kim05 0 Posté(e) le 9 février 2008 C'était ce matin le grand jour! Pendant l'attente avant que le cours commence, il était un peu exité et chercher à aller voir les autres chiens, mais réussissait quand même a s'assoir quand je lui demandais. Durant le cours, ça c'est quand même bien passé, il a réussi a oublier les autres chiens un peu. Ça a moins bien été pour la sortie, il y avait les gens pour le 2e cours qui étaient là, donc il y avait beaucoup de gens et beaucoup de chiens. Il ne m'écoutait plus du tout, je n'arrivais plus a avoir son attention, il tirait tellement fort sur la laisse, que même maintenant, je suis arrivée depuis 45 minutes et ma main fait encore mal, j'ai les doigts tous rouges et enflés. Qu'est-ce que je dois faire pour attirer son attention et qu'il reste près de moi sans tirer quand il y a beaucoup de distraction comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 février 2008 C est normal cette reaction qu il a eu , donc garde toi la mega super gaterie que tu sors juste pour la sortie...et la tu lui mets presque sur le museau et tu lui donne pas tant que tu est pas sortie. Aussi attend que les autres entre en classe avant d essayer de mettre ton manteau Vous étiez combien dans le cours ? moi j ai annuler car je voulais faire baisser le ratio.. car moi si je veux je peux pratiquer au club car j y suis instructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 9 février 2008 On était 10-12 dans le cours, très nombreux et je crois que dans l'autre cours ils sont à peu près le même nombre, donc tous dans la même salle d'attente, c'était beaucoup. J'ai dû acheter un autre collier, donc j'ai attendu un peu pour sortir, mais quand j'ai mis mon manteaux d'autres gens sont sortis, ont étaient quatre dans l'entrée. Durant le cours j'ai du essayer de le garder assis ou couché le plus possible (quand c'était pas notre tour) parce que Balou a une queue et comme ont étaient très collés les un sur les autres, la dame à côté de moi a eu un coup de queue et elle n'a pas aimé.... et elle me la dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Hein , un coup de queue , bin bonyeu elle est dans une classe de chien hahahahah Mais tu vas voir , le premier cours c est toujours comme ca ,m ais ensuite ca vs ce calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 9 février 2008 Tessa a écrit:Hein , un coup de queue , bin bonyeu elle est dans une classe de chien hahahahah Mais tu vas voir , le premier cours c est toujours comme ca ,m ais ensuite ca vs ce calmer Ben, c'est pour ça que j'ai acheté un Schnauzer....pas de queue! Inquiète toi pas Kim, comme Tessa la dit...le premier cours c'est toujours plus mouvementé...ensuite ça va mieux... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 9 février 2008 Merci je crois que plusieurs chiens étaient réactifs aujourd'hui, je pense qu'il y a plusieures personnes dans le cours qui comme moi n'ont pas suivis la maternelle et qui ne sont pas habituées a emmener leurs chiens dans des endroits où ils y en a d'autre. Ben oui, pour l'histoire de la queue.... Balou était debout sagement pendant que d'autres pratiquaient (quand il est debout, il a toujours la queue qui bouge) moi je regardais ce qui se passait devant et je n'ai pas vu que sa queue touchait à la dame, puis elle m'a dit, vous savez, je n'ai jamais aimée recevoir des coup de queues. Donc après ça je me suis collée vers la personne qui était à ma droite et j'ai laissé plus d'espace entre moi et la dame. Comme Balou a toujours la queue qui bouge quand il est debout, est-ce que ça peut lui nuire pour le debout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 9 février 2008 kim a écrit:Merci Comme Balou a toujours la queue qui bouge quand il est debout, est-ce que ça peut lui nuire pour le debout? Pas du tout... Pour l'execice du "debout", l'important c'est que les pattes ne bougent pas! faut pas oublier...le cours est le matin, les chiens sont "top shape" et vous vous retrouvez plusieurs.... Si tu réussis à avoir de l'attention là, imagine chez toi :43: C'est certain chez nous, dans la maison, sans distraction, dans un endroit que le chien connait.........c'est ben facile, mais le but c'est aussi d'avoir le contrôle dans d'autres situations... plus la session avancera, plus tu verras le changement... :43: Faudrait bien que j'essaye d'aller vous voir un moment donné.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 10 février 2008 [quote="sstandard20 Faudrait bien que j'essaye d'aller vous voir un moment donné.. [/quote] Oui ça serait l'fun de se rencontrer. J'ai essayer pendant le changement de voir s'il n'y avait pas des chiens que je reconnaitrait, mais avec toute l'agitation, j'ai pas remarqué tout le monde. Je crois qu'Anie est dans le cours de 10h, mais je ne crois pas l'avoir vu aujourd'hui. J'ai encore la main sensible, j'vais ben finir par avoir de la corne Faut dire que ma laisse est neuve, donc le cuir est plus rigide, y a t'il un moyen de faire ramolir le cuir plus vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 10 février 2008 kim a écrit:J'ai encore la main sensible, j'vais ben finir par avoir de la corne Faut dire que ma laisse est neuve, donc le cuir est plus rigide, y a t'il un moyen de faire ramolir le cuir plus vite? Pour la mienne, on m'avait dit de prendre une lingette et d'enduire la laisse d'huile canola. Ensuite, la plier en forme de 8, l'emballer dans une pellicule plastique, et la laisser comme ca pour environ 1 semaine. Je ne sais pas si il y a d'autres moyens plus simple, ou si ca fonctionne a tout coup, mais moi j'ai une laisse en cuir d'une largeur d'a peu pres 1 cm et elle est juste parfaite maintenant!! :43: Julie et Noah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites