Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Les exigences d'un aussie

Messages recommandés

Bonjour, quand j'aurai terminé mes études, c'est-à-dire dans 3 ans, je veux m'acheter mon chien de rêve, un berger australien!

Mais je sais que c'est une race qui demande beaucoup niveau énergie. Et après les études, c'est pas là qu'on se retrouve avec une belle grande cour...

Si je me trouve du travail dans mon coin, je pourrai toujours aller habiter dans l'appart de mon grand-père, c'est en campagne, mes chevaux sont là, des champs a perte de vue... Mais c'est très peu probable, les chances que je me trouve un emploi ici sont quasi nuls(santé animale)

Alors mettons ca au pire, un appart, pas de terrain. Faut compter combien d'heures par jour pour son exercice? Je sais qu'une marche d'une heure par jour ne leur convient pas. Alors disons de la bicyclette 30 minutes, parc a chien s'il y en a... Et faire fonctionné un peu son génie en lui apprenant des tours. Sans oublier que l'exercice, je lui en ferait faire beau temps, mauvais temps, mon chien pourrait-il être heureux et bien dans sa tête?

D'apres moi oui, si tu le fairte bouger en masse, et que tu le stimule mentalement...tout dépendamment de la lgnee que tu choisi...

Certains éleveurs produisent des aussies un moins moins "hyper" et plus facile a gerer...

Moi en appart, j'aurais plutot peur que les aboiements derangent(car je pense que ca aboit pas mal...) mais si tu etudie en sante animale, souvent tu peux amener ton chien au travail je crois... Content

Moi j'ai voulu un BA pendant des annees, et depuis 2-3 ans, j'ai finalement penché pour le berger belge! (he oui!! Ange )

Mais j'ai beaucoup "magasiné" disons... razz

Je ne suis pas une pro en Berger Australien. Mais, je me
renseigne beaucoup. J'ai aussi comme projet d'avoir un
berger australien.

Je ne sais pas si c'est suffissant. Mais je crois que Myriametchanel
pourrais surement te répondre!Content

Dans le fond, il faut qu'il bouge au moins le matin et le soir, et pas juste en laisse, a pouvoir se defouler, et a besoin de stimulations mentale bien sur, apprendre des tours, freestyle, frisbee, agilité ect...

merci, entoucas, ca m'encourage!

Et si je dois aller a l'extérieur, je m'arrangerais pour avoir du bois pas loin de chez moi, quitte a faire plus de route pour aller au travail. Je suis pas capable de rester plus qu'une journée dans un appart a La baie, alors imaginez en plein centre-ville montréal... sourire

Pour la lignée, c'est intéressant, j'aimerais bien avoir de l'information sur ca. Et ca aboie beaucoup? Ou c'est comme tous les chiens, ca peut se régler?

Vous pouvez pas savoir comment j'espère que mon projet poura se réaliser bientot coeur J'en ai vu un vendredi dans un centre équestre, qu'il était beau!

Il y a des lignees de travail et des lignees de confo....
Parfois des lignees mixtes..

Les lignees de confo sont plus costaud la plupart du temps et un peu moins hyper.

Les lignees de travail...ben atèle toi!!!! mdr C'est pas mal speed!!

Pour les jappements, ca peut se controler, mais les chiens de berger ont tendancew a japper en "general".

Pour des exemples, faudra demander aux membres qui en ont!!!! :43:

Je ne suis pas experte, mais un aussie en appart ce n'est pas winner (ce qui est hypocrite venant de quelqu'un qui a un husky dans un 2e etage de duplexe, mais que veux-tu). Si tu veux vraiment que ca marche, tu t'arrangeras, je suis certaine. C'est des chiens qu'il faut vraiment faire travailler. J'en connais un qui a ete achete come chien de famille et oooooouf. Il court 2-3 heures par jour et il est encore frenetique et cet energie physique et mental trouve des voies de sortie indesirables Ce n'est pas juste une question d'exercise, mais aussi une question de travail mental. Si tu veux faire un sport avec du genre agility, freestyle, obeissance, etc., je pense que ca pourra marcher. Mais il faut etre devoue et surtout trouver un bon eleveur qui va pouvoir de matcher avec le chien qui est ideal pour toi. Je ne te dis pas de ne pas le faire, mais je te dis que c'est ben du travail, ce que tu sais probablement deja. Si tu te crois capable, vas-y. Moi, je reste avec mon husky.

Je préfère les gens qui me disent qu'ils demeurent en appart , mais qu'ils ont accès à un parc, parc à chien , des projets de sports canins et qu'ils veulent jouer et faire réfléchir leur chien que ceux qui me disent qu'ils ont une grande cour cloturée et que le chien y sera bien ..... heu ..... non, il doit quand même être stimulé.

Je n'ai pas de problème avec les gens en appart ... du tout.

La majorité des gens qui ont prit un chiot chez-moi travaille ... dons en appart ou en maison, dans sa cage , le chien ne voit pas de différence.

Pour les jappements ... chez-moi, les chiens n'ont pas droit de japper à l'intérieur. C'est uniquement une question d'éducation.

Je suis d'accord avec Dominique un chien seul dans une cours de ne dépensera pas sont énergie.

Chez -moi c'est différent .... heu ....

Car quand ils sont plusieurs ... ça bouge en titi !

L'été on marche beaucoup ...

On a un endroit ... à deux pas de la maison ... 3 x par semaine ... on amène une gang .... 5-7 chiens ... marcher .... jouer .... courir ... et se baigner ...

Et l'hiver .... à la maison ... car les pistes de ski doo , c'est trop dangereux ....

À la maison ... nous avons un ..... petit .... environnement de jeux pour nos chiens .... heu ... 80 X 300 pieds ......... pour courir et se dépenser ....

Et l'hiver, on leur soufle la neige pour faire une montagne ....
Au début de l'hiver ...

Elle est rendue ... approx. 15 X 15 .... et 8 pieds de haut !

Mais ... la vie est trop ... torp ... dure pour un aussie !

On a 2 chats ....

Le Gardield de la maison ... son nom est Maestro ...
Mas il est le plus tannant .. genre enjoué ...
L'autre n'a qu'à bien se tenir !
Depuis qu'il est petit ... il ne cesse de l'emmerder ....
Nous on trouve ça bien drôle ...

Et Oréo .. notre clown ...
Sa mère, errante, a adopté une maison remplie de Rott pour y laisser ses rejetons .... Ça l'a secoué un peu ....
Mais il trouve que ces Aussies et ses Bullies ... ils sont bien petits .... et il n'en a aucune crainte !

Mais peu importe la race que tu choisira Balou ....

Les Huskies, Labradors, Goldens, Berger Allemands, Boxers, ect ... autant que les Berger Australiens ... Ce sont TOUS des chiens qui ont besoin d'exercice et de stimulation !

Mais ... ( là je vais prêcher pour ma paroisse )... les Aussies sont bien plus intelligents ! hihihihihihihihi .... oups ...

Si tu veux plus d'info sur cette race en particulier ... je t'invite sur mon forum de Berger Australien ...

Nous avons plus de 80 membres ... la majorité proprio d'un ou plusieurs Aussies .... de partout à travers le monde qui viennent nous parler de leur passion ...
Nous avons aussi des gens qui ont une autre race ... et c'est correct aussi ...
Mais ça demeure un forum ... avec une sélection des membres TRÈS rigoureuse.

Si tu veux l'adresse ... je te la donnes en mp ...

Aussi, dépendament des lignés et de la sociabilisation de ton chien. Il peut-être plus sociable avec les étrangers, avoir plus d'énergie.

Le choix de ton éleveur est très important. Tout dépend si tu veux un gentil toutou (aussi docile qu'un Golden avec les étrangers ''grosse exagération ici'' c'est pour donner un image, ce n'est pas tous les Goldens qui sont tous doux). Ou si tu préféres un chien un peu plus réserver qui ne partira pas avec n'importe qui.

L'énergie va aussi avec le lignée. Travail ou conformation ou mixte des deux. Dans ma tête un bon aussie peut faire les deux sans difficultés. Mais ce n'est pas l'avis de tous le monde.

ouf, vous êtes productifs vous! lol

BulliesNAussies, wow, que de beaux chiens dans ta troupe! J'adore, j'adore! coeur les minous aussi sont mignon razz Et oui, je suis intéreesé par ce forum, merci!

Ben pour le chien, je veux quand même qu'il ait beaucoup d'énergie, j'ai des chevaux et je crois qu'il se plaira bien de faire de longues promenades avec nous! Peut-être qu'un mixte des deux serait une bon compromis, je sais pas... Et pour le tempérament, pas trop craintif envers les étrangers, mais même s'il est réservé, ca dérange pas.

Ouf .... moi, j'ai pas ça des réservés chez-moi !!!

Demande à n'importe qui qui est venu ici ..... le comité d'accueil est plutôt du type grande langue et "YOUPIIIII" des mains !!!

J'avise toujours les gens ... que avant, comme j'avais mal assez atrocement au dos et aux jambes ..... parce que je prends un produits super méga full hot , naturel, et je n'ai plus mal nul part !!! Tellement que je suis entrepreneur indépendant pour cette compagnie ! Merci HMS 90 ! Je demandais aux chiens de me grimper dessus pour que je les caresse, je ne pouvais pas me pencher .... B'en .... ils font ça aussi avec les visiteurs ! Et là ... il est trop tard pour leur changer l'habitude ........

Bullies, je suis allé voir ton site et je suis tombé amoureuse avec plusieurs de tes chiens! Alors ne te surprend pas si un jour je veux faire affaire avec toi!

• Créer...