Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Dogue de Bordeaux

Messages recommandés

J'ai vu un gars la semaine passé qui avait un dogue de bordeaux mais le chien était bleu... doh C'est accepter comme couleur? Il m'a dit c'est très rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le CKC plutôt que la FCC?

C'est très simple pourtant ;-)

Parce que les Dogue de Bordeaux pourront participer aux show du CKC quand ils seront reconnus par l'organisation. Simplement.

De là, les pressions que les gens des clubs de races font pour que le CKC se grouille et accepte certaines races européennes très connues, très établies et d'excellente qualité de surcroît, parmi leurs rangs.

Cependant, il faut que les gens sachent que les juges auront besoin d'un "refresh" lors des jugements, contrairement aux juges FCI qui en jugent à chaque fois.

Bref, c'est ça.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
J'ai vu un gars la semaine passé qui avait un dogue de bordeaux mais le chien était bleu... doh C'est accepter comme couleur? Il m'a dit c'est très rare!


Non... Ce n'était pas un Dogue de Bordeaux...


Citation :
Pourquoi le CKC plutôt que la FCC?

C'est très simple pourtant ;-)

Parce que les Dogue de Bordeaux pourront participer aux show du CKC quand ils seront reconnus par l'organisation. Simplement.

De là, les pressions que les gens des clubs de races font pour que le CKC se grouille et accepte certaines races européennes très connues, très établies et d'excellente qualité de surcroît, parmi leurs rangs.

Cependant, il faut que les gens sachent que les juges auront besoin d'un "refresh" lors des jugements, contrairement aux juges FCI qui en jugent à chaque fois.

Bref, c'est ça.


Le CKC ne pourra accepter ou enregistrer la race que si les éleveurs décide de passer de la FCC au CKC, étant donner qu'une race ne peut qu'avoir qu'un seul registre officiel au Canada, et qu'en ce momment c'est la FCC... Et je ne vois pas pkoi ils le feraient... Le CKC est un club en perte de vitesse, dû au fait que justement, ils sont fermé d'esprit, et qu'ils véhiculent une impression de guindage, qui ne plait pas à la nouvelle génération de cynophile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dogue de bordeaux est vraiment un chien très semblable au bullmastiff mais crée dans un endroit différent. Il a cependant de ce que j'ai pu voir garder son côté plus gardien comparativement au bullmastiff, il a également plus de babine ce qui veut dire plus de bave. Il a également une grosse osssature, la couleur est plus variée que chez le bullmastiff le dogue peu avoir plus de blanc ( poitrail, bout des pattes) et il y a également une version avec masque noir qui ressemble beaucoup au bullmastiff. Je préfère dans l'ensemble le bullmastiff mais le dogue a son charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
le dogue de bordeaux est vraiment un chien très semblable au bullmastiff mais crée dans un endroit différent. Il a cependant de ce que j'ai pu voir garder son côté plus gardien comparativement au bullmastiff, il a également plus de babine ce qui veut dire plus de bave. Il a également une grosse osssature, la couleur est plus variée que chez le bullmastiff le dogue peu avoir plus de blanc ( poitrail, bout des pattes) et il y a également une version avec masque noir qui ressemble beaucoup au bullmastiff. Je préfère dans l'ensemble le bullmastiff mais le dogue a son charme.


Pas d'accord... Le Bullmasstif est un chien de loin plus athlétique qu'un Dogue... Il est moin ''sloppy'' et témoigne d'une allure beaucoup plus vive qu'un Dogue. Le dogue démontre une impression de lourdeur dans sa démarche et a un ''Rolling gate'' beaucoup plus prononcé... Je dirais qu'il y a autant de différence entre un Bullog Anglais et un Boxer qu'il y en a entre un Bullmastiff et un Dogue... Par-contre... WOW Ce sont tout deux de merveilleux animaux! J'aime mieux le Bullmastiff aussi parcontre Yesclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,ai dit semblable et non identique et j'ai vu des lignées de bullmastiff pas mal lourdeau mais je suis d'accord pour dire que le bullmastiff selon le standard devrait être plus atlétique et c'est pourquoi je le préfère personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
j,ai dit semblable et non identique et j'ai vu des lignées de bullmastiff pas mal lourdeau mais je suis d'accord pour dire que le bullmastiff selon le standard devrait être plus atlétique et c'est pourquoi je le préfère personnellement.


Pareil pour moi... Et les lignées lourdeau sont le résultat de la tendance ''show'' du CKC et non de l'histoire du chien... J,aimerais mieux que mon Bullmasttiff gagne sous ele FCI que sous le CKC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:


... J,aimerais mieux que mon Bullmasttiff gagne sous ele FCI que sous le CKC...


Je pense que ça devrait être le cas pour toutes les races inscrites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de participer au show FCC même si le chien est ckc, ma femelle a gagné sous les 2 organisme. Par contre comme il y a peu de show FCC ici je préfère que mon chien soit enregistré ckc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Il est possible de participer au show FCC même si le chien est ckc, ma femelle a gagné sous les 2 organisme. Par contre comme il y a peu de show FCC ici je préfère que mon chien soit enregistré ckc.


le problème ce n'est pas des beaux chiens comme les tiens qui sortent champions dans les concours FCC et CKC (standard de la race), mais plutôt les chiens qui sont champions au CKC mais qui passent pas au FCC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est chez les éleveurs qui choisissent de modifier leurs chiens pour faire plaisir aux juges et ainsi gagner plus souvent. Moi je préfere un bullmastiff atlétique et élégant malgré son look puissant et non un gros lourdeau qui roule dans le ring, je ne gagne pas à coup sûr mais je suis satisfaite de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
le probleme est chez les éleveurs qui choisissent de modifier leurs chiens pour faire plaisir aux juges et ainsi gagner plus souvent. Moi je préfere un bullmastiff atlétique et élégant malgré son look puissant et non un gros lourdeau qui roule dans le ring, je ne gagne pas à coup sûr mais je suis satisfaite de mes chiens.


Je pense que le mérite reviens bien plus à un éleveur comme toi qui garde le standard d'une race que celui qui modifie l'apparence pour plaire à des juges...

Juste à y penser, je grinche des dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Il est possible de participer au show FCC même si le chien est ckc, ma femelle a gagné sous les 2 organisme. Par contre comme il y a peu de show FCC ici je préfère que mon chien soit enregistré ckc.


L'inverse n'est pas possible. Un chien enregistré FCC ne pourra participer au show CKC. Comme il y a environ 2 show par an chapeautés par la FCC et plusieurs dizaines chapeautés par le CKC, il est normal que certains clubs de race fassent des pressions pour que leur race soit acceptée par le CKC. Quand la race est acceptée par le CKC, ça "ouvre" pas mal de porte pour les shows.

N'est-il pas? ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mag Na est plus grande et mince et elle n'est pas du tout sportive (pattate de sofa)

Lancelo est tellement plus large et bas mais il a un coeur de labrador...un toro!

Donc selon moi c'est l'attittude et non le look!

Que cela soit un Bull ou un Dogue je ne me risque pas de dire qu'un est plus sportif que l'autre puique les deux ont des problèmes avec leur système thermale! On ne peut pas faire une balade de 4 heures en plein midi au soleil
en plein juin sur l'asphalte...

Les deux se ressemblent mais selon moi c'est l'attitude ou son coeur (inné)
Les lignées peuvent tellement varier !!!

Enfin c'est comme cela aussi avec les chevaux...
T'as beau avoir un poulain avec un corp d'adonis mais s'il a le cordon du coeur qui traine dans la merde tu n'ira pas loin!

Enfin c'est selon mon expérience
Byebye!
José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule facon de le faire reconnaitre par le CKC est d'en demander le transfert et, je peux me tromper, doutes que les éleveurs du Canada seront d'accord...[/quote]

Les autres éleveurs du Québec ne présentent même pas leurs Dogues même avec la FCC je suis une des seule!

Pour ce qui est du reste du Canada bien c'est eux qui m'ont contacté.

l'affixe du Château Rouge en Ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Doguerie d'En Haut a écrit:
La seule facon de le faire reconnaitre par le CKC est d'en demander le transfert et, je peux me tromper, doutes que les éleveurs du Canada seront d'accord...


Les autres éleveurs du Québec ne présentent même pas leurs Dogues même avec la FCC je suis une des seule!

Pour ce qui est du reste du Canada bien c'est eux qui m'ont contacté.

l'affixe du Château Rouge en Ont.[/quote][quote]

Bon excusez moi j'ai pesé sur la mauvaise pitoune!

Le paragraphe en haut ne viens pas de moi mais j'ai oublié le nom!


Bonne Journée!
¸José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Doguerie d'En Haut a écrit:
La seule facon de le faire reconnaitre par le CKC est d'en demander le transfert et, je peux me tromper, doutes que les éleveurs du Canada seront d'accord...


...
Citation :
Les autres éleveurs du Québec ne présentent même pas leurs Dogues même avec la FCC je suis une des seule!

Pour ce qui est du reste du Canada bien c'est eux qui m'ont contacté.

l'affixe du Château Rouge en Ont.



Pourtant, il y en a au moin 100 d'inscrit et enregistré au FCC...D'ailleurs, un des membres du CA de la FCC en est éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant ca de la Fcc tu pourras s'en doute vérifier avec Donna Deschambault qui est directrice et éleveuse de Dogue de Bordeaux. Elle est très gentille
et Lancelo vient de son élevage. Carlos aussi présente ses dogues ont n'est très très peu du Québec en fait a date 2 et 2 est loin de 100. Cela ne veut pas dire que 100 dogues sont enr. qu'ils sont tous en expo.

Je me suis rendue compte qu'au Québec le seul bût était de reproduire pour faire de l'argent (byb) c'est la majorité des téléphones que je recevais...et quand je leur disait qu'il fallait "shower" et signer un contrat...bien cela les faient revirer de bord...

C'est loin d'être sérieux ici. Donna m'aidera pour qu'on vendent les petits en Ontario car elle a déjà habité le Québec et elle sait comment ça marche ici...

Depuis que j'ai affiché que nos puppys sont vendus stériles nous avons reç;u moins de 5 téléphones...

Donnez-moi des nouvelles dans vos recherches,

José coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Doguerie d'En Haut a écrit:
Bonjour,

Étant ca de la Fcc tu pourras s'en doute vérifier avec Donna Deschambault qui est directrice et éleveuse de Dogue de Bordeaux. Elle est très gentille
et Lancelo vient de son élevage. Carlos aussi présente ses dogues ont n'est très très peu du Québec en fait a date 2 et 2 est loin de 100. Cela ne veut pas dire que 100 dogues sont enr. qu'ils sont tous en expo.

Je me suis rendue compte qu'au Québec le seul bût était de reproduire pour faire de l'argent (byb) c'est la majorité des téléphones que je recevais...et quand je leur disait qu'il fallait "shower" et signer un contrat...bien cela les faient revirer de bord...

C'est loin d'être sérieux ici. Donna m'aidera pour qu'on vendent les petits en Ontario car elle a déjà habité le Québec et elle sait comment ça marche ici...

Depuis que j'ai affiché que nos puppys sont vendus stériles nous avons reç;u moins de 5 téléphones...

Donnez-moi des nouvelles dans vos recherches,

José coeur


Oui c'est bien de Donna que je parles... Très gentille dame... J'ai vu quelques-un des sujets showé ici, a St-Hyacinthe entre autre... La qualité des uns, était 100 fois meilleur que les autres... je comprends votre situation au Québec, Donna me demandait si c'était la même chose pour nous... Heureusement pas vraiment... Nous allons compétitionner aux US, nous y connaissons beaucoup de succès d'ailleurs... la qualité des Bulldog ici est vraiement nulle... Nous sommes que deux éleveurs au Québec qui parcourent le pays et les expo... Alors le phénomène de l'argent ne nous touche pas... Nous gardons d'ailleurs toujours les choix de portée, et préférons ne pas vendre au Québec. La situation est très difficile ici pour les éleveurs de chien de qualité... mais tant que lest BYB produiront des chiots, le problème persistera, mais nos chiens paraitront encore mieux...
Bonne chance dans vos démarches, mais allez du coté Américain avec vos chiens... C'est pas plus cher mais beaucoup plus compétitif... être champion au Québec n'est rien, il n'y a pas de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Doguerie d'En Haut a écrit:
Bonjour

800.00$

"La bargain amène la réggine" Prol. Campbell (cyno)

Bonne journée,ange ou démon

José


Bonjour a tous vous voulez voir des pauvres dogues a 800$ du Québec.
visitez le site du Canadian Dogue de Bordeaux du canada...click sur rescue...
cela fait terriblement dur c'est une honte ces dogues sont à Montréal...

José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Je remonte ce poste pour ne pas en faire un autre.
J'ai une amie qui aimerait éventuellement s'acheter un dogue de bordeaux. J'ai fais des recherches pour elle et je n'ai rien trouvé au Québec..
J'ai essayer de visiter les liens de ce poste mais plus aucun ne fonctionne !
Connaissez vous des éleveurs ?

Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...