Annjos111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bon, on revient de déjeuner du resto. On s'est absenté une heure trente et en entrant dans la cuisine, je retrouve un poinsettia sur le sol, quelques feuilles et fleurs ont été mordillées... :9: Mais à savoir si Miss Mayday ou Buddy en ont mangé, je n'en ai aucune idée. Est-ce que quelqu'un connaît les signes d'empoisonnement que je dois surveiller. Là, on s'en va magasiner au Twitt Palace mais je les amène tous les deux. Merci de me répondre car je suis un peu inquète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 16 février 2008 Mâchouillées ne devrait pas être trop sérieux. Il semblerait que la plante soit moins "toxique" que dite. En petites quantités, certains chiens vomiront ou auront des diharrés. La plante commune serait moins néfaste que celle "Hawaienne". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Merci je vais donc surveiller vomissement et diahrées et si c'est le cas, vite le vet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 16 février 2008 À date aucun symptôme, ni tremblement, ni diarrhée, ni vomissement. Je touche du bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 février 2008 Buddy a voulu souhaiter bonne saint-valentin a Mayday en retard en lui offrant un Poinsettia Sans blague, j'espère qu'ils ne seront pas malade. C'est toujours stressant ça, parce que tu n'es pas certain de rien ++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 17 février 2008 En effet et c'est la première fois que cela m'arrive que mes chiens aient mis la patte sur quelque chose de potentiellement toxique et comme je suis mère poule, c'est certain que cela m'a inquiété. Mais, à date, vraiment aucun symptôme. Dieu merci! Je l'ai trouvé bien bonne ton interprétation! Avant, je devais mettre les petits objets, style crayons sous tiroir et ne pas les laisser traîner car ma chatte Bizou les faisait tomber par terre et Buddy avait tendance à les grignotter... Maintenant que ma petite tornade Miss Mayday est arrivée, Bizou ne vient plus tellement en bas (l'étage des chiens...). Cependant, maintenant le danger est plus qu'elle est plus aventureuse que Buddy et je dois me méfier. Buddy ne touchait pas à mes plantes. Donc, quand on va s'absenter, Miss Mayday va devoir faire un peu de cage jusqu'à temps que je la connaisse mieux. Car son vrai caractère commence à sortir. Il paraît que cela prend deux semaines à un rescue à montrer son caractère et je crois que c'est vrai! Elle semble être une grignoteuse, tout à l'heure, elle a fait tomber la poubelle car elle m'avait vu jeter son restant de Nutro et voulait le récupérer... Donc, balayage et grosse roche sur la poubelle. J'avais laisser traîner le balai et le porte-poussière. Une heure plus tard, je la trouve en train de grignoter le porte-poussière... Et c'est pas parce qu'elle n'a pas de jouets et de Nylabones... Ou de nourriture. Je les nourris au Evo et je lui en donne plus que Buddy car je la considère un peu maigre. Je leur ai même fait des biscuits au saumon la semaine dernière. Sont gâtés mes quatre pattes! Bref, elle est sous surveillance ma Miss Mayday. C'est peut-être un trop plein d'énergie... Je l'aime tant ma petite pitoune pleine de surprises! Et mon Buddy est si gentil avec elle. Il lui donne ses jouets et ses Nylabones, yé trop fin mon Buddy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites