Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

attitude vis-à-vis l'autre chien

Messages recommandés

J'ai remarqué ceci:

Quand je toilette Everest, il n'aime pas ça. Des fois, il gronde, il chigne et même il cri (comme un ti-goéland) ;-)

On s'en fiche, on peigne pareil.

Charroux lui pendant ce temps, il continue de dormir, il ne se lève pas. C'est à peine s'il ouvre les yeux.

Mais quand je fais le contraire (que je peigne Charroux, ou que je veux examiner ses oreilles), Everest vient me japer après, il fait même des feintes pour me mordre et si Charroux chigne (parce que ses oreilles lui font mal) ben Everest saute sur lui et le mord au cou.

L'autre jour, Charroux était couché dans sa cage. Il s'est gratté l'oreille et il s'est fait mal. Il a donc crié un peu. Heille, Everest était couché sur le divan du salon, ben y'a sauté à terre, traversé la maison au grand galop et il est venu sauter sur le grillage de la cage de Charroux en jappant après lui.

Mon york a un problème entre les 2 oreilles confusdohfranchement

Comment réagissent vos chiens quand un des vôtres se lamente?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris vraiment étrange, mais bon je peux pas t'aider je n'ai qu'un chien et il ne se lamente jamais. Mais en salon de toilettage j'ai jamais vu ce comportement (mais bon je sias très bien qu'en salon et a la maison c'est très différent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la dominance de la part d'Everest??
Du genre tu le brosse et pas lui...et il veut t'amener a t'occuper de lui, il attaque Charoux par frustration de "passer second"??(seulement une supposition, je ne suis pas experte! razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté ils viennent voir ce qui se passe et vont se sentir tout simplement!!!

Moi aussi je penses peut-être qu'il veut que tu t'occupes de lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chats on une réaction si ma femelle isis miale (elle miale et crache tout le temps)Mon gros matou ozzy arrivent en courant et attaque si la situation le demande (chien dérange sa belle) . Les chien eux bien , Bunny ne dit pas un mots pour rien , elle a eu ses vacin vendredi passé pas un mots doh . Et halo lui quand je le peigne il pleur et chigne pour que cela finissent au plus vite , et bunny s'en fou et en profite pour lui sentir le zoinzoin confusmdr


Petite question Charoux parle tu ? bunny peut nous lancer de longue phrase ... (pas des mots bien sur mais des vocalises) plusieurs fois par jours Crampé Je vais la filmé c vraiment impréssionnant .

D'après moi ton petit Everest est simplement très réactif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks mes yorks faisais pareil, mais ils ne le font plus Crampé

je les enferme quand je toilette un ou l autre, celui que je toilette par contre (un york) se laisse faire tranquille, mais si par malheur yen a un qui ose brailler les autres s en vienne a la course confus ... en fin de semaine j'ai rasé mon persan, et il n'aime pas ca du tout, donc il piche, miale, grogne, etc... ben c pas melant mais j'ai été obliger d'enfermer mes deux débiles dans la chambre fâché2 ... mon chat etais ssur le comptoir et les deux a terre a jappé et grogné pcque Chopin etais fru... j ai dit a mon tchum va les porter dans la chambre avant que j'en tue un tordu ...
quand un autre animal dans la maison pleure ou crie pcque il s'est fais mal, ben c'est sur et certain que Charly part en peur apres, en sautant dessus comme un fou, pquoi je sais pas, assé bizzard comme réaction franchement
Mais je soupconne Charly d'avoir beaucoup de difficulté avec les bruit aigu...même les mouettes a la tv lui font pogné les nerfs, il jappe apres dans ce temps la fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, les (susez) maudits York! j'en aurai jamais j'en fais le serment, maudit j'ai pas de patience avec ça! Ti cliff... Lolll

Vous avez bin de la patience!

Içi, quand j'avais Chealsy, y venait sentir that it...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaks... Everest et moi on est pareils !

on chiale si ça nous arrive (je suis malaade)
pis on chiale après celui qui chiale si ça lui arrive, (ahh non, t'es malade pis tu chiales ?)pour montrer que ça arrive toujuors PIRE à nous autre...(tu te plains pour rien, ferme là, chu pluuuussse malade que toi !!)

l'assurance d'être les plus pire, c'est pas rien !
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
vaks... Everest et moi on est pareils !

on chiale si ça nous arrive (je suis malaade)
pis on chiale après celui qui chiale si ça lui arrive, (ahh non, t'es malade pis tu chiales ?)pour montrer que ça arrive toujuors PIRE à nous autre...(tu te plains pour rien, ferme là, chu pluuuussse malade que toi !!)

l'assurance d'être les plus pire, c'est pas rien !
Crampé


hum .... on ce resemble marie-claude mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby se mêle de tout, si un des deux chats vomit ou se lamente ou si le chi lâche un Wak, il vient vite mais genre: Hein? quoi qu'est-ce qui se passe, j'peux tu aider Siffle

Le chihuahua tant qu'à lui, indifférence totale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais 2 personnes qui ont des Yorkshires.
Les 2 chiens n'ont pas du tout ce genre d'attitude.
Ils ont d'excellents tempéraments et pas aggressifs du tout.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff.. ok s'tencourageant! Loll

Le York à ma Grand-mère a un tempérament similaire à Everest..

confus

Au moins, c'est pas tous les York qui sont comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je toilette les chiens, je commence toujours Zara en premier, vous pouvez être sûres que Miro essaie de se faire le plus discret possible, en espérant que j'oublie son tour!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait mourir ton Everest CrampéCrampé Ici j'ai deux senteuses. Si je m'occupe d'une, l'autre est toujours pas loin. Quand je brosse Kimo, Snoopie me fait son petit show, essaie d'embarquer sur la petite pour voler la vedette, mais pas d'agression. On l'appelle la grosse jalouse dans ce temps là, le pire, elle reconnait son petit nom! mdr

P.S. Je sais que la jalousie est un sentiment humain. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Ouff.. ok s'tencourageant! Loll

Le York à ma Grand-mère a un tempérament similaire à Everest..

confus

Au moins, c'est pas tous les York qui sont comme ça!


Si tu regarde la description du Yorkshire au niveau du tempérament dans un bon livre de chiens de race......
ce sont des chiens faciles à éduquer et ont un excellent tempérament.
Pas reconnu du tout pour être aggressif.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Clouso, sauf que moi et les livres hahaha, je les trouve pourri, depuis que j'ai p-e 7 ans que je les feuillete, race PAR race oui oui loll hihihi, et j'ai jamais encore croisé LE livre qui était franc vraiment..

Les description sont souvent très proche d'une race à l'autre..

---------

Mais merci de ton intervention Clouso :43:

Je crois parcontre que ce sont des terriers, et des terriers ça a du front en titi.. Ça c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans le" Royal Canin" ou " Les chiens du Monde " de Esther Verhoef.....la description d'un American Staffordshire ou d'un Berger Belge ou d'un Mastiff ou d'un Border Collie, Bouviers des Flandres, Cavalier King Charles, Chihuahua etc, etc.....est bien différente entre toutes ces races.
Et un Yorkshire ne reçoit pas la même description que les races précedamment.
Au prix que coûte ces 2 livres....je ne les aurais pas acheté s'ils radotaient la même chose sur toutes les races de chiens clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh.. pourtant j'ai le livre de Royal Canin et oui il se distingue des autres, mais je trouve encore qu'il font un beau portrait et ne décrive pas très bien les races.. mais c'est juste un point de vue Clouso :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quand même fière de mon york, justement parce qu'il est frondeur, pas peureux, pas anxieux, pas grelottant, etc.

Il est sociable, il va à tous les étrangers, il ne veut pas se faire prendre, mais c'est parce qu'on ne l'a pas habitué à vivre dans nos bras. Il est bien par terre.

Il est fait front à toutes les nouveautés et s'il semble craindre quelque chose, il a tellement été habitué à foncer qu'on a juste à dire : "Allez!!" qu'il fonce et va au devant de "l'étrange".

Oui, il est caractériel. C'est très vrai. Mais d'un autre côté, avec les humains il est stable (je trouve).

Étant caractériel, non, il n'aime pas se retrouver confiner dans la maison quand on se prépare à partir. Sauf que du moment que la porte est fermée, il va se coucher sur le divan et attend qu'on revienne. Il ne cri pas, n'aboie pas, ne jappe pas.

Il attend, tout simplement.

C'est vrai aussi qu'il a tendance à mordre les autres chiens qui "foncent" sur lui sans faire les présentations comme du monde. Mais un coup la morsure faite, le langage canin est clair et il est équilibré.

Par contre, je suis toujours étonnée (c'est très vrai) de voir à quel point il y a du tempérament dans un si petit chien. C'est tellement pas l'image que j'avais de ça!!! ;-)

Encore ce matin, Charroux s'est gratté l'oreille et il a gémit un petit peu. Ça été instantanné. Comme si c'était un appel impossible à ignorer.

Everest saute par terre, court vers le berger allemand et il lui saute dessus, il le pousse avec ses pattes avants, il monte sur sa tête et il jappe. Comme s'il refusait que Charroux gémisse. Et Charroux évidemment, ben ben écoutant, il arrête de se gratter, couche sa tête sur le sol, et une fois ce geste posé, le york peut retourner sur le divan.

;-)

C'est ben bizarre de les voir agir tous les deux.

Tantôt, Everest s'est planté sur ses 4 pattes, la tête très haute, devant Charroux qui dormait sur le plancher.

Charroux a ouvert les yeux... Everest a reculé jusqu'à ce qu'il soit à cheval sur le museau de Charroux.

Charroux doucement, s'est donc mis à laver le york. La bedaine, la bedains, un peu la gueule, encore la bedaine, le trou de pet... un gros lavage en règle.

Quand Everest en a eu assez, il a grogné, Charroux a arrêté.

Everest est resté bien debout encore quelques secondes, en regardant Charroux (qui ne le regardait plus et qui avait tourné la tête).

Puis Everest est parti sur le divan.

C'est tellement un langage canin clair!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il a pleins de bons cotés ce petit Everest :43:

C,est vrai, et sur ce il gagne bien des points, il est pas peureux, et il pas stressé.. Toi Vak's tu sais comme moi, pour avoir travailler chez un vet et moi dans un salon de toilettage que yen pleut, son rare les chiens équilibrés et sociable.. sont plus du genre anxieux mettons.. mais pas Everest.. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin... ;-) Au moins, y fait pas pipi à terre quand quelqu'un se penche vers lui! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
smouc_girl a écrit:
Ouff.. ok s'tencourageant! Loll

Le York à ma Grand-mère a un tempérament similaire à Everest..

confus

Au moins, c'est pas tous les York qui sont comme ça!


Si tu regarde la description du Yorkshire au niveau du tempérament dans un bon livre de chiens de race......
ce sont des chiens faciles à éduquer et ont un excellent tempérament.
Pas reconnu du tout pour être aggressif.
Clouso.


Clouso je sais pas ou tu as pris ca, mais parle a n importe lequel eleveurs de york, ce qu'il vont te dire, c que le york est un chien caracteriel, c un terrier, une petite tete dur, sa prend une main de fer dans un gant de velour, le york et tout sauf facile a éduquer, ici je ne parle pas d'aggresivité , mais de temperrament, un chien a qui tu donne un pouce et qui en prend 10... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait. J'en ai parlé l'an dernier avec un maître chien diplômé de France (ils étudient 3 ans au collège) et il disait que le york est un chien au tempérament insoupçonné. C'est tout, sauf un chien-chien à sa mémé.

Il avait dressé celui de sa mère à la garde d'objet (pour ceux qui connaissent le Ring). Le chien gardait la théière sur la table. PERSONNE ne pouvait approcher la théière. ;-) Le york voulait se vendre au diable pour protéger ce qu'il lui avait confié.

Il avait aussi appris au york à faire le mort.

Pour combler le tout, il avait appris à son malinois à prendre le york et à se promener avec...

Donc, le york faisait le mort, le malinois le prenait et partait marcher avec.

;-)

Nous, on a montré à Everest à ne pas se sauver et on l'a toujours encouragé. Résultat: quand on sort l'équipement de protection, il veut mordre lui aussi. Quand on sort le fouet et qu'on le fait claquer, il jappe et veut mordre. Quand on tire du coup de pistolet, il se met debout sur ses pattes et veut lui aussi, aller sur le terrain.

;-)

S'il n'avait pas de tempérament, on aurait pas été capable de le pousser autant. Si on a pu le faire, c'est que le potentiel du chien est là.

Mais les gens veulent un york de 3 livres, ils veulent le mettre dans un sac, l'habiller, le parfumer, le "protéger"... mais de quoi veut-on protéger un chien qui a autant de tempérament et qui ne demande qu'à être bien dressé!!! ;-)

C'est bien dommage d'en fait un toutou de salon alors qu'il y a tant de potentiel dedans.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande, est-ce que ton petit york serai TRES réceptif aux émotions de tes autres chiens ??? Et que sa fait qu'il réagit comme sa ?

Est-ce que sa a du sens ? Sa sonnais bien dans ma tête Ange loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le york est un chien de 100 lbs avec un corps de 5 a 7 lbs Crampé

quand Anabel protege son os, Victor qui fais 140 lbs je peu tu vous dire qu'il n'ose pas s'approcher Crampé .... elle le regarde les crocs dehors et elle grogne aussi fort que son petit corps de 5 lbs lui permet de le faire, et ya pas un des mâle qui ose s'approcher de son butin ....
Mais ils ont des petites fixation, comme Charly lui si j'ai le malheur d'enlever mes bas, ben il les protegent comme la prunelle de ses yeux doh .... si Victor ose s'approcher trop près de mon bas il veux lui arracher la face Crampé

Mais coudon, j'adore ces petits chien si feroce quand il le veulent, je crois que ils se donnent cet air de chien malin pour compenser a leurs grosseurs Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'Everest contrôle le plus qu'il peut contrôler. Il contrôle Charroux à 100% en tout cas. Et si Charroux pleure, le "boss" va voir ce qui se passe et il veut arrêter ce chialage là.

Je les regardais encore y'a pas 10 minutes. Charroux a demandé la porte, je l'ai sorti, Everest a suivi (il fait la p'tite police, il fait des patrouilles dehors).

Everest a jappé pour entrer en premier, Charroux a suivi environ 2 minutes après.

Quand Charroux est entré, il s'est dirigé vers le salon, où Everest jouait avec son serpent en toutou.

Charroux s'est arrêté sec (net, fret, sec).

Il est resté immobile en regardant le toutou et le "gardien du toutou".

Il voulait jouer lui aussi, il s'est approché la queue branlante, les oreilles droite, la tête à mi-hauteur, les pattes avants un peu écartées (attitude de jeu).

Everest a lâché son serpent pendant 2 secondes, il a regardé Charroux droit dans les yeux...

Charroux est parti se coucher.

Pas d'obstinnage.

Charroux n'a jamais la permission de jouer si le york ne veut pas jouer.

Charroux prend un toutou, il se promène avec dans la maison:

2 scénarios sont possibles:

Everest entre en jeu lui aussi, il court, il attrape le jouet, Charroux ne le lâche pas, les 2 chiens jouent ensemble. Un lâche, l'autre tire, l'autre se sauve, l'autre court après, le jouet change de chiens, etc.

L'autre scénario:

Everest part à la course, il mort Charroux (épaule, flanc, cuisse, gorge)

Charroux lâche le jouet et se couche sur le divan.

Everest va sur le tapis avec son jouet, il se couche et le grignotte.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens... ici aussi une fixation sur les chaussettes... ;-)

Il saute même dans le panier à linge pour en voler une. Et moi, je cri "ah non, pas ma chaussette, pas ma chaussette!! Au secour au secour au secour!! donnez moi ma chaussette!!!"

Évidemment Everest devient fou de joie!!! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont ces fixation que je trouve spécial, comme Charly capote quand on se prend du papier d'aluminium doh , plus maintenant pcque je lui ai fais passé ca, mais sa a duré longtemps hein, c'étais pas tres reposant ... franchement

les scenario sont a peu pres les même ici avec Victor sauf que Vic ne plie pas toujours comme Charroux, quelque fois il decide de lui tenir tête un petit peu, mais quand il voit que sa marche pas il va se couché en piteu pitou...et moi je lui dit: belle essais mon chien Crampé

Tu ais ce que Charly aime le plus???
quand il jappe apres un monstre imaginaire en regardant par la fenetre, et que je lui dit: Bon chien Charly, oui t'es un bon garcon de proteger la maison comme ca bravo , dans ce temps la il viens me voir la tête haute et la queue droite comme un piquet tout fiere que je le felicite de nous avoir proteger, et si par malheur Vic viens volé l'affection qui lui est adressé mettons que le gros se fait viré de bord assé raide merci Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...