Lagavulin 0 Posté(e) le 19 février 2008 Juste avant que je partes de la maison, je regardais les nouvelles et je suis tombé sur TQS qui parlait de la SPCA LAVAL...Il aurait eu des plaintes qui auraient été fait à Anima-Québec concernant l'état et le traitement des chiens à cette SPCA...Je ne connais pas la SPCA de Laval donc, je ne connais pas leur fonctionnement, mais quelques personnes dénonçait les méthodes de cette SPCA (cage trop petite, animaux sur le béton, argent pas injecté à la bonne place, etc.)Anima-Québec a été faire une inspection et a donné un avis de non conformité à la SPCA concernant le grillage de leur cage ne serait pas correcte...Je ne sais pas si je suis la seule à réagir de même, mais cibole y'as-tu moyen que le cristie d'organisme d'Anima Québec met leur effectif à la bonne place en envoyant leurs inspecteurs chez les BYB et les usines à chiot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Au lieu, d'aller voir d'autres organismes qui font leur possible pour sauver les animaux qui proviennent justement des BYB et usines à chiot????????????????????????????????????????????Plus capable d'entendre parler d'Anima Québec sans pogner les nerfs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 19 février 2008 J'ai pensé la meme chose en lisant ça!! Voyons donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 19 février 2008 JulieEtRufus a écrit:Juste avant que je partes de la maison, je regardais les nouvelles et je suis tombé sur TQS qui parlait de la SPCA LAVAL...Il aurait eu des plaintes qui auraient été fait à Anima-Québec concernant l'état et le traitement des chiens à cette SPCA...Je ne connais pas la SPCA de Laval donc, je ne connais pas leur fonctionnement, mais quelques personnes dénonçait les méthodes de cette SPCA (cage trop petite, animaux sur le béton, argent pas injecté à la bonne place, etc.)Anima-Québec a été faire une inspection et a donné un avis de non conformité à la SPCA concernant le grillage de leur cage ne serait pas correcte...Je ne sais pas si je suis la seule à réagir de même, mais cibole y'as-tu moyen que le cristie d'organisme d'Anima Québec met leur effectif à la bonne place en envoyant leurs inspecteurs chez les BYB et les usines à chiot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Au lieu, d'aller voir d'autres organismes qui font leur possible pour sauver les animaux qui proviennent justement des BYB et usines à chiot????????????????????????????????????????????Plus capable d'entendre parler d'Anima Québec sans pogner les nerfs... Pu capable moi non-plus!!!! :9: Quand on pense à leur cr.... de vente de débarras qu`ils viennent de faire avec les chiens de St-Paul de Lacroix!!!! PU CAAAAPAABLE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 19 février 2008 N'empêche que c'est quand même le mandat d'Anima-Québec de faire suite aux plaintes. Bien qu'il existe une guégerre entre Anima-Québec et la SPCA et que plusieurs doutent des capacités d'Anima Québec de faire un bon travail (moi-même trouvant qu'ils ont maintenant ajouté incompétence et maladresse à leur prudence et manque de transparence d'origine), je ne crois pas que c'est avec gaieté de coeur qu'ils ont été faire un tour à la SPCA Laval. Et je crois que les plaintes étaient fondées. Les enclos sont inadéquats (dont des cages de métal avec papier journal), le système de ventilation inefficace et l'odeur dérangeante. Pourtant ça n'a pas toujours été comme ça, même que lors d'un été pas si lointain, l'environnement était fort sympa: propre, bien ventilé, assez bien aménagé, personnel moins débordé. Semblerait que le gérant en poste à l'époque n'est plus de leur équipe... Et le problème est probablement ailleurs (lire Montréal, la SPCA Laval étant une succursale). Je crains que les fonds nécessaires à son bon fonctionnement soient redirigés ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 19 février 2008 Question en lien pas en lien: Il ya t'il un moyen de savoir s'il ya eu suite à une plainte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 19 février 2008 Aodhan: Oui, je comprends que c'est dans leur mandat de faire des suivis de plaintes, mais à force de cotoyer des forums, j'ai également discuté avec des gens qui ont monté des dossiers complets concernant des dizaines et des dizaines d'usine à chiot (photos, itinéraire de vente de chiots, localisation de l'usine avec le nom des propriétaires des lieux, etc...) et aucune maudite visite n'a été fait dans ces endroits! Certains éleveurs ce sont fait visiter par Anima Québec et ce sont fait dire que tout est beau mais il devrait changer leurs chaudìères de plastique (enclos à chien) pour des bols en stainless... Je comprends la situation que les chiens à la SPCA de Laval sont probablement pas dans des conditions exceptionnels, mais certain sont déjà mieux que dans leur vie du passé (abandonné, maltraité, etc.) Je ne dis pas qu'il ne faut pas agir, mais maudit je crois qu'Anima Québec devrait revoir ses priorités.... Smouc girl: Dans les villes quand tu fais une plainte, l'inspecteur est en mesure de te répondre (si la plainte a été traité ou non), mais je ne sais pas si c'est la même chose pour Anima Québec (me semble que j'ai déjà entendu dire qu'il avait qqn qui avait essayer de savoir où en était rendu la plainte et Anima Québec n'a jamais été en mesure de leur répondre...). Il faudrait que tu les appelles directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 19 février 2008 Je partage ton opinion, Julie. Dans mon coin, il y a eu des plaintes . Anima Québec en a été avisé . Personne ne s'est déplacée pour vérification. Je l'ai su par un Vet. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 19 février 2008 Voici le rapport listant les interventions d'Anima-Québec en 2008: http://www.animaquebec.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=6 gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 19 février 2008 gabriel a écrit:Voici le rapport listant les interventions d'Anima-Québec en 2008: http://www.animaquebec.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=6 gabriel c'est une bonne affaire qu'Anima Québec fasse ce genre de résumé, puisque ça permet de voir concrètement des actions qui ont été posé, mais qu'on n'entend pas parlé... Et c'est tellement ridicule les coûts des infractions!!!!!!!! Cristie, ils ont seulement à vendre 1 ou 2 chiot pour être en mesure de repayer leur infraction... Pensez vous réellement que ces personnes là, ne recommenceront pas leurs commerces de chiots dans des conditions infernals... Critie de loi de merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites