Squirrel1 0 Posté(e) le 14 février 2008 J'ai un problème avec ma Wylkadidou. L'une de ses canines de bébé est encore bien ancrée alors que l'autre pousse. C'est bien la première fois que je vois ca. Je test tous les jours pour voir si la canine branle mais non. J'attend et l'autre va la pousser automatiquement ou je dois aller chez le vet? Ca ne me tente pas du tout de faire endormir ma toutounette pour ca je dois vous avouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Mon ti-Cookie (chihuahua) a près de 11 mois et ses 2 canines de bébés sont pas tombés et celles d'adultes sont poussées et celles de bébés sont bien ancrées aussi. J'avais fait enlever 4 dents de bébés quand il a été castré et ça me tente pas encore de le faire endormir non plus. J'ai demandé à mon vétérinaire et il m'a dit que ça pressait pas, on peut attendre encore un bout. J'pense que je vais demander conseil à mon éleveur à ce propos, j'veux pas qu'il y ait un problème éventuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 14 février 2008 J'ai eu le même problème... Pis non, je veux pas dire par là que mon chien a eu le même problème, mais bien que J'AI eu le même problème. :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 14 février 2008 C'est fréquent chez les petites races.....Ça m'est arrivé avec ma Miniature, moi, j'ai attendu jusqu'à l'âge de 8 mois, "ce que l'on m'a suggéré", elle ne tombait pas et celle d'adulte était poussée alors je lui ai fait enlever De un, la nourriture reste entre les deux dents et sinon, la dent d'adulte pourrait rester croche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 14 février 2008 C'est en effet fréquent chez les petites races.Si elle doit être stéréliée bientôt le vet va le faire en même temps.Bambi vient juste de perdre la dernière canine elle a 11 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Merci pour vos réponses. En fait, l'autre dent est pas mal poussé et à sa place. L'autre est tellement longue, c'est ce qui m'inquiète. Je ne crois pas la faire stérilisé avant un petit bout car si elle est en bonne santé (genou, coeur etc..) elle pourrait être ma femelle de fondation pour un futur élevage en collaboration avec mon éleveure. Bon, je vais surveiller et tirer dessus à tous les jours... on sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Comme ça risque d'abimer les dents permanentes, je te suggère de les enlever. Soit tu fais comme mon éleveur et tu tires dessus juqu'à ce qu'elle te reste dans les mains, soit tu fais comme moi et tu fais un voyage exprès chez le vétérinaire avec anesthésie pis tout le kit, pour les faire enlever. ;-) Mais moi, j'les laisserais pas là, c'est certain. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Oui la bouffe reste collé entre les deux dents, je lui brosse les dents justement. J'ai essayé aussi de tirer dessus, essayer de les slacker comme on dit, tabarnouche sont fixés en titi..... Pis en plus mon Cookie, y mange des nonosses pas mal et ya rien qui slacke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Il faut que j'aille faire implanter sa micro-puce. Je vais en profiter pour leur montrer la p'tite dent de lait très coriace qui ne veut absolument pas quitter sa bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Ah le vilain ssien-ssien... ;-) Personnellement, j'aurais pas été capable de tirer dessus, j'ai une peur incontrôlable des dents (un psy avec ça?) Alors j'ai donné la job au vétérinaire. Pour 2 chiens à part ça. Le york et le berger allemand. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Bonne nouvelle!!!!! La p'tite dent va tombée dans pas longtemps, elle branle enfin! Je m'étais fait à l'idée que je devrais aller la faire enlever mais finalement, ca bouge! Yéééé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 28 février 2008 yes bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 février 2008 Ah chanceuse toi, chu mieux d'oublier ça ici, Cookie va avoir 1 an en mars et ya rien qui est lousse, les 2 canines en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites