Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aodhan

Après Sherbrooke, l'Ontario, Saguenay, Montréal!!!

Messages recommandés

L'arrondissement de Ville-Marie (centre-ville de Montréal) veut resserrer son contrôle sur les chiens et étudie l'interdiction des pitbulls.

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-projet_loi_suscite_controverse-719612-27.html

Je travaille J'essaie déjà de travailler sur les cas de Saguenay et Sherbrooke avec l'aide d'autres personnes du forum mais là, il faut s'organiser et comme du monde!!!

On ne peut être contre un contrôle adéquat des comportements et chiens dangereux mais de là à laisser faire ce qui constituerait une réglementation arbitraire et abusive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement stupide pas plus de 2 chiens en laisses !!!

FRANCHEMENT C'est n'importe quoi. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au lieu de s'attaquer au vrai probleme de la societe ............ On aura tout vue serieux confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que les citoyens de l'arrondissement ce mobiliseront et mettront un frein à ce projet de loi...

encore une fois pittbul = chiens dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre tout ce qu'ils ont dit, mais la "passe" où les policiers peuvent tirer un chien s'il le juge dangereux...

N'IMPORTE QUOI!!!

un chien qui jappe (mais n'attaque pas) après les policiers qui ce font menaçant, est-ce que les policiers vont juger agressif??

qu'est-ce qu'ils veulent dire par agressif? comment vont-ils évaluer la situation? etc. etc. etc.

je vais arrêter d'y penser... la bêtise humaine ne cessera jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooouh, ça suscite beaucoup de réactions. Snif

Bon, il va falloir surveiller les médias anglophones pour en savoir plus car ce n'est pas du côté franco qu'on va trouver ça...

68 messages à ce sujet sur un autre forum...

Les Ontariens vont probablement nous aider, surtout que le règlement, monté sûrement avec l'aide de 'tous les intervenants qualifiés' (lire des avocats et des gens du domaine municipal), devrait être basé sur la loi ontarienne (mais pas sûr que les pits existants bénéficieront d'un droit acquis, ce n'est pas notre fort ici).

Et ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que tout cela peut être réglé par des règles plus détaillés sur les comportements problématiques et/ou dangereux. Ça se fait mais ça demande un peu plus d'expérience et de jugeotte de la part de 'toute autorité compétente'.

L'interdiction n'a rien réglé à Winnipeg et Calgary a réussi à faire baisser le nombre de morsures en s'attaquant au problème à la source: à l'autre bout de la laisse!

De plus, il ne semble pas exister de statistiques fiables au Québec sur le sujet: on extrapole des études américaines dépassées ou à la méthodologie peu fiable ou on se fie à des opinions (non validées statistiquement) d'intervenants du domaine de la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
A Outremont ils sont bannis depuis un bon bout.


Oui et j'ai souri quand j'ai découvert, à mon grand étonnement, que le 'pit-bull terrier' est considéré un animal sauvage à Outremont! Crampé
(article 20.2 du règlement 1047-6)

Hmmm, je l'ai manqué ce documentaire de National Geographic filmé dans les savanes inexplorées du Tennessee, où de braves fermiers indigènes tentent de protéger leurs troupeaux de gnous laineux des terribles crocs de cette bête féroce.... :9:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de copier un de mes message que j'ai écrit sur un autre forum.

«Nous sommes tous concernés.

Alors, si l'assemblée de l'arrondissement Ville Marie est ouverte au public, comme je le crois, il n'y a pas que les résidants de cet arrondissement qui devraient y assister mais tous les gens qui se disent amoureux des chiens...

En ce moment, c'est cet arrondissement. Demain, ce sera probablemement le vôtre ou votre ville ou votre petite municipalité.

Ces règlements risquent de se multiplier et les jugements de cour faire jurisprudence.

C'est le temps d'agir maintenant. Il faut se rallier. C'est impératif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute cette histoire c'est de la merde........Ils ont tellement d'autre reglementations qui devrait-etre adopté.....

Lisez bien ceci....

À noel, un chien de mon elevage, qui avait été vendu comme chien de compagnie dans la région de tremblant, a été retrouvé errant dans la foret et avec un maigreur tellement traumatisante que le chien ne marchait pratiquement plus.....

les gens qui l'avait acheté(famille avec 2 enfants) l'ont abandoné quant ils ont déménagé à la mi octobre....naturellement sans me prévenir...

le chien a été rescappé, le rescue m'a contacté grace au tatouage, et notre beau grand garçon est maintemant en réadaptation dans une famille qui l'adore....
il a été en mode de survie digne d'un chien errant ,de la mi octobre à noel......imaginez à quoi il ressemblait quant il a été trouvé....je n'avais jamais vue rien de pareil...on a même pensé appeler les journaliste tellement ce cas est flagrant......Il n'a pas été euthanasié malgré son état avancé parce qu'il avait encore la force de regarder la responsable du rescue droit dans les yeux et démontrer qu'il a encore le gout de vivre...

Savez vous quoi? Aucune accusation n'a été porté contre ma cliente car selon anima quebec le chien n'a pas été saisi chez elle...même si le chien est enregistré à son nom...elle s'en clair.............c,est une autre faille dans la loi.........
nous avons même vérifier toute les municipalités avoisinante au cas ou le chien aurait été déclaré perdu ou volé.....et absolument rien...
Aucune loi pour ca............allors ont est pas tres évolué c'est assé évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, je comprend très bien ta frustation et ton écoeurantite.

Seulement, même s'il y a plusieurs batailles à mener, celle-ci est quand même importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait vraiment peur et je me sens aussi concernée. Le dob n'a pas une réputation aussi sale que le pit, mais il n'est pas très loin. Si Montréal adopte cette loi, Ste-Foy suivra c'est certain.

On dirait que cette loi est devenue une mode et que les responsables ne font que suivre la vague.

Ça serait possible d'exiger une évaluation du chien et du maître? D'exiger un permis de détention?

Il y a quoi comme solutions proposées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas intervenue a ton post Aodhan , justement parce que peu etre j'en ai une ecoeurantite aigu !!
Pour avoir essayer longtemps de faire comprendre cette réalité au gens pi en retour tout le monde surveille juste sa cour.

Non non touche pas a mon chien ca voyons , donc pas besoin de faire quoi que ce soit .
HA bin dans ma race c est aussi pire voyons
Ha bin faudrais d'autres lois pour ceci pour cela !!!
Meme la ( et sans vouloir te manquer de respect Borduas ) ca retourne que la raison meme de ce post est renverser parce que tu considere que les lois sont pas assez severe pour proteger un chien de ton elevage ou l'obligation de declarer un chien perdu .

Donc personne veux voir le probleme , chacun dans ca cours pi tout vas bien .
Mais watch out le jour ou ca vas toucher VOS races....la vous aller brailler , pi demander des appuis .

Je suis désolée de ma reponse , elle est pas mal bete , mais ca fait pas mal de temps que je me bat pour la cause des pitbulls ...( et meme la , les medias ne savent meme pas comment ecrire la * race * de ce chien ! ) et maintenant bin ca l air que je fait comme tout le monde , je regarde dans ma tite cours avec mes gentils tits Cavalier .. qui eux bien sur aurons jamais de probleme....

Mais ouf Dixie croise mon regard , je fait quoi... elle est pas un pitbull mais pourrais facilement y passé.... elle est réactive , peux grogner envers un homme... donc serrais tirer a bout portant dans Ville Marie , parce qu'elle exprime la peur de voir un homme s'approcher d'elle , et en retour BANG té morte !!
Parce que une stupide loi en as décider ainsi


Wake up , meme un chiwawa qui sauterais sur le jarret d'un policier aurais pas cette fin .. car tsé un tit chien.

Fake acheter vous juste des tits chiens... peu etre que , peu etre que rien n'arriveras jamais Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut tout d'abord une loi pour les "propriétaires de chiens responsables" comme ils se battent pour faire appliquer en Ontario plutot que le banissement des pits.

Je pense que tout le monde sait que des chiens "plates" il y en a dans toutes les races. Lors de mon évènement pour la levée de fonds pour Cadeau ceux qui m'ont contacté en mp pour que j'accomode leur chiens "réactifs"...aucun n'avaient des pits! Les 3 pits qui sont venu à l'évènement n'avaient pas de problèmes!

Je crois qu'il faut une loi sur les chiens dangereux OUI mais qui ne cible aucunes races en particulier. Tout le monde sait que le problème est au bout de la laisse...que se soit un pit, un rot ou un berger!

C'est vrai qu'au centre ville de Montréal il y a un problème d'itinérance...beaucoup d'itinérant ont un pit. C'est pas en banissant les pits qu'on va régler le problème d'itinérance à Montréal! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Je crois qu'il faut tout d'abord une loi pour les "propriétaires de chiens responsables" comme ils se battent pour faire appliquer en Ontario plutot que le banissement des pits.

Je pense que tout le monde sait que des chiens "plates" il y en a dans toutes les races. Lors de mon évènement pour la levée de fonds pour Cadeau ceux qui m'ont contacté en mp pour que j'accomode leur chiens "réactifs"...aucun n'avaient des pits! Les 3 pits qui sont venu à l'évènement n'avaient pas de problèmes!

Je crois qu'il faut une loi sur les chiens dangereux OUI mais qui ne cible aucunes races en particulier. Tout le monde sait que le problème est au bout de la laisse...que se soit un pit, un rot ou un berger!

C'est vrai qu'au centre ville de Montréal il y a un problème d'itinérance...beaucoup d'itinérant ont un pit. C'est pas en banissant les pits qu'on va régler le problème d'itinérance à Montréal! doh



C'est ce que je me tue a dire depuis plusieurs années , mais comme les villes cible les races et bien les gens s'en foutent , c est un cercle vicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fâché2fâché2fâché2fâché2fâché2

J'en reviens tout simplement pas, mais dites vous une chose, si les municipalités on decider de mettre sur pied une loi aussi stupide que celle la, c'est que a quelque part, ya des citoyens qui font des plaintes a répetition, tout simplement pcque ils n'aiment pas les chiens...c'est ecoeurant mais c'est la triste réalité, Ville Saguenay a réduit le nombre de chiens a 2 par maison, moi j'en ai 3, si mon voisin n'aime pas les chiens et decide de faire une plainte pour le trip, ben je suis dans la mer** fâché2

Je deteste ces bureaucrates qui ne vont jamais sur le terrain et prennent des decisions stupide pour fermer la trappe des citoyens chialeux et en mal de sensation Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le reportage de CTV qui parle justement de cette nouvelle loi.

Ce qui me fait chier c'est que tous ceux qui "connaissent" les chiens (promeneur de chiens, vétérinaires) sont contre...mais y'a l'expert en en chien et spécialement en pitbull: Jean-Yves Duthel, le maire de Ville-Marie (je suppose)

On peux aussi noté ses propos extrêmement lucide qui disent qu'avant qu'un pit morde un enfants au visage on va les banir! Et qu'il est impossible d'avoir le controle lorsqu'on promène 5-6 chiens à la fois.

Un Vrai expert en comportement canin!!! Bravo! Blup

Section: Canine crackdown
http://montreal.ctv.ca/cfcf/news/cfcf#news_19362

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:

J'en reviens tout simplement pas, mais dites vous une chose, si les municipalités on decider de mettre sur pied une loi aussi stupide que celle la, c'est que a quelque part, ya des citoyens qui font des plaintes a répetition, tout simplement pcque ils n'aiment pas les chiens...c'est ecoeurant mais c'est la triste réalité, Ville Saguenay a réduit le nombre de chiens a 2 par maison, moi j'en ai 3, si mon voisin n'aime pas les chiens et decide de faire une plainte pour le trip, ben je suis dans la mer** fâché2

Je deteste ces bureaucrates qui ne vont jamais sur le terrain et prennent des decisions stupide pour fermer la trappe des citoyens chialeux et en mal de sensation Evil


C'est pour ça que les commentaires d'élus du genre "tant qu'il n'y a pas de plaintes pour nombre de chiens, vous n'avez pas à vous inquiéter" me font peur. Si ce n'est pas un problème, pourquoi est-ce dans le règlement?

Pour ce qui est de l'approche de l'arrondissement Ville-Marie, contrastons avec ce que fait la Ville de Prince Rupert en Colombie-Britannique (on peut ne pas être en accord avec leurs a priori):
http://www.princerupert.ca/page.php?id_page=227&id_section=4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que cela soit seulement un problème de citoyens qui n'aiment pas les chiens et qui font des plaintes.

Je travaille pour une petite municipalité depuis un an. Les plaintes qui sont faites au sujet des chiens le sont principalement à cause des chiens lousses ou qui jappent à longueur de journée ou qui menacent de mordre.

Je suis une grande amoureuse des chiens et j'ai dû me 'battre avec mon voisin fermier' car son BA entraîné à la protection (de son étable) est un danger public (aussi tôt qu'il est libre, il est dans la rue ou chez moi et ma voisine, il a déjà mordu des humains, il gronde et montre les dents avec le poils hérissés sur le dos). C'est le seul chien sur terre dont j'ai peur...

Donc, faut pas nier que oui, il y a des chiens 'problème'.

Sauf qu'il apparaît peut-être plus facile pour les autorités de passer un règlement de banissement de race et aussi de donner de l'autorité aux policiers face aux chiens 'menaçants' que de bien éduquer la population et les propriétaires de chiens... Je ne suis pas pour, que cela soit bien clair, mais c'est peut-être une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je ne crois pas que cela soit seulement un problème de citoyens qui n'aiment pas les chiens et qui font des plaintes.

Je travaille pour une petite municipalité depuis un an. Les plaintes qui sont faites au sujet des chiens le sont principalement à cause des chiens lousses ou qui jappent à longueur de journée ou qui menacent de mordre.

Je suis une grande amoureuse des chiens et j'ai dû me 'battre avec mon voisin fermier' car son BA entraîné à la protection (de son étable) est un danger public (aussi tôt qu'il est libre, il est dans la rue ou chez moi et ma voisine, il a déjà mordu des humains, il gronde et montre les dents avec le poils hérissés sur le dos). C'est le seul chien sur terre dont j'ai peur...

Donc, faut pas nier que oui, il y a des chiens 'problème'.

Sauf qu'il apparaît peut-être plus facile pour les autorités de passer un règlement de banissement de race et aussi de donner de l'autorité aux policiers face aux chiens 'menaçants' que de bien éduquer la population et les propriétaires de chiens... Je ne suis pas pour, que cela soit bien clair, mais c'est peut-être une piste...


Moi ce qui m'emmerde, c'est les petits chiens qui jappent sans arrêt quand quelqu'un a le 'malheur' d'être dans leur champ de vision. Pensez-vous que les municipalités vont sévir contre les petits schnauzers/lhasa apso/shih-tzu/shetland qui sont la source de ce boucan? Meuh non! Il appartient à une gentille petite madame, il n'est pas vraiment de trouble, il ne mordrait personne (et pourtant il grogne quand on s'en approche)

Enfin un article qui fait du sens (en anglais, bien sûr!)
http://www.canada.com/montrealgazette/news/editorial/story.html?id=53bd6fae-9e1f-4c83-a6e4-20ece494f9f6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan, les plaintes que l'on reçoit ici sont pour tous les types de chiens, petits ou gros....

Si le chien est une nuisance pour un voisin, que ce soit par jappage incessant ou autre, les citoyons portent plaintes.

Ce n'est pas une question de grosseur de chiens. C'est bien plus une question de propriétaires de chiens qui ne s'occupent pas de façon responsable de leurs chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu dans le journal du metro aujourd'hui que l'arrondissement Ville-Marie songeait à passer une loi qui donnerait le droit aux policiers de tirer
sur tout animal,chien compris, qui serait juger dangeureux et qu'ils pensent aussi à interdire les pitt bull...C'est qeulques maitres stupides qui devraient etre bannis. ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est bin horrible, les policiers vont se mettre a tuer les chiens a tord et a travers et tout le monde va craindre les chiens en fugue. Et pour les pitt je suis vraiment horrifié de voir que la mentalité ne change toujours pas. Bon sang, un moment donné comprenez que le chien reflète ce qu'on lui a appris point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:
Annjos a écrit:
Je ne crois pas que cela soit seulement un problème de citoyens qui n'aiment pas les chiens et qui font des plaintes.

Je travaille pour une petite municipalité depuis un an. Les plaintes qui sont faites au sujet des chiens le sont principalement à cause des chiens lousses ou qui jappent à longueur de journée ou qui menacent de mordre.

Je suis une grande amoureuse des chiens et j'ai dû me 'battre avec mon voisin fermier' car son BA entraîné à la protection (de son étable) est un danger public (aussi tôt qu'il est libre, il est dans la rue ou chez moi et ma voisine, il a déjà mordu des humains, il gronde et montre les dents avec le poils hérissés sur le dos). C'est le seul chien sur terre dont j'ai peur...

Donc, faut pas nier que oui, il y a des chiens 'problème'.

Sauf qu'il apparaît peut-être plus facile pour les autorités de passer un règlement de banissement de race et aussi de donner de l'autorité aux policiers face aux chiens 'menaçants' que de bien éduquer la population et les propriétaires de chiens... Je ne suis pas pour, que cela soit bien clair, mais c'est peut-être une piste...


Moi ce qui m'emmerde, c'est les petits chiens qui jappent sans arrêt quand quelqu'un a le 'malheur' d'être dans leur champ de vision. Pensez-vous que les municipalités vont sévir contre les petits schnauzers/lhasa apso/shih-tzu/shetland qui sont la source de ce boucan? Meuh non! Il appartient à une gentille petite madame, il n'est pas vraiment de trouble, il ne mordrait personne (et pourtant il grogne quand on s'en approche)

Enfin un article qui fait du sens (en anglais, bien sûr!)
[url=http://www.canada.com/montrealgazette/news/editorial/story.html?id=53bd6fae-9e1f-4c83-a6e4-20ece494f9f6
http://www.canada.com/montrealgazette/news/editorial/story.html?id=53bd6fae-9e1f-4c83-a6e4-20ece494f9f6[/quote[/url]]


J'en ai des comme ca moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour le fait de promener maximum deux chiens dans le cartier
ville-marie, c'est sur que pour les proprios qui en ont plus de deux c'est
chiant. Tsé, trois chiens sages au bout de leurs laisses, pas de problème.
Mais quand quelqun arrive avec leurs chiens ben énervés en pleins
centre-ville dans une foule, avec des gens tous ben différent dont quelques
uns qui ont des peur bleues des chiens ce n'est pas super.

C'est sur que nous, nous sommes des maitres responsables qui savent
gèrer nos chiens, mais malheureusement il y en a qui ne savent
pas eduquer leurs chiens comme du monde et ça cause pas mal de
problème...

Pour ce qui est de tirer sur un chien qui est ''agressif'' c'est vraiment
ridicule. Des gens disent qu'un chien qui grogne en jouant ou jappe
pour proteger quoi que ce soit c'est être agressif.
J'espère juste qu'ils jugeront bien ....

Et pour le Banissement des pits.. encore une fois, je ne suis pas d'accord,
après montréal, il y aura quoi? Quesce que va devenir la race?
C'est ridicule.. et ceux qui font les lois, esce qu'ils s'y connaissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis désabusée par bout par rapport à la cause des pitbulls.

Premièrement, tous ceux qui n'ont pas de chiens s'en foutent, ou sont plutôt d'accord avec les lois anti pitbull.

Deuxièmement, une bonne partie des gens qui ont un chien mais qui n'est pas un pitbull ou un molosse s'en foutent ou sont d'accord avec les lois anti pitbull.

Troisièmement, une bonne partie des gens qui ont un pitbull donnent raison à ceux qui sont pour le bannissement des pitbulls par leurs agissements irresponsables.

À la quantité de pitbulls maltraités et abandonnés, je me demande des fois si les pitbulls ne seraient pas mieux s'ils cesseraient d'exister, puisque le monde cave est pas prêt de cesser d'exister...

Encore aujourd'hui, un petit gars à l'école me disait que son frère fesait combattre son pitbull contre d'autres chiens, et qu'il gagnait tout le temps... SnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'avoue que je suis désabusée par bout par rapport à la cause des pitbulls.

Premièrement, tous ceux qui n'ont pas de chiens s'en foutent, ou sont plutôt d'accord avec les lois anti pitbull.

Deuxièmement, une bonne partie des gens qui ont un chien mais qui n'est pas un pitbull ou un molosse s'en foutent ou sont d'accord avec les lois anti pitbull.

Troisièmement, une bonne partie des gens qui ont un pitbull donnent raison à ceux qui sont pour le bannissement des pitbulls par leurs agissements irresponsables.

À la quantité de pitbulls maltraités et abandonnés, je me demande des fois si les pitbulls ne seraient pas mieux s'ils cesseraient d'exister, puisque le monde cave est pas prêt de cesser d'exister...

Encore aujourd'hui, un petit gars à l'école me disait que son frère fesait combattre son pitbull contre d'autres chiens, et qu'il gagnait tout le temps... SnifSnifSnif


Tu vois c est exactement ou j'en suis aussi !!
Et certain soit disant aimant de la race veulent présever leurs coté prédateur et trouve ca acceptable doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais appres ca va être quelle race qui va y passer? quand les gars qui ont besoin d'un "gros chien" pour se donner de l'attitude par leur manque de couille et de cerveau. Ils vont passer à une autre race, puis une autre. Les rott, les dob, les mastifs, les bullmastifs, les cane corso, les BA, les malamutes???
J'ai souvent de mauvaises réactions du publique lorsque je promène Krusty. Il marche avec un Halti et lorsqu'il clique sur qqun, il baisse les oreilles et branle la queue en tirant vers les gens pour aller à leur rencontre et leur licher les mains. Aussi, les gens ont souvent peur de lui à cause de son oeil bleu. Il grogne/Jape quand il veux jouer.
Va-il faloir que j'arrete de le promener par peur qu'une police tire dessus?

Ce projet de loi est ridicule. Je crois qu'il vise surtout les ittinérants qui ont plus de deux chiens puisqu'il est interdit d'avoir plus de deux chiens en ville, donc en laisse.

Aussi, s'il faut être résident de ville marie pour se présenter, je veux bien y aller, même si j'hais etre dans les endroits où il y a beaucoup de gens et que j'hai encore plus parler devant une assemblé.

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ecoutais la CBC aujourd'hui et ils disaient que les lois sur les animaux en Ontario sont les pires au pays, voir meme en Amerique du Nord. Je suis partie a rire. On les bat et de loin, surtout avec ce nouveau reglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pu effacer cette horrible image qui est ancre dans ma tete depuis mon enfance , je devais avoir 8-9 ans , sur ma rue a Lasalle , je ne me souviens plus le contexte mais tout appeure ,, sur le parterre d'une maison, pres du balcon d'un duplex ily'avait un petit chien noir genre caniche croisse peut-etre cocker ?? il montrait les crocs en tremblant ...quelques policiers lui faisait front et derriere une foule ( dont moi confus ) regardait et lui faisait face , il etait pris de panique ...c'etait la premiere fois de ma vie que je voyais un VRAI pistolet et TristeTriste BANG ! ils l'ont tue Triste ( vous savez je n'ai jamais oublie le sang , la mort et le POURQUOI )....il y'a de ca plus de 40 ans ....je croyais qu'ici c'etait du PASSE ! ca pas de maudit bon sens ...je viens justement de voir aux nouvelles ce midi des policiers aux douanes qui on fait la fouille a un paraplegique en le renversant literalement de sa chaise roulant tete premiere ....et apres ce qu'on a vu a l'aeroport de Vancouvert avec titter gun surpris .....A QUOI ON PEUT S"ATTENDRE SI ON LEUR DONNE LE O.K de SHOOTER LES CHIENS???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis aux intéressés!

Un groupe s'est formé suite aux différents articles dans les médias, la Coalition canine de Montréal.

On peut le lire à http://montrealcaninecoalition.blogspot.com
(le contenu est surtout en anglais pour l'instant)

Les résidants et usagers de l'arrondissement Ville-Marie sont invités à faire part de leur commentaires, ainsi que tous les gens sensibles à ces questions.

Les derniers échos de l'arrondissement sont que l'interdiction de certaines races n'est pas chose faite mais qu'il y aura resserrement de la règlementation actuellement en vigueur:
http://canardscanins.ca/canins/portail.php?action=show&id=40#123
http://canardscanins.ca/canins/portail.php?action=show&id=40#R%E8glement%20sur%20les%20parcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu!
J'espère qu'il y aura mobilisation des gens ......ça concerne tous ceux qui ont des chiens.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J'ai pas intervenue a ton post Aodhan , justement parce que peu etre j'en ai une ecoeurantite aigu !!
Pour avoir essayer longtemps de faire comprendre cette réalité au gens pi en retour tout le monde surveille juste sa cour.

:


Je suis dans le même bateau que toi Tessa.

Je ne suis même plus capable de mettre des énergies là dedans car on dirait qu'on travaille toujours seule et seule....y'a rien qui bouge.

C'est pas drôle mais sur mes trois chiens, le plus équilibré au départ, c'est Tyler.
Encore en fin de semaine dernière, des nouveaux sont venu à notre parc à chien intérieur et Tyler n'a que de défaut avec les autres chiens que de lancer un jappement au visage de l'autre chien. Les autres s'en foutent totalement car ils savent bien que ce n'est rien mais les nouveaux ont passer des commentaires du genre: je le trust pas près de mon chien ce chien là. T'as vu, il a failli snapper le chien!
J'étais en ?%$$%??. Il y avait deux petits jacks qui étaient pas mal plus hot que Tyler et qui ont déjà infligés quelques égratignures mais non...pas de commentaires pour eux EvilEvil
Ce sont des choses comme ca que je ne suis plus capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je parle de ce sujet a chaque fois dans me cours de maternelles

Heureusement dans chaque cours depuis presque un an , j ai de beau tit rott hihihi d'un tres bon élevage et un tres beau comportement.

Lorsque les jeux commence avec les chiots en liberter , certain ont peur , et j'entend tres bien les gens...

Alors j'en profite lors de mon speach ... donc je dit au gars ou la fille qui a le rott ,que ils doivent avoir un chien PARFAIT avec aucun défaut , ne doit pas japper , n'y grogner et encore moins mordre car TOUT LE MONDE vas etre capable de dire que UN ROTT A MORDU .

Mais que ceux qui ce font mordre par une autre race.. surtout les petites races , les gens ont plus tendance a dire .. UN PTIT chien ma mordu ..

Et la c est toute la difference !!!!

Des gens qui connaissent rien a rien au chiens sont bin capable de faire la difference entre un rott , un pit entre toutes les autres race .
Mais presente leurs un Parson , un Fox , ou meme un croisé , et ils ne verront meme pas de difference

C'est vraiment décourageant , bon je lache pas d'en parler lorsque j'ai l'occasion et mes cours au club me servent bien mais disons que j ai encore l'impression que je m'essouffle , et ce meme dans ceux qui disent connaitre les chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais la même chose que toi, dans tous mes cours privés ou presque, on finit par aborder le sujet du pitbull, puisque j'en ai une.

J'espère que ça aide un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que oui , surtout que mes cours sont en groupe et que des liens ce forme.. les gens vois que les molosses qui sont dans mon cours sont aussi correct que tout les autres.
L autre jour j avais un pit , wow elle etait belle , je craquais pour elle .

Lors des jeux et bien les gens ont eu peur , et aussitot que la petite pit apprchais leurs chiens ils voulais les retirer.. mais a l autre bout cétait un tit Fox qui fesais le trouble , et la les gens voyais rien ... bizarre hein

La petite pit etait super gentille sauf elle vocalisait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est comme avec des ados...on pense qu'on a parlé dans le vide pendant des années...
ben, non, ils ont enrégistré des messages mdr
Vous faites bien de continuer d'en parler dans vos cours...même si on pense que ça n'en vaut plus la peine!
Ça en vaut la peine!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...