Tazylou 0 Posté(e) le 15 février 2008 Je me demandais, a quel âge un chien peut commencer a faire beaucoup d'exercice ? Pcq je sais que quand il sont chiot, qu'il faut pas trop les surmenners a cause de leur croissances. Alors vers combien de mois le chiot peut partir en randonner, faire faire une longue promenade, ou faire du roller blade, du vélo, etc, etc.. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 février 2008 Mon éleveure recommande pas avant 2 ans pour les sports qui demandent plus d'endurance (vélo, roller, etc.) dans le cas de caniches standards. Cest peut-être sécuritaire plus tôt avec de plus petites races ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 15 février 2008 Wow.. C'est domage quand meme... lol mon tchum devra attendre aussi longtemps pour faire du sport d'été avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 février 2008 à moins d'adopter un chien adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 février 2008 as-tu vu le post 2 chiens adultes à donner coup de coeur pour la 1e photo de mon bord en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Dapres moi, tu peut fair beaucoup d'exercice meme si il est chiot,un chiot sa a besoin de bouger aussi,Joué a la balle,Courire,Freesbe(mais pas de sauts et pas trop longtemp)Tu peut fair de lagility(pour chiot)ect..Mais le plus important est pas de le fair tiré,le fair sauté trop haut ect.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 15 février 2008 oui moi aussi jai eu un coup de coeur ... sauf que la description comme étant anxieuse sa aussi je l'est vue... Puis je regardais les sites de refuges pour le fun., et rarement il accepte quil y est des enfants... (meme si mon tchum la une fin de semaine sur 2..) ??? C'est bizarre quand meme.. Et regarder chez les éleveurs pour un adulte.. sa doit pas etre une bonne idée, le chien aura été habituer a la campagne et puis pouff !! il ce retrouve en ville... non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Citation :as-tu vu le post 2 chiens adultes à donner En plus,il parait quil est tranquil pour un Border cest pas sa que tu cherchait? un chien qui raproche du border mais moin actif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 15 février 2008 kayla_23 a écrit:Dapres moi, tu peut fair beaucoup d'exercice meme si il est chiot, un chiot sa a besoin de bouger aussi, Joué a la balle,Courire,Freesbe(mais pas de sauts et pas trop longtemp) Tu peut fair de lagility(pour chiot)ect.. Mais le plus important est pas de le fair tiré,le fair sauté trop haut ect.. Ok, je prend note. Mais le roller et le vélo, faut attendre qu'il soit adulte ?? puisqu'il cours sur une longue distance ??? ou genre faudrai qu'il ce limite a 2 patés de maison en roller, et laisser le chien a la maison quand il va sur la piste cyclable ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 15 février 2008 kayla_23 a écrit:Citation :as-tu vu le post 2 chiens adultes à donner En plus,il parait quil est tranquil pour un Border cest pas sa que tu cherchait? un chien qui raproche du bordermais moin actif? Oui absolument... Mais si il est anxieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 février 2008 un chiot doit se dépenser... mais cest lui qui doit dicter ! et non toi en roulant en vélo par exemple et décidant de la cadence :43: un chiot, tu le laisses faire / jouer et tu l,accompagnes durant l'exercice (doux) quil revendique ! mais tu ne l'incites pas à courir plus vite, sauter plus haut, courir plus longtemps, etc. je sais pas si la nuance est évidente ? Bref, tu suis vraiment son rythme de bébé à lui et tout en douceur :43: adulte, tu peux d'avantage le stimuler à courir un peu plus vite, longtemps, sauter haut, etc. mais encore une fois, cest certain que tu dois être à l'écoute de ses signaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 15 février 2008 Soleil a écrit:un chiot doit se dépenser... mais cest lui qui doit dicter ! et non toi en roulant en vélo par exemple et décidant de la cadence :43: un chiot, tu le laisses faire / jouer et tu l,accompagnes durant l'exercice (doux) quil revendique ! mais tu ne l'incites pas à courir plus vite, sauter plus haut, courir plus longtemps, etc. je sais pas si la nuance est évidente ? Bref, tu suis vraiment son rythme de bébé à lui et tout en douceur :43:adulte, tu peux d'avantage le stimuler à courir un peu plus vite, longtemps, sauter haut, etc. mais encore une fois, cest certain que tu dois être à l'écoute de ses signaux Sa bien du sens sa Puis j,imagine que mon tchum pourrai faire le reste de la piste avec dans les bras pour pas trop le fatiguer, pcq toute faire la piste.. sa serai trop pour un petit chiot. Sa existe tu des roller pour chien ??? Désoler... jla trouvais drole celle-là.. je me tait ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Il peut fair une petite distence avec le chiot, et quand quil vois que le chiot veux plus, Il pourait sachete sa et Pour les rollé, jai aucune autre idée a part quil le prene dans ces Bras :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 15 février 2008 Sujet pertinent. Par exemple, avec mon bébé labernois de 3 mois, je me limite à jouer à la balle à l'intérieur et à prendre des marches et à courir dehors. Une marche devrait être pas plus longue que combien de temps ? Parce que, comme c'est là, je dois le forcer pour prendre une marche même de 5 minutes, alors je ne peux pas me fier à ses signaux là dessus, sinon je n'en prendrais pas du tout... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Il fau quil shabitue a la marche, emporte son jouait quil adore, des Gaterie quil adore et motive le a te suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 février 2008 j'irais avec de petites scéances de jeu, d'environ 15 minutes à chaque fois avec un bon temps de récupération entre chaques scéances. Bref, quand le chiot s'excite, on joue à son rythme, mais quand il se repose, on ne le réveilles pas et on le laisse tranquille... le sommeil est essentiel pour grandir fort et en beauté ! pour les "sports" en tant que tel, moi j'attendrais au MOINS à 1 an :43: avant, cest du jeu, de la découverte, entrer en relation avec le chiot, et le chiot avec l'environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 17 février 2008 kayla_23 a écrit:Il peut fair une petite distence avec le chiot,et quand quil vois que le chiot veux plus,Il pourait sachete sa et Pour les rollé, jai aucune autre idée a part quil le prene dans ces Bras :43: C'est quoi le nom en francais pour sa ?? et en anglais si quelqu'un le sait ? Et, y'a tu de quoi de semblable que mon tchum pourrai prendre pour le roller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Tout les trucs muche de se genre, pour enfant, s'adapte à un chien :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Pour le trait, en tout cas, ils conseillent d'attendre 18-24 mois (1 an 1/2, 2 ans) pour laisser le temps aux articulations de bien se solidifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 17 février 2008 Je vient d'éplucher tout mes site d'achat canin, et j'ai trouver pour emporter le chien dans des sports... juste des petits sac pour petit chien. Et j'ai regarder sur le site de sears... il me reste le site de canadian tire.. lol Je lui est montré une photo dun chiot berger australien de 5 mois... et je lui est montré, et je lui est dit, regarde, il na que 5 mois là ! tu te voie le trainner dans tes bras ?? Et lui de dire, bin oui voyons, j'ai déjà porter plus lourd, ma etre capable, etc, etc (surement lorgeuil masculin lol) et moi de dire que le chien ne restera peut-etre pas calme, et sans bouger dans ces bras... et lui dit que non.. loll ah les hommes !!! loll. Alors je me charge de trouver un moyen pour emporter le chiot avec nous quand meme lors de nos balade en vélo et patin a la piste cyclable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 28 février 2008 Moi j'ai acheté un genre de carrosse pour enfants chez Canadian Tire, Je l'ai modifié, pour fair une planché plat et tout... sauf que le problème c'est que mon téteux de Logan est trop peureux pour vouloir rester dedans! J'ai bien essayé les gatteries, les flatouilles, aussitot que ça bouge, il se tire en bas. Donc ça traine dans le garage depuis l'été dernier! Je suis de Beauport, près de Québec, si quelqu'un veux l'essayer, je le venderais pas cher! Pour chiens, maximum 55lb. Pour ce qui est des chiots et l'exercices, si le chien veut courrir après sa balle et quil part à tout allure, est-ce que je dois le freiner... ou juste lui lancer moins souvant. C'est ce que je fais, je lance, ensuite on marche un peu autour du parc, ensuite on relance... Sinon, ça a pas de bon sang! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 février 2008 http://www.euro-boxer.com/study/pet_level/boxer_exercise/boxer_puppy_exercise.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 février 2008 Un sac ventral pour bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites