Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabriel03

TAGteach, Clicker Training...

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelles sont les différences fondamentales entre le TAGTeach (http://www.tagteach.com/) et le Clicker Training (http://www.clickertraining.com/)?

Les deux méthodes utilisent un marqueur (clicker, voix, etc.) pour souligner une bonne action: sommes-nous devant une opération marketing visant à emballer différemment deux produits identiques?

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jezabel dit, je pense que le TagTeach est pour les humains... par contre il y a le Bridge & Target, je ne connais pas grand chose à cette méthode mais si j'ai bien compris mes lectures, c'est un peu la version "canine" du TagTeach !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-so a écrit:
...contre il y a le Bridge & Target, je ne connais pas grand chose à cette méthode mais si j'ai bien compris mes lectures, c'est un peu la version "canine" du TagTeach !


En quoi est-ce différent du clicker training dans ses principes?

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, pour ça j'peux pas vraiment te répondre, je ne connais ni l'un ni l'autre en profondeur razz !! Mais tu peux toujours lire le post sur le Bridge & Target ( /education-f14/bridge-target-t5310.htm ), peut-être que suite à tes lectures sur les deux sujets tu pourras nous dire quelles conclusions tu en tires :43: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai mal lu ta question, je pensais que tu voulais savoir les différences entre le TagTeach et le Bridge & Target !

Bon, ben entre le clicker et le B&T, la seule petite différence que j'ai pu entrevoir, c'est que le B&T ne récompense pas seulement le comportement final désiré, il récompense également le chien, à l'aide de l'Intermediate Bridge, lorsque celui-ci est sur la bonne voie pour atteindre ce comportement. On en parle plus dans le post à ce sujet, tu pourras y voir des exemples !

Mais là je parle en tant que très novice autant en clicker qu'en B&T, faut pas prendre tout ce que je dis pour du cash gêné ...

Mais pour ce qui est des principes, je pense que tu as bien raison, y'a pas grand différence entre toutes ces méthodes de R+ clin d'oeil ! Je pense qu'il s'agit simplement d'utiliser la méthode qui nous plaît et surtout, à laquelle notre chien adhère le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-so,

La discussion citée et les vidéos suffit à illustrer les différences. Très instructif!

Je suis justement en train de faire la pré-maternelle avec Pilo chez Patrice, je vais lui en glisser un mot.

Merci,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-so a écrit:
Oups, j'ai mal lu ta question, je pensais que tu voulais savoir les différences entre le TagTeach et le Bridge & Target !

Bon, ben entre le clicker et le B&T, la seule petite différence que j'ai pu entrevoir, c'est que le B&T ne récompense pas seulement le comportement final désiré, il récompense également le chien, à l'aide de l'Intermediate Bridge, lorsque celui-ci est sur la bonne voie pour atteindre ce comportement. On en parle plus dans le post à ce sujet, tu pourras y voir des exemples !

Mais là je parle en tant que très novice autant en clicker qu'en B&T, faut pas prendre tout ce que je dis pour du cash gêné ...

Mais pour ce qui est des principes, je pense que tu as bien raison, y'a pas grand différence entre toutes ces méthodes de R+ clin d'oeil ! Je pense qu'il s'agit simplement d'utiliser la méthode qui nous plaît et surtout, à laquelle notre chien adhère le mieux !


Au clicker aussi, on peut très bien récompenser le comportement en devenir et pas seulement au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pour vrai ? Ben c'est bon à savoir Channy, comme j'ai dit je ne connais pas très bien ni l'une ni l'autre de ces méthodes clin d'oeil ! Par contre aurais-tu un exemple ? Parce que je vois pas trop comment tu peux faire avec un clicker, tu fais plein de "click-click-click-click" si le chien est sur la bonne voie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-so a écrit:
Ah pour vrai ? Ben c'est bon à savoir Channy, comme j'ai dit je ne connais pas très bien ni l'une ni l'autre de ces méthodes clin d'oeil ! Par contre aurais-tu un exemple ? Parce que je vois pas trop comment tu peux faire avec un clicker, tu fais plein de "click-click-click-click" si le chien est sur la bonne voie ?


tu dois récompenser après chaque click. Mais tu peut décortiquer ton but final en plusieurs petite séquence. Par exemple, quand j'ai apris a mon chat a monter sur une boite (le but final), j'ai commencer click/bonbon lorsqu'il y montait une patte. Une fois bien compris, j,ai arrêter, il s'est mis a chercher quoi faire, il a fini pary mettre deux pattes: click/bonbon Comme ça jusqu,au but final, qu'il sautait sur la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui a de différent, c'est qu'avec le clicker on peut décomposer le comportement en petite partie et récompenser chacune de ces parties, tandis que le bridge and target, c'est comme un peu si on encourageait le chien dans la bonne direction, on lui dit qu'il brûle, et yes, il y est et là on récompense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je comprends mieux !! Merci de l'explication, j'trouve ça très intéressant les différentes approches Content !! Toi Jaelle, est-ce que ça t'arrives de te servir du Bridge & Target, ou favorises-tu plutôt le clicker lors de tes consultations/cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai utilisé avec Pénéloppe pour le plaisir, mais j'avoue ne pas l'avoir utilisé depuis.

Il faut dire que la plupart de mes clients ne veulent pas nécessairement un chien performant, mais plutôt un chien qui obéit pas trop mal à quelques commandes de base, plusieurs n'utilisent même pas le clicker, alors je ne sens pas le besoin ni l'ouverture à une technique autre.

Par contre, je serais ravie de le montrer si ça m'était demandé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel, tu te souviens du nom de la technique ou on touche le chien, on clique ou on dit yes, puis on laisse le chien devancer notre mouvement?

Comme si on veut montrer au chien à mettre son menton dans notre main (c'est comme ça que j'avais montrer menton à Pénéloppe), on met notre main sous le menton, on touche, et on clique ou yes quand on touche. Après quelques répétitions, on laisse un temps avant de toucher, et le chien bien souvent fait le mouvement lui-même pour être récompensé plus vite.

Ça se peut que ce soit les bridges? C'est très loin dans ma mémoire...

Pour le TAG, faudrait que je vois ça en vrai, parce que pour l'instant, je ne vois aucune différence avec le clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...