Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Le rodéo.

Messages recommandés

Je n'avais pas conscience que c'était ça, le rodéo!
J'en ai le coeur serré.
Clouso.

SnifSnifSnifSnifSnifSnifSnifSnifSnifSnif
EvilEvilEvilEvilEvilEvilEvilEvil

Pauvre cheval ! Je croyais que c'etait des chevaux pas dresser ! Mais non, des chevaux mal traiter qui sont terroriser Snif

C'est pas croyable....
Je suis dégoutée juste le début m'a sufis.
Comme dit JulieEtRufus, faudrait metre ça dans la section
cruauté.
Juste de voir le cheval de faire frapper contre la cloture au début
me dégoute... c'est horrible ce qu'ils font.. Snif

JulieEtRufus a écrit:
ça vaudrait la peine de déplacer ce post dans CRUAUTÉ

carrément dégueulasse.. boulet

Je l'avais mis dans cruauté......mais il a été déplacé clin d'oeil
Clouso.

Je pensais comme Rosiemini! Je croyais que c'était
des cheveaux sauvages! Snif
Je n'ai pas été capable de le regarder au complèt:6: Snif

Clouso a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
ça vaudrait la peine de déplacer ce post dans CRUAUTÉ

carrément dégueulasse.. boulet

Je l'avais mis dans cruauté......mais il a été déplacé clin d'oeil
Clouso.

ah d'accord...
clin d'oeil

C'est vraiment révoltant et difficile a regarder jusqu'au bout..et dire que ça se passe ...ouff ...y'a encore beaucoup de chemin a faire pour conscientiser ceux qui vont voir ces rodeos.

moi je dois avouer que je savais que les chevaux était pas bien traiter, mais a ce point là je savais pas. Je savais que pour qu'il ru (je sais pas comment sa s'écrit sa lol) bin il leur attache les testicules afin que ce soit douloureux, c'est la même chose avec les taureau. C'est terrible ce que l'homme peux faire subir a l'animal pour son simple plaisir de se voir nommer champion de quelque chose de dangereux.

Je n'ai pas regarde le video, mais je sais de quoi vous parlez.

Ce n'est pas si facile que ca trouver des chevaux sauvages en quantites suffisantes pour faire des rodeos. Alors oui, ils sont maltraites. Souvant

Ma mere vient du pays des cowboys, le Nouveau Mexique. Elle dit que ce qu'il y a de bon dans les rodeos c'est surtout la section des "rodeo queen" ou c'est des filles qui dressent leur propre cheval et font des choses come le barrel racing (la course autour des barils en essayant d'aller le plus vite et proche des barils possible).

Mais il y a beaucoup d'abus dans le rodeo. Ce n'est pas du tout inconnu qu'un veau meure dans l'epreuve "calf roping".

EvilEvil J'ai pas été capable d'en regarder 1 minute. Je me demande bien c'est qui l'animal dans cette vidéo:18: hein .

Maudit que plus ca va et que plus l'être humain me décoit...
l'etre humain est un animal qui est tellement barbare des fois...........grrr2grrr2

lermax a écrit:
... bin il leur attache les testicules afin que ce soit douloureux, c'est la même chose avec les taureau...

Les testicules ne sont pas attaché (p-ê ancienne méthodes, dans d'autres pays ou légende urbaine), mais aux USA c'est une sangle qui passe sur les flancs de l'animal (cheval ou taureau) et la serre à la dernière minute lorsque l'animal sort de l'enclos.

C'est pour cette raison que l'animal rue, c'est pour enlever la sangle qui lui squeeze les flancs...

JulieEtRufus a écrit:
lermax a écrit:
... bin il leur attache les testicules afin que ce soit douloureux, c'est la même chose avec les taureau...

Les testicules ne sont pas attaché (p-ê ancienne méthodes, dans d'autres pays ou légende urbaine), mais aux USA c'est une sangle qui passe sur les flancs de l'animal (cheval ou taureau) et la serre à la dernière minute lorsque l'animal sort de l'enclos.

C'est pour cette raison que l'animal rue, c'est pour enlever la sangle qui lui squeeze les flancs...

Triste désolé mais ca me brise le coeur

Il y a quelques années, j'ai voyagé dans le Wyoming, Colorado, Arizona.
Des annonces de spectacles de Rodéos , il y en avaient dans beaucoup de villes qu'on traversaient.
C'était très populaire aux USA.
Je me demande comment ça se passe à St-Tite et au Stampede de Calgary?
Clouso.

Je pense que peu importe les rodéos, il va y avoir du monde correct avec les animaux et d'autres qui vont continuer à considérer les animaux comme des animaux (se fouttrent totalemen d'eux)...

Mais faut pas se leurrer, ces animaux n'ont pas d'attention particulière (comme des chevaux qui sont montés) à part p-ê les animaux (chevaux - taureaux) qui donnent du fil à retordre aux cowboys (les animaux considérés comme difficile), mais même à ça, si l'animal a une patte enflée ça me surprendrais que les personnes leur fasse de l'hydrothérapie ou poulstice, etc...

Ce que le fait d'être un humain des fois me répugne, j'ai honte de mes semblable quand je vois de choses comme ca, SnifSnif

Mais les images que l'on voit.......ça se passe devant le public.
Ça ne se passe pas en arrière de la scène.
C'est devant les yeux de tout le monde, (acteurs et spectateurs).
Et il y en a du monde car c'est joliment populaire.
Mais c'est drôle, à la télé, j'ai déjà vu des championnats mondiaux à TSN.
C'est le grand cirque avec les vedettes de rodéo, .....et tout a l'air propre, sans brutalité.
Un beau sport, quoi!
Ça en fait du monde qui participe activement ou passivement à de la brutalité.
Il n'y a pas de Vets. qui voient ça?
Ou des gens avec un peu de compassion?
Je n'ai jamais entendu des critiques négatives sur le Stampede de Calgary et c'est leur plus gros évènements dans le coin.
Ça me dépasse!
Clouso.

JulieEtRufus a écrit:
Je pense que peu importe les rodéos, il va y avoir du monde correct avec les animaux et d'autres qui vont continuer à considérer les animaux comme des animaux (se fouttrent totalemen d'eux)...

Mais faut pas se leurrer, ces animaux n'ont pas d'attention particulière (comme des chevaux qui sont montés) à part p-ê les animaux (chevaux - taureaux) qui donnent du fil à retordre aux cowboys (les animaux considérés comme difficile), mais même à ça, si l'animal a une patte enflée ça me surprendrais que les personnes leur fasse de l'hydrothérapie ou poulstice, etc...

Je pense que les chevaux qui font les sports qui demandent plus de dressage vont avoir tous les petits soins. La fille qui fait du barrel-racing avec son cheval et qui l'a dresse elle-meme et a passe plusieurs heurs par jour pendant des mois, voir des annees pour en etre a ce point... Meme chose pour le gars qui a un cheval qui fait hyper bien sa job dans le calf-roping. C'est des animaux de travail dans lesquel on a mit de l'investissement en heures de travail et veut-veut pas, il y a une complicite qui se developpe. Mais les animaux "inutiles" comme le taurau, le veau ou le cheval pas dresse, ca ne vaut pas trop la peine de leur donner tous les soins. Et ca c'est quand meme ameliore.

Quand j'etais au rodeo, la seule fois qu'on est alle, y'a un gars qui est tombe du taureau et le taureau qui ruait est retombe sur la poitrine du gars. Heureusement ils ont de la protection... C'est un sport dangereux

Moi je ne parle pas des chevaux qui font du barrel-racing ni du calf roping.
C'est bien évident qu'une personne qui fait du barrel racing va prendre soin de son cheval si elle espère grimper les échelons.
Elle va éviter les blessures, etc.
Je parle des chevaux , des taureaux et des veaux impliqués dans l'autre show.
Bien sûr que c'est un sport dangereux pour le cowboy......il fait le choix de le pratiquer.
Le cheval et le taureau qui se fait bardasser avant la prestation pour qu'il donne du fil à retordre au max au type qui lui grimpe dessus.....
c'est OK?
Mettons qu'on est pas mal loin du R++++ dans cette activité.
Clouso.

Je n'ai jamais au grand jamais dit que j'etais d'accord avec le concept de rodeo. Mais je tiens simplement a preciser que ce ne sont pas tous les chevaux qui sont battus et maltraites. Comme j'ai dit avant, les veaux meurent souvent de cous casses, les taureaux et les chevaux qui font ce que nous on appelle traditionellement "rodeo" (quand il rue) sont TRES maltraites et ce depuis une eternite. Je n'ai JAMAIS dit le contraire. Idealement, pour moi, le rodeo conserverait les sports come le barrel racing ou c'est une question d'habilite, de travail et de complicite entre le maitre et le cheval sans qu'un animal se fasse blesser inutilement.

Si j'ai donne l'impression que j'etais d'accord avec les pratiques barbares du rodeo, ce n'etait nulement mon intention.

Le rodeo, c'est comme beaucoup de choses: dans le temps, il avait sa raison d'etre, mais maintenant que c'est purement recreatif, il y a de l'abus. A l'origine, les rodeos etaient la pour montrer la prouesse des cowboys (et cowgirls, plus tard) a accomplir des taches necessaires autour d'un ranch, comme attraper un veau qui se sauve (quoique je pense que tout le truc du "bronc" cheval qui rue c'est de la pure testosterone "regarde ce que je peux faire"), controler un taureau dangereux (steer wrestling), attraper a deux une vache qui se sauve, bien monter a cheval et demontrer l'agilite de son cheval comme dans le barrel racing... Maintenant, c'est desuet et une bonne partie de ses sports mettent en danger, traumatisent ou font mal a l'animal et mettent en danger les morons cowboys sans que les techniques utilisees soient utiles dans la vraie vie. C'est beau de voir, encore, certains de ces sports (je ne me lasserai jamais de mon barrel racing parce que je trouve ca vraiment hotte comment ca combine agilite, vitesse et complicite cavalier-cheval) qui sont vraiment une question de belle technique et de dressage, mais la plupart pourrait prendre vite le bord.

les rodéos ont toujours été récréatif (peu importe la décennie) et avec son lot d'abus... Ça tjrs été un évènement pour rassembler la population.

il faut pas oublier qu'il a encore beaucoup d'états américain et province dans l'ouest où le métier de cowboy existe encore et c'est le mode de vie de certains nombres de personnes.

le sport (l'équitation) c'est ensuite développer de plus en plus et maintenant c'est rendu une passion, un hobby pour plusieurs personnes.

Mais faut pas se le cacher qu'il y a également des chevaux abusé peu importe la discipline (barrel racing, saut d'obstacle, etc.). Évidemment, ce ne sont pas tous les cavaliers qui abusent de leurs chevaux, mais des histoires d'horreurs j'en ai malheureusement entendu à plusieurs reprises...

mon dieu!!

N'aller jamais travailler dans le domaine classique..Ma meilleur chum de fille a travailler l'ete passer pour des competition internationnale... TOUT les chevaux sont doper, et les vet sont payer pour pas le demontrer... Autant en show que revenu a l'ecurie...

malheureusement le domaine equestre est rendu sale et degeulase quand les competition commence... quand je regard mon poulain.. je me dit que jamais je vais pouvoir performer autant que la grande majoriter, car je le respect et je l'aime trop pour lui faire subir de tel chose...

Je n'aime pas trop penser a se qui se passe... car je n'y voie aucune solution.. j'en parle le plus possible, mais les gens me regarde avec de gros yeux...

ses triste, un point ses tout...

SnifSnifSnif

Sur cette vidéo, ce sont seulement les pires images regroupé sur une même vidéo...

Premièrement, saviez-vous que les chevaux de rodéo étaient ''dressés''? Et oui, ils ont été selectionnés et dressés pour faire ce qu'ils font. La sangle que l'on voit en arrière est seulement un outil. Ca l'agace, c'est tout. Aussitot que le cowboy est au sol, les cavaliers de secours détache la sangle qui tombe par terre. Ces chevaux ne sont pas mal traité la plupart du temps. Ils valent une petite fortune pour les proprios, ils ne risquent rien pour blesser l'animal. Et ils ne sont en aucun cas traumatisé par les humains. Au festival western ici, après le rodéo je vais derrière voir les chevaux dans leur clos. Sont pas craintifs, ils se foutent juste de nous! Certains s'approchent...

Comme dans tout, il y a des exeptions, les chevaux d'obstacle, je pourrais vous en montrer des tonnes de vidéos choquantes, chevaux massacrés, cravachés, la bouche en sang et des trous dans les flans causés par des éperons. Les chevaux de barils, certains sont dopé pour les compétitions, ils commencent a travaillé a 2 ans et sont juste bon pour l'euthanasie a 8 ans... Ya des incompétants partout, mais faut pas juger par une simple vidéo...
De tout ce que j'ai vu dans le rodéo, jamais rien ne m'a choqué. Une fois un cheval est tombé dans sa cage de départ, ils ont tout de suite ouverts pour le sortir et le remettre dans son clos.

Je suis d'accord avec toi Balou dans toutes les disciplines (peu importe que ce soit classique ou non), il y a des abus MAIS aussi des gens compétents et soucieux de leur animal... Alors, ça ne sert à rien de continuellement généraliser...

Il ne faut pas se leurrer, c'est la même choses dans le monde des chiens (show de conformation, agilité, chasse, etc)... des incompétents il en a mais il a également des personnes compétentes et soucieuses des chiens

Et oui, c'est comme ca dans tout malheureusement...

Quelques photos prises cet été...
On voit bien que la sangle arrière est fait en mouton. C'est âs vrai qu'on l'attache aux gosses du cheval... Et beaucoup son des juments...

Merci Balou de tes infos.
J'ai regardé 1 ou 2 fois des compétitions de rodéos de gros calibre à TSN.
Bien sûr, qu'à la télé, je n'ai rien vu de choquant.
Des abus ou de la drogue dans le sport....il y en aura toujours dès l'instant où il y a ben de l'argent à faire.
On le voie dans le sport amateur, professionnel, Olympique....alors avec l'utilisation des animaux, c'est pas différent, hein?
Clouso.

rosiemini a écrit:
:
Pauvre cheval ! Je croyais que c'etait des chevaux pas dresser ! Mais non, des chevaux mal traiter qui sont terroriser Snif

Ce sont des chevaux pas dressés... et terrorisés. Car ils ne sont pas habitués aux bruits/flash et il y a 3 niaiseux au bout de la corde qui tire. Oui, c'est traumatisant et ce n'est pas la meileure facon de *casser* un cheval. Mais a la base, ils prennent des chevaux pas domptés.

Mo0nL|ght a écrit:
rosiemini a écrit:
:

Ce sont des chevaux pas dressés... et terrorisés. Car ils ne sont pas habitués aux bruits/flash et il y a 3 niaiseux au bout de la corde qui tire. Oui, c'est traumatisant et ce n'est pas la meileure facon de *casser* un cheval. Mais a la base, ils prennent des chevaux pas domptés.

Ca dépend de quoi tu parles... Quand on parle des chevaux a la monte, avec un cowboy, oui ils sont dressés... Mais je suis d'accord que la ''discipline'' qui consiste a monté un cheval sauvage le plus vite possible, ca fait pitié. Ca ne devrait tout simplement pas exister... C'est de la cruauté pur, ca je vous l'accorde. Mais il n'y en a pas partout, entoucas pas ici.

Faut pas se le cacher, malheureusement TOUS les diciplines ont leur passe croche. Je suis dans le monde des chevaux depuis près de 20 ans. Des histoire d'horreur j'en ai vu et revu et pas toujours de la part de cavalier de fond de coure... J'ai vu certain de nos champions olympique faire des coups croche...

Les chevaux sauteur ; Plusieurs utilisent des poles à clou. Lorsque le cheval saute et qu'il se cogne les pattes les cous lui pique la peau des pattes. le coup d'après, il saute plus haut.

Poler un cheval... Il enligne un cheval sur un saut genre 3 pieds puis, lorsqu'il saute ils montent le saut beaucoup plus haut genre 5 pieds. Le cheval se fait mal, alors le coup d'après il saute plus haut. Ca "brise" aussi le moral des chevaux et certain en viennent à ne plus vouloir sauter du tout. J'ai déjà eu à entrainer un cheval qui avait vécu ca... ça ma pris un an avant que le cheval n'accepte de sauter une barre au sol tellement il était traumatisé. Pourtant, à la base, c'était un très bon sauteur.

Cracher un cheval expret ; Certain cavalier enligne leur chevau sur un obstacle largue (oxer) et font décoler le cheval expret de loin pour qu'il "crach" dans le saut pour être plus "carefull".

En présentation beauté : Les chevaux morgan ou autre qui doivent avoir la queue haute naturel... Certain mette (je crois que c'est du gingembre) dans le rectum afin que ca chauffe pour que le cheval se tienne la queue haute.

En course : Des chevaux drogués au winstrol (comme les stéroides) des chevaux battuent... Un cheval qui est assuré pour cher mais qui ne court plus assez vite peut recevoir un coup de masse sur un genoux afin de toucher l'assurance!

Je pourais continuer de nommer ce genre de conneries pendant trois pages. Partout ou il y a des hommes ils y a de la cruauté. J'ai tellement travaillé avec des chevaux rendu fou par l'homme qu'aujourd'hui j'en viens vraiment à croire un vieux dicton dans les chevaux...
Il n'y a pas de mauvais cheval, il n'y a que des chevaux rendu mauvais par l'homme.

Balou a écrit:
Mo0nL|ght a écrit:
rosiemini a écrit:
:

Ca dépend de quoi tu parles... Quand on parle des chevaux a la monte, avec un cowboy, oui ils sont dressés... Mais je suis d'accord que la ''discipline'' qui consiste a monté un cheval sauvage le plus vite possible, ca fait pitié. Ca ne devrait tout simplement pas exister... C'est de la cruauté pur, ca je vous l'accorde. Mais il n'y en a pas partout, entoucas pas ici.

J'ai vu des chevaux trop "rétif" pour la selle être envoyé dans les rodés, pourtant certain était très bien dressé... Ils aimaient seulement envoyer leur cavalier au sol une fois de temps en temps.

Mon Dieu Arcanne!
alors les scènes vidéo ne sont pas si exagérées....
ça donne mal au coeur ce que tu racontes!
Ces gens là, aiment les chevaux?
J'essaie de comprendre...ben beau l'argent mais c'est pas tout le monde qui va s'enrichir!
Clouso.

moi aussi j'ai entendu des histoires assez dégeulasse concernant des gens qui voulaient toucher l'assurance de leurs chevaux...

même un peu trop écoeurant pour les mentionnés.

une personne à même été banni pendant 10 de tout concours, mais les gens continuaient d'aller s'entraîner avec lui, lui acheter des chevaux, etc.

il a une super grosse écurie maintenant aux USA...

Son 10 ans est terminé, je ne me souviens plus s'il avait également des amendes à payer, mais c'est rien par rapport à ce qu'il a fait à ces pauvres chevaux...

bon je ne veu pas casserr la baloune mais moi je trouve sa completement rdegeulasse se qui font comme sa mais moi je suis deja aller a un rodeo et puis jai emarquer que a valeyfield(je ne c'est pas si c'est comme sa que sa s'ecris)et on voit les veau dans une enclos asser grande et une fois pret a partir il les lache et sen vont dans la place dont je ne c'est pas le nom pour se faire attraper par les cowboy mais il ne sont pas mal traiter il ne se fon pas attraper deux fois de suite il se font lacher et apres le but c'est que le coboy reussise a latraper avant qu'il sortent et qu'il aille dans une enclo l'autre cote et me me jai deja vu plusieur cowboy laisser et mal atraper le veau alors il lache la crode pour pas leur faire mal mais je suis sur que se nest pas partou comme sa vu les video:6:

• Créer...