Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

Enquête SPCA

Messages recommandés

ENQUÊTE SUR LA SPCA

CONFIRMATION DES REPORTAGES DE CTV NEWS MONTRÉAL. À PARTIR DU 11 FÉVRIER 2008 MIDI ET 18:00 ET 23:00 DU LUNDI AU VENDREDI. 1 REPORTAGE DIFFÉRENT CHAQUE JOUR, AVEC TODD VAN DER HEYDEN. CANAL 7 SUR ILLICO.

FAITES PASSER LE MOT À VOS AMIS (ES).

surpris Ah ben gadons! Y a pas si longtemps , je disais sur ce forum que "ça ne tournais pas rond à la SPCA de Montréal...je vais retrouver....ce sera pas long...

Jaelle, tu éditeras si c'est nécessaire.

Avec permissions de copier d’un autre forum, de la source Janine Larose et de madame Joncas, voici un texte vous invitant à contacter les médias francophones afin que le scandale de la SPCA de Montréal sorte dans les médias francophones.

Je n’ai pas corriger le texte ou les fautes d’orthographe.

SVP prenez le temps de contacter quelques médias.

From: Janine Larose
To: Joncas
Subject: FW: s.v.p. faire circuler
Date: Sun, 17 Feb 2008 22:57:30 -0500

Voici le couriel de la source des reportages de ctv. Le reportage fais appel a quelque temoin des faits. Le reportage est le resume d'un livre qui as ete ecris il y a plus d'un an deja. Les medias francofone et anglophone l'ont eu depuis tout ce temps et seulement ctv l'a utilise. Son message: J'AI BESOIN DE VOUS. Ceci ne vous prendra que quelques minutes de votre temps. Écrivez à ces médias EN GRAND NOMBRES et demander leur pourquoi ils refusent de parler de la SPCA de Montréal et le scandale qui a été dévoilé la semaine dernière par CTV NEWS (Todd van der Heyden). Que se passe t-il ? Ce mutisme est alarmant ! J'ai tenté par touts les moyens d'intéresser les médias francophones sur l'affaire SPCA de Montréal, j'ai travaillé durant 2 ans sur ce dossier important, bénévolement. J'ai essuyé des refus systématiques, lusieurs
journalistes ont aussi essuyés des refus de la part de leur directeur. M. Ha Tu Than du Globe and Mail a tenté d'intéresser les patrons du journal de Montréal, sans succès, M. Normand Lester et M. Todd van der Heyden aussi ont fait des pieds et des mains, sans succès. Rien, toujours rien c'est désolant. S'AGIT-IL D'IGNORANCE, D'AVEUGLEMENT VOLONTAIRE OU DE CENSURE ! POURQUOI ? AIDEZ MOI ! La source de CTV NEWS. Vous pouvez m'écrire à la_source@moncanoe.com NB: sur TQS à 23:15 ce samedi Pierre Barnoti a annnoncé la SPCA.COM, donc SPCA International. Pierre Barnoti annonce pour lui même au Québec en utilisant le logo rouge et noir de la SPCA de> Montréal, mais envois les gens sur la SPCA International, donc finalement l'argent se retrouvent dans ses poches. Le groupe TVA inc 514-790-6888, Serge Fortin, Vice-président, Information TVA, LCN, Argent, Affaires publique, Serge.fortin@tva.ca, Pierre Bruneau, Animation – Montréal, pierre.bruneau@tva.ca, Sophie Thibault, Animation, sophie.thibault@tva.ca, TQS Réal Germain, Vice-président - Information, affaires publiques et sports, TQS inc. 612, rue Saint-Jacques, Bureau 100, Montréal (Québec), H3C 5R1, Salle des nouvelles: 790-1999, Numéro sans frais: 1-888-818-9999, N° téléphone général : (514) 390-6035, N° de télécopieur : (514) 390-0760, Le grand journa, Jean-Luc Mongrain, Recherchist, Cédric Essiminy, CEssiminy@tqs.ca, Journal de Montréal, Dany Doucet, Rédacteur en chef et directeur de l'information:4545, rue Frontenac, Montréal (Québec) H2H 2R7, Téléphone: 514 521-4545, Télécopieur:514 521-4416, Courriel: transmission@journalmtl.com, La Presse, Marc Thibodeau, Chef de l'information générale: 7, rue Saint-Jacques, Montréal (Québec) H2Y 1K9, Téléphone: 514 285-7070, Télécopieur: 514 285-6808, Courriel: redaction@lapresse.ca, Le Devoir, Jules Richer, Directeur de l'information: Téléphone: 514 985-3363, Télécopieur: 514 985-3360, Courriel: redaction@ledevoir.com, The Gazette, Stockland Peter, Rédacteur en chef: Téléphone: 514 987-2505, Télécopieur: 514 987-2438, Courriel: Acces Éric-Olivier Dallard, Rédacteur en chef: Téléphone: 450 227-7999, Télécopieur: 450 227-1225, Courriel: redaction@journalacces.ca

Et je rajoute ces trois adresses :

Telejournal@radio-Canada.ca pour rejoindre Bernard Derôme et Céline Galipeau.

Richard.Latendresse@tva.ca

francois.paradis@tva.ca anime TVA en direct tous les jours.

Merci de vous impliquer. :43:

Je suis un peu déçue de voir qu'il n'y a pas plus de réaction à ce sujet pourtant si important pour le bien-être des chiens... confus

J'aimerais voir plus de membres prendre quelques minutes de leur temps pour écrire à quelques médias francophones et faire pression afin qu'ils imitent CTV. Tout cela pour faire le ménage à la tête de la SPCA de Montréal (et de sa succursale de Laval).

Ce n'est pas un ou deux courriels reçus par un média qui va les pousser à faire un reportage, s'ils reçoivent plusieurs courriels, on a beaucoup plus de chances d'avoir un reportage et ces reportages peuvent pousser les autorités à faire le ménage dans la direction de la SPCA.

SVP, vous les amoureux des chiens, démontrez votre attachement à la cause canine en écrivant aux médias francophones.

Merci! :43:

Anne, je vais te répondre pour t'expliquer pourquoi je n'ai pas écrit à aucun média.

Je ne suis pas vraiment au courant. Je ne sais pas vraiment de quoi la SPCA est accusée, je ne sais pas qui l'accuse, de quoi on l'accuse, ce qu'elle a fait ou n'a pas fait.

Je ne sais rien.

Comme je suis faite d'une certaine manière, je ne peux pas m'installer là et demander "quelque chose" de vague, que je ne comprends pas vraiment. C'est un dossier que je n'ai pas suivi.

J'trouve que pour bâtir un texte qui se tient, il faudrait que je sois au courant beaucou plus. Il faudrait que j'appuis mes propos sur plus que des "oui dire". Et pour le moment, je n'ai que des oui dire à me mettre sous les yeux.

Les meilleurs textes sont en anglais (semble-t-il) et je ne lis qu'un mot sur 8, donc pour moi, c'est impossible de me faire une vraie idée des débats présents.

Je me suis déjà bien battue pour des causes qui me tenaient à coeur (je suis allée jusqu'à des rencontres privées avec les ministres concernés à l'époque) mais c'était des dossiers auxquels j'étais très très au courant. J'avais du vécu dans le domaine XYZ.

Là, je n'ai rien de concret à écrire, sauf des "j'ai entendu dire que...".

Voilà. Je ne dis pas que la cause n'est pas bonne, je dis simplement que pour moi, il n'est pas question d'écrire à des médias sans que je sache pourquoi j'écris et pourquoi j'ai une plainte à formuler.

xx

Hélène xx

Vak's es-ce que tes démarches avaient donné quelquechose? J'aimerais bien faire quelquechose en rapport avec notre fourrière, tu sais de laquel je parle, mais j'ai l'impression que je ne trouverai personne pour m'appuiyer! (Journaliste par exemple)

...

J'ai suivi le dossier à CTV. Très bien fait. Franchement, ça donne des frissons. En fait, ce qu'il faut surtout retenir (et Vaks je comprends qu'en non connaissance de cause, il vaut mieux s'abstenir) c'est que la SPCA fonctionne, en grande partie, avec les fonds publics et que les fonds publics, c'est vous et moi. Par conséquent, on est en droit de poser des questions et d'obtenir des réponses claires. Ce qui fait cruellement défaut quand on parle de la SPCA. C'est encore plus clair avec la série de reportage de CTV.

À ce compte-là et parce que c'est un organisme para-gouvernemental, il est important que tous citoyens qui a a coeur le sort des animaux, ait a coeur d'obtenir des réponses. Peut-être qu'il y avait des faussetés dans le reportage de CTV, c'est possible mais en attendant, personne à la SPCA ne semble vouloir rétablir les faits, sur des faits justement.

La SPCA, avec Barnotti à sa tête (et à la lumière du reportage de CTV) ça ressemble à un bordel inomable, à des magouilles, à des passes en dessous de la table. Y'a des trous dans le budget, du graissage... Le fait que la réunion annuelle de 2007 (le seul espace temps où monsieur, madame tout l'monde peut aller s'exprimer et poser des questions) n'ai pas encore eu lieu (reportée 3 fois) en dit long sur l'incapacité de l'administration de la SPCA a rendre des comptes.

C'est sérieusement désolant tout ça... Et ça met en péril la vie des animaux qui transitent par la SPCA. Ça fait dur.

Jules

Comment je fais pour remplacer Barnotti loll ?

Si le poste souvre hahaha je peux pas postuler?

Je vais vous arranger ça moi!

J'ai demandé à La Source des reportages de CTV un court résumé en français de son dossier. Elle est supposée me le fournir dans quelques jours.

Je vous le communiquerai.

Smoucgirl, j'ai milité (dans le temps) pour que les sages-femmes soient reconnues.

Elles le sont maintenant. ;-)

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Smoucgirl, j'ai milité (dans le temps) pour que les sages-femmes soient reconnues.

Elles le sont maintenant. ;-)

xx

Hélène xx

Tiens, tiens, mon pere etait implique dans le dossier en tant qu'avocat. Aussi du bord des sages-femmes. Ma mere etait impliquee, aussi. Elle aurait bien voulu avoir une naissance a la maison avec sa sage-femme, mais comme moi et ma soeur on est jumelles, on etait considerees "a risque" et on est nees a l'hopital.

smouc_girl a écrit:
Vak's es-ce que tes démarches avaient donné quelquechose? J'aimerais bien faire quelquechose en rapport avec notre fourrière, tu sais de laquel je parle, mais j'ai l'impression que je ne trouverai personne pour m'appuiyer! (Journaliste par exemple)

...

de quel fourièrre parle tu ?

jules a écrit:
J'ai suivi le dossier à CTV. Très bien fait. Franchement, ça donne des frissons. En fait, ce qu'il faut surtout retenir (et Vaks je comprends qu'en non connaissance de cause, il vaut mieux s'abstenir) c'est que la SPCA fonctionne, en grande partie, avec les fonds publics et que les fonds publics, c'est vous et moi. Par conséquent, on est en droit de poser des questions et d'obtenir des réponses claires. Ce qui fait cruellement défaut quand on parle de la SPCA. C'est encore plus clair avec la série de reportage de CTV.

À ce compte-là et parce que c'est un organisme para-gouvernemental, il est important que tous citoyens qui a a coeur le sort des animaux, ait a coeur d'obtenir des réponses. Peut-être qu'il y avait des faussetés dans le reportage de CTV, c'est possible mais en attendant, personne à la SPCA ne semble vouloir rétablir les faits, sur des faits justement.

La SPCA, avec Barnotti à sa tête (et à la lumière du reportage de CTV) ça ressemble à un bordel inomable, à des magouilles, à des passes en dessous de la table. Y'a des trous dans le budget, du graissage... Le fait que la réunion annuelle de 2007 (le seul espace temps où monsieur, madame tout l'monde peut aller s'exprimer et poser des questions) n'ai pas encore eu lieu (reportée 3 fois) en dit long sur l'incapacité de l'administration de la SPCA a rendre des comptes.

C'est sérieusement désolant tout ça... Et ça met en péril la vie des animaux qui transitent par la SPCA. Ça fait dur.

Jules

cette réusion annuel tout le monde peut y allez ? la on pourrait se ramasser une gagne poser des questions et avoir un invité journaliste clin d'oeil

Voici la traduction libre de La Source de CTV des reportages faits par CTV.

La Source donne permission de publier cette traduction libre.

Elle vous incite à contacter les médias francophones en grand nombre pour qu'ils fassent des reportages à leur tour afin d'alerter le public et de forcer les autorités à agir dans ce dossier.

Je vous demande de ne pas citer mon nick ou mon nom pour ceux qui me connaissent. Ceci est très important. Même si cette info est publique car elle a paru à la télévision.

Voici donc le texte. La Source est supposée me faire parvenir dans les prochains jours un résumé en français de son dossier.

Reportages de CTV

Traduction libre de La Source de CTV

1er reportage

Un sommaire des événements de février 2007 ou CTV et Globe dénonçait la campagne de financement fait sous le nom SPCA canadienne à travers le Canada, elle est trompeuse dans ce sens qu'elle utilise une marque de commerce SPCA
canadienne qui est en fait la SPCA de Montréal pour faire une campagne de financement à travers le Canada. Les gens croient que la SPCA canadienne est une centrale canadienne, ce qui est faux. Les gens envoient leur don croyant aider leur SPCA locale, mais ceci est faux, l'argent revient à Montréal et aucun argent n'a
été remis au SPCA locale du Canada incluant le
Québec.

Il y a eu les dépenses de Pierre Barnoti, son salaire caché, ses bonus, ses voyages aux coûts de 133 000 $ etc., le tout payé par la SPCA (canadienne) Montréal. Durant ce temps, des employés son congédiés, sans plus, et la SPCA souffre grandement d’un manque d’argent flagrant, tels que des ordinateurs et autres.

2e reportage

La SPCA a voulu engager un undercover (mot utilisé par la SPCA , un undercover n'est pas un enquêteur, mais un espion, tel que défini dans le dictionnaire) pour espionner le Berger Blanc. Le coût étant élevé, ils ont décidé qu'un des membres du CA, qui avait un édifice contigüe au Berger Blanc à Laval, ferait poser des caméras et micros pour l'espionner.

Les chiens de St-Hyacinthe.

La SPCA de Montréal fait subir l’euthanasie à 12 chiens destinés à l'adoption, donc en parfaite santé pour les envoyer à la faculté de médecine de St-Hyacinthe. L'école en demandant des carcasses ne pensait pas qu'ils agiraient ainsi. De plus ils contreviennent à leur contrat de fourrière de la ville de Montréal qui stipule clairement qu'ils doivent incinérer toutes les carcasses.

3e reportage

La SPCA International appartient personnellement à Pierre Barnotti, Howard Sholsberg et Milchel Poulos, deux membres du C.A actuels de la SPCA de Montréal. Elle été fondée au Delaware en juin 2006. Le but unique de la SPCA International est
d'amasser des fonds. Ils ont des prévisions et ont amasser des fonds pour environ 1 million de dollars annuellement etc. La preuve démontre qu'ils ont remis 9000 $ dollars seulement. Où va l'argent ???????????

1er et 2e reportages

Quadrigua, engagé par la SPCA de Montréal, fait des campagnes de financement au Canada sous le nom SPCA canadienne et est payée par la SPCA de Montréal pour cela. Ils ont même hypothéquer le bâtiment de la SPCA de Montréal pour 1 million $. Quadrigua fait aussi la campagne de financement pour la SPCA International qui
appartient à Barnoti, Sholsberg et Poulos à titre personnel. Qui paie pour la campagne de financement de la SPCA International?

SPCA.COM

Est un site qui a été payé par une entreprise commanditaire pour la SPCA de Montréal. Ce site appartient à la SPCA de Montréal légalement. Ce site est maintenant la propriété de la SPCA International qui appartient aux trois protagonistes. La preuve démontre que ces trois personnes qui ont un pouvoir à la SPCA de Montréal se sont appropriées un bien qui appartient à la SPCA de Montréal. Ce site a plus de 1 million de clic annuellement, donc plus de clic, plus de dons. De plus, combien vaux ce site aujourd'hui selon vous, car les sites Internet se monnayent aujourd’hui ?

3 et 4 reportages

Euthanasie

La SPCA de Laval est une succursale de la SPCA de Montréal, ils sont dépendant financièrement de la SPCA de Montréal. C’est la seule succursale de la SPCA de Montréal. Le Docteur Leschewich médecin vétérinaire à la SPCA de Laval, affirme plus de 7000 euthanasies à SPCA Laval en 2007. La SPCA de Laval a remis des
statistiques erronées à la ville de Laval. Une enquête est ouverte au service de police de la ville de Laval. Le doc, a été remercier cavalièrement suite à sa dénonciation après 14 ans de service. Il est dit aussi dans ce reportage que de nombreux employés ont été remerciés cavalièrement ou harceler psychologiquement pour qu’ils quittent les lieux s’ils devenaient gênant.

En conclusion M. Barry Wilson producteur exécutif de CTV NEWS demande que la tutelle gouvernementale soit déposée, car Pierre Barnoti et membres du conseil ont refusé de répondre aux questions et on refusé toute entrevue par le biais de leur avocat. De plus l’assemblée annuelle de 2007 n’a pas encore eu lieu. Les états financiers de 2006 ne sont toujours publics. Donc, il vous demande d’écrire au
gouvernement.

Le pouvoir des médias est limité, ils ont fait le boulot.

VOILÀ CE QUE REFUSENT DE DIFFUSER LES MÉDIAS FRANCOPHONES. POURQUOI ? DEMANDER LEUR ?

Bon, ça doit être l'enfer en ce moment, mais en souhaitant que le tout devienne pour le mieux...

Merci des nouvelles!

ca semble vouloir bouger.

je suis tres heureux pour nos amis qui ont besoin de ce refuge et surtout si les nouveaux administrateur investissent ou il faut.

les animaux et ceux qui s'en occupent.

qu'ils oublie les campagne de financement qui coutent plus cher qu'elle raportent.

voir www.lasource-spca.com

moi je peux plus venir vous voir souvent travaille oblige.

et vous tous amis des animaux oubliez jamais que vos petite bete on apris a vous comprendre quand vous leur dite des choses mais vous esque vous les comprenez quand elles expriment leur besoin?

aprenez leur language et vous en tirerez des enseignement precieux.

bon mois d'avril

La réunion du 9 avril n'est pas la réunion annuelle.
C'est une réunion extraordinaire afin de combler les postes au conseil d'administration qui ont été laissé vacants par les démissionnaires.

Il faut être membre de la SPCA pour pouvoir voter.

Y a-t-il des gens ici qui sont membres de la SPCA , qui comptent être présents?
Je suis membre et je vais y être personnellement.

Anik

grrr2 Ben oui... c`est l`enfer... , mauvaise administration ! Un bonhomme très talentueux qui aurait pu faire de cet organisme un modèle d`efficacité et un exemple d`organisme fonctionnant sans subvention tout en atteignant son but et remplissant pleinement sa mission première...franchement

Quel gâchis...Snif Quelle tristesse...Triste

Et comment comprendre l`inertie de tous ceux qui avaient la puce à l`oreille depuis si longtemps? Siffle

P. Barnoti est là depuis plus de 15 ans quand-même!!! Personne n`a rien vu avant? Voyons donc !!! hein

Ça l'air d'être un nouveau *jeu* : sourd et aveugle !!!

Tout ça c'est dommage pour nos petits animaux... Triste

ceux qui ont dénonce depuis 15 ans ont ete traite comme la source as ete traite quand elle as denon ce sur ce furum.

donc demandez vous pas pourquoi et ne dite pas que personne n'as denonce

ca fais 1 an et demis que les médiat sont au couran et personne en parlais

ctv en as parle en fevrier et c'est maintenan que ca sort en francais

et actuellement ceux qui reprenne le conseil d'administration ce sont les ancien administrateur ceux la meme qui on aprouve barnoti pendant 15 ans.

finalement vous pouvez toujour penser que 1 cote positif reste barnoti lui est devenu multimilionnaire a travailler a la spca.

bonne semaine a tous

Funtasio , je pense qu'avant de faire des affirmations comme tu fais, il serait bon que tu pousses tes recherches. Le conseil d'administration est a refaire a cause des nombreuses démissions..Au lieu de gueuler..je me demande encore, qui est membre de la SPCA et qui songe etre présent a la réunion de ce soir?

Je pense que dans tout cela, les actions parlent plus forts que les mots..et quand quelqu'un veut que les choses changent, elle s'implique par des gestes concrets...

Réunion d'hier :

- tout en anglais...
- nouveau conseil encore formé de gens qui par le passé, selon la déclaration de Allister: didn't pay attention
- soeur de Barnoti était présente...
- Johanne Tassé dit de laisser aller le conseil... (malgré la présence d'indésirables?)
- le retour de Barnoti n'a pas été abordé...
- son congédiement non plus!
- au moins 100 personnes ont assisté à l'assemblée
- la seule personne qui a demandé l'annulation de cette réunion et qui osait poser des questions pertinentes, s'est presque faite expulsée par les gardes de sécurité... En tout cas, elle était solidement encadrée et intimidée...
- on a dit qu'ils travaillaient avec SPCA LL pour les problèmes de toux de chenil: là au moins ils seront bien guidés!
- ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas être no kill, faute d'argent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- une femme a voulu demander si les membre avaient bien 25 personnes qui les soutenaient et leurs noms, on n'a pas répondu...
- on a dit que les états financiers 2006-2007 sortiront vers la fin de 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais quoi??????????? Le temps de les trafiquer????????
- on a reconnu que Revenu Canada enquêtait présentement et qu'ils sont à vérifier les livres! La seule bonne nouvelle pour moi!

Bref, c'est une autre clique d'aveugles volontaires et selon moi, plus ça ira, plus ça sera pareil! Je n'ai présentement aucune confiance en ce board... sauf peut-être pour Allana, Boisvert, Arden et encore... Personne n'a parlé du salaire du d.g., des comptes de dépenses, d'un système informatique, des BESOINS DES ANIMAUX qui ne sont pas comblés!!!!!!!!!!!!! Du taux d'euthanasie, etc. Ils ont pris tout leur temps cependant pour se présenter aux membres qui assistaient...

Personne ne veut expliquer comment il se fait que Nancy Breitman, vp sur le board didn't pay attention...Et entre vous et moi, ça sent le retour très prochain de Barnoti...

Tout ça est extrêmement outrageant! Je suis perplexe, découragée, déçue, désabusée... Je crois que je n'ai plus envie d'en entendre parler... Je me contiens pour garder un langage respectueux et noble mais je vous assure qu'au dedans, il y a des jurons qui bouillonnent!

Les puppy millers n'ont toujours pas raison de s'inquiéter... Surtout avec le S-213 sur le dessus du sundae! Bravo Québec! Notre devise: Je me souviens... Ah oui? De quoi au juste???

Ce texte n'est pas de moi, mais je voulais vous le faire partager !

Moi j'étais présente.

Intéressant de voir la perception de quelqu'un d'autre. On ne voit pas tous la même chose et nous sommes dans la même salle.On retient des choses différentes.

Citation :
ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas être no kill, faute d'argent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben la aussi il faut dire que s'ils devenaient no-kill, au nombre d'animaux qu'ils recoivent, il y aurait vite des problemes plus graves qu'il y a presentement. Les refuges qui sont no-kill ont une limite. Quand tous les refuges no-kill sont pleins, qu'est ce qui arrive aux animaux encore abandonnes? Leurs maitres qui veulent s'en debarasser les tuent eux-memes? Le chat qui languis 2, 5 meme 10 ans dans une chambre ou une cage dans un refuge sans se faire adopter faute de personnes qui veulent adopter, ils font quoi avec? A momment donne, il n'y aura plus de place pour d'autres chats qui ont peut-etre plus besoin de la place? Le nombre d'animaux abandones est superieur au nombre de personnes voulant adopter un animal d'un refuge. C'est une triste realite. Je trouve ca aberrant comme situation et je trouve ca tragique, mais je ne peux pas condamner les refuges qui font des euthanasies. Mais il faut plus blamer ceux qui achetent un animal sur un coup de tete et ensuite l'abandonnent, ou les usines qui produisent tous ces chiots que le refuge qui doit dealer avec le probleme.

Bien au moins, toi tu le comprends..J'ai bien apprécié l'intervention d'un individu lors de la réunion qui a dit:
Vous devriez redéfinir ce qu'est un refuge no-kill, qui fait paraitre certains meilleurs que d'Autres...
Il faudrait plutot utiliser le mot, ''capacité limitée''..qui en fait , une fois plein, on fait pousse le problème ailleurs...

On ne parle pas du même volume d'animaux qui y transitent non plus.
Avec le grand nombres d'Animaux, les virus s'y prolifèrent rapidement et ne cessent de s'y ramener..Si tu as les mêmes animaux pendant des semaines et des mois..qui ont été exposés aux virus de toux de chenil, il est certain que le probleme est moindre mais quand même la.

Mes chiens , même vaccinés, attrappent presque toujours durant l'année, la toux de chenil en allant aux compétitions canines.Mais, comme ils sont vaccinés, c'est beaucoup moins fort.

Anik a écrit:
Moi j'étais présente.

Intéressant de voir la perception de quelqu'un d'autre. On ne voit pas tous la même chose et nous sommes dans la même salle.On retient des choses différentes.

Comme j'ai dit, ce n'est pas de moi. Est-ce que tu voudrais nous faire partager ce que toi tu as retenu stp ?

Ktema a écrit:
Anik a écrit:
Moi j'étais présente.

Comme j'ai dit, ce n'est pas de moi. Est-ce que tu voudrais nous faire partager ce que toi tu as retenu stp ?

Je seconde, j'aimerais bien avoir les opinions de ceux qui sont alles a la reunion.

La réunion a été très controlée dès le départ, il fallait montrer notre preuve de membre de la SPCA..
Des agents de sécurité veillait sur la bonne procédure...

La première chose, comme tous les membres présents n'avaient pas tous recu une invitation officielle pour cette réunion ''spéciale''..
J'ai appris sur ce forum, que la réunion avait lieu!

La confusion a régné dès le départ. La grande majorité pensait que c'était la Réunion Annuelle..Nous sommes informés que la réunion qui débute vers 19h10, se terminera a 21h.

C'était une réunion destinée strictement a ''élire'' les nouveaux membres du conseil. Comme la procédure de nomination n'est pas accessible aux membres , aucun affichage des règles , by-laws ..Alors, ce n'est qu'un petit groupe de 6 personnes qui avait été nominé..Elles devaient être nominées AVANT l'assemblée. On se voit distribuer leur sommaire , il faut avoir de bons yeux pour déchiffrer ..grosseur de caractère 2 je dirais..

Comme il n'y a que 6 postes et 6 nominés..pas d'élection..les gens nominés sont ''élues par acclamation''.

Bon, je dirais que 75% de la réunion est en anglais..la traduction ne s'est pas fait dans tous les cas de discussion anglophone..une grande majorité d'anglophones dans l'assemblée . Et comme l'assemblée a lieu au Centre Seagal , j'ai senti l'influence des donateurs et membres du conseil provenant de la communauté juive. Ceci n'est qu'une constatation pas une remarque péjorative.

Beaucoup d'émotivité dans la salle..de réactions suite aux questions ou commentaires de certains membres, de certains radicaux ( dont un qui demande si la SPCA sauvera les poules, et autres animaux et si les membres sont végétariens pour etre de véritables aimants des animaux).

Confirmation d'Allister du congé de maladie de Barnotti..On ne peut parler de retour quand quelqu'un part pour un congé d'une durée non déterminée!

La personne qui a affirmé que la réunion était illégale, Mme Israel, n'a pas vraiment posé de question, mais continuellement revenue sur le point qu'on n'a pas avisé dans les règles qu'une mise en demeure a été envoyée..et comme elle revenait sans cesse avec les mêmes affirmations, ceci exaspérait l'assemblée.

On a donné l'agenda, bien précisé qu'on s'en tenait a l'agenda.
Je suis habituée a des conseils exécutifs, pour moi la procédure a été suivie mais pas facile pour les non-initiés et les membres qui désirent qu'on répondent a leurs questions..

Allister a bien précisé qu'aucune réponse serait donnée au niveau finance..les rapports financiers de 2006-2007 n'étant pas disponibles.

La majorité des nouveaux nominés sont des bénévoles...qui me semblent se sont donnés le mot..ou peut-être été sollicités par Mme Arden car celle-ci n'a pas mentionné dans sa BIO qu'elle est la compagne d'Allister..

Ce sera tout un défi pour une équipe sans expérience de conseil d'administration ..la SPCA c'est une grosse OSBL. Ce sont au moins tous des aimants des animaux mais il faut un contrôle des finances, une solide connaissance légale, rebatir la crédibilité qui en a pris un coup..il faudra un bon coup Marketing...
Comme on n'a pu voté, et seulement 6 nominés..c'est vraiment décevant..on doit faire avec..mais j'espere qu'il feront des comités de consultation avec des membres qui pourront être volontaires...

J'aurais aimé voir du leadership et une réelle élection avec un bon choix de candidats solides , avec des expériences pertinentes diverses. Ce qui m'a décu, la présidente du conseil par interim n'a pas vraiment pris sa place...et elle est membre du conseil depuis 4 ans...
Allister.. ...facile d'accuser l'ancienne administration mais lui, il était sur le conseil avant..qu'a-t-il fait? L'autre membre actuel, il ne s'est pas présenté, je ne sais pas s'il était présent..

Non, je n'ai vraiment pas ressenti le retour de Barnoti, ceci est une drôle d'affirmation..le conseil est pris avec la patate chaude..car il est en congé de maladie et légalement, on ne peut congédier qqun qui est en congé de maladie, le conseil ne peut que nommer un DG par interim.

Je crois que si l'on voulait un conseil avec une réelle transparence, pourquoi la procédure de nomination n'a pas été clairement exposée, ne serait-ce que sur le SITE WEB de la SPCA, avec le nombre de jours requis avant l'assemblée et le nombre de supporteurs (25 membres) pour se faire accepter comme nominé...

Voila, vous avez mon résumé et mon point de vue.

il y avais 6 poste

les ancien du conseil de barnoti on presente 6 candidat

l'assemble qui avais ete demande as ete faite

barnoti est toujours un employe

on revien aux opérations normale

tous le monde est content

ha j'ai oublié on as meme des fier a bras pour faire respecter l'ordre et intimider ceux qui marche pas droit.

vous trouvez pas que ca ressemble a du déja vu ?

Merci Anik d'avoir pris le temps de nous exprimer ton opinion. :43:

Funtasio, Allister est un opposant a Barnoti..

Ce que j'ai demandé a un individu qui scandait des changements a la réunion, s'il était bénévole pour savoir ce qui se passe..évidemment NON!
C'était certain qu'il n'avait JAMAIS mis les pieds a la SPCA pour faire les affirmations qu'il a fait...

L'agent de changement, ca commence par NOUS même...
Facile de toujours gueuler... Ceci a fait penser aux ''frais'' élus de demander a l'assemblée que si des gens voulaient devenir bénévoles, ils prenaient les noms..

Je crois a la théorie des gestes concrets.
Toutefois la réalité est toujours tout autre..

Funtasio et les autres ''anonymes'' ayez le courage de vos convictions et commencez par vous identifier..C'est toujours trop facile de se cacher sous des pseudonymes, se cacher derriere un écran d'ordi..et procastiner..

Anik a écrit:
J'ai bien apprécié l'intervention d'un individu lors de la réunion qui a dit:
Vous devriez redéfinir ce qu'est un refuge no-kill, qui fait paraitre certains meilleurs que d'Autres...
Il faudrait plutot utiliser le mot, ''capacité limitée''..qui en fait , une fois plein, on fait pousse le problème ailleurs...

.

C'est ce que je dis depuis des années.
Huskette, merci de comprendre, toi aussi.
Clouso.

Clouso a écrit:
Anik a écrit:
J'ai bien apprécié l'intervention d'un individu lors de la réunion qui a dit:

.

C'est ce que je dis depuis des années.
Huskette, merci de comprendre, toi aussi.
Clouso.

pourquoi huskette, tu as citer anik doh

Parce que j'ai repondu quelque chose dans le meme ordre d'idees, plus haut. L'intervention d'Anik etait suite a ma reponse.

En tout cas, je ne dis pas que je suis contre les refuges sans euthanasie. C'est juste que je ne pense pas que ca devrait etre LE critere selon lequel on juge un refuge. Il y a des EXCELLENTS refuges sans euthanasies qui font une tres belle job. Mais a moment donne, quan d personne ne veut adpoter, ou bien le nombre d'animaux en adpotion est de beaucoup superieur au nombre de familles voulant adopter, on fait quoi? C'est qui qui va payer pour les nourir? Les refuges qui ont tres peu d'argent? Dans la plupart des cas, c'est des personnes avec le coeur grand comme le monde qui ont ces refuges et qui payent de leur poche pour les animaux non-voulus, mais c'est loin d'etre tout le monde qui a cette bonte et la capacite en argent et surtout en espace de faire ca. C'est terrible a dire et c'est une tres triste realite, mais les refuges qui euthanasient le "surplus" ca ne veut pas dire que c'est des mauvais refuges ou qu'ils n'ont pas le bien des animaux en tete, tout le contraire! En tout cas, pour moi le kill/no-kill ce n'est pas mon critere premier pour juger un refuge, c'est ce que je dis et que la SPCA ne peut pas devenir no-kill ca me rend triste et choquee, mais triste et choquee a cause du nombre d'abandons et manque d'adoptants qui creent cette situation, pas contre la SPCA elle-meme.

c'est pas si facile , toi qui semble connaitre le dossier wolf veux revenir tu l'apuierais parsque il est un opposant a barnoti ?

ce que j'ai vu de alister et les autre membre du conseil c'est perpetuer la methode barnoti choisir des amis et les faire adopter par une asemble ou les membre ont pas d'autre choix et scruter les demande des nouveaux membre pour ne pas acepter ceux que l'on connais des oposant.

exactement les meme methode que barnoti,hitler,staline....

Funtasio, quelles sont tes solutions? Etais-tu a l'assemblée?
Malheureusement, les politicailleries, sur des conseils, c'est choses communes, aussitot qu'il y a du pouvoir, que quelqu'un peut se faire voir personnellement ..il ne pense plus a la cause commune..et c'est la que la peur des opposant commence.

• Créer...