Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

A bin la c est le boute SPCA !!

Messages recommandés

donc, si je comprends bien (sans avoir regardé les vidéos), spca international, ce serait une raison sociale, juste un nom (un "front") pour spca montréal, c'est bien ça ?

ehhhh que c'est beau.... ça pourrait presque être excusé pour une business, mais là, à but non lucratif, c'est quoi la raison, si c'est pas faire du cash ??

super... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte Marie Claude

Tsé j'ai jamais été le genre a trop chialer contre la SPCA car je me disais que pour le bien des chiens ca prend une grande institution derriere pour parler et faire connaitre une cause au média

Mais la TORYEU C EST LE BOUTE !!!
C'est aussi meme la qu'il faudrais faire pression

Coudon le marché des animaux est bin bin lucratif , sauf pour les VRAI refuges hein qui doivent ramasser les pots casser et en plus perdre la confiance des gens pour des niaiseries individuelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah crime, je ne comprenais rien à ce que vous disiez, moi j'avais d'abord vu l'autre nouvelle qui dit que la SPCA aurait intentionnellement euthanasié des animaux pour «fournir» la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe! surpris

Citation :
Coudon le marché des animaux est bin bin lucratif , sauf pour les VRAI refuges hein qui doivent ramasser les pots casser et en plus perdre la confiance des gens pour des niaiseries individuelles .


D'ailleurs dans l'autre reportage «ethicals concerns» des documents internes disent qu'il n'y aura plus de commentaire sur le salaire et les conditions de travail de Barnoty... C'est certain que c'est une buisness la SPCA. Pis justement pour faire le lien avec les autres VRAIS refuges... Pensez-vous que ceux qui s'en occupent ont les moyens de se verser un salaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Ah crime, je ne comprenais rien à ce que vous disiez, moi j'avais d'abord vu l'autre nouvelle qui dit que la SPCA aurait intentionnellement euthanasié des animaux pour «fournir» la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe! surpris

Citation :
Coudon le marché des animaux est bin bin lucratif , sauf pour les VRAI refuges hein qui doivent ramasser les pots casser et en plus perdre la confiance des gens pour des niaiseries individuelles .


D'ailleurs dans l'autre reportage «ethicals concerns» des documents internes disent qu'il n'y aura plus de commentaire sur le salaire et les conditions de travail de Barnoty... C'est certain que c'est une buisness la SPCA. Pis justement pour faire le lien avec les autres VRAIS refuges... Pensez-vous que ceux qui s'en occupent ont les moyens de se verser un salaire??


CrampéCrampéCrampé Té sérieuse la CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
donc, si je comprends bien (sans avoir regardé les vidéos), spca international, ce serait une raison sociale, juste un nom (un "front") pour spca montréal, c'est bien ça ?

ehhhh que c'est beau.... ça pourrait presque être excusé pour une business, mais là, à but non lucratif, c'est quoi la raison, si c'est pas faire du cash ??

super... snif2


Sur le site
http://www.spca.com/pages/about

Voir 'Part IV' dans le dernier lien de cette page
http://www.spca.com/content/pdf/990__6_1_2642.pdf

Je n'ai pas vérifié mais j'ai l'impression qu'une partie des fonds recueillis est peut-être détournée vers Montréal pour combler un 'manque à gagner' local. On ne peut être contre un organisme qui veut se donner les moyens de bien fonctionner mais on définitivement peut être contre certaines méthodes utilisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Sophie a écrit:
Pis justement pour faire le lien avec les autres VRAIS refuges... Pensez-vous que ceux qui s'en occupent ont les moyens de se verser un salaire??


CrampéCrampéCrampé Té sérieuse la CrampéCrampéCrampé


Ben là j'étais plutôt sarcastique... C'est pas clair mon affaire? J'aurais peut-être dû élaborer un peu plus? franchement Penses-tu qu'il y aurait des gens pour penser que la réponse à cette question serait «oui»?? :9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Pis justement pour faire le lien avec les autres VRAIS refuges... Pensez-vous que ceux qui s'en occupent ont les moyens de se verser un salaire??


Ben Sophie, tout le monde sait qu'avec chaque adoption d'un animal de leur refuge, ils peuvent se payer un voyage à Cuba! mdr

Imagine s'il n'était pas stérilisé...
Allllllllllo Bali!!! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne saviez pas??? Ça fait longtemps que les SPCA du Canada détestent la SPCA de Montréal pour ça, des gens en Alberta font un don en croyant aider leur SPCA locale et ça va directement à la SPCA de Montréal!

Ne vous leurrez pas, la SPCA de Montréal, il y a du monde qui se mettent de l'argent dans les poches avec ça!

Il n'y a aucun employé sur le conseil d'établissement, que des dirigeants!

N'empêche que les employés font ce qu'ils peuvent, le problème n'est pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il n'y a aucun employé sur le conseil d'établissement, que des dirigeants!

N'empêche que les employés font ce qu'ils peuvent, le problème n'est pas là...


C'est très rarement en bas de l'échelle d'une entreprise les problèmes de ce style n'est-ce pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur je le savais Jaelle mais la c est encore pire.. ca touche pas que le Canada ,mais bien le Monde !!!

Sky is the limit Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous ne saviez pas??? Ça fait longtemps que les SPCA du Canada détestent la SPCA de Montréal pour ça, des gens en Alberta font un don en croyant aider leur SPCA locale et ça va directement à la SPCA de Montréal!


Je trouve ça carrément ridicule, encore des gens maintenant pense
que la SPCA de montréal apporte une aide aux autres spca qui les entourent.
Et ce qui m'énerve le plus, c'est le fait que des gens pensent aider
la spca de leur coin quand tout se retrouve dans les poches de la spca de montréal.
Il me semble qu'il y avait eu un reportage la dessus l'année dernière hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, je le savais c'est certain. Je défends la spca seulement quand les gens racontent des atrocités sur le travail en refuge fait avec les animaux. Mais jamais vous me verrez défendre Barnotti et les autres qui se prélassent dans leur bureaux clmatisés, pendant que les emplyés et animaux crèvent de chaleur en plein mois de juillet.
Ses beau complets, belles voitures de luxe et voyageS, ils vienne d'où vous pensez.?
Cet homme là ne met jamais les pieds dans le refuge sauf quand il est temps de donner des entrevues. Sinon, il passe sa journée dans son bureau.
C'est bizarre aussi que le seul endroit dans le refuge qui aie de la ciramique au plancher et de beaux fauteuils ne datant pas de l'apres guerre soit dans le bureau de monsieur...

Je vais arreter là, quand je commence ca peux être long...

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudon...Y a combien de chiens/chats/lapins qui passent par là par année???
On est 7 millions de personnes dans province ils ne ramassent toujours bin pas 300 à 400 animaux par jours juste à Montréal!

Dans cette entrevue Barnotiti dit chercher 50,000 nouveaux donateurs! Juste ça???
Mettons qu'à 10$ chacun c'est déjà un beau montant sans compter les chiens/chats/lapins/accessoires qu'il vend !

http://www.rythmefm.com/montreal/infos/2008/01/la-spca-souhaite-l-adoption-de-normes-pour-l-elevage-des-animaux-au-quebec.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA SPCA EN CHIFFRES


Fondée en 1869
Au service de plus de 2 millions de personnes (clientèle de Laval, Montréal et une partie de la Rive-Sud)
Plus de 80 employés (temps plein et partiel), préposés au chenil, patrouilleurs, inspecteurs, techniciens, employés de bureau, vétérinaires
Plus de 100 bénévoles actifs (refuges de Montréal et de Laval)
7 SPCA affiliées à travers la province de Québec
Environ 71 % des revenus proviennent de dons et cotisations.
Environ 22 % des revenus proviennent des frais d'adoption.
Environ 7 % des revenus proviennent des contrats avec les municipalités et de la vente d'accessoires.
Environ 10 % des revenus sont absorbés par les frais administratifs.
10 000 à 15 000 appels de cruauté par année
Suivi de 1 000 à 1 200 plaintes (après pré-sélection)
1% de ces dossiers finissent par un dossier judiciaire et la SPCA réussit à obtenir gain de cause dans 99% des cas.
3 inspecteurs à Montréal
5 inspecteurs ailleurs en province
La SPCA recueille plus de 25 000 animaux abandonnés par année en moyenne
Plus de 12 000 animaux placés en adoption
Plus de 1 000 bêtes placées dans des foyers d'accueil temporaires ou permanents
Des centaines de familles réunies avec leurs animaux perdus

Quand tu veux étourdir le monde tu mets des chiffres...


25,000 animaux diviser par 365 jours.(bon mettons cette année c'est bisextile).... = 68 animaux par jours qui entrent là! Montréal/Laval !
Ouvert 8hrs par jour .Donc 11 animaux à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est fou le nombre d'animaux qui rentre à la spca
et combien en ressorte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'avoue que c'est fou le nombre d'animaux qui rentre à la spca
et combien en ressorte?

Ça dépend du nombre de personnes qui auront le goût d'en sauver un.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...