Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Akira le petit Shiba paresseux

Messages recommandés

Je viens de mettre mes photos sur l'ordi pour réaliser qu'il n'y en a pas une où il est debout lol

Akira qui dort à côté de son bol pour ne pas avoir à se lever quand il a soif ... avez vous déjà vu un chien qui rampe pour aller manger lol

Sieste du matin

Akira qui fait le petit chaton

Akira qui a vraiment l'air d'un Shiba

lol la grosse guidoune

une pas belle pour finir

Il a l'air d'avoir la rage

confus

Invité

Jadore cette race ! coeur
tu la surment dit sur un autre post

Mais dou elle vien ta cocotte Content ?

lol c'est un petit garçon Siffle

Il vient de la Colombie Britannique ... c'est une drôle de race mais j'adore le caractère bravo

Invité

Oups dsl confus

Bah sa change rien que stun beau Coco razz

Jai toujours eu un petit quel que chose pour cette race
mais jen est jamais parler

Je vais me renseigner Content

Est-ce-que tu pourais me decrire un peut son Caractere?
je suis tres Curieuse Ange

Gypsie a écrit:
On en voit tellement pas souvent amouramouramour
Elle est vraiment belle Content

Oups.. Ça m'arrive toujours de mélanger Mâle/Femelle confus

lol c'est difficile à décrire, mais tout le monde qui le rencontre dit que c'est un chien vraiment bizarre. Il y a beaucoup de comportements de chiens qu'on dit normaux que le Shiba n'a pas.

Quand on sonne à la porte, Akira ne jappe jamais, souvent il ne vient même pas voir qui entre.

Il est indépendant et peu affectueux ... il a le droit de monter sur le divan mais pourtant il aime mieux rester par terre! et souvent même pas dans la même pièce que nous. Il passe des heures seul dehors. Portant on sent bien qu'il nous aime.

Il a besoin d'exercice ... plus que dans les lectures que j'avais fait ... on doit le promener environ 2 fois par jour pour une heure et on le fait courir dans le parc pour chien. Si tu te dis ah il pleut ce soir, je suis fatiguée, etc. le chien va pleurer jusqu'à ce tu le sortes et la cour ce n'est pas assez. Mon éleveuse m'a même dit que certains chiens se vengent en faisant des cadeaux dans la maison.

Il va vers les étranger, les renifles mais il n'aime pas trop qu'ils le touche.

Ah oui et il y a le cri du Shiba confus c'est le genre de chose que tu ne t'attends pas avant que ça arrive. Il crie moins maintenant mais il a beaucoup impressionné la coupeuse de griffes et le vétérinaire.

Il était propre quand il est arrivé à la maison à deux mois, à quatre mois je me sens en confiance de le laisser seul dans la maison (vs cage). On a été chanceux car il est relativement docile pour sa race donc il connait ses commandements de base et les fait tout le temps même sans surprise (rare).

Par contre c'est le genre de chien qui ne pourra jamais être sans laisse même dans des champs ou des forêts ... même les chasseurs japonais qui avaient des shibas étaient souvent obligés de laisser leurs chiens dans la montagne car il ne revenait pas ... ils les retrouvaient après quelques jours.

J'ai souvent l'impression d'avoir un gros pacha car malgré son jeune âge il dort beaucoup pour ne pas dire tout le temps. Il faut que je le réveille le matin lol mon chum qui a eu que des chats en est fou car il aime ce caractère félin.

Bref pour certains ça peut sembler de mauvais côtés mais c'est ce qui fait le charme du Shiba Inu razz

Kayla si tu es de Montréal (et toutes les autres) tu es bienvenue pour venir le voir ... par contre je n'ai pas de voiture alors je reste dans mon coin snif2

Gypsie a écrit:
Gypsie a écrit:
On en voit tellement pas souvent amouramouramour
Elle est vraiment belle Content

Oups.. Ça m'arrive toujours de mélanger Mâle/Femelle confus

Pas grave le nom porte à confusion dans notre culture latine sourire Au Japon c'est un nom masculin.

Ma grand-mère se mélange tout le temps aussi alors je n'en tiendrais pas rigueur lol

Invité

Je trouve que son caractere se raproche
du Husky,

Independant,se sauve ect...

Citation :
Kayla si tu es de Montréal (et toutes les autres) tu es bienvenue pour venir le voir ... par contre je n'ai pas de voiture alors je reste dans mon coin

Avec Plaisire Content Je suis de gatineau mais je vais souvant
aller a montreal cette été, on sorganisera une sortie :43:
Je vais décourvrire cette race qui est le Shiba inu! Content

En effet je pense que ça ressemble un peu au Husky mais j'en ai jamais eu ..

PAr contre après le mois de mai je ne serais plus à Montréal ... on déménage en France snif2

Il y a plusieurs années, j'avais remarqué ce chien.
Il m'attirait beaucoup....mais en récoltant les infos, je me suis rendue compte que c'était pas un chien pour moi.
Partout, on soulignait que ce chien devait toujours être en laisse.
En tout cas, ton chien est beau.
De quel élevage vient-il, en Colombie Britannique?
J'avais vu une addresse dans le Dogs in Canada.
Clouso.

• Créer...