Anik111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Wolf..ouff un bon en arrière de quoi, 15 ans? Ca me fait penser au retour de Pariseau.. Les chiens mourraient dans leur cage..la zizanie , il a resté un an en place..Les employés en parlent encore , pas vraiment reluisant. Il faut regarder de l'avant et amener de nouvelles solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Anik a écrit:La réunion a été très controlée dès le départ, il fallait montrer notre preuve de membre de la SPCA.. Des agents de sécurité veillait sur la bonne procédure... La première chose, comme tous les membres présents n'avaient pas tous recu une invitation officielle pour cette réunion ''spéciale''.. J'ai appris sur ce forum, que la réunion avait lieu! La confusion a régné dès le départ. La grande majorité pensait que c'était la Réunion Annuelle..Nous sommes informés que la réunion qui débute vers 19h10, se terminera a 21h. C'était une réunion destinée strictement a ''élire'' les nouveaux membres du conseil. Comme la procédure de nomination n'est pas accessible aux membres , aucun affichage des règles , by-laws ..Alors, ce n'est qu'un petit groupe de 6 personnes qui avait été nominé..Elles devaient être nominées AVANT l'assemblée. On se voit distribuer leur sommaire , il faut avoir de bons yeux pour déchiffrer ..grosseur de caractère 2 je dirais.. Comme il n'y a que 6 postes et 6 nominés..pas d'élection..les gens nominés sont ''élues par acclamation''. Bon, je dirais que 75% de la réunion est en anglais..la traduction ne s'est pas fait dans tous les cas de discussion anglophone..une grande majorité d'anglophones dans l'assemblée . Et comme l'assemblée a lieu au Centre Seagal , j'ai senti l'influence des donateurs et membres du conseil provenant de la communauté juive. Ceci n'est qu'une constatation pas une remarque péjorative. Beaucoup d'émotivité dans la salle..de réactions suite aux questions ou commentaires de certains membres, de certains radicaux ( dont un qui demande si la SPCA sauvera les poules, et autres animaux et si les membres sont végétariens pour etre de véritables aimants des animaux). Confirmation d'Allister du congé de maladie de Barnotti..On ne peut parler de retour quand quelqu'un part pour un congé d'une durée non déterminée! La personne qui a affirmé que la réunion était illégale, Mme Israel, n'a pas vraiment posé de question, mais continuellement revenue sur le point qu'on n'a pas avisé dans les règles qu'une mise en demeure a été envoyée..et comme elle revenait sans cesse avec les mêmes affirmations, ceci exaspérait l'assemblée. On a donné l'agenda, bien précisé qu'on s'en tenait a l'agenda. Je suis habituée a des conseils exécutifs, pour moi la procédure a été suivie mais pas facile pour les non-initiés et les membres qui désirent qu'on répondent a leurs questions.. Allister a bien précisé qu'aucune réponse serait donnée au niveau finance..les rapports financiers de 2006-2007 n'étant pas disponibles. La majorité des nouveaux nominés sont des bénévoles...qui me semblent se sont donnés le mot..ou peut-être été sollicités par Mme Arden car celle-ci n'a pas mentionné dans sa BIO qu'elle est la compagne d'Allister.. Ce sera tout un défi pour une équipe sans expérience de conseil d'administration ..la SPCA c'est une grosse OSBL. Ce sont au moins tous des aimants des animaux mais il faut un contrôle des finances, une solide connaissance légale, rebatir la crédibilité qui en a pris un coup..il faudra un bon coup Marketing... Comme on n'a pu voté, et seulement 6 nominés..c'est vraiment décevant..on doit faire avec..mais j'espere qu'il feront des comités de consultation avec des membres qui pourront être volontaires... J'aurais aimé voir du leadership et une réelle élection avec un bon choix de candidats solides , avec des expériences pertinentes diverses. Ce qui m'a décu, la présidente du conseil par interim n'a pas vraiment pris sa place...et elle est membre du conseil depuis 4 ans... Allister.. ...facile d'accuser l'ancienne administration mais lui, il était sur le conseil avant..qu'a-t-il fait? L'autre membre actuel, il ne s'est pas présenté, je ne sais pas s'il était présent.. Non, je n'ai vraiment pas ressenti le retour de Barnoti, ceci est une drôle d'affirmation..le conseil est pris avec la patate chaude..car il est en congé de maladie et légalement, on ne peut congédier qqun qui est en congé de maladie, le conseil ne peut que nommer un DG par interim. Je crois que si l'on voulait un conseil avec une réelle transparence, pourquoi la procédure de nomination n'a pas été clairement exposée, ne serait-ce que sur le SITE WEB de la SPCA, avec le nombre de jours requis avant l'assemblée et le nombre de supporteurs (25 membres) pour se faire accepter comme nominé... Voila, vous avez mon résumé et mon point de vue. Anik n'en déplaise à certains je suis une des membres, enfin une personne qui a tenté de devenir membre. Je me suis inscrite officiellement en janvier avec les preuves et je n'ai jamais rien reçue je me suis rendue à la SPCA et ils ont refusé mon argent et refusé que je deviennent membre. Méchante raison. Plus de 50 personnes, que je connais, ont eu la même réponse ou ont tout simplement été ignoré et ne se sont pas rendue à la réunion. Il y avait des employés présent à la réunion, mais dit donc les employés n'ont pas le droit d'être membres selon les règlements de la SPCA. C'est drôle, ils ont pourtant encaissé leur chèque. Alors Anick quand tu dis qu'ils ont appliqué la bonne procédure je voies pas laquelle. Ils ont appliqué leur procédure pour leur prorpe intérêt. La réunion en anglais mais voyons donc pooooooooooovre petit anglos ils doivent comprendre ce qui se passe. AIE NOUS SOMMES AU QUÉBEC YOU HOU ! réveillé vous les francos. Allister d'où vient t-il celui là ! Breitman membres depuis 4 ans sur le conseil et toujours en poste. AYOYE. Barnoti en maladie. Une belle Magouille tout ça. Quand Allister a admis bien malgré lui que ARC faisait une enquête et qu'il disait que c'était une enquête de routine Annie Gagnon de TVA a dit on peut se pemettre de douter et moi comme beaucoup je doute. Comme tu le dis Anick moi aussi j'aurais aimé une vraie élection avec des gens qui se présentent comme membre du conseil et que tout les gens qui veulent devenir membre le deveinnent et que ceux qui sont en poste ne fassent pas entrée leurs chums. Husklette cette réunion n'avait pas pour but de parler de refuge no kill, mais de faie élire un conseil honnête à la SPCA. Sans rancune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Josée Laliberté a écrit: Husklette cette réunion n'avait pas pour but de parler de refuge no kill, mais de faie élire un conseil honnête à la SPCA. Sans rancune. Je repondais a un commentaire fait par Ktema a la page trois (c'est le premier poste de la page, tu ne evrais pas avoir de misere a le trouver) qui disait quelque chose dans le genre que la SPCA ne pouvait pas devenir un refuge no-kill faute d'argent. J'explicais tout simplement pourquoi je ne pense pas que c'est une raison de rabaisser plus la SPCA. Relis les postes depuis le debut et tu verra le lien et le bout de conversation qu'il a eu la dessus, une deviation peut-etre du topic, mais une conversation valable quand meme. Pour ce qui est du conseil, je ne me prononcerai jamais car je n'ai aucune conaissance du dossier et donc je ne peux pas commenter sur le sujet. Je ne me voit pas m'ouvrir la trappe pour dire des niaiseries quand je sais d'avance que je suis totalement ignorante. J'ai demande a Anik ses impressions de la reunion comme elle y a ete et comme je veux avoir tous les points de vus possibles sur la reunion, pas juste une ligne de pensee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funtasio 0 Posté(e) le 17 avril 2008 du temp de barnoti ca se passait de la meme facon la moitie de la salle etais des employe barnoti nous faisait un discour a l'effet que la spca ne faisait pas plus que 12 a 18% d'euthanasie les employe ne le contredisait pas parsque ils voulais garder leur job puis il presentais le nouveau membre du ca le verificateur lisait son papier et tous le monde dormais au gaz et enfin ils sortais la collation et c'etais fini maintenan ils ont des body guard et il bloque les indesirable c'est pas des changement pour le mieux je dis pas que ils veulent pas faire mieux juste qu'il ne sont pas plus ouvert une elction libre ca ce serais un bon debut pour une nouvelle organisation pas de paketage pas de fier a bras juste des amis des animaux qui elisent un conseil d'administration pas organise d'avance es que c'est trop demander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 À la télé ce soir: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200811/11/01-38668-barnoti-aurait-empoche-de-largent-avec-le-site-de-la-spca.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2008/11/20081111-185407.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites