Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

Canon Powershot A520 et chiens blancs...

Messages recommandés

Avant que je garroche mon Canon Powershot A520 par la fenêtre, SVP dîtes moi quelqu'un comment ajuster mon flash pour ne pas avoir mes photos de ptits chiens blancs trop exposées... grrr1grrr1grrr1

J'ai beau essayé de prendre des photos le jour, dehors, le soir, soleil, pas de soleil j'ai toujours des problèmes de photos trop exposées et même avec les correctifs apportés Picassa ou autre, les photos ne sont jamais vraiment à mon goût!

Crime, il doit bien y avoir un moyen!!! confus

Je suis bien tannée d'effacer des photos, moi!

À l'aide! Help! Mayday razz !

Personne n'a de conseils pour moi! Siffle

:161: :168:

Buddy et Miss Mayday qui ont bien hâte de bien paraître sur les photos! Siffle

Je n'ai pas ce modèle, mais la base et les boutons semblent être les mêmes.

Quand tu ouvres ta caméra, met-la en mode Tv avec la roulette et appuies ensuite sur fonction, tu vas pouvoir ajuster la puissance de ton flash et ton exposition. C'est possible qu'avec les ajustement tu puisses ne pas utiliser le flash (si tu peux). Plus l'exposition est élevée, plus ta photo sera lumineuse.

En jouant avec tes flèches gauche/droite, tu peux peut-être changer ta vitesse d'obturation. La clarté de l'image va aussi changé. Normalement, entre 30 et 50 devrait être correct. Plus c'est élevé, plus ta photo sera sombre et plus tu descend, plus le cliché se prend rapidement. Si tu descend trop, tu auras besoin d'un trépied et tout mouvement sera flou.

Je crois qu'avec l'exposition et le flash se sera correct. clin d'oeil

Un petit truc bien maison: met un bout de mouchoir sur le flash!

Personnellement je suis un anti-flash, j'utilise toujours une lumière diffusé ou la lumière du jour. JAMAIS JAMAIS de flash. le flash direct c'est pratiquement la pire lumière à utiliser en photographie. Alors si tu enlèves ton flash, il te faut aussi aller programmer ton "mode d'exposition", lumière du jour, incandescent, halogène, nuit. Tu as surement quelque chose qui ressemble un peu à ça dans ton menu. Tu pourrais aussi programmer la fonction "action" pour te donner une chance d'avoir une photo clair si ton chien est porté à bouger pas mal. Et tu as aussi l'intensité qui s'ajuste, car faut quand même pas oublier que la blanc reflète vraiment trop la lumière.

Voici aussi un astuce que les photographes utilisent pas mal pour diffuser le flash!
Donc l'idée de Jaelle n'est pas mauvaise du tout.

Mon chum aussi a un diffuseur pour son flash mais c'est une "gaine" qui se glisse directement sur le flash.

;-)

xx

Hélène xx

Annjos a écrit:
Avant que je garroche mon Canon Powershot A520 par la fenêtre, SVP dîtes moi quelqu'un comment ajuster mon flash pour ne pas avoir mes photos de ptits chiens blancs trop exposées... grrr1grrr1grrr1

J'ai beau essayé de prendre des photos le jour, dehors, le soir, soleil, pas de soleil j'ai toujours des problèmes de photos trop exposées et même avec les correctifs apportés Picassa ou autre, les photos ne sont jamais vraiment à mon goût!

Crime, il doit bien y avoir un moyen!!! confus

Je suis bien tannée d'effacer des photos, moi!

À l'aide! Help! Mayday razz !

Mets toi en mode manuel ...ou colle un papier sur le flash ou même un carton pour l'enlever complètement ...mais le blanc au soleil c'est dur a réussir meme sans flash

Avec les canon (plusieurs modèles du moins) le mode auto fait des photos très floues, mais l'ajustement est souvent correct.

Tu dois donc avoir un trépied et/ou un sujet immobile.

• Créer...