Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ssourire007

chihuahua

Messages recommandés

Tiens pour ton chum Yes

Cookie bébé:



et le voici à 10 mois, 4 livres de muscles razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre gros colley c'était l'amour à mon mari durant 12 ans, il voulait rien savoir des ti-chiens, tu devrais le voir aller avec les ptits SiffleSiffle de toute beauté, les chihuahuas ont le tour de se faire aimer amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramouramour je crois que je suis en amour moi aussi messemble me voir le promener dans mon sac a main pour aller faire des comissions amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te met aussi une photo de Gringo, mon chihuahua à moi que j'ai sauvé de l'euthanasie l'an passé



il y en a tellement de toutes les sortes et c'est des bons chiens en autant qu'ils soient traitée en chien et non en bibelot (très important)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est Celexa qui a plusieurs Chihuahua :43:

Voici deux chiennes sur un forum européen, je les trouve adorable coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, oui moi j'ai 2 ti coeur de chihuahuas, et le 3e a droite sur mon avatar c'est celui d'une amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
C'est moi qui a la plus belle, bon! amourrazz

Zara





Wow, elle sourit LOL Le papa à Cookie est la même couleur que ta petite amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow amour C'est exactement un chien comme ça que je veux comme
2 ieme chien!!!

Je confirme que Zara est très très belle amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Cookie vient de quel élevage?


Monica Giordano de Granby Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe, si jamais on se décide (surtout mon chum, ouioui mon chum loll c'est LUI qui aimerait ça en avoir un.. mais pas comme bibelot loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou mon terrain sera clôturé, il y a un chi qui débarque chez nous amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wowwww plus je les regarde plus je suis en amour avec eux ...tellement adorable ...quand le temp viendra je vais verifier avec vous pour un eleveur !!!!!! amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars le sujet chihuahua car j'ai quelques questions.

Voici la première : un chi peut-il manger des croquettes de grosseur normale ? doh Je veux dire, leurs dents et leur gueule sont si petites c'est fou doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Je repars le sujet chihuahua car j'ai quelques questions.

Voici la première : un chi peut-il manger des croquettes de grosseur normale ? doh Je veux dire, leurs dents et leur gueule sont si petites c'est fou doh


Oui Jovi LOL Cookie mange Nutro adulte petites croquettes mais je suis en transition avec Orijen et les croquettes sont un peu plus grosses mais plus plate et il en mange comme un ptit cochon, y croque en titi le ptit :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question : le risque d'hypoglycémie est-il passé ? Je veux dire : je sais qu'il faut faire attention avec les très jeunes chiots mais à 7 mois et demi qu'en est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends pas de chance, je lui donne Nutrical (une petite motte) à tous les matins vu qu'il ne fait que 4 livres.

L'éleveure m'a dit qu'il avait déjà eu une petite baisse de sucre chez elle mais genre à quelques semaines de vie. C'est vraiment juste une précaution. C'est très rare qu'il en font adulte, à moins d'être malade et qu'il ne mange pas, là c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-vous que je devrais acheter du nutrical ? Juste au cas où ? Elle a 7 mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars le file sur le chihuahua parce que je suis malade et que je n'ai rien d'autre à faire que de penser à quel point ma petite Philomène est entrain de prendre une place incroyable dans mon coeur... amour

Sans blague, je n'avais jamais côtoyé de chi avant de rencontrer ma rififi...j'avoue que leur mauvaise réputation me faisait un peu peur : jappage excessif, problèmes de propreté, etc. Mais bon, ne reculant devant rien je désirais quand même me faire ma propre idée puisque j'étais en amour avec le look (oui oui il faut le dire : pour moi ça a d'abord été un coup de foudre superficiel). Je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler la vie avec un chihuahua. J'ai beaucoup lu, un peu trop peut-être. J'ai fréquenté des forums spécialement dédiés à cette race et parlé à des amateurs et des propriétaires de chi ainsi qu'à des éleveurs. J'avais une sainte peur de la cohabitation chi/enfants car après tout j'ai une fillette de 1 an et demi ici...J'y reviendrai clin d'oeil

J'ai cherché très longtemps un éleveur qui correspondait à mes critères (lire ici éleveur éthique)...J'ai regardé ici, au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe...et j'ai finalement trouvé mon compte à... Boucherville (Élevage BCBG) mdr J'ai eu un coup de coeur virtuel pour Philomène. Moi qui avait un plan concret pour un teckel qualité show...cette petite chose a complètement fait chavirer mon coeur...et changé tous mes plans...Et, encore plus étonnant, c'était une chi à poil long...moi qui n'aime pas trop les poilus Siffle J'allais avoir un chi pour le show à poils longs...ben coudonc ! razz

Je connaissais déjà cet élevage mais lorsque j'avais regardé chez elle il y a environ 2 ans, son programme d'élevage n'étais pas ce qu'il était aujourd'hui. Comme tout éleveur, Caroline a apprit de ses erreurs et cherche désormais quotidiennement à se dépasser en rencontrant des critères de qualité élevés. Elle est devenue un éleveur éthique et c'est tout à son honneur.

Ma vie avec Philomène est un pur bonheur. Pour moi, le chi est un chien parfait : bon format, personnalité en or, très intelligent et très réceptif au dressage. Ils sont très clown sans trop être extravertis et te suivent partout comme des pots de colle. J'adore ! Philomène est très calme, n'a peur de rien et sait se montrer réservée quand il le faut. Quant aux enfants, ce n'est vraiment pas si pire qu'on le dit...Instinctivement, ma chienne sait qu'il ne vaut mieux pas se mettre sous ma fille razz C'est certain qu'il faut être vigilant mais en respectant quelques règles de base, il n'y a vraiment aucun soucis comme en témoigne cette photo :

Concernant la propreté, Philomène est allé sur le journal pendant 8 mois et va maintenant dehors avec les autres sans problèmes. Elle jappe 2 coups quand quelqu'un sonne à la porte mais je ne peux pas trop lui en vouloir puisque Menaud la diva fait la même chose...ma faute gêné

Bref, le chihuahua est vraiment une super belle race en autant qu'on se donne la peine de le découvrir et de le prendre chez un éleveur digne de ce nom clin d'oeil

PS il faudrait bien que j'update ma signature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon Jovi ta tite fille humaine est ben mignonne, elle me fait penser à ma fille à cet âge, presque pas de cheveux LOL peau blanche et belles joues rondes amour

En parlant du Chihuahua.......................... je te l'avais dit: Ils sont parfaits comme chien, ici itou on est complètement en amour avec cette race, c'est certain que d'ici 1 ou 2 ans, un autre rentre ici, surtout depuis que le ptit chi de l'amie à ma fille vient, c'est ben trop mignon de voir ces ptites affaires là jouer, se tirailler, etc... et que dire de leurs personnalités, merveilleuse petite bête coeur

Effectivement, le choix de l'éleveur est très important je crois aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout un témoignage ça Jovi Content

Comme ta Philomène est fonçée, j'aimerais bien un moment donné que tu nous montre une photo d'elle à l'extérieur. (pour qu'on l'admire encore mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gin il faudrait bien que je fasse ça pour qu'on puisse voir la beauté de son pelage...je vais essayer en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour est trop belle, c'est tellement une rce qui m'attire (autant que sa me dégoutait avant Crampé ). Je préfère un peu les poils court mais Philomène a les coueurs que je préfère, elle est vraiment mignone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes vos chihuahua sont beau mais vous aurez surment pas vue souvent un comme sur mon avatar...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue pamy.

tu as un chi merle à ce que je vois. quel est son nom et d'où vient-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamy a écrit:
toutes vos chihuahua sont beau mais vous aurez surment pas vue souvent un comme sur mon avatar...hihihi


Honn Pamy, yé vraiment mignon ton chichi, j'adore les bleus merles amour Belle tite bouille coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum effectivement c'est un chihuahua bleu merle...il vient de gatineau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même dire, bien que je trouve le merle sur un chien très beau pour certaines races - j'ai moi même une teckel harlequin - que les chi merles ne sont pas reconnus par le canadian kennel club ni par le american kennel club. À titre informatif seulement. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais je ne lai pas acheter pour faire des concours.....et un jour la race va etre reconnue...comme toute les races qui n'était pas reconnue qui le sont maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... doh le chihuahua merle n'est pas une race...clin d'oeil Le merle est une teinte comme une autre. En fait pas vraiment comme une autre car elle amène son lot de problèmes et de risques lors des accouplements de sujets porteurs du gène récessif qui donne cette couleur. Ensuite, la couleur merle était jusqu'à cette année permise dans les standards des deux clubs (CKC et AKC) mais ils ont abolis cette teinte du standard à cause des problèmes de santé liés à cette couleur. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa change quoi au fond au prix des bananes????j'espere que tu auras une meilleur journée demain... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamy il est beau ton chi bienvenue parmis nous et ne le prend surtout pas mal ce n'est pas contre toi personnellement, jovi veux juste informé seulement. Bien sur que pour toi maintenent ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamy a écrit:
sa change quoi au fond au prix des bananes????j'espere que tu auras une meilleur journée demain... razz


franchementdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs de chihuahuas sérieux qui connaissent bien la génétique de leurs reproducteurs, incluant les merles, n'ont aucun problème de santé.

Ce sont les éleveurs qui ont fait des mauvais match qui on créé cette situation.

Sur les forums Européen il y a une guerre entre éleveurs, il y a les pro-merles et les contres comme la peste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamy a écrit:
sa change quoi au fond au prix des bananes????j'espere que tu auras une meilleur journée demain... razz


Je ne sais pas si c'est un style d'humour que je ne comprends pas ou si c'est vraiment ce que je lis et que c'est un commentaire à la limite du respect...

Mais en parcourant bien le forum, tu verras qu'ici, on accorde beaucoup d'importance aux éleveurs éthiques et tu comprendras peut-être pourquoi, je l'espère en tout cas.

La couleur merle est en effet très populaire chez beaucoup de races, et c'est magnifique, mais malheureusement, c'est une couleur qui peut également apporter son lot de tare, alors c'est à prendre au sérieux, et l'éleveur qui ne le fait pas ne devrait pas reproduire. Ce n'est pas une question de concours, mais de reproduire de beaux chiens en santé et équilibrés qui vivront heureux longtemps dans leur famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamy a écrit:
sa change quoi au fond au prix des bananes????j'espere que tu auras une meilleur journée demain... razz


Honnêtement, je ne comprends pas ton commentaire mais peu importe... clin d'oeil Ne le prends pas mal, je voulais juste spécifier que le merle n'était plus reconnu au sein des grands clubs de races ici et en Europe à cause des risques que la reproduction de cette teinte (car ce n'est pas une couleur mais bien une teinte)chez le chihuahua implique. D'ailleurs, voici ce que certains éleveurs n'hésitent plus à afficher sur leur site :

Vous pensez sérieusement à vous procurer un chihuahua couleur merle?

Suites aux informations que nous savons sur cette couleur, tous les chihuahuas de cette couleur ont 36.8% de chance d'avoir un problème de perte d'ouie qui va dans certains cas jusqu'à la surdité. Le merle est maintenant une disqualification dans le standard de la race au Canada et aux États-Unis.


Source : BCBG Chihuahua

J'ai voulu inclure cette information car le titre du file est «chihuahua» alors je voulais m'efforcer d'apporter de l'information pertinente sur le standard de la race. Voilà tout. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Les éleveurs de chihuahuas sérieux qui connaissent bien la génétique de leurs reproducteurs, incluant les merles, n'ont aucun problème de santé.

Ce sont les éleveurs qui ont fait des mauvais match qui on créé cette situation.

Sur les forums Européen il y a une guerre entre éleveurs, il y a les pro-merles et les contres comme la peste.


Félicitation bravo ta manière d'expliquer la sitation a beaucoup plus de tact.

Je trouve que se n'était pas une manière d'informer Pamy. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamy il est beau ton chi bienvenue parmis nous et ne le prend surtout pas mal ce n'est pas contre toi personnellement, jovi veux juste informé seulement. Bien sur que pour toi maintenent ça ne change rien.
_________________
merci a toi....je ne le prend pas mal mais c'est juste que parfois ont dirait que les gens se croit superieur et sa je naime pas cela ...mais je ne suis pas mechante pour 2 cents...hihi et ce n'ai pas mon style de faire du chichi sur un site...donc a toi joelle j'ai bien vue que sur ton forum il y avait des gens qui si connaissent mais parfois c'est gens se croit au dessus de tout et je voulais juste lui faire voir que au bout de la ligne sa ne change rien dans ma vie quil soit ou non reconnu...c'est tout désolé si mes propos ont offusquer quun!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne savais pas pour la couleur merle. C'est bien noté, merci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres tres important ce que Jovi a apporter comme commentaires, on vois beaucoup cela dans le Danois aussi, il faut faire tres attention lors de la reproduction.... merci Jovi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamy a écrit:

merci a toi....je ne le prend pas mal mais c'est juste que parfois ont dirait que les gens se croit superieur et sa je naime pas cela ..


C'est vraiment poche qu'on en vienne à trouver que quelqu'un qui partage ses connaissances d'une race, soit perçue comme quelqu'un qui se «croit supérieure». On apprend comment si ce n'est avec un bon «professeur» ?...

Crime que des fois je trouve ça diffcile de tracer la ligne entre informer, éduquer, sensibiliser... Au risque de passer pour quelqu'un qui «pète plus haut que le trou»...

Ça donne plus ou moins le goût d'échanger en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
pamy a écrit:

merci a toi....je ne le prend pas mal mais c'est juste que parfois ont dirait que les gens se croit superieur et sa je naime pas cela ..


C'est vraiment poche qu'on en vienne à trouver que quelqu'un qui partage ses connaissances d'une race, soit perçue comme quelqu'un qui se «croit supérieure». On apprend comment si ce n'est avec un bon «professeur» ?...

Crime que des fois je trouve ça diffcile de tracer la ligne entre informer, éduquer, sensibiliser... Au risque de passer pour quelqu'un qui «pète plus haut que le trou»...

Ça donne plus ou moins le goût d'échanger en tout cas.


:43: Comme c`est vrai et bien dit , Jules! Surtout qu`on est justement dans le post sur les races!

Donc, toute information pertinente est la bienvenue...ou devrait l`être en tous cas.clin d'oeil

Les personnes bien informées qui ont la générosité de partager leurs connaissances sur une race devraient être à l`aise de le faire sans crainte de déplaire à X,Y ou Z. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...