Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

J'viens d'avoir peur

Messages recommandés

Ayoye.. Les chiens étaient dans leurs cages pendant que je me préparais
pour aller à l'école, et un des chiens se met à hurler intensement,
je me demandais vraiment se qui se passait
et c'étais Jessie, elle hurlait tellement fort que je ne m'entendais pas
parler. j'ouvre la cage, elle se débat et continue a hurler à l'interieur de sa cage.
Je tremblais comme pas possible..
Sa patte semblait coincée entre les barreaux de sa cage donc la j'essayais de la
calmer et elle a arrêté d'hurler.
Dès que sa patte s'est décoincée je lui dit de sortir, de venir me voir.
Elle se remet à hurler, ça faisait tellement peur....
Je tremblais tellement je ne savais pas quoi faire, et c'est là
que je me suis rendu compte que son collier était pris dans les barreaux de la
cage. Elle hurlait tellement!! SnifSnif
Donc la j'essaie de la calmer doucement, j'essaie de la caresser
et j'ai detacher son collier.
Maudit.. j'ai toujours enlevée les colliers des chiens quand ils allaient
dans leurs cages, et il a fallu que lorsque j'oubli de les enlever qu'il se
passe de quoi.

J'viens de passer 15 minutes avec Jessie dans mes bras en pleurant, je tremble encore.


SnifSnif Ouf..plus de peur que de mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff quelle frousse ! J'allais dire la même chose, au moins, tu étais là pour agir vite !! CâlinsCâlins

une petite désensibilisation à la cage pour la cocotte et le stress sera bel et bien dans le passé Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est épeurant un chien qui hurle surtout quand on sait pas pourquoi ... confus Pauvre cocotte ...ils nous font vraiment vivre toute sortes de choses ...on les aime tellement Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mauvais moment pour vous deux, pauvre cocotte. Heureusement plus de peur que de mal CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chance tu était la :43: Un belle exemple pour ceux qui laissent leurs collier dans la cage et croit qu'il n'y a pas de danger Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf j'avoue que ca devait etre stressant... pauvre cocotte. J'espère qu'elle n'aura pas trop peur de sa cage maintenant. C le problème des maudite cage en métal (je dis ca mais moi aussi j'ai une cage en métal). Entouka tu as appris ta lecon et ca donne une bonne raison d'enlever le collier pour nous aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles Câlins
Jessie n'a plus peur de sa cage pour l'instant, tentôt elle hésitait un
peu mais là ça va.
Je lui disait d'aller dans sa cage et je lui donnais pleins de friandise et elle
n'a plus aucune crainte.

haha.. maudit que j'ai eu peur confus Comme dit Shelby, ont les aimes
tellement coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf pauvre toi la pire chose qu'on veut c que nos pitou se blesse. Les cage en métal sa peux être dangereux, l'ancienne chienne de ma cousine (la soeur a Kimo) était mise dans une cage parce qu'elle mangeait tout tout tout (dans une journée elle a manger un paquet de feuille a imprimante neuf y restait quelque bout de papier et un ti shirt neuf). Quand on est arrivé de l'école un soir la chienne hurlait on est arriver dans la chambre elle avait la tête coincé entre les barreaux le travail qu'on a du faire pour la sortir de là sa été fou. Ensuite ils ont opter pour la donner a leur oncle qui vivait a la campagne avec un grand terrain ou elle pourrait dépenser tout son énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufffffff pauvre toi

J'imagine comment tu devais te sentir.

Mais sté, ça arrive des oublis, heureusement rien de grâve n'est arrivé.

Pis après le monde comprenne pas pourquoi on enlève le collier des chiens dans la cage (je me l'étais fait dire sur un forum de rottweiler). POurtant sur le papier d'instructions de la cage, il y a bien un avertissement d'enlever les colliers, c'est pas pour rien han.

Donc tout a bien terminé, heureusement tu étais encore là :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Quelle peur vous avez eue là! Une chance, tout est bien qui fini bien! Un beau gros câlin pour vous deux! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, toute une peur!!!

Je n'aime plus beaucoup les cages en métal pour ça, même si elles sont moins encombrantes que celles en plastique.

Remarquez, les chiens peuvent se faire mal n'importe ou! La golden à ma mère nous a fait ça un moment donné, elle hurlait, elle était couchée près du four et a essayé de se lever d'un coup, mais sa patte était coincée sous le four! confus Pas évident déprendre un chien coincé et en panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pas évident déprendre un chien coincé et en panique!

C'est exactement de quoi j'avais peur.
Jessie hurlait, elle était effrayée et elle se débatait.
Je n'étais pas capable de l'approcher sans avoir peur de lui faire
mal (car elle avait sa patte coincée avant tout)
Donc je lui ai doucement parlé et j'ai essayé au max de la réconforter
et je suis vraiment contente qu'elle se soit calmée et m'a regarder faire,
on voyait la confiance qu'elle avait.
Maudit que jl'aime ma cocotte coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala snif2 Je sais ce quec'est! Ces cris qui nous perent les tympans et qui nous arrachent le coeur!
Au retour de la séance de photo avec Tessa,j'ai donné des morceaux de fois séché à Bambi car elle avait été sage.D'habitude je lui offre le sac et elle se pousse comme une voleuse avec un morceau.Tout d'un coup elle se met à hurler.Sur le coup j'au cru qu'elle s'était mordu la langue,ça lui est déjà arrivé.Bin non cé pas ça,elle arrête d'hurler pour reprendre son souffle et je vois bin qu'elle n'y arrive pas.Je pleure ,je vois plus rien,je lui prends le museau pour qu'elle me regarde et lui souffle fort dessu pour qu'elle recoive de l'air.en lui frottant la gorge elle se remet à hurler.Full détresse surpris Je la prend par les côtes et je pousse doucement.Et là elle vomi 3 morceaux bin carrés, pas mâchés.La queue s'est mis à lui battre comme jamais ! Ouf....J'ai tu pleuré vous pensez???Je n'avait pas encore raconté cet épisode,j'étais pas capable...

Y a-il quelqu'un ici qui donne des formations de premiers soins pour animaux????
Je veux pas voler ton post Gypsie clin d'oeil mais nos expériences peuvent aider les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf quels cauchemars Snif

Le collier de Zak est resté accroché sur le dessus de la cage, je met toujours ses jouets sur le dessus et en allant en chercher un, sa médaille est restée coincé. Le hurlement glace le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien s'est déjà étouffer aussi plusieurs fois dont une en pleine nuit, une nuit ou on était tous aux aguet car mon petit frère faisais du euhm faucrop (quelque chose du genre la) quand il attrapait un ruhme son larynx se refermait et ne laissais plus passé d'air et il avait un petit ruhme ce jour la. Le chien dormait dans ma chambre, je sais pas du tout ce qu'il a manger. Mais je me suis réveiller en sursaut, ma mère se lève en panique en croyant que c ti pet. Finalement on se retrouve toute les deux dans la cuisne en pleurant, avec un chien qui s'ettoufe, on sait pas quoi faire du tout, le chien veux pas salir le plancher et demande la porte. Finalement sa passer tout seul par chance, je crois qu'il serait mort là sinon. Sa c'Est reproduit avec une petite baguette genre comme un os mais tout ti lol, il adorait sa et un jour ma mère ma dit de plus jamais y'en acheter car il s'était étouffé fort. Alors et bien maintenant on lui en donne pus lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Y a-il quelqu'un ici qui donne des formations de premiers soins pour animaux????
Je veux pas voler ton post Gypsie clin d'oeil mais nos expériences peuvent aider les autres...


Il n'y a pas de problème, si ça peut aider des gens en cas de problème
allez-y Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Mishka mange toujours trop vite. Lorsqu'elle était plus petite c'était pire. Elle s'étouffait et ça ne semblait pas passé pentoute. Alors j'arrivais à la course et lui enlevais son colier et ça passait! Elle avait la gorge pleine de croquettes! je le sentais dans son cou, s'était ben dure!!

Oui les maudites cage en métal... j'en ai une, et Mishka s'est prise une patte dedans, le jour où je lui ai présenté la cage pour la première fois! Elle est rentré, je lui donne un biscuit, ensuite elle ressort toute exité comme toujours mais la patte lui prend juste dans le bas sous la porte! Là elle se met à crier et se débattre. Elle était toute bébé donc je l'attrape et l'empêche de bouger voyant ce qui se passe. Puis je la fait reculer et elle se déprend. C'est niaiseuz mais mautadine qu'on a peur dans ce temps là!

Est-ce que les premiers soins pour les étouffement de chiens ressembleraient à ce qu'on fait aux bébés... (en fonction de la taille du chien!) Lui mettre la tête en bas et tapper dans le dos... ou si le chien est très gros, lui prendre les pattes arrière et soulever? C'est drôle mais c'est ce que je ferais! ou sinon, attraper le chien, les bras sous son ventre et soulever... comme pour masser quelqu'un qui s'éttoufe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c plus l'attraper par le ventre et faire un massage comme quand quelqu'un s'ettoufe. Parce que je crois pas pouvoir attraper un gros chien par les pattes d'en arrière et le soulever en toute sécurité pendant qu'il s'étouffe. Y'aurais des risque de blessé le chien et peu de chance que l'étouffement passe jsute avec la tête en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très bonne dans ce genre de situation, je suis calme rapide et efficace, lol!

J'en ai pleins des histoires comme ça. Au salon de toilettage, où j'ai appris, on mettais des chokes au chien pour les attaché ( confus ), les autres filles enlevait pas les choke rendu dans les cages et ça arrivait souvent que ça restait coincé..

Pour les cages noir en metal avec un grillage au fond (c'est ce qu'on avait) les coussinets des petits chiens restait parfois coincé surpris Pauvre chien, une vrai patente cruel ça! Fallais ouvrir la cage, tirer le plateau, introduire ça mains en dessous et donner une tape vers le coussin pour qu'il sorte de là confus L'enfer.

Une fois un caniche standard est tombé en bas de la table, ma boss a pas bougé (elle étais l'autre coté de la table), j'étais à 20 pied j'suis parti en courant, j'lai ramassé et je l'ai remis sur la table avant que quiconque bougent (inocents).. doh Pauvre chien.

Mes chiens ont souvent avaler des trucs qui falait pas, c'est pas long que j'ouvre la gueule et j'y plonge ma main. franchement

MAIS, après le danger écarté, j'éclate souvent en sanglot Triste

Maudite cage en métal, maudit choke, maudit biscuit coincé dans le haut du palais (lol j'ai vécu une situation avec ça..)!

Je sais que Chantale Robinson donne des séminaires sur ce point, Premiers soins :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...