Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shelby1

Le Grand Danois...

Messages recommandés

J'aimerais connaitre cette race ...

Une amie a moi connait des gens qui ont un grand Danois bleu et ils ne peuvent pas le garder a cause de la venue du deuxième bébé dans le couple ...le chien aurais un an , tres doux et affectueux

Mon amie va me donner des nouvelles si ils ont réussis a trouver une bonne famille . je ne sais pas si elle est pure ou si elle est enregistré mais je trippe pas mal aussi sur cette race mais je ne la connais pas bien ...peut-être que si ils ne trouvent pas de famille....... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop gentil un grand danois ! Ca se prend pour un petit chien !

Et c'est doux et affectueux ... en tout cas, celui que j'ai vue Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont en général des chiens doux. Mais faut pas se leurrer, un danois, ça prend de la place. C'est pas un chien hyper demandant en exercice et tout mais c'est grand, c'est à hauteur de la table, c'est généralement glouton et ça veut toujours être collé. Ce qui est pas toujours un avantage quand on partage un sofa deux places, tu vois l'genre.

Ceci dit ce sont généralement des bons chiens mais c'est un très grand chien, qui se traîne pas partout et qui fait parfois ben peur au monde qui connaissent pas ça. Faut en être conscient, un danois, ça prend beaucoup de place dans une vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est MA race.. je me donne encore 8-10 ans avant d'avoir le mien, question de mieux la connaître sourire

est-ce que l'éleveur ne pourrait pas le reprendre ?

enfin..

pour le reste, c'est des saprés bons chiens, mais très molo... ben beeen tranquilles, Roger-bon-temps, et très très bons pour dormir sur des coussins !! Ange

très intelligents pareil, là, malgré leurs airs de grand dadais !
ils vivent rarement plus de 10 ans... souvent huit...

à 1 an, c'est full ado encore !
lâche toi lousse si c'est une race que tu aimes !

edit : c'est pas vrai que ça prend de la place !! ça fait tout pour pas en prendre, ces pauvres ti-loups ! ça se plie en 4 sur un fauteuil une place, à peiiine un peu de pattes qui dépassent ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une de 16 mois que j'adore. Tout ce qui a été dit plus haut est bien vrai. Bien entendu, on parle en général car y'a pas 2 chiens identiques côté caractère. Faut aussi tenir compte du coût pour les nourrir soit avec de la moulée d'excellente qualité ou au cru. On calcule environ 3%-4% de leur poids. Et même s'ils sont très grands, ils ont une santé assez fragile. Faut aussi tenir compte de tes habitudes de vie, si tu aimes aller en visite partout avec ton chien, ça peut poser des problèmes car comme quelqu'un disait plus haut, beaucoup de gens sont très craintifs devant ces géants. Faut pas non plus être maniaque de la propreté car ils bavent et ils ont des très très gros pieds sales au printemps et à l'automne. Ah aussi ils ont besoin d'un très gros coussin super moelleux et douillet pour dormir. Il leur faut une bonne discipline car à leur grosseur, il faut avoir un bon contrôle. Pour tout le reste, c'est pareil :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si il est doux et affectueux, alors pquoi la personne s'en debarasse a cause d'un deuxieme enfant???? confus

Bon c un super de bon chien bien entendu, mais un danois est un danois et selon moi une personne qui veux en avoir DOIT prendre tout les points positif et negatif relative a la race, c pas un gros chien, c'est un chien géant, avec des besoins de géant, il faut prendre en consideration beaucoup de choses avant d'adopter un Danois, l'espace es-t-il adéquoit??? avez-vous le budget adéquoit pour un tel chien??? pcque sa mange ces bibittes la hein... doh ...est-ce que la bave sur les murs et dans la porte patio ca vous derange ?? pcque oui on en retrouve même dans les miroirs de la salle de bain doh ... est-ce que la visite est prête a avoir de la bave d'amour sur le bras, et aussi de prendre bb lorqu'il va decider de s'assoir sur la visite doh .... est-ce que vous aavez du temps a consacré a son exercice quotidienne ??? (avec de l espace sufisant a ce qu'il puisse courir et s enervé) un danois qui ne fais pas d exercice peu devenir tres tres tres envahissant doh ....est-ce que vous etes pret a vous faire volé vos toats sur le comptoir durant que vous tourné le dos 2 min??? doh
et-ce que vous etes prêt a vous faire reveiller pcque bb veux mangé a 7h le matin ?? doh
Un grand danois est un chien attachant et amoureux de ses maîtres, donc de la l'importance de ne pas prendre de decision a la legere, il y a deja beaucoup de chien geant qui se retrouve a faire 4 a 5 famille pcque les gens ne s'étaient pas rendu compte combien ce chien est gros et tout ce que sa implique, donc y pensé a deux fois, mais si tout ces choses ne derange pas les personne qui en veulent un, c un chien qui gagne a être connu, vraiment, j'adore mon danois mais des jours je le mettrais dans la garde-robe une couple d'hrs Crampé ...

En passant si ce chien viens d'un eleveur reconnu , peu être contacter l'eleveur avant de le vendre a qui que ce soit, et aussi verifier le contrat, sinon risque de probleme avec l eleveur ...

Bonne chance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les petits caprices de chiens ne m'affectent pas vraiment
J'adore les Danois mais comme vous dites ca se promène pas partout (Ça rentre mal sur le siège arriere d'une mustang Crampé )
Je vais attendre quelques années avant d'en avoir un ...je vais faire grandir Slick ....lui aussi il salit pas mal la maison mais pas ben grave moi je marche avec mes chaussures dans la maison ...alors on est quitte CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon père a un danois et ouffffffffff ca prend de la place mais il est super gentil par contre il est très gardien il est super avec les enfants et les chat mon père est a sa retraite et il vit dans le bois donc le chien fait plein d'exercise mon père dit qu'il est pissous et effectivement il a tendance a s'assoir sur la visite disons que je l'aime bien mais il est un pesant mais c'est un amour de chien pour la bouffe il mange la même chose que mes 3 chiens réunis clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve pas ma tout ce qui a été dit!
la bave sur les murs (meme plafond desfois), le souper volé, le gros bebe qui veut se faire prendre, son ben tranquille oui, mais pas toujours, et quand ca pete une coche, ben ca deplace de l'air et des meubles Crampé
oui ca coute cher en nourriture, mais aussi en soin de santé.
J'ai eu l'experience.

Citation :
(Ça rentre mal sur le siège arriere d'une mustang )

A ca par contre, tu pourrais etre surprise..... C'est fou ce que Wilson peu faire pour avoir sa balade en voiture!! Crampé

Citation :
à 1 an, c'est full ado encore !

pffff...le mien aura 4 ans dans quelques mois et il est trestres bebe/ado...
donc ca peu durer longtemps! mdr


moi, je suis en amour avec cette race. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inked a écrit:


Citation :
(Ça rentre mal sur le siège arriere d'une mustang )

A ca par contre, tu pourrais etre surprise..... C'est fou ce que Wilson peu faire pour avoir sa balade en voiture!! Crampé

moi, je suis en amour avec cette race. amour


J'ai pas de mal a croire que ca se plie en 4 pour se faire petit mais partager un siège arrière de mustang entre un Setter et un Danois ...yen a un qui risque de manquer de souffle hihihi Siffle

J'ai toujours été attiré par cette race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier aussi de parler des poils, oufff doh , c'est sur qu'une bonne alimentation réduit la perte de poils, mais quand même , faut pas attendre une semaine avant de passé la baleyeuse mettons hein, pcque on retrouve un bb danois facile en poils Crampé

Mais c'est des amours de chiens, ici aussi Victor est pissou, quand un etranger arrive il part a la course en jappant et grognant, et aussitot que la personne est entrer, il va se cacher derriere l'ilot de cuisine pour continuer a jappé tranquille , sans que l'étranger le mange (on c jamais hein Crampé )

Ici j'ai un truck f-150, avec un siege arriere, Victor le prend toute quand on va au chalet, je peu meme pas mettre les yorks avec lui, gros tas Siffle

Une chose est sur et certain, pour avoir un Danois, il faut pas aimé la race, il va avoir une passion pour cette race, ohh que oui .... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inked a écrit:
J'approuve pas ma tout ce qui a été dit!
la bave sur les murs (meme plafond desfois), le souper volé, le gros bebe qui veut se faire prendre, son ben tranquille oui, mais pas toujours, et quand ca pete une coche, ben ca deplace de l'air et des meubles Crampé
oui ca coute cher en nourriture, mais aussi en soin de santé.
J'ai eu l'experience.

Citation :
(Ça rentre mal sur le siège arriere d'une mustang )

A ca par contre, tu pourrais etre surprise..... C'est fou ce que Wilson peu faire pour avoir sa balade en voiture!! Crampé

Citation :
à 1 an, c'est full ado encore !

pffff...le mien aura 4 ans dans quelques mois et il est trestres bebe/ado...
donc ca peu durer longtemps! mdr


moi, je suis en amour avec cette race. amour


en voiture, Vic est sur le siege arriere, et des fois il viens me faire un bisou (je suis sur le siege avant) et en faisant mon bisou il me laisse un beau spot de bave dans les cheveux fâché2 ... gros degueu Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut vraiment être sur de sa décision avant d'avoir un Danois. Ce sont des chiens qui vieilissent pas rapidement (maturité) et j'ai une amie qui en a eu un assez hyper-actif- contrôlant et gardien de territoire. Bon certe que l'éducation joue un rôle prépondérant pour ce qui est du contrôle mais il était (malheureusement ) roi et maître chez lui.
La question que je me pose est :Pourquoi la majorité des propriétaires de Danois les traites en bébé? Est-ce parcequ'ils ont la grandeur d'un humain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:
faut vraiment être sur de sa décision avant d'avoir un Danois. Ce sont des chiens qui vieilissent pas rapidement (maturité) et j'ai une amie qui en a eu un assez hyper-actif- contrôlant et gardien de territoire. Bon certe que l'éducation joue un rôle prépondérant pour ce qui est du contrôle mais il était (malheureusement ) roi et maître chez lui.
La question que je me pose est :Pourquoi la majorité des propriétaires de Danois les traites en bébé? Est-ce parcequ'ils ont la grandeur d'un humain?

Wow tu en connais une mechante gang toi de proprietaire de Danois pour affirmer un tel propos, dire que la "majorite" des proprio de dansois les traite en bebe ? doh
Je pense pas que les proprios de danois traite plus leur chien en bebe qu'une personne qui possede un Caniche ou un Labrador !!
En tout cas, j'espere que tu "niaisais" en disant ca, parce que moi j'apelle ca mettre tout le monde dans le meme panier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wo! du calme là. Tu es ben a pique toi. Oui j'en connais quelques un et j'aurais peut être pas dû employer le terme MAJORITAIRE il est vrai, avoir su que ça te ferais tiquer de la sorte mais c'est ce que j'avais remarqué. C'est tout. Je ne porte pas de jugement, je pose question d'apres observation. C'est mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:
wo! du calme là. Tu es ben a pique toi. Oui j'en connais quelques un et j'aurais peut être pas dû employer le terme MAJORITAIRE il est vrai, avoir su que ça te ferais tiquer de la sorte mais c'est ce que j'avais remarqué. C'est tout. Je ne porte pas de jugement, je pose question d'apres observation. C'est mal?

Toi tu reagirais comment si je disais que la majorite des proprio de Berger Allemand faisais tel et telle affaire avec leurs chiens !!Je ne suis pas a pique comme tu dit, je ne fais que reaggir au idee preconcu et au pret a penser hatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pentoute, franchement.
Je pourrais essayer de mieux expliquer le fond de ma pensée avec les souvenirs que j'ai mais je pense que ça pourrait finir mal interpreté, alors je laisse faire pour ne pas trop polluer ce post. J'en convient que j'ai utiliser un mot de trop.

Citation :
toi tu reagirais comment si je disais que la majorite des proprio de Berger Allemand faisais tel et telle affaire avec leurs chiens !! quote]

ça dépend ce que tu dirais, soit ça me concerne ou pas. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 Ne vous fâchez pas ...je voulais juste un peu d'info sur les Danois ...
mais comme je dis plus haut je vais attendre que Slick soit plus vieux et moi aussi ...ca se traine pas partout c'est tres gros et j'ai encore pas mal le trip sortie dans les clubs de mustangs donc...je suis jamais la mais Slick me suit partout même dans les hotels gêné
De toute facon je crois que l'éleveur a le premier droit de rachat sur le chien , et moi ...je dois continuer d'y penser

P.S. Mon chien aussi je le traite comme un vrai bébé je le berce en lui chantant des tites chansons gênégênégênégênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est de les traité en bb, CHAQUE personne qui a un CHIEN, a des moments ou il traite son chien en bb, on y va aussi avec la caractere de notre chien, un Danois est un bb tres longtemps, mais etant proprietaire de Danois, je ne traite pas mon chien plus en bb que mes Yorkis, ca on appel ca un préjugé, désolé mais dire que la majorité les traite en bb, c pas du tout réaliste, mais cette remarque peu s'adapter a la plupart des proprietaire de CHIENS.... :43:

Peu être que ton experience de gens qui possede un Danois t a emmené a pensé ca, mais ce n est pas une majorité, faut allé voir des danois en show pour comprendre que c un chien tres discipliné et que les maitres les traitent avec respect, mais moi personnelement , j adore voir un eleveur (comme en fin de semaine), qui prend la peine de prendre la tete de son chien et qui lui donne un beau gros bisou sur le nez, sa me dit que cet eleveur est en amour avec sa race, et j'apprecie ca....

mais j aimerais savoir, si tu le veux bien entendu chantal ce sont quelle experience qui te font dire ca ??? par curiosité franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense a ca la Siffle

c'est tu parce que j'ai utilisé le mot bb dans mes messages doh


Si oui, ben c'est un mot comme un autre, mais oui avec Victor j'utilise souvent les mots, mon gros bb gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...