halti mais il a un harnais normal et il tire presque pas. Pour certain sa marche et dautre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caeleagh a un harnais "Fidel" ca empêche le chien de prendre les devant

Elle pourrais nous en parler un peu
moi je suis intéressé par ce truc !!!

:179:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Igor s'arrachait la face sur le ciment avec un halti!

Je préfère et de loin le Sense-ible, si je vais chez toi voir les oiseaux, on l'essayera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ici, Igor s'arrachait la face sur le ciment avec un halti!

Je préfère et de loin le Sense-ible, si je vais chez toi voir les oiseaux, on l'essayera!


:43:

je vais m'y mettre avec le jhalti cette après-midi je vais vous en reparler j,espère que je vais réussir ca vient de me couter 25 $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a déconseillé le halti me disant qu'on pouvait blesser le chien au cou en tirant. La martingale ça fait quoi au juste, c'est pas juste un collier plus large que la normale? et le sen-sible ça fonctionne comment Jaelle?

Merci de m'informer sur la chose sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le halti peut être super dangereux comme n'importe quel collier ou système pour tenir un chien en laisse s'il est mal utilisé

C'est sûr que si tu attache ton chien au bout d'une laisse de 15 pieds et qu'elle est toute lousse et qu'il court après quelque chose en arrivant au bout de la laisse ça va lui faire un gros choc dans le cou, car ça va lui tourner le cou.

Donc il faut contrôler son chien. Gipsy marche au pieds avec ça jamais besoin de tirer ou autre, elle n'a pas trop de lousse dans sa laisse, elle n'est pas tendue, mais si elle tire elle n'a pas l'occasion d'aller trop loin, ainsi on évite les blessures. Il faut faire attention c,est comme n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La martingale est un collier coulissant à la moitié seulement. Un coup resserer au complet il devrait former un collier ajuster parfaiter et non server à 'choker' :43:

Humm une photo démontrerait mieux...

Le harnais sense-ible.. faudrait le video que j'ai vu sur le forum on voyait l'utilisation.. C,est humm sensationnel hahaha!

L'anneau est attaché au niveau de la poitrail. Difficile pour le chien de tirer attacher ainsi, pas de risques bessures, enlève le pattern de tirer avec un collier et si le chien tire il va finir par faire face à toi, excellent pour avoir l'attention de son chien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Moi j'ai toujours procédé de la même façon: je le mets et on part marcher. Je ne donne pas le choix au chien de me suivre. ;-) Et je donne quelques gâteries, je félicite, j'encourage.



Il capote un peu au départ mais l'oublie vite. C'est ca ou pas de longue marche.

cocker2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai manqué de temps mais j'essaie de le désensibiliser mais on est loin d'allez prendre une marche :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy a pris du temps à s'habituer avec le temps mais le truc c de lui mettre pas trop longtemps au début et ne pas attacher la laisse après le halti pour ne pas créer de pression. Tu lui donne beaucoup de gaterie en lui faisant faire plein de chose comme des assis, couché en agissant comme s'il n'avait rien sur le nez pour détourner son attention. Ca finit par passer mais dans mon cas Amy continue à essayer de l'enlever avec sa patte quand elle est sur place ou qu'elle est tannée. On dirait qu'elle essaie de faire pitié parce qu'elle met sa patte sur son nez tout doucement en penchant la tête vers l'avant. Je trouve toujours ca drole Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le Gentle Leader(le même principe que le Halti mais différeament construit), un pour chaque chien. Logan a eu un peu de difficulté avec ça un peu au début, il se frotait sur mes jambes en marchant. Mais maintenant il l'endure.

Pour Mishka, je lui ai mis et on est allé prendre une marche 30 minutes. Au début elle fesait le poulin qui sautille et kick... je sais pas trop comment dire. Ensuite, en lui parlant doucement et en l'invitant à me suivre sans tirer sur la laisse, elle m'a suivit, ensuite, à chaque fois qu'elle voulait me dépasser, elle refesait le cheval! Ensuite, après disons 5 minutes, elle s'est calmé. Depuis, elle suit bien au pied et mon bras s'en ressent mieux!

Par contre, je trouve que c'est un peu une béquille. Si je n'ai pas le Gentle leader sur eux, ils ne suivent pas au pied. Ils sont jeunes encore, j'espère que c'est juste ça. Logan s'en vient un peu moins pire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c un gentle leader que j'ai mais le principe est le même. Pour ce qui est de la béquille dont tu parle Joelle, c'est sur que c difficile quand ils ont pas le licou sur eux mais il faut faire beaucoup d'entrainement de facon parralèle pour éventuellement enlever le licou. Il faut pratiquer l'attention du chien en augmentant le degré de difficulté et ensuite il faut enlever le licou en reprenant la pratique au départ dans un endroit sans distraction puis recommencer à augmenter la difficulté. Le licou en soi ne change rien et bien que ca calme souvent le chien, ca ne fait pas de miracle si ce n'est pas utilisé avec une méthode d'éducation quelconque. Je fais beaucoup de pratique avec Amy et elle commence à être meilleure mais ca demande beaucoup de patience. On est porté à se dire que le problème est réglé avec le licou donc on pratique moins en obéissance mais quand le licou n'est pas là, ca va mal snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche pas ben ben j'ai demandé a mon mari de le sortir en laisse avec le halti il a réussi a l'enlevé et la mon chum il a pris le choque Triste disons que je veu pas me battre a vec mon chum je vais donc me procurer un harnais mausus c plate en titi cette affaire la en tout cas je ne demande plus a mon chum de prendre une marche avec moi Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, pauvre toi! Mon chum est anti-collier étrangleur et j'en suis bien contente!!

Le harnais est effectivement une bonne idée!! Il aura pas le choix et c'est comme presque impossible qu'un chien A)l'enlève B)soit inconfortable

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Ouin, pauvre toi! Mon chum est anti-collier étrangleur et j'en suis bien contente!!

Le harnais est effectivement une bonne idée!! Il aura pas le choix et c'est comme presque impossible qu'un chien A)l'enlève B)soit inconfortable

:43:


quand j'ai dit a mon chum que je voulais acheter un harnais il m'a dit : t'en a pas besoin 2-3 ti coup de choque pis y va t'écouter surpris bof je vais l'acheter quand même clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sure que 2-3 tit coup de choke vont être assez si ton chien n'est pas éduqué pour être au pied. Amy a été entrainé à la méthode tradionnelle (donc avec le choke) et disons que ca en a pris pas mal plus que 2-3 tit coups. Et je peux pas dire q'Amy est très énervée comme chien, elle est plutot calme même. En plus que le principe de la méthode tradionnelle n'est pas simplement basée sur les coups de choke, il faut renforcer les bons comportements et apprendre au chien à être attentif à ce qu'on lui demande. Ton chum semble simpliciser le principe de l'éducation canine. Mais je crois que c normal s'il n'est pas bien renseigné. Je crois que le harnais serais une bonne idée. Tu sais mon chum voulait rien savoir non plus du licou parce qu'il disait qu'on avait assez de bebelles pour le chiens comme ca (et il a un peu raison mais bon Siffle ) et maintenant il est bien content de l'avoir. Mais je crois que tu devrait prendre en main l'éducation de ton chien. Si c à lui de le faire, dans un sens il peut bien prendre la méthode qu'il voudra mais si tu t'implique et que tu t'en occupe complètement, il te diras pas koi faire c tes affaires. Et je te dirais aussi que tu devrais pas abandonner pour le halti, c tout à fait normal que ton chien agisse comme ca et ca lui prend juste du temps pour comprendre qu'est-ce que c'est ce kossin sur son nez razz

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
je suis pas sure que 2-3 tit coup de choke vont être assez si ton chien n'est pas éduqué pour être au pied. Amy a été entrainé à la méthode tradionnelle (donc avec le choke) et disons que ca en a pris pas mal plus que 2-3 tit coups. Et je peux pas dire q'Amy est très énervée comme chien, elle est plutot calme même. En plus que le principe de la méthode tradionnelle n'est pas simplement basée sur les coups de choke, il faut renforcer les bons comportements et apprendre au chien à être attentif à ce qu'on lui demande. Ton chum semble simpliciser le principe de l'éducation canine. Mais je crois que c normal s'il n'est pas bien renseigné. Je crois que le harnais serais une bonne idée. Tu sais mon chum voulait rien savoir non plus du licou parce qu'il disait qu'on avait assez de bebelles pour le chiens comme ca (et il a un peu raison mais bon Siffle ) et maintenant il est bien content de l'avoir. Mais je crois que tu devrait prendre en main l'éducation de ton chien. Si c à lui de le faire, dans un sens il peut bien prendre la méthode qu'il voudra mais si tu t'implique et que tu t'en occupe complètement, il te diras pas koi faire c tes affaires. Et je te dirais aussi que tu devrais pas abandonner pour le halti, c tout à fait normal que ton chien agisse comme ca et ca lui prend juste du temps pour comprendre qu'est-ce que c'est ce kossin sur son nez razz

Bonne chance!


ne t'en fais pas il utilisait aussi le positf avec des gaterie a chaque fois que buddy écoutait j'avoue qu'avec mon chum ca bien été mais moi c'est une autre histoire je n'ai pas la force de mon chum. de toute facon c'est moi qui s'occuper des animaux donc je vais le prendre en main je commence l,agilitée dans 2 semaines ca va peut-être m'aider un peu

mais bonne nouvelle je vais acheter un harnais sensible ( mon chum est même daccord ) et je vais continuer avec le halti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...