caro2411 0 Posté(e) le 17 février 2008 Vous connaissez!!??? Je les trouve speciaux et tres beaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 17 février 2008 Du premier coup d'oeil ça m'a fait penser à un mix de cane corso. Mais finalement pas pentoute. Ils ont des oreilles particulières. Je trouve ça vraiment beau comme chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 17 février 2008 Un petit quelque chose de Félin, les oreilles comme celle d'une Lione. Spécial, très beau chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 17 février 2008 Un puppy Un autre adulte haha! J'aime ça comme chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 février 2008 J'ai lu que les oreilles "rondes, c'est pcq elles sont taillees...Les chiens ont un peu le look d'une hiene.. Mais je les aimes aussi bien les oreilles naturelles... Bullieaussies pourrait nous en dire plus, j'ai decouvert cette race en regardant le site de l'éleveure chez qui elle a acquis ses 1er berger australiens...elle eleve aussi cette race...(oree des chamois..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 février 2008 Ils sont un genre de race provenant de melanges de bergers avec des molosses je crois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 février 2008 Voici une description du caractere que j'ai trouvé..: Caractère. On retiendra la formule citée dans le standard; "tempérament très marqué". Le Fila est un chien ayant un tempérament proche de celui des autres chiens de prise. Il a cependant la réelle particularité d'être docile et même soumis envers sa famille. Il ne sera pas rare de voir des sujets à fort tempérament accepter des ordres venant d'un enfant, dès lors que celui-ci vive sous son toit. D'un naturel obéissant, il développe rapidement une relation très intense avec celui qui sera son maître et sa compréhension sera très intuitive. Pars ailleurs le Fila se montre méfiant mais sûr de lui et ne doit pas se laisser impressionner par une attitude offensive ou bruyante visant à le faire fuir. Son comportement gardien est souvent lié a son caractère territorial ce qui le rend plus placide lorsqu'il sort en laisse en milieu urbain. Cependant il exerce une vigilance de tous les instants, toujours prêt à intervenir et se montre souvent peu réceptif aux caresses d'un étranger. De tout cela en ressort un chien au très grand équilibre, rarement obstiné et souvent sensible mais avec beaucoup de caractère. Rajoutons que bien que n'étant pas de nature soumise, il est assez condescendant envers les autres chiens et lors de ces démêlés se montre ferme mais moins agressif que la plupart des chiens de prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 17 février 2008 Trop cute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 17 février 2008 Le chiot est vraiment magnifique, j'adore sa couleur. Par contre les oreilles taillées à la lion, je trouve ça un peu ridicule.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 17 février 2008 arnaque a écrit:Le chiot est vraiment magnifique, j'adore sa couleur. Par contre les oreilles taillées à la lion, je trouve ça un peu ridicule.. Je suis d'accord, je préfère les oreilles naturelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 février 2008 Citation :Je suis d'accord, je préfère les oreilles naturelles coeur Moi aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucille111 0 Posté(e) le 17 février 2008 Gypsie a écrit:Du premier coup d'oeil ça m'a fait penser à un mix de cane corso. Mais finalement pas pentoute. Ils ont des oreilles particulières. Je trouve ça vraiment beau comme chien Avec ses oreilles ronde et de face on penserais a un mixte avec la ''yenne'' dans la même famille de molosse il y a aussi le Fila Brasileiro avec un regarde plus doux...sa démarche nous fait penser a celle du lion..il a une réputation plutôt négative car c'est un garde du corps naturel ..ne tolère aucuns inconnu ,un molosse extrêment fidèle a ses maîtres..pot de colle loin d'être fugueur ..c'est un chien qui ne peut qu'avoir 1 seul maître vaut mieux l'euthanasier plutôt que d'essayer de l'intégrer a une nouvelle famille..interdit dans plusieurs ville de France...Il n'est pas un chien de combat il peut très bien vivre avec d'autres animaux sans problèmes mais uniquement problèmatique avec les nouveaux venus ...Je crois qu'il n'y a pas d'éleveurs de cette race Au Canada ? J'ai une amie en France qui en fait l'élevage si jamais vous aimeriez plus d'informations sur cette race je peux vous donnez son site .Je vais essayer de mettre quelques photos .[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 février 2008 C'est un beau chien je trouve Mais les oreilles normales :43: Je connaissais pas cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 17 février 2008 Gypsie a écrit: Un autre adulte Je trouve que sur cette photo, la tête ressemble à celle d'un ours! Moi, non plus, je n'aime pas la coupe d'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 février 2008 ¨Ca ressemble à ma chienne, à Buddy et au chien à Zouzoune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 février 2008 smouc_girl a écrit:¨Ca ressemble à ma chienne, à Buddy et au chien à Zouzoune ! Hey c'est ben trop vrai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 17 février 2008 P-e juste moins massif, et le museau plus long(moins de babines!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Lolllll oui, mais je peux me tromper mais ma chienne est plus massive et plus équipé en babine que celle de Zouzoune et Buddy... J'en ai déjà vu pas mal des chiens comme ça.. Et toujours en lien avec mes convictions, je trouve archi-ridicule la coupe d'oreilles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BulliesNAussies 0 Posté(e) le 18 février 2008 Marie Anne aime le Fila car c'est un Aussie pas de poils ... Elle le qualifie de gardien, protecteur, impressionnant et dissuasif. Il peut être, tout comme le Aussie, réservé envers les étrangers au premier contact sans être ni craintif, ni peureux ... il ne se laisse simplement pas toucher, sûr de lui, il étudie la personne. Il est territorial, donc oui, difficile et ti-boss pour les nouveaux venus chiens .... Mais de nature hyper affectueux, près de son maitre et de sa famille à qui il donne sa vie entière. Peu d'entretien et jamais malade. Race rustique, beaucoup d'endurance. En France, on ne taille plus les oreilles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 18 février 2008 c'est aussi l' image que j'ai eu en tête en voyant la photo, on dirait une hyène. Bringée en plus. Peut être voulait il créer une espece d'impression de dangerosité quand on sait que la hyene est un animal redoutable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowera 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Suite à une demande je reprend ce sujet pour vous parlez de ma race coup de cœur Tous d'abord le Standard de la race Nom : Cao Fila de Sao MiguelSurnom : FilaOrigine : PortugalTaille mâle : 50.00 cm à 60.00 cmTaille femelle : 48.00 cm à 58.00 cmPoids mâle : 25.00 kg à 35.00 kgPoids femelle : 20.00 kg à 30.00 kgStandard FCI (Europe et divers) : reconnu Groupe 1 ; Passage au groupe 2 depuis 2009 (pas sur de la date)ASPECT GÉNÉRAL : Robuste et rustique.Proportions importantes : Chien légèrement plus long que haut.UtilisationChien de bouvier.Bref aperçu historiqueChien de bouvier autochtone de l'île Saint Miguel aux Açores, il est aussi connu sous le nom de « Chien à vaches ». Son histoire est liée à celle du chien de Terceira, aujourd'hui disparu. Dès le début du siècle dernier l'existence du chien. Fila de Saint Miguel est documentée.Comportement / caractèreChien de bouvier par excellence, il est aussi bon comme gardien des propriétés que comme chien de défense. D'un tempérament très marqué, mais docile envers son maître, très intelligent et très réceptif Dans l'exercice de ses fonctions de conducteur de gros bétail laitier, il mord bas afin de ne pas blesser les mamelles des vaches. Cependant, quand il s'agit de bétail en fuite, il mord instinctivement plus haut.TêteForte, de forme carrée, axes longitudinaux du crâne et du chanfrein parallèles.Région crânienne :Crâne : Crâne large, légèrement arrondi, protubérance occipitale peu apparente.Stop : Marqué.Région faciale :Truffe : Large, de couleur noire.Chanfrein: Rectiligne, de longueur un peu inférieure à celle du crâne,Section en léger arrondi.Lèvres : Bien pigmentées, superposées et fermes. Profil inférieur légèrement arrondi.Mâchoires : Très puissantes et bien développées, en opposition correcte. Gueule bien fendue.Dents : Denture complète avec articulé en ciseaux ou en pince.Yeux : De forme ovale, expressifs, légèrement enfoncés, placés horizontalement, de taille moyenne. De couleur brun-foncé.Oreilles : Attachées plus haut que la moyenne ; quand elles ne sont pas coupées, elles sont de taille moyenne, de forme triangulaire et tombantes sans être accolées aux joues, D'ordinaire, elles sont coupées en arrondi.Cou : Droit, fort et de longueur moyenne, il relie harmonieusement la tête au tronc. Absence de fanon.CorpsFort, bien musclé, avec poitrine ample. Dos: Droit.Rein : De longueur moyenne, large et bien musclé.Croupe : De longueur moyenne par rapport au corps, légèrement plus élevée que le garrot.Poitrine : Large et bien descendue.Ligne du dessous : Profil inférieur ascendant, ventre et flancs bien proportionnés par rapport au corps.Queue : Attachée haut, grosse, de longueur moyenne et légèrement recourbée. Écourtée au niveau de la 2ème ou 3" vertèbre, ou courte de nature.MembresMembres antérieurs : Forts, moyennement écartés et droits.Épaule : Angle scapulo-huméral légèrement ouvert.Bras : Fort, de longueur moyenne, bien musclé.Avant-bras : Gros et bien musclé,Carpe : Fort,Métacarpe : Fort, de longueur moyenne.Pieds antérieur : Ovale, avec doigts et ongles forts.Membres postérieurs : Forts, modérément écartés.Cuisse : Longue, musclée, avec un angle coxo-fémoral ouvert.Jambe : De longueur moyenne, musclée.Métatarse : De longueur moyenne. Peut présenter des ergots.Pieds postérieurs : Ovale, avec doigts forts, pas trop cambrés. Ongles forts.Allures : Faciles et souples. Dans ses allures, le chien présente un léger roulis à l'arrière.Peau : Épaisse et pigmentée.RobePoil : Court, lisse, dense, avec poil de texture rude, légèrement frangé à la queue et, à partir du niveau de la racine de la queue, tout le long du bord postérieur de la cuisse.Couleur : Poil fauve, sable charbonné (gris) ou jaune, allant des tons clairs aux foncés; toujours bringé; peut présenter une marque blanche sur le front et du menton au poitrail; peut avoir de petites marques blanches aux deux pieds antérieur, aux deux pieds postérieurs ou aux quatre pieds.Taille et poidsTaille : Mâles : 50-60 cm, femelles 48-58 cm.Poids : Mâles: 25-35 kg, femelles 20-30 kg.DéfautsTout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.• Léger prognathisme supérieur ou inférieur.• Axes du crâne et du chanfrein convergents.• Prognathisme supérieur ou inférieur important.• Axes du crâne et du chanfrein divergents.N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.L'avis de l'éleveurSituation de famille : Toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfantsUtilité :* Chien de compagnie* Conduite de troupeau* Chien de protection* Garde des locaux* Chien de décombres* Chiens de recherche d'explosifs et stupéfiants* Aide en hôpitaux ou maison de retraite* Aide en milieu carcéral* Chien et handicape sensoriel* Chien et handicape moteur* Chien de police et sécuritéBrossage : mensuelEntretien : Le fila est un chien rustique, il ne nécessite que de très peu d'entretien. Un brossage plus régulier pendant les périodes de mue.Éducation : C'est un chien docile avec ses maitres à partir du moment ou il est éduquer avec justesse "une main de fer dans un gant de velours". Il est méfiant envers les étrangers, et très protecteur pour ses maîtres, c'est pourquoi il doit absolument écouter celui ci.Prédisposition aux maladies : Pas de problème particulierAboiement : aboie de temps en tempsNourriture : Les croquettes restent à mon sens la meilleure nourriture, elles apportent tout ce qu'il faut pour sa croissance et la maintenance de son corps de molosseRemarque : Inscrit A la FCI depuis 2007 le FSM à tout d'abord été classé dans les bouviers, puis dans les molosses. Le FSM n'est pas un chien "dit dangereux", il n'appartient à aucune catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowera 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Mon avis personnel :C'est un chien très proche du maitre, gardien et protecteur.Très douer au mordant, l'agility et l'obéissance.Les lignées Française sont beaucoup travailler sur des chiens d'expo, mais ca n'empêche pas que l'instinct de base " le troupeau " est encore la !Les lignées Française et Portugaise sont très différente, plus au niveau caractère que physique.C'est un chien qui n'aime pas les contraintes, il faut savoir le motiver.Pour l'éducation, il faut savoir trouver le juste milieu, elle se fait avec une main de fer dans un gant de velours.C'est un chien fascinant et pour moi spécial, il n'est pas comme les autres et c'est ce qu'il me plait avant tout chez lui, son caractère ! Voici des photos de Filas Français CH Era de l'Orée des Charmois (ma Fila) & Gracinda de l'Orée des CharmoisCH Vicky de la mare aux loutres Filas Portugais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je vais faire ma rebele mais je préfère nettement les oreilles taillés. Avec les oreilles taillés c'est un très beau chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowera 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je préfère aussi les oreilles coupées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 J'ai été surprise de la photo du Fila portugais. On dirait une Hyène... Tu devrais ajouter maître expérimenté et à ne pas mettre entre toutes les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bowera 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 C'est vrai, nous avons encore certain sujet avec un caractère moins marqué (je vois ca avec une femelle partis chez des personnes âgées), mais pour moi ce n'est pas un vrai Fila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites