Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

qu'est-ce qui ce rapproche du border collie ?

Messages recommandés

Bonjour !!!

Petite question comme sa, qu'est-ce qui ce rapproche le plus comme race du border collie ?

Coté tempérament (obéissance, soif d'apprendre, intelligence, agilité, facilité de dressage, bon rappel ) MAIS apte a la vie en ville, et avec moins d'hyperactivité.

Et

Coté physique (taille, poid, noir et blanc, poils mi-long à long)


Est-ce que y'a une race qui s'applique ??? snif2
et... si possible disponible au qc ?

Wow ! je me relis et je trouve que j'en demande pas mal.. loll gêné Je crois pas que sa existe...confus


Je sais pas pourquoi, j'ai la facheuse tendance a vouloir ce que je ne peux pas avoir... SiffleAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Berger australien






Shetland



Wow ! un berger australien noir et blanc, c'est la premiere fois que je voi sa ! y doit pas en avoir beaucoup ???. il est superbe amour


Le chetland aussi est très beau amour

Maudit que c'est beau des chiens noir et blanc a poils long ou mi-long.. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais un shetland aussi.
Ou les mignons petits croisés comme la mienne Angesourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les papillons aussi! Super petits chiens vifs et agiles. Ils adorent travailler, apprendre et sont super en sports. Ils sont aussi de bons chiens de compagnie.

Tient, un papillon:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le Berger Australien est un bon choix .....

Les noir bicolores sont difficile à trouver ....

Mais les noirs tricolores ... c'est joli aussi .
MOI ... JE TRIPPE NOIR !!!
Comme dans les autres couleurs ... Y en a jamais deux pareil !

Toxédo




Titeuf


Mon Lucas ...



Notre vieille Bridget .


Sophy


Bonhomme


Fiesta


Béka


Et notre tite dernière ... et non la moindre ...
Poison Ivy ...




Et le noir tri sur cette photo .... spécial ... Flash .... aujourd'hui 2 ans ....
Futur papa sur Charm ...... Lui, il n'est pas à moi par exemple ... Il est aux USA.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et le noir tri sur cette photo .... spécial ... Flash .... aujourd'hui 2 ans ....
Futur papa sur Charm ...... Lui, il n'est pas à moi par exemple ... Il est aux USA.


Ses tests de coudes ont été fait ?
Tu n'as pas peur qu'elle soit porteuse comme sa mère ?
Ce n'est pas risqué puisque son frère était aussi atteint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Berger australien





Le papa de Zouki est un bicolore noir et blanc comme sur la photo coeur

Beaucoup de gens se tournent vers le aussie plutôt que le border parce qu'il demande moins mais ont quand même plusieurs points en commun. Tout dépend aussi des parents du aussie (comme dans toutes les races) il y en a qui sont plus actifs que d'autres.

Le sheltie aussi est un super bon chien polyvalent... mais si j'avais le choix pour une petite race, j'irais sans hésiter vers le papillon et celui-la est vraiment magnifique wow! amour

Romy a écrit:






Romy, il vient d'ou ce beau toutou? amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée razz

J'ai pris cette photo sur internet pour montrer un exemple de papillon. C'est vrai qu'il est beau amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Citation :
Et le noir tri sur cette photo .... spécial ... Flash .... aujourd'hui 2 ans ....
Futur papa sur Charm ...... Lui, il n'est pas à moi par exemple ... Il est aux USA.


Ses tests de coudes ont été fait ?
Tu n'as pas peur qu'elle soit porteuse comme sa mère ?
Ce n'est pas risqué puisque son frère était aussi atteint ?


Je suis désolé Myriam ... mais si ton but est de faire de la merde ....
Tu en as fait sur plusieurs forum et ont tous été obligé de fermer ....
Ici .... Abstiens -toi donc !

Oui, ses coudes ET les coudes de ses deux autres soeurs ont été fait et sont normals !
T'en fais pas .... je les fait quasiment comme si je parlais à ma mère mes tests OFA !
Et je n'attends pas que ma chienne ai sa quatrième portée avant de faire des tests ! Je le fais ... avant genre ...... pour justement être certaine que tout est "ok" .
Son père a aussi donné autre chose et tu a une de ses petites filles ....
J'ai déjà eu son petit-fils aussi ...... du même grand-père ... problème aussi .....
Il ne faut pas toujours blâmer un côté de la médaille ... il faut regarder les deux .... et tenter de faire mieux en faisant de la prévention sur les générations suivantes.

Et en ce qui attrait aux coudes ....
En Europe et ici , quelques éleveurs au Québec seulement font une prévention au niveau du coude ....... aucun au USA .
Donc .... derrière les générations de mes chiens ... de ton chien ....
personne ne sait si les coudes était normaux.

Et comme il n'y a aucune corrélation encore avec un chien qui a une légère laxité au coude et les problèmes à long terme ... il s'agit d'une étude et d'une prévention pour simplement ne pas reproduire deux sujet avec laxité ...
Avant de poser des commentaires, informe-toi donc un peu sur l'origine et la génétique ...

De toute manière .... qu'est-ce que j'ai à me justifier devant un enfant de 15 ans ???
Commence par gérer ton chien ...... je vais gérer ma meute et mon élevage moi-même ... je le fais depuis 13-14 ans et .... j'y réussir bien toute seule comme une grande fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a t'as question sur quesqu'y se rapproche d'un border mais qui est pas un border.....je te reponderais que riens vas approcher se que tu veut...le border est un chien d'exception mais il est pas fait pour tout le mondes.

un sheltie qui serait tres extravertie seras surement celui qui vas approcher le plus ta demande.... mais en trouver des extravertie, bien dans leur peau ses pas facile a trouver.

les papillion ses aussi des bonne betes mais la plupart sont timide

mes un border entre de bonne mains peut vivre une vie equilibré et dans la maison etre la switch a OFF.....et oui mes border ont une switch et dans la maison il apprennent jeune as relaxé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon Border n'est pas un chien excité. C'est un chien énergique et dynamique au travail mais aussi un chien qui sait se poser (off switch) quand il n'y a rien a faire. Sur une ferme un chien qui couraille partout et se fatigue inutilement n'est pas apprécié par les bergers. Bien sur qu'il faut leur donner l'exercice physique et mental dont ils ont besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste apporter un point par contre.

Le Berger australien, est un chien qui peut adorer le roller etc.. comme ton chum veut en faire avec son chien.

Par contre, l'hiver il a tout de même besoin de bouger et une petite marche de temps en temps n'est pas suffisant. Il doit travailler physiquement et psychologiquement.

Tia est très tranquille dans la maison, elle sait qu'on joue pas dans la maison, elle peut gruger un os ou ses jouets, mais pas de course ou de combat avec Gipsy, c'est dehors que tout ça se passe. On peut leur apprendre à rester tranquille dans la maison, mais ils ne peuvent pas toujours rester calme, ils doivent bouger.

Si tu as d'autres questions gênent toi pas. Tu vois le papa de Tia est surtout noir et feu avec un peu de blanc.

Tu dois voir les avantages et les inconvénients pour chaque race, tsé le aussie à beaucoup de qualité, mais il faut savoir aussi gérer ce qui peut parraitre des défauts pour certaines personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu quelques border et c'est vrai qu'ils n'arrêtent pas! Un gars avait une bergerie avec 300 moutons, la chienne était très utile, mais il en avait pas besoin tous les jours... Alors elle a commencé a aller chez le voisin, elle passait ses journée a guetter les chevaux et a mettre le trouble! Après, ben il l'a enfermé dans une grange, elle s'eat mis a tué les lapins...

Pourtant, elle était tellement bien dans sa tête avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
J'ai connu quelques border et c'est vrai qu'ils n'arrêtent pas! Un gars avait une bergerie avec 300 moutons, la chienne était très utile, mais il en avait pas besoin tous les jours... Alors elle a commencé a aller chez le voisin, elle passait ses journée a guetter les chevaux et a mettre le trouble! Après, ben il l'a enfermé dans une grange, elle s'eat mis a tué les lapins...

Pourtant, elle était tellement bien dans sa tête avant!


J'pense que c'est ce qui arrive avec des chiens pas stimulé mentalement
comme ils ont besoin, il y en a des moins pire, mais les border collie
sont des chiens qui ont super besoin d'être stimulé.
Elle avait probablement besoin de travailler plus avec les moutons ... et travailler
autrement aussi.
En plus d'avoir été enfermé dans une grange ce n'est pas fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question ...

Es-tu arrêté uniquement sur cette couleur ou c'était comme ça ?

Pourquoi juste noir et blanc ?

Regarde ... un beau puppy , Berger Australien, noir bi ..... spécial ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une couleur que jaime beaucoup amour

Y'a dautre couleur que jaime bien aussi.

Hey, j'ai montré les photos de berger australien tricolore a mon tchum puis il aime sa !!! dohYes

Je lui est aussi montré des shetland, il aime bien, mais aime moins le fait quil est épais de poil.

Je lui est parler de ce que demande le b.a en activité et tout. on a commencer a regarder des éleveur, tranquilement pas vite... Mais je crois que son 2e choix serai le shetland.

Je regarde voir si ya pas une bonne ligné de confo, avec la réputation d'être équilibré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis désolé Myriam ... mais si ton but est de faire de la merde ....
Tu en as fait sur plusieurs forum et ont tous été obligé de fermer ....
Ici .... Abstiens -toi donc !


Non pas vraiment Do. Je sais que tu me détestes... Mais Charm était une de mes chiennes préférées chez Josée. Elle est tellement clown et gentille.

Je m'informe juste d'elle parce que je l'adore cette chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charm est une chienne formidable sous tout points de vue.

Tu as raison ... elle est un vrai ti-clown ....
Elle me fait tellement mourir de rire !

Regarde bien ...
Une attaque de bisous avec mon fils !
Elle adore mon kid .....


Elle arrive ... là , sur le sofa ... full relax .....



Mon fiston ... full concentré sur son émission ....
Puis ... tout d'un coup !



Il riait tellement !!
Tout en riant ... se dégage ... "Au secours !"



Encore un ti coup .....
À grands coups de lichettes !!



Moi ... pas capable de l'aider ....
Je ris ben trop !




Haha !! Elle a gagnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :



Je suis pas vraiment forte sur les Berger Australien,
mais sa je dirait pas non coeurSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BulliesNAussies a écrit:
Charm est une chienne formidable sous tout points de vue.

Tu as raison ... elle est un vrai ti-clown ....
Elle me fait tellement mourir de rire !

Regarde bien ...
Une attaque de bisous avec mon fils !
Elle adore mon kid .....


Elle arrive ... là , sur le sofa ... full relax .....



Mon fiston ... full concentré sur son émission ....
Puis ... tout d'un coup !



Il riait tellement !!
Tout en riant ... se dégage ... "Au secours !"



Encore un ti coup .....
À grands coups de lichettes !!



Moi ... pas capable de l'aider ....
Je ris ben trop !




Haha !! Elle a gagnée !



CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Attaque du fauve! Oooooh, comme c'est méchant, un Aussie mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Balou a écrit:
J'ai connu quelques border et c'est vrai qu'ils n'arrêtent pas! Un gars avait une bergerie avec 300 moutons, la chienne était très utile, mais il en avait pas besoin tous les jours... Alors elle a commencé a aller chez le voisin, elle passait ses journée a guetter les chevaux et a mettre le trouble! Après, ben il l'a enfermé dans une grange, elle s'eat mis a tué les lapins...

Pourtant, elle était tellement bien dans sa tête avant!


J'pense que c'est ce qui arrive avec des chiens pas stimulé mentalement
comme ils ont besoin, il y en a des moins pire, mais les border collie
sont des chiens qui ont super besoin d'être stimulé.
Elle avait probablement besoin de travailler plus avec les moutons ... et travailler
autrement aussi.
En plus d'avoir été enfermé dans une grange ce n'est pas fort...


Ben il l'enfermait dans une grange parce qu'elle lâchait pas les chevaux. Et des fois il la mettait dans la bergerie, mais c'était pas toujours beau a voir...

Parcontre, quand on avait besoin d'elle, s'est fou la concentration! Il avait des chèvres un peu rebelles disons... Elles s'échapaient de leur clos, alors je m'amusait avec la chienne pour m'aider a rentrer les chèvre. C'est vraiment beau a voir par exemple, ca travaille fort! Elle me fixe, je pointe une chèvre, je dis rammène et elle faisait tout pour la ramener où je lui avait demandé. Jamais elle ne cherchait a faire autre chose, je crois qu'elle aurait fait ca des heures et des heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis des descriptions comme celles là, y'a un côté de moi qui trouve ça beau... et un côté de moi qui trouve ça épeurant au max.

Mes aïeux... tu fais quoi avec un chien qui demande encore plus d'attention qu'en enfant hyper actif de 4 ans?

J'capote quand je lis ça. Et je capote aussi de voir que tant et tant de monde en veut un.

Bref... faut dire que j'aime les chiens qui dorment...

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sont fréquant les border sur les fermes, on dirait que c'est la mode. Mais ca tourne presque toujours au drame.

La chienne don je vous parlait a été tué, le gars ne savait plus trop quoi faire d'elle et ils étaient supposé déménager. Mais après, hop, un bouvier bernois est arrivé! franchement trouver le problème...

Ensuite, en face(lui qui a les husky) avait une petite border, elle s'est fait frappé en pourchassant un auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BulliesNAussies a écrit:
Pis mes bullies ... juste pantouflards ! CrampéCrampéCrampé

Actif .... 15 minutes intenses ... pis "paf" .... dodo pour le reste de la journée ! :43: :43: :43:



loll mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh !

Est-ce qu'on va la revoir en show ?

Vas-tu faire de l'agilité avec elle ?
Elle adorait ça sautée !

amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BulliesNAussies a écrit:
Oui, le Berger Australien est un bon choix .....



Et le noir tri sur cette photo .... spécial ... Flash .... aujourd'hui 2 ans ....
Futur papa sur Charm ...... Lui, il n'est pas à moi par exemple ... Il est aux USA.




Ouin ... Finalement ... Flash ne sera pas le fiancé de ma doudoune .....

En faisant mes angles ... ouf ... il a des fautes que je n'ai pas et que je ne veux pas ... mauvais angles d'épaules .... Humérus plus court que scapula... ça pour moi ... c'est une énorme faute ! ..... peu d'angles arrière, mais ça , c'est moins pire ......

Et ............. l'éleveur exige dans son contrat que toute portée issue de son mâle ne soit plus grande que 8 chiots ...... les autres doivent être supprimés !
ET ... tout les chiots blanc ou avec un mauvais marking doivent être supprimés !
En faisant l'analyse du pedigree ... il y a pas mal de croisement merle-merle .... donc la suppression des chiots est naturel chez cet éleveur .....

C'est n'est pas ma vision des choses .
Donc ... on continue les recherches car cet éleveur a un gros manque au niveau "respect du chien" selon mon éthique à moi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'éleveur exige dans son contrat que toute portée issue de son mâle ne soit plus grande que 8 chiots ...... les autres doivent être supprimés !


pourquoi? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est domage pour toi... franchement

Mais je suis sur que tu trouvera quelqu'un de bien mieux pour tes magnifique aussie !!! Yes


Moi, je suis toujours "accro" au look du border collie amour Maudusse que c'est un chien MA-GNI-FI-QUE !!!! coeur Mais telement pas un chien pour moi Snifconfus

Et je trouve les aussie bicolore, et les shetlandbicolore, vraiemnt très beau aveccette couleur ! amour

Meme si ils sont dure a trouver.


Et je me demandais, est ce que un croisé border collie, pourrai être bien pour un mode de vie urbanisme ? est-ce que sa serai aussi "paquet de nerfs" qu'un vrai collie ? J'en est déjà vue un noir et blanc, avec le poil mi-long, très ressemblant, mais c'était un croisé lab border collie, et il était vraiemnt beau, et la madame de la maniere quil me décrivait son chien, était un super de bon chien !!!! et quelle n'avait pas de probleme avec. (je sais que sa dépend de bien des choses, je ne fait qu'expliquer) Alors ? quoi penser des border collie croisé ?

Sinon, les chances que je trouve un aussi bicolore parfait pour moi, ou un shetland bicolore, sont mince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi Dominique Snif

Mais c'est mieux ainsi, je suis sur que Charm va faire des chiens magnifiques avec un beau mâle. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors ? quoi penser des border collie croisé ?


Sa dépend de pleins de choses. De l'individu, du croisement etc...
On ne sait jamais si le chien va hérité de la mère ou du père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un croisement dans des cas peut s'avérer parfait pour soi et d'autres fois çca peut être le pire chien pour nous. Pour un croisé, c'est comme tiré au sort, on sait pas ce que le chien nous réserve. La meilleure façon de le savoir c'est de le voir et de le regarder agir.

Prends Gipsy, elle était croisé rottweiller mon chum pensait qu'elle serait plus indépendante et un peu plus gardienne et bien non elle est tout le contraire. Elle a appris à "tousser" (jappement étouffer) quand quelqu'un arrive car Tia le lui a montré. Elle est pot de colle comme çca se peut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un croise, je te suggere un chien adulte (pas necessairement ben vieux, mais adulte) qui vient d'un refuge qui utilise un systeme de famille d'accueil. La tu saura un peu plus c'est quoi son temperement et si c'est le meilleur chien pour toi. Parce que c'est tres vrai qu'un bon eleveur peut te dire a peu pres ca va etre quoi la personalite du chiot, mais le croise, c'est une lotterie totale. Je n'ai rien contre les croises, je les adore, mais si tu tiens absoluement a savoir s'il va avoir la drive de sa mere ou bien l'independance de son pere, c'est mieux de le prendre plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Si tu veux un croise, je te suggere un chien adulte (pas necessairement ben vieux, mais adulte) qui vient d'un refuge qui utilise un systeme de famille d'accueil. La tu saura un peu plus c'est quoi son temperement et si c'est le meilleur chien pour toi. Parce que c'est tres vrai qu'un bon eleveur peut te dire a peu pres ca va etre quoi la personalite du chiot, mais le croise, c'est une lotterie totale. Je n'ai rien contre les croises, je les adore, mais si tu tiens absoluement a savoir s'il va avoir la drive de sa mere ou bien l'independance de son pere, c'est mieux de le prendre plus vieux.


Merci :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa Dépend Du croisement,et du chien aussi :43:

Si tu voi un Border collie mix, et quil vous intéresse aller le
Voir, et regarder si cest le chien pour vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...