Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Dent de lait qui ne tombe pas

Messages recommandés

J'ai un problème avec ma Wylkadidou.

L'une de ses canines de bébé est encore bien ancrée alors que l'autre pousse. C'est bien la première fois que je vois ca.
Je test tous les jours pour voir si la canine branle mais non.

J'attend et l'autre va la pousser automatiquement ou je dois aller chez le vet? Ca ne me tente pas du tout de faire endormir ma toutounette pour ca je dois vous avouer snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ti-Cookie (chihuahua) a près de 11 mois et ses 2 canines de bébés sont pas tombés et celles d'adultes sont poussées et celles de bébés sont bien ancrées aussi.

J'avais fait enlever 4 dents de bébés quand il a été castré et ça me tente pas encore de le faire endormir non plus. J'ai demandé à mon vétérinaire et il m'a dit que ça pressait pas, on peut attendre encore un bout.

J'pense que je vais demander conseil à mon éleveur à ce propos, j'veux pas qu'il y ait un problème éventuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème...

Pis non, je veux pas dire par là que mon chien a eu le même problème, mais bien que J'AI eu le même problème. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fréquent chez les petites races.....Ça m'est arrivé avec ma Miniature, moi, j'ai attendu jusqu'à l'âge de 8 mois, "ce que l'on m'a suggéré", elle ne tombait pas et celle d'adulte était poussée alors je lui ai fait enlever snif2
De un, la nourriture reste entre les deux dents et sinon, la dent d'adulte pourrait rester croche. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet fréquent chez les petites races.Si elle doit être stéréliée bientôt le vet va le faire en même temps.Bambi vient juste de perdre la dernière canine elle a 11 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, l'autre dent est pas mal poussé et à sa place. L'autre est tellement longue, c'est ce qui m'inquiète.

Je ne crois pas la faire stérilisé avant un petit bout car si elle est en bonne santé (genou, coeur etc..) elle pourrait être ma femelle de fondation pour un futur élevage en collaboration avec mon éleveure.

Bon, je vais surveiller et tirer dessus à tous les jours... on sait jamais! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça risque d'abimer les dents permanentes, je te suggère de les enlever.

Soit tu fais comme mon éleveur et tu tires dessus juqu'à ce qu'elle te reste dans les mains, soit tu fais comme moi et tu fais un voyage exprès chez le vétérinaire avec anesthésie pis tout le kit, pour les faire enlever.

;-)

Mais moi, j'les laisserais pas là, c'est certain.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la bouffe reste collé entre les deux dents, je lui brosse les dents justement. J'ai essayé aussi de tirer dessus, essayer de les slacker comme on dit, tabarnouche sont fixés en titi.....

Pis en plus mon Cookie, y mange des nonosses pas mal et ya rien qui slacke tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'aille faire implanter sa micro-puce. Je vais en profiter pour leur montrer la p'tite dent de lait très coriace qui ne veut absolument pas quitter sa bouche sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le vilain ssien-ssien... ;-)

Personnellement, j'aurais pas été capable de tirer dessus, j'ai une peur incontrôlable des dents (un psy avec ça?)

Alors j'ai donné la job au vétérinaire. Pour 2 chiens à part ça. Le york et le berger allemand.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!!!!!

La p'tite dent va tombée dans pas longtemps, elle branle enfin! Yes

Je m'étais fait à l'idée que je devrais aller la faire enlever mais finalement, ca bouge! Yéééé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chanceuse toi, chu mieux d'oublier ça ici, Cookie va avoir 1 an en mars et ya rien qui est lousse, les 2 canines en plus SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...