Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boxer_kid25

L'accouplement

Messages recommandés

Salut moi j'ai un male boxer de 6 mois. Je veux savoir car un gars veux faire accoupler sa chienne avec mon chien quand elle aura ses chaleur elle a 5 mois je veux savoir a quelle age les femelle ont leur premiere chaleur et a quel age les male sont pret a faire des chiots aussi parce que la ils sont jeunes.

Quelques questions: Ton chien a ses papiers? Sa chienne a les siens? Vous comptez leur faire faire aux deux tous les tests de sante necessaires (OFA, CERF, etc.)? Vous connaissez les problemes et les defaults de la race? Vous savez les dangers qui peuvent survenir lors de l'accouchement? Vous etes prets et capables de trouver des bons foyers a tous les chiots? Vous avez pris connaissance du probleme de surpeuplement canin? Qu'est-ce que cet accouplement apporte a la race? Est-ce une amelioration? Est-ce un "passe temps le fun" pour le proprio de la chienne?

Une chienne a ses premieres chaleurs assez tot, mais il faut attendre qu'elle ait au moins 2 ans pour l'accoupler, le temps de s'assurer que tous les tests peuvent etre faits. Pour le male, meme chose.

Bien répondu Huskette :43:

Boxer_kid25 ta bien compris le message Siffle

Sylvie c'est une de nos bonnes eleveurs ethiques du forum. Si t'est vraiment serieux, si t'aimes ta race et tu veux te lancer en elevage, elle pourra te donner des conseils. Si c'est un projet de fond de cours, tu n'auras pas beaucoup de soutient ici, desolee.

ok donc attendre au moins a l'age de 2 ans. Ok sa me semble normale parce que je veux pas non plus qu'il soit trop jeune. Bien aujourd'hui sa copine est venue lui rendre visite ils s'entendent bien. Est-ce que les testes sont nécéssaire et de quoi ses testes consistent? Moi je sais que j'ai moins de job a faire car c,est moi qui a le male mais je crois bien que le gars est tres conscient de tous ce qui rapporte a la grossesse de sa chienne. Et les tests se font ou? chez le vet?

pour poser ce genre de questions, je crois que tu n'es pas prêt du tout à faire de la reproduction.

il y a BEAUCOUP de lecture à faire sur le sujet ici...
et beaucoup de chiots dans les refuges à cause de gens qui font faire des portées à leur chiens comme ça, pour le fun...

de grâce, fait castrer ton chien... Snif

moi je ne veux pas me lancer dans l'elevage. Mais comme je ne connais pas vraiment sa je veux aussi savoir si est-ce que c'est vrai que pour une femelle c'est bien d'avoir au moins une portée pour l'instinc matenelle ou c'est des mythes sinon moi je ne veux pas faire accoupler mon chien c'étais juste une petite question

Mythe total

Il n'y a aucune raison pour quelqu'un qui n'est pas eleveur d'avoir une portee.

Storm, une belle siberienne que je connais a un instinct maternel tres developpe. Elle adopte tous les chiots qu'elle voit. Aucune portee a son nom.

Chanelle, colley de ferme, a adopte un chaton errant et en a pris soin pour le restant des ses jours comme si c'etait son chiot. Aucune portee non plus, chienne sterilisee.

bin regarde la marie-claude si je suis capable de faire accoucher des cheveaux je pense que des chiens c,est plus facile pi le meme principe la faque j'ai droit de poser mes questions comme toutes le monde icitte sinon regarde jvais aller chercher mes réponse ailleur tes pas la bonne personne pour me dire quoi faire avec moi chien si je suis pret ou pas pi de faire castrer mon chien ma question étais bien et bel a quel temps que les femelle on leur premiere chaleur pi les male quand ils sont pret faque si t pas capable de répondre a sa bin répond pas c tout mais dit moi pas quoi faire. en plus j'ai jamais dit que j'allais le faire accoupler. merci

OFA -> test des hanches
CERF-> tests des yeux.

Etc.

Ce n'est pas juste en rdv chez le vet, salut bonjour oui il est en sante. C'est des tests pour des maladies genetiques.

Et tu ne m'a jamais repondu. ton chien a-t-il ses papiers?

Boxer_kid25 a écrit:
en plus j'ai jamais dit que j'allais le faire accoupler. merci

Ton post s'appel "Accouplement" et tes premiers mots disent qu'un ami veut faire accoupler sa chienne avec son chien. On est sense penser quoi?

Lis tout ce qu'il y a sur ce forum a propos des BYB et tu comprendra nos reponses.

je ne veux pas dire le nom car j'aurais du minformer plus au sujet de lelevage exactement car j'ai eu des probleme quand mon chiot étais bébé en faits il ma couter plus de 1000$ de vet mais il est en parfaite santé

Alors il vient d'un particulier? Tu as son pedigree. Tu es capable de le comparer a celui de la chienne pour savoir qu'il n'y a pas de consanguinite?

Dans ton contrat, tu n'aspas eu a signe un contrat de non-reproduction?

C'etait quoi son probleme, c'etait possiblement genetique? du a un probleme immunitaire? Si l'eleveur n'est pas ethiques, est-ce qu'elle aurait fait les coins ronds et n'aurait pas teste ses geniteurs?

non ses problemes que mon chien a eu bin je me suis fait crosser tout lelevage avait des mythes dans les oreilles et des puces il n'avaient pas été vermifugé ect... et avait recu un vaccins les papier que j'ai je ne sais meme pas si ils sont bon mais le gars ma dit que oui pi toute mais la femme qui ma vendu le chien je lui est faite savoir en bip**** pi je lui est dit une chance que ton chiot est entre bonne mains parce que sinon. mais en-tout les cas merci quand meme pour vos infos meme a sa je comprend pas ce que les papier on a faire dans cette conversation la...je sais meme pas si je vais le faire accoupler avec la chienne je vais penser a cela merci beacuoup.

C'est pla te à dire, mais s'il est pas enregistré, je parle des deux reproducteurs, tu ne peux aucunement savoir s'ils ont de la consanguinité ou non.

Tu peux pas savoir le passé de leurs parents, ni de leur arrière-grand-parents.

Il ya plus de 200 tares génétiques, sans enregistrements et travail de recherche à ce niveau, tu pourrais sans le vouloir mettre au monde des chitos porteurs de maladies génétiques qui leur couteront soit la vie soit la qualité de vie.

Sans test de santé sur les deux reproducteurs, c'est la même chose.

Je te conseillerais d'oublier ça, si l'élevage t'intérrèsse, achète toi un bon chien enregistré d'un bon élevage qui font des tests et font attention de pas reproduire tout croche et là tu pourra te gater :43:

Merci, Smouc, je commencait a me sentir le chien d'attaque de la patte douce, toute seule gêné

Mais de rien, c'est bien dur de faire comprendre ça au gens, c'est normal, j'étais comme boxerkid avant, mais à la longue des recherches, après
1-Informations reçus
2-Une bonne prise de conscience
3-Aplication de cette prise de conscience au quotidien et dans mes choix (comme faire stériliser Falbala et choisir un chien d'un élevage éthique seulement ou rescue)

:43:

Hahahaha, désolé mais ça me fait trop rire, au lieu de hciots j,ai écrit Chitos.

Des chitos c'est cute lollll

Oups les filles j'arrive, mais je ne suis pas sur qu'il comprenne. Parce que ce qu'il s'âprete a faire c'est de faire vivre a d'autre la même chose qu'il a vécu avec son chien et tout les problèmes qu'il a eu . Si il ne comprend pas t'en pis Triste

regardez je sais que je dois savoir ses informations et tout mais ce n'étais pas ma question....de plus j'ai beacoup de temps pour apprendre tout cela car ils sont tout deux bébé....je sais que je doit m'informer le plus possible mais cela n'étais pas ma question...elle a été répondu et c'est pour cela que je dit merci et c'est tout. Je suis conscient de tout info que je dois aussi m'informer pour l'autre chienne car je ne la connais pas. Mais comme je dit depuis tentot ce n'est pas la question posé donc pourquoi sauter au conclusion

OUI JE COMPREND MAIS MON CHIEN NA PAS DE PROBLEME GENÉTIQUE LIS DONT AVANT DE DIRE DES CHOSES...MON CHIENS AVAITENT DES MYTHES DANS LES OREILLES CA TU DLAIRE DETRE GÉNÉTIQUE SA. JE FERAIS PAS VIVRE SA A DAUTRE CHIOTS SI MON CHIEN AURAIS DES PROBLEMES GÉNÉTIQUE

EST-CE QUE TOI TA COMPRIS?

Désolé si tu te sens attaqué :43: Ce n'est pas voulu promis.

Nous essayons d'informer car ta question amenait d'autres propos que nous défendons très fort içi. C'est pourquoi celà à amener tant de propos...

C'est important de pas reproduire tout croche. On essaie d'informer les gens avant que ça arrive :43: .

Boxer_kid25 a écrit:
OUI JE COMPREND MAIS MON CHIEN NA PAS DE PROBLEME GENÉTIQUE LIS DONT AVANT DE DIRE DES CHOSES...MON CHIENS AVAITENT DES MYTHES DANS LES OREILLES CA TU DLAIRE DETRE GÉNÉTIQUE SA. JE FERAIS PAS VIVRE SA A DAUTRE CHIOTS SI MON CHIEN AURAIS DES PROBLEMES GÉNÉTIQUE

EST-CE QUE TOI TA COMPRIS?

Coment peux-tu le savoir? Ton chien est encore bebe. Souvent les problemes se declarent plus tard dans la vie. C'est pour ca, les papiers, les tests, etc.

OUI JE ME SENS ATTAQUÉ MAIS DANS LE SENS QUE LES GENS DISENT DES CHOSES QU'ILS NE SAVENT PAS COMME ME DIRE QUE DES MYTHES CEST GÉNÉTIQUE ET DE NE PAS FAIRE VIVIRE DES CHOSES COMME MON CHIOT A EU A DAUTRE....DES MYTHES YEN A PU ET C PAS GÉNÉTIQUE. MA QUESTION ÉTAIS SIMPLE ET OUI IL A PORTER A DAUTRE DISCUSSIONS MAIS CELA RESTE QUE CÉTAIS JUSTE UNE QUESTIONS CAR UN GARS MA DEMANDER DE FAIRE ACCOUPLER SA FEMELLE AVEC MON MALE JE VOULAIS M'INFORMER ET TOUTE LE MONDE PARTENT FOU COMME SI JAI COMMIS UN CRIME PI ILS LISENT MEME PAS COMME IL FAUT LES FAITS ....JE TRAVAIL EN DROIT ET JE PEUX VOUS DIRE QUE SI TU EST PAS CAPABLE DE SAVOIR LES FAITS COMME IL LE FAUT BIN DIT PAS RIEN

Coment peux-tu le savoir? Ton chien est encore bebe. Souvent les problemes se declarent plus tard dans la vie. C'est pour ca, les papiers, les tests, etc

JE SAIS QUE LES PROBLEMES GÉNÉTIQUE PEUVENT VENIR PLUS TARD MAIS DES MYTHES C PAS GÉNÉTIQUE FAQUE C SA QUI EST SA

humm... Est tu sur davoir lu les règles du forum avant de t'inscrire ???

Pcq le forum est pas pour la reproduction de chiot qui ne sont pas dans le but de faire de l'élevage éthique...

Le forum encourage pas sa si je ne me trompe pas.

Ange

J'ai très bien compris que tu ne connait pas les ancêtres de ton chien ni les problème héréditaire qu'il pourrais transmettre. Et STP n’écrit pas tout en grosse lettre c’est très agressif, nous ont t’explique te met au courent tu fera bien ce que tu voudra de toute façon

Nous ne voulons pas t'attaquer, mais que tu tentes de comprendre. Ton chien s'il pogne la chienne il sera pas plus beau et gentil et pareil pour al femelle, ça lui change rien avoir une portée.

Pour le trip d'avoir des chiots, va dans les SPCA y'en a pleins. Alors pourquoi faire naître au monde encore 7-8 chiots pour le fun sans savoir dans les mains de qui ils se ramasseront.

Si tu penses être tenté par l'élevage, ben cour vite le faire opérer, ça sera mieux ainsi :43:

ON est pas frustré après toi, on essait de te faire comprendre

Personne n'a dit que les mites était génétique. C'est plutot le fait que ton chien ne vient pas d'un éleveur éthique et que si tu fais reporduire ton chien de façon non-éthique, par exemple simplement en l'accouplant avec une femelle non-enregistré, ou qu'un des deux reproducteurs n'a pas eu de test de santé (pas juste l'examen du vet Content ) et bien tu aborde dans le meme sens que l'éleveur de ton chien.

N'écri pas en gros stp. :43:

On va te lire autant.

On ne sais effectivement pas ta décision ni tes faits et gestes. Nous essayons d'informer les gens. On te 'garoche' de l'information pour que tu puisse ensuite prendre une bonne décision sur ce point :43: Désolé si tu te sent attaqué.

Les gens te donne des conseil et tu prend tout personnel. Car un chien qui vient d'un élevage qui n'est pas éthique comme ton chien (nous avons pu le constater plus tôt) a beaucoup de chance d'avoir des gêne porteur de maladie génétique, car ce genre de personne souvent ne prenne pas la peine de bien choisir leur reproducteur ni de fair les test necessaire. Chaque race vient avec son lot de maladie génétique et le but premier de la reproduction est d'enrichir cette race, donc d'essayer d'éliminer ces maladies. Donc oui ta question a été réponde, mais tu devais être mis au courant des acôté également. Il se peux que tu te soit sentit attaquer, sa arrive parfois, mais je suis sure que personne ici n'a voulu t'attaquer, mais plutôt t'informer encore plus qu'à ta demande initiale. Donc voilà j'espère ne pas t'avoir blessé, car ce n'était pas mon but, mais pas du tout, je voulais t'aider a y voir plus clair dans les questionnement des autres.

ok c quoi que vous catcher pas.....la suposement que jai dit que je voulais avoir des chiots pour le fun?? booonnn c lfun a savoir sa....moi je sais tu c moi qui a le male le gars jlui est pas peter une jasette de tout cette info la pi pourquoi il voulais avoir une portee pi toute faque est-ce que je peux dire encore une seule fois que ma question n'étais pas ce que je fais de la porter pi bla bla bla.....c je voulais savoir c'étais quand la femelle avait ses chaleur....je ne sais pas ce que le gars veux faire de sa porter je crois meme qui veux les garder pour lui a la ferme je ne sais pas ...j'ai pas peter une conversation de 10 heure avec lui je men fou sa passais 10 pied au dessus de ma tete parce que je veux pas que mon chien perd sa virginité car c mon bébé. Mon but étais de savoir quand comme sa je pourrais me décider oui ou non je n'est pas dans le but de faire des chiots pour le fun pour que mon chien s'envoie en laire pi de retrouver ses bébé la a la spca donc arreter dont de me dire pleins de questions si je veux le faire accoupler la je vais demander les questions nécéssaire

Ou est-ce que j'ai dit que les mites sont genetique? Je t'ai demande c'etait quoi le probleme que ton chien avait dit. Je t'ai demande la fiabilite de ton eleveur en question des tests de sante de ses chiens (un eleveur qui vend des chiots non-vermifugies et pleins de parasites, je ne m'y fierait pas trop). Ca c'est deja vu, des eleveurs qui donnait des papiers avec leurs chiens, mais que les papiers etaient fausses.

Et comme j'ai dit plus haut, ton poste s'appelle "Accouplement" et tu pose des questions pour voir quoi faire pour accoupler ton chien a une chienne d'un ami. On est sense penser quoi?

oui je comprend aussi cela je vois maintenant que les chiens on des maladies génétques pi toutes mais je ne suis pas rendu la la...c sa que les gens ne comprennent pas..ne sauter pas au conclusions

en fait pour faire un élevage éthique, il faut que tu pose ses question au propriétaire de la chienne avant même de prendre la décision. Surement que dans ce message tu a répondu vite par emportement. Mais ce que j'ai cru comprendre c'est que ce qu'il voulait faire avec les chiots te passais 6 pied par dessus la tête. Mais bon après tu revient que ta pas envie que les chiot de ton mâle ne se retrouve a la SPCA donc sa porte un peu a la confusion mais bon. Même si tu réfléchit a faire accoupler ton mâle, pour prendre la décision finale, il faut savoir au plus vite tout ce qu'il y a a vérifier, pas une fois la décision prise.

Désolé si TU trouve qu'on saute au conclusion, mais ce n,est pas le cas!!

Je le répète (messemble c'étais clair, je suis désolé) ta question amenait certains propos autours de celle-ci, les personnes qui s'y connaisse au milieu canin ne peuvent s'empecher d'émettre de tel propos.

ÇA c,est la réalité, c'est pas de tiré des conclusions.

bon bon ...oui jai lu les reglement mais sa dit pas que jai pas droit de savoir quand les femelle ont leur chaleur pi peut-etre a place de mattaqué vous aurai peut-etre pu me dire embarque toi pas la dedans parce que sa
sa
sa pi sa

au lieu de menvoyer toute sorte de si pi de sa pi de me dire de castrer mon chien ect.....
bin je m'y prendrais d'une meilleure facon pi de dire les avantages pi désavantage pi c a moi de décider sinon parlez pas parce que si vous etes pas capables de dire les info pi d'attaquer de meme bin disez rien parce que sa choque veux veux pas soyez gentil je connais pas sa non mais ya des maniere de dire les choses comme du monde

Ben la je m'excuse, mais si tu prends la peine de prendre des renseignements sur la repro, ne dit pas que ça t'a passé 10 pieds par dessus la tête qu'il te demande d'accoupler sa chienne :43:

Pis après ça, ya des personnes qui se donnent coeur et âme pour L'UPRA et pour sauver le droit des animaux

Désolé mais ici y,a une seule personne qui a dit de castrer ton chien et je crois que tu es rester accrocher la dessus et que tu reste sur la défensive depuis. Car tous les autres t'on demande qu'est-ce qui avait été fait, sans savoir que tu ne t'y conaissais pas. Ce sont des choses qui sont préférable de faire avant l'accouplement pour éviter les problèmes après. Peut-être que sa na pas été formuler comme TU l'aurais voulu, mais on parle comme on peux tu sais. On peux pas savoir comment te parler on te connais pas, donc soit donc un peu indulgent envers nous. Notre but a tous c'est d'éviter que TOI-MÊME tu sois déçu de cette expérience qui peux être merveilleuse si toutes les précautions sont bien prise. Donc nous avons tous voulu t'informer de ce qu'il était mieux d'être fait, ici nous prônons tous l'élevage éthique, tu ne peux pas nous blâmer pour nos conviction et nous ne pouvons pas te blâmer pour les tiennes non plus. Mais seulement le fait que tu te soit informer avant tout est déjà un bon indice du genre d'éleveur que tu aurais envie d'être. Tu ne veux pas faire sa n'importe comment et c'est bien. Mais s'il te plait cesse d'être si défensif, personne ne te veux du mal, nous voulons tous le bien-être des peut=être futur chiots de ton chien, ce tout autant que toi j'en suis sure.

et je me répète SI TU PENSES ETRE TENTÉ PAR L'ÉLEVAGE, fait castrer ton chien, j'ai bien dit SI

Tu n'es pas obligé de le faire opérer, c'est sur, mais tu devras t'assurer qu'il n'accouple aucunes chiennes :43:

• Créer...