Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Jappeuse compulsive...

Messages recommandés

Drôle de titre, mais j'en trouve pas un meilleur. Je parle de miss Kimo. Mademoiselle adore le son de sa voix, moi, pas mal moins mdr J'avoue que je suis embêtée quant à la façon de gérer la situation.

J'habite dans un immeuble de 5 logements. Dès que la porte qui donne sur l'extérieur s'ouvre ou se ferme, miss poilue se précipite vers la porte d'entrée et s'égosille comme une malade. On a beau l'appeler sur tous les tons, lui offrir la plus succulente friandise lorsqu'enfin elle la ferme, elle aime tellement japper qu'elle s'auto-récompense en le faisant. Donc la treat, elle s'en fout. Le seul moyen qui fonctionne, c'est d'aller à elle et de la faire reculer en disant 'chut'. Sauf que j'ai pas nécessairement le temps de passer ma journée devant la porte hein? Ça fait pratiquement deux mois que je travaille là dessus avec elle et faut croire que je suis poche mdr J'ai rien contre quelques jappements d'avertissement, mais elle ne s'arrête pas là.

Ma chienne est similaire, mais elle a l'air d'un pit enragé loll quand, en plus, elle se garoche dans la porte :43:

Je lui ai appris à japper sur commande, puis à se taire.

'Tais-toi'

Vivement le clicker.

Je sais plus pourquoi faut lui apprendre à japper, puis à se taire, je suis trop fatigué... loll dsl, surment Jaelle pourra y répondre, ou tessa ou Squirrel..

----------

Et elle meme si je fais chut et me mets (tente) devant elle ça marche pas, elle est grosse hein..

J'ai un anneau, une longe mince et solide, et quand j'attend qqun je l'attache là, avec un kong rempli, ou sinon c'est mon chum qui va répondre à armer de mon clicker, je pratique le 'tais-toi'. Pas besoin de le faire à chaque fois, mais plus tu le fais plus ça avance.

Ahh et l'anneau est dans le salon, les gens rentre dans la cuisine au fond..

Au debut, je fermais la porte et montais le son de la tv.. etc.. faut être débrouillard hihihi

Step by step lollll

Sinon elle a toujours une mini-longe après elle. Je peux la controler et lui dire: tais-toi. Click-bonbon.

En deux semaines c'est magique.

Elle ne jappe presque plus et se pitch pu.

Voilà pour mon expérience, j'imagine que la désensibiliser à l'arrivée des gens, pour ma part en la tenant en longe je la controle et personne ne la flatte en rentrant. Y me trouve folle, me dise tous: Ben j'ai pas peur des chiens !

Lolll Je m'en fou de leurs commentaires, moi aussi je suis en appartement, c'est mon père le proprio mais ça reste que je ne souhaite déranger personne, je devais régler ça. :43:

Ben c'est ça le pire, c'est pas de la visite, c'est du monde qui rentre dans leur logement mdr Si c'était juste quand ça sonne ou cogne à la porte, je vivrais avec, mais là c'est dès que quelqu'un entre ou sort du bloc... Ça finit pus à 5 logements tsé. Crampé Le plus drôle c'est de voir Snoopie, aussi indisposée que nous par les jappements. Elle va la voir et la pousse de son nez, genre 'tu la fermes oui?'. Snoopie ne jappe jamais en notre présence sauf de très rares fois pendant du jeu intense alors elle a pas l'air de comprendre pourquoi la petite s'égosille de même. Elle quand elle entend la porte du bloc, elle va s'asseoir devant la porte et penche la tête (de façon tout à fait mangeable amour ) dans l'espoir que ce soit des amis pour chez nous. mdr

Ne la laisse pas se rendre à la porte (longe)? Ange

Comme smouc_girl dit, +++ désensibilisation: un complice va ouvrir et fermer la porte du bloc à répétition, pendant que tu récompenses quand elle ne jappe pas, et que tu l'ignores (quitte la pièce) lorsqu'elle jappe.

À faire fréquemment, jusqu'à ce que le comportement s'estompe.

Plus facile à dire qu'à faire... cool

gabriel

Ah j'avais pas pensé à la longe! Super je vais essayer ça! Et je vais surement trouver d'heureuses complices avec mes filles. mdr

Bon je fais remonter un vieux message, mais il est encore d'actualité malheureusement. Je l'ai travaillé avec la longe, avec complices et le résultat est sensiblement le même. Ce chien aime japper. confus Là où ça devient problématique, c'est que j'ai eu un appel du proprio à ce sujet. 2 plaintes de voisins différents. Situation à régler rapidement. Je n'aime pas l'idée, mais je songe au collier anti jappement. Du moins l'essayer. Parce que je n'ai pas envie de m'en débarasser et j'ai très peu de temps pour régler le problème.

Quelqu'un a une quelconque expérience avec ce type de collier? Je connais un endroit où je peux le louer à la semaine. Je me dis que si je l'essaie, tout en continuant de la travailler et en la gardant épuisée, je devrais possiblement arriver à quelque chose non? Elle ne jappe pas par anxiété, si c'était le cas, je ne crois pas que j'envisagerais le collier pour ne pas ajouter un facteur stress supplémentaire.

Les York de ma grand-mère en ont un, mais elle l'utilise très très peu. Ca fonctionne pour elle très bien ( je parle de ceux à la citronnelle on s'entend!).

Fal sait japper sur commande et j'ai voulu l'essayer pour voir si ça fonctionnait (ne me traiter pas de maratre loll!! Ma chienne stress pas facilement... ), elle s'en fiche -ca n'a aucun sens- !!!!!

Sinon à court terme j'trouve qu'entre ça et avoir à se défaire du chien!

Mais je prendrais r-v avec un bon comportementaliste :43:

Je sais que c'est pas vraiment une solution, mais y'a toujours l'enlèvement des cordes vocales snif2 si jamais tu n'arrives à rien... mais ce n,est pas une solution que je préconise! franchement

• Créer...