Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Notre casse tête recommence

Messages recommandés

Alors voilà. Le casse tête de la moulée est commencé pour Charmant Loulou ici présent.

On a vidé le sac de médical dentaire la semaine dernière. Il me reste une poche fraîchement entammée de J/D prescription diet.

Dans chacune de ses portions, je mettais une poignée de médical dentaire, pour le plus grand bonheur de Charmant loulou qui mangeait toujours les grosses croquettes en premier, puis les autres en désespoir de cause.

Depuis que la médical dentaire est finie, Loulou gueule fine vient me chercher à heure fixe parce qu'il a faim (en tout cas, il pense avoir faim) et je lui donne son bol de J/D. Il fixe le bol d'un air désespéré et va se coucher.

Des fois, je lui met une p'tite cuillère de AA2000. Ah là, on jase! Ça c'est bon!

Des fois, j'mets aussi un oeuf, mais ça, c'est pas toujours winner. Des fois, c'est bon, d'autres fois ça l'air dégueulasse (à lui voir la tête).

J'ai 3 échantillons de Eagle Pack. Poulet, poisson et agneau.

Aujourd'hui, c'était l'ajout d'environ 1/4 de tasse de moulée au poisson dans le bol de J/D.

Charmant Loulou est couché près de moi et son bol est plein à côté de la porte.

Zut.

Ça va être gai pour changer ça de moulée dans 3-4 semaines han?

J'ai comme l'impression qu'y va vivre une période de jeûne assez drastique!! Grosse tarte va!

xx

Hélène xx

Eh oui tiens... j'viens de me rendre compte que le pourtour des oreilles de Charroux commencent à peler... Beurk! Ça saigne en dessous.

C'est vraiment juste la ligne de contour du grand pavillon d'oreille. Ça fait une ligne pas de poil pis c'est rouge vif si je tire sur le poil (qui tombe tout seul en réalité).

Faut vraiment qu'on arrête de lui donner de la J/D, c'est pas la joie cette bouffe là. En tout cas, pour lui, ça vaut rien.

xx

Hélène xx

C'est quoi la J/D ? ET pourquoi ne pas lui acheter de la médical dentaire si c'est ça qu'il aime/mange/veut manger ?

Peut-être aussi qu'un peu de AA2000 dans chaque repas ferait l'affaire non ? ESt-ce que c'est parce qu'il change d'idée tous les 3 repas ?

En fait, j'voulais pas continuer à la moulée vétérinaire, parce que ça coûte vraiment la peau des fesses pour d'la bouffe dont les 1er ingrédients sont des céréales.

Ceci étant dit, oui, je vais le mettre au AA2000 (quand ma commande va rentrée parce que là, j'en ai pus) et à la moulée nouvelle qu'on va trouver, qui peut pas être pire que c'qui mange en ce moment.

Il se mangeouille vraiment les papattes, pis j'commencions pas mal à avoir mon voyage.

;-)

Lançons nous donc dans la recherche d'une bouffe "ordinaire" mais pas ordinaire (si vous voyez c'que j'veux dire)

Eagle Pack, ça-tu de l'allure?

xx

Hélène xx

À ce que j'ai pus trouver comme info ça l'air bien comme nourriture, la compagnie est au États mais bon....ça c'est un autre chose.

Elle à l'air assez complète, et on une bonne variété, peut-être que ton chien va en trouver une à son gout!!! clin d'oeil

Pour le moment il n'aima pas les échantillons, mais je vais choisie et il va devoir s'adapter. Ça pas d'allure d'attendre que Môôôsieur en trouve une à son goût.

xx

Hélène habituée aux chiens maigres

Lui, je l'ai passé à la moulée en septembre, parce qu'y mange pas, pis que j'étais écoeurée (beaucoup) de voir traîner de la viande partout.

Sauf que la moulée ne lui va pas très bien, surtout depuis 2 mois

xx

Hélène xx

My god...j'ai jamais vu un chien difficile comme ça!!!

Et il aime bien l'AA2000?? Tu ne peux pas le nourrir juste à ça?

Siffle Il est Français hein le Charoux? Une vraie fine-gueule...Une petit shot de vin dans ses croquettes??? razz

Ah ben joualvert, j'y avais pas pensé!!! lolll

Non mais attends... quand j'ai reçu Osko, on lui avait fait boire du champagne.

Quand j'ai été chercher Charroux, il n'a pas voulu boire le champagne.

Ah le vlimeux! J'aurais dû m'en douter à ce moment là! loll

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Ah ben joualvert, j'y avais pas pensé!!! lolll

Bof...J'ai de l'expérience avec ma belle-mère, une vraie de vraie française chiante qui n'a jamais oublié sa France natale!!!! confus

J'ai une question, ta viande en bloc, que tu achetais et que Charroux vomi, elle venait de Landreville ou Lajeunesse? Et quelles formule as-tu essayé?

Vaks a écrit:
...Lançons nous donc dans la recherche d'une bouffe "ordinaire" mais pas ordinaire (si vous voyez c'que j'veux dire)...

J'ai switché de RC Medium 25 à Innova http://www.innovapet.com/products/default.asp?id=1 .

Les deux chiens me font de bien plus belles crottes maintenant, et ils semblent adorer! Le ratio protéine/gras est de 24/14 min.

Si tu veux éviter les céréales, ils ont un produit qui pourrait te plaire: http://www.evopet.com/. De la bouffe de prédateur, mais en moulée.

Les chiens en mangent moins, donc ça ne revient pas si cher que ça.

Mais tu connaissais sûrement!

gabriel

Nos commerces de Joliette étant limités et comme je refuse de rouler 40 km pour aller acheter de la bouffe à chien, j'ai acheté ma quantité de AA2000 et j'ai changé de moulée pour Eagle pack au poisson.

Loulou mangera donc environ 500g de AA2000 par jour en plus d'une tasse de moulée au poisson.

On va voir c'que ça donne, j'ai ben confiance que ça s'améliore (ça peut pas vraiment se détériorer anyway)

xx

Hélène xx

Maintenant que ça fait plus de 2 mois qu'Arnaque mange de la Fromm, je peux dire que je suis pas mal plus satisfaite. Lui aussi n'a pas toujours le goût de manger, mais lui, s'il ne mange pas, il vomit, donc il DOIT manger..je commencerai pas à lui mettre de l'huile d'émeu à chaque repas parce que monsieur aime ben ça, ça aussi ça coûte la peau des fesses..il aime aussi que je vide son bol par terre ou dans sa cage, mais c'est pas le meilleur aspirateur..

La Fromm a 4 différentes saveurs, ce qui fait que tu peux alterner à chaque mois et donner du cru de temps en temps, il a moins de chance de s'en lasser.

Là où je l'achète, ils donnent un petit sac gratuit (10-15 lbs je crois), je prends donc une autre saveur. Je sais pas si c'est leur politique ou celle de la compagnie.

Fromm est impossible à trouver à Joliette confus

Faudrait demander si on peut le commander (j'imagine que oui) chez Dalphond mais sinon... franchement

Il ya l'animalerie Select qui a pas mal de choix pour le haute gamme, Il tienne du Proseries, ce qui est pas pire intéréssant...

• Créer...