arnaque 0 Posté(e) le 11 février 2008 On dirait même que c'est une blague! Les arguments n'ont aucun sens, d'un bout à l'autre. C'est complètement ridicule et je peux vous dire que les propriétaires de Dob français sont en beau fusil, la plupart approuvent les lois passées.http://www.marancoise.com/Fichiers/otectomie-coupe-oreilles-chien.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 11 février 2008 Citation :les oreilles naturelles étant en effet souvent source de souffrances. Les beagles pourtant vivent avec leurs oreilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 11 février 2008 Et Arnaque a eu des otites et des infections aux oreilles..une chance qu'elles sont taillées! À les entendre parler, on serait en train de vivre la disparition de certaines races dont le Dob et le Beauceron. Ça pullulent en France! La taille a aussi des effets secondaires, des risques et des précautions! Il faut en être conscient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 11 février 2008 En plus la taille est parfois ratée et le chien devient laid :( Arnaque est super beau mais j'ai déjà vu des dobe avec des mini oreilles coupée et c'est pas tellement beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 11 février 2008 ma vet. ma dit que sa fesais mal au chien ... Mais d'un autre coter, je sais que ca evite des otites ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 11 février 2008 Citation :je sais que ca evite des otites C'est justement là le point, c'est totalement faux. Comme je l'ai dit, Arnaque a eu des problèmes aux oreilles, et il n'avait que quelques mois, pourtant il a les oreilles taillées. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte: la nourriture, l'hygiène, l'environnement, les sécrétions.. Dans mon cas, le changement de nourriture à réglé le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 11 février 2008 alors, c'est juste de l'esthetique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 11 février 2008 Citation :alors, c'est juste de l'esthetique ... exactement :43: d'où le ridicule de tous les arguments de cette proposition de loi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 11 février 2008 Moi j'aime mieux les oreilles naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 février 2008 rosiemini a écrit:Moi j'aime mieux les oreilles naturel Moi aussi sauf chez le Dob ..c'est la seul race qui je trouve pas ca beau beau et bizzard les oreille naturel, petite tete, museau long avec des oreile tombante, c'est pas beau ... enfin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 11 février 2008 Jamais vue de dob avec les oreille tombante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 11 février 2008 Perso, j'aimerais bien qu'elle soit interdite partout. J'ai eu des Boxer (4) et il fallait leur tailler les oreilles pour les expos, sauf la dernière ou le standard décrivait l'oreille naturelle et je l'ai pas fait faire. J'ai travaillé pour un véto pendant 6 ans et on viendra pas me dire que ça fait pas mal. Je suis bien contente d'avoir des chiens pour lesquels la coupe est maintenant interdite en Europe (berger des Pyrénées). J'ai un chien avec tous ses morceaux, oreilles et queue et je trouve ça très bien comme ça. Mon Boxer avec oreilles tombantes n'a jamais fait d'otite. Il suffit ne nettoyer régulièrement les oreilles et de bien les assécher après une baignade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 11 février 2008 Pourtant ma vet. a dit que c'etait une chirugie douloureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 février 2008 Qu'ils révisent donc leurs lois anti pitbulls et autres races avant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 11 février 2008 Ouais, plus tard c'est sure que je vais avoir un Pti... Mais en campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 11 février 2008 rosiemini a écrit:Jamais vue de dob avec les oreille tombante ... VS je prefere de loin les oreille couper, mais s'est la seul race ... je prefere le Boxer oreille nature, le danois aussi ....mais le Doberman ...trop faite mince on dirait, ca fait bizard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 11 février 2008 ouais sa fait bizzzzaaaarrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 12 février 2008 Ben moi perso la question n'est pas de savoir si je trouve ca beau ou non, la question est que c'est une opération inutile selon moi, c'est infligé une souffrance a un animal qui en a pas besoin, j'ai un grand Danois avec les oreilles naturel, j'en aurais un autre d'un eleveur étique et j'exigerais que mon chien n'ai pas les oreilles taillés, selon moi avoir cette ligne de pensé veux dire aimé les animaux, ils sont venu au monde avec donc pquoi leurs enlevé?? il en va de même pour mes yorks, ils ont tout les deux le queues coupé, pcque c'est comme ca qu'ils sont venu, mais aujourd'hui j'exigerai que mon chien n'ai aucune coupure de quelque nature que ce soit, les histoires d'horreur que j'ai lu sur cette pratique m'ont fais voir els choses differament, et je priviligerais un eleveurs qui ne pratique pas les coupes d'oreilles et de queue Si la france change ca il vont descendre dans mon estime c'est sur et certain, je ventais leurs merites a qui veux l'entendre pour leurs loi ur la coupe d'oreilles et de queue, mais la je venterai pu rien fiez vous sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 février 2008 MJo a écrit: Mon Boxer avec oreilles tombantes n'a jamais fait d'otite. Il suffit ne nettoyer régulièrement les oreilles et de bien les assécher après une baignade. C'est aussi simplement une question de système immunitaire. Je lave les oreilles d'Igor peut-être 2 fois par année, elles sont toujours propres, et il n'a fait qu'une otite plus jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 12 février 2008 Maya a écrit:Ben moi perso la question n'est pas de savoir si je trouve ca beau ou non, la question est que c'est une opération inutile selon moi, c'est infligé une souffrance a un animal qui en a pas besoin, j'ai un grand Danois avec les oreilles naturel, j'en aurais un autre d'un eleveur étique et j'exigerais que mon chien n'ai pas les oreilles taillés, selon moi avoir cette ligne de pensé veux dire aimé les animaux, ils sont venu au monde avec donc pquoi leurs enlevé?? il en va de même pour mes yorks, ils ont tout les deux le queues coupé, pcque c'est comme ca qu'ils sont venu, mais aujourd'hui j'exigerai que mon chien n'ai aucune coupure de quelque nature que ce soit, les histoires d'horreur que j'ai lu sur cette pratique m'ont fais voir els choses differament, et je priviligerais un eleveurs qui ne pratique pas les coupes d'oreilles et de queue Si la france change ca il vont descendre dans mon estime c'est sur et certain, je ventais leurs merites a qui veux l'entendre pour leurs loi ur la coupe d'oreilles et de queue, mais la je venterai pu rien fiez vous sur moi Mais moi je prefere le chien encore moins modifier et plus pres du loup jmaais j'aurais de Doberman ou autre ...mais je les trouve plus beau ainsi ...je comprend ton point de vue ... Mais c'est un peu comme dire, moi je prefere encore plus les animaux, parce que je les aime naturelle et se raprochan de tres pres du loup, chien primitif ...donc pas de "jouage" humainement ... si l'on veut ... Le Husky ...le loup ...tres pres!!! Enfin!!! C'est suremen tun débat sans fin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oui Julie mais moi c'étais plus dans le sens, que je n'aime pas faire soufrir n'importe lequel être vivant quand ce n'est pas necéssaire, autrement dit i l'animal a absolument besoin de soin, la ce n'est pas la même chose, l'être humain est ainsi fait, les être humain utilise la chirurgie plastique pour ``réparé`` tel ou tel défault, sauf que l'être humain a decidé de par lui même de s'infliger ces souffrances, mais le chien on lui impose , pcque apparament a serais plus beau ou bedon le standard l'éxige, c'est la ou ca va me chercher perso.... comme tu dit un débat qui peu duré des lunes hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 14 février 2008 Que pensez-vous des coupe de queue, l'ablation des griffes chez le chat? Pensez-vous qu'il faut aller dans ce sens jusqu'à interdire la stérilisation (beaucoup de français vont dans ce sens)? Personnellement je n'aime pas ces chirurgies (à part la stérilisation) même si c fait sur des chiots tout jeunes... et si j'avais (ouf mon chum serait content de moi là, j'ai pas dit "j'aurais") une de ces races je la garderais au naturel mais on dirais que c races là ne m'intéresse pas justement à cause de ce problème de "est-ce que je coupe ou pas?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites