Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shelby1

Quelqu'un pourrais me dire...??

Messages recommandés

Cet apres midi je parlais de chiens avec une amie et on est venu a parler d'une espèce dont le nom nous échappe...peut-être que vous pourriez m'aider ?

Le chien est noir je dirais moyen ...la fourrure est longue et la particularité de celle-ci est que ce sont de longs boudins......

Quel est le nom de cette race ?Vous le savez?

Puli

Le gros gros chien blanc avec des boudins, c'est le Komodor. Mais le petit, c'est le Puli.

xx

Hélène xx

Un Puli??

Edit; oups, Vaks a répondu pendant que je mettais l'image!!!

y'a aussi le komondor clin d'oeil
Mais je crois que en effet, ce que vous parler c'est le puli. Moi je les appel les mopes loll

Le Komodor est un très gros chiens, genre grand pyrénée, mais cordé. C'est vraiment pas un p'tit chien comme le puli.

;-)

xx

Hélène xx

On ne le voit pas très bien, mais dans le groupe 1 (FCI et FCC) il y avait un chien cordé qui n'était ni un komodor ni un puli... faudrait que j'me lève pour fouiller dans mes papiers pour trouver la race... ;-)

C'est ce chien là qui a fait capoter Charroux dans le ring, il voulait juste aller le sentir et il m'a jetter à genoux sur le tapis tellement il tirait!!! lol

xx

Hélène xx

Loll j'ai deux hypothèses.

1-Charroux se demandait en titi c'était quoi s'taffaire là. L'abonimable chien des neiges? Parce que pour un chien, lol ça pas l'air d'un chien!
2-Avec tous ses dreads (désolé pour l'orthographe) y doit avoir des odeurs que seul les chiens sentent, mais pas à peu près lolllll!!!!!!

C'est exactement c'qu'on se disait!!! lolll

Les odeurs qui doit y avoir... pas certaine que j'en voudrais un dans ma maison! ;-)

xx

Hélène xx

J'ai entendu une chose, que je trouve plutot horrible, à ce propos.

En fait en propos du chien, pas de l'odeur hihihi..

Une toiletteuse m'a raconté (genre d'histoire qui pourrait bien être une rumeur) que M.X avait un Komondor ou un puli je ne sais plus. Qu'il avait une pièce exprès pour lui et qu'une partie était en plexiglas, car il ne sortais jamais de cet pièce, pour ne pas ''fouarer'' sa fourrure. Genre gazon, etc... confus

Bon tu m'as obligée à me lever! ;-)

Oui, Bergamasco shepherd dog. C'est gros aussi pas mal, ce chien là. Ceux là venaient des USA, deux de Pensylvanie et un de New-York.

xx

Hélène xx

Pourtant, ces chiens étaient tondus à l'origine, au même rythme que les troupeaux...

Bref... des fois les chiens de show, font un peu pitié.

xx

Hélène xx

Mais pour que ces chiens aient un pelage comme ça, il doit falloir aider un peu le poil pour que ça donne des dreads...et non juste des gros mottons?? non??

C'est fou... mais me semble que c'est tout sauf hygiénique et que ça doit terriblement embarrasser les chiens.

Dans ce cas là, je suis POUR la tonte 2 ou 3 fois par an! ;-)

xx

Hélène xx

Ahhhhhh jte raserais ça moi ouff.....

Siffle

Je viens de regarder Animal precinct à Animalplanet et y avait deux caniches qui ont du être tondu, un cas de cruauté par négligence et savex vous quoi? Yavait pas mal l'air d'un berger de bergame, loll plein de tapons-mottons. Arrkkk

La race humaine me fait honte souvent. Entretenir cet état là sur un chien c'est hautement ridicule (ya pire c'est bin évident mais bon)

smouc_girl a écrit:
y avait deux caniches qui ont du être tond,

On dit pas "tond" on dit "tondu"... gêné

Hélène qui vient de se taper 55 pages de correction pour un contrat... ;-) J'pense que j'vois des fautes dans ma soupe!!! lollll

Vaks a écrit:

J'pense que j'vois des fautes dans ma soupe!!! lollll

Tiens elle mange de la soupe au alphabet Crampé

CrampéCrampéCrampé

J'admire ton sens de la réplique!! ;-)

xx

Hélène qui trouve la joke ben ben bonne

• Créer...