Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

Vitamine C

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir quelle "marque" de vitamine C il faut donner a nos chiens ...

Et en quelle quantité.

Mon éleveur nous la fortement conseiller les vitamine C mais il nous a dit qu'il nous le dirais la quantité et la sorte quand on allait aller rechercher Luna mais nous avons oublier confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelquepart que la Ester-C était la meilleure...mais pour la quantité, sais pas...

tu peux peut-etre rappeler ton eleveure, pour savoir Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de l'églantier .... réduit en poudre ....

30 fois plus de vit C dans un minuscule fruit d'églantier que dans une orange !!!

Je l'achète dans mon mix de Luzerne bio et algues marines .....

J'en vends également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est loin dans ma tête, mais il me semble qu'il existe 2 sortes de vitamine C, dont une plus facilement assimilable pour le chien (je crois que c'est pour ça que l'Esther C est meilleure) ça se peut?

Et vous saviez que le chien produit lui-même sa vitamine C? Alors en principe, à moins d'un problème particulier, le chien n'a pas besoin d'en retrouver dans son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ester-C à l'avantage d'être mieux et plus rapidement métabolisée. Et effectivement, puisque les chiens en produisent d'eux-mêmes, à moins de problèmes particuliers et à condition d'une alimentation saine, il n'est pas nécessaire de supplémenter l'alimentation du chien avec de la vitamine C. En fait, la vitamine C ça passe tout droit, quand le corps a eu ce dont il avait besoin. C'est donc comme de jeter son argent avec l'eau du pipi cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ' ai lu dans le livre de Chantal Robinson qu ' il faut en donner
aux chiots , que ca pouvait éviter la dysplasie de la hanche ,,,,

Comme j ' ai déja eu dans le passé un chiot de 6 mois avec les 2 hanches completement '' finies '' ,
l ' opération n ' était pas meme pas envisageable , j ' ai du le faire
euthanasier . Ca m ' avait beaucoup affectée car il était si jeune et déja
si mal en point !

Donc je mets toutes les chances de mon bord pour éviter les problemes de hanches et compagnie ,,,j' en donne présentement a mon Balou agé de 5 mois , je lui donne 2000 mg par jour
et je rajoute du Genacol ( collagene ) car un as besoin de l ' autre
pour etre bien assimilé .

En tous cas , je ne dis pas qu ' on est a l ' abris des bobos quand meme ,
mais si ca peut aider a prévenir ou réduire les problemes , je l ' essaie car la dysplasie , c est pas drole , surtout quand ca frappe un jeune chiot .

Ils en parlent sur ce site aussi

http://berzazz.com/dysplasie.html

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut par contre faire attention à L'overdose car la vitamine C peut être dangereuse tant pour les humains que les chiens en trop forte dose. Alors il faut bien s'informer :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien qui évite la dysplasie ou autre pathologies quand le chien est prédisposé, mais oui on peut aider nos animaux en leur donnant
ce qui est approprié à leur âge et ceci autant sur l'exercise, alimentation et autre, on parle d'un ensemble et non seulement spécifiquement de vitamine C.

Pour cette vitamine;
Citation :
Rappelez-vous qu'un chien ne produit pas toujours assez de vitamine C pour faire face au stress et les niveaux excessifs de plomb dans sa diète. Ceci est surtout le cas des chiots de grande race, qui grandissent très vite. Il faut renforcir leur capacité de produire du collagène de qualité, nécessaire pour des tendons et ligaments forts. Il faut supplémenter de vitamines et minéraux.

La charte démontre que dans le royaume des animaux, le chien est situé en bas de l'échelle comme producteur de vitamine C. Pour la taille de grands chiens comme le Saint-Bernard, le Danois, le Berger Allemand et autres, la production de vitamine C du foie canin est dérisoire


Idéalement un chien qui recoit de la vitamine C soit de l'églantier ou Ester C, doit avoir 40 mg par kilos de poids aux 2 jours, et ne pas dépassé 2000 mg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Il faut par contre faire attention à L'overdose car la vitamine C peut être dangereuse tant pour les humains que les chiens en trop forte dose. Alors il faut bien s'informer :43:


Effectivement, il faut de l'équilibre dans tout. Meme si la Vit-C a de bonne propriétés au niveau des cartillage et de la fixation du collagene, en surdose elle serait dommageable. Moi je donne de la Ester-C (ascorbate de calcium) a Sherpa, mais seulement 250mg par jour. A cette dose, je suis sure de ne pas surdoser :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un chien a tendance aux pierres oxalates, aux cystines et aux purines il faut faire très attention à l'excès de vitamine C/acidifiant d'urine tel la vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chien, je sais pas.

Mais pour l'humain, la surdose est impossible. C'est la seule vitamine qu'on peut consommer en quantité industrielle sans danger. Si on en a trop, elle sera éliminée naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...