gabriel03 0 Posté(e) le 21 février 2008 Article intéressant de Louis-Gilles Francoeur, Le Devoir: "De simples machines qu'ils étaient au temps de Descartes, les animaux sont désormais reconnus pour avoir des degrés d'intelligence" http://www.ledevoir.com/2008/02/21/177122.html On a jamais douté que nos bestioles étaient intelligentes... gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Il y a quelques années, à PBS, il y a eu une série télé sur l'intelligence animale. C'était fascinant. En passant par la pieuvre, les oiseaux jusqu'aux grands singes. Ils ont touché à beaucoup d'espèces animales dans cette série. Il y a eu des émissions spéciales sur le chien et sur le chat. Les 2 créatures dont l'intelligence m'a le plus fasciné.....ont été le corbeau et la pieuvre. J'ai même enrégistré cette série sur vidéo. Dommage qu'elle ne repasse pas à la télé. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 21 février 2008 je trouve même des fois les animaux plus intelligents que les humains... sté la capacité d'intellect des fois ca rend plus idiot qu'autre chose et ca nous pousse à tout détruire et à s'entre-tuer pour des concepts qu'on a nous-même inventé comme l'argent et la religion... sur ce point là des animaux sont plus brillants que nous c certain. Et puis, ca me dérangerais pas d'être un peu moins intelligente pour vivre la vie de ma chienne Mon chum s'amuse souvent à se moquer d'elle en prenant un ton gaga pour qu'elle tourne la tête et qu'elle ait l'air nounoune. Et je lui rappelle souvent la même chose: "c qui le plus niaiseux? celui qui tourne la tête parce qu'il comprend pas un mot de ce que tu dis ou celui qui travaille tous les jours comme un fou pour permettre au moins intelligent de rien faire de sa journée à part manger, dormir et jouer?" Ca lui en bouche un coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites