Stroum 0 Posté(e) le 17 février 2008 Hier, j'ai eu pas mal peur pour Zak, Comme on le fait souvent, on est allé faire de la raquette en forêt. En fait, quelques uns marchaient en raquette dans la neige folle et moi je marchais sans raquettes dans une trail de motoneige. Comme toujours, Zak s'est dépensé énormément. Il sort continuellement de la trail pour faire "sa quête" sur le bord du bois et jouer au sous-marin Il a de petites pattes donc il doit se déblayer une trail pour avancer. A un moment donné, il est entrée dans le bois et a calé dans la neige épaisse, il ne réussissait plus a ressortir du trou malgré tous ses efforts en pleurant. Il a finalement réussi avant qu'on puisse le rejoindre pour l'aider. Mais il était crevé. Heureusement on était pratiquement arrivés au camion. En arrivant à la maison, il faisait pitié, je lui ai enlevé les mottons de glace et il avait de la misère a se tenir sur ses pattes. Il chambranlait . Je lui ai donné son souper mais toute la soirée il a été KO, c'était inquiétant. Il chambranlait tout le temps. Il est resté longtemps couché a mes pieds Ce matin il était en forme on a pris une marche lente d'une heure en ville et tout va bien. Mais je me demande si je ne devrais pas le garder en longe maintenant en forêt tant qu'il y aura autant de neige. Il a juste 2 ans et est en bonne santé, bien nourri et en forme, y a-t-il danger pour lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 17 février 2008 Pour vous donner une idée comment il travaille fort: https://www.youtube.com/hiverrock Et ca c'était début janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 17 février 2008 N&T font pareils. Ils font plus de champs que de trails et les soirs...ils sont crevés. C'est pas facile sur les muscles non plus. C'est un peu comme nous quand on y donne trop la claque. Ouch et re-ouch n'est-ce pas. Mais je ne m'empêche pas de les ressortir le lendemain. Ils se calment au pire. Mais je porte une attention particulière aux pads des pattes. Takoda a les siennes pas mal craqués cet hiver. C'et jamais arrivés. Donc je mets de la vitamine E en tube de Webber. Ca fait des miracles et les coussinnets deviennent super doux. Autrement, ca faisait quelques jours que je voyais Takoda lever la patte dehors. Je pensais à une blessure, mais c'était surement dû aux froids qui lui passaient dans le coussinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 17 février 2008 Comment fais-tu pour éviter qu'ils lèchent la crème? Ont-ils des bottes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 février 2008 Moi aussi je mets de la vitamine E (et de la vaseline, des fois) sur les pattes de Louka. La vitamine E s'inflintre assez vite dans les coussinets, alors il a beau se lecher, il n'y a deja plus rien. Pour la vaseline... Ben il ne se leche pas. Il n'est pas ben licheux. Moi la vitamine E que je met est sous forme d'huile, par contre. Ca aide beaucoup. Je pense que c'est le sel qui a vraiment attaque les pattes de mon chien, cet hiver, mais il commence a jouer a la patte musicale, quand les coussinets sont trop secs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites