gabriel03 0 Posté(e) le 21 février 2008 Ça va être dûr ce soir à l'émission Enquête: http://www.radio-canada.ca/television/guide_horaire/TVG/index.asp?numerodiff=32432645®iongh=1&numero=1805&date=2008-2-21&dateDuGh=2008-2-21 "JEUDI 21 FÉVRIER 2008 à 21 H (HE) Cette semaine : Bêtes à bord. Les animaux de ferme sont de grands voyageurs. Entassés dans la remorque. incapables de se relever lorsqu’ils chutent, certains animaux sont piétinés à mort, tandis que d’autres meurent par suffocation lors des canicules. Dans un encan de l'Ontario, on casse le nez des verrats avec une barre de fer pour éviter qu'ils se battent durant le trajet. Une pratique illégale que les vétérinaires de L’Agence canadienne d’inspection des aliments n'ont pas détectée. Transporter le bétail, c’est aussi transporter la maladie. Pourquoi? Journaliste : Ginette Marceau. Réalisateur : Denis Roberge. Animation : Alain Gravel" Ça va pas nous aider à dormir... gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 21 février 2008 je suis pas sure d'avoir envie de voir ca :9: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 21 février 2008 J'ai vu un reportage français sur ce sujet......assez affreux, merci. Tu penses au végétarisme. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 21 février 2008 pauvre ptit animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 22 février 2008 Je peux vous dire que quand je vais travailler au resto, je vois les maudites vannes avec leur "traileur" avec pleins de trous avec les cochons entassés la dedans attendant de se faire tuer. ON a un abatoire proche J'Ose meme pas imaginer le froid pendant le transport avec des jours comme on a ces temps si. MAUDIT QUE ÇA M'ÉCOEURE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 25 février 2008 J'ai regardé le reportage, en reprise , aujourdhui..... ça te donne envie de brailler. Mon conjoint a trouvé ça bien dur ....il voulait changer de chaîne! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 25 février 2008 cest disponible sur radio canada http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enquete/# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 25 février 2008 J'ai jute le gout d'aller piquer leur camion et remplir ma maison de cochon et de vache j'imagine la reaction de ma mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je vais essayer d'écrire ça vite (c'est le Banquier ) Comme vous le savez je travaille dans un resto. Souvent sur les heures du dîner il y a des rencontres de jobs avec les "hauts placés" Un jour il restait 4 clients de mon bord de resto, c'était justement des hauts placés de l'usine d'abbatage qui étaient en rencontre pour parler convention sélective. Sans le vouloir j'ai entendu certaines partie de leur convention qu'une personne lisait. Le bout que j'ai remarqué c'était que si une certaine journée, soit par un bris de machine ou un retard de livraison (cochons) TOUS les employés devaient rester malgré la fin de leur 'shift" pour terminer leur "job' Ceci était fait du sens que les cochons ne devaient en aucun cas rester vivant ou dans le camion (traileur) tant d'heures (je ne me souviens plus comment cependant). Donc même s'ils devaient resté 5 heures de plus après leur shift, meme le vendredi, ben c'était obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 25 février 2008 au moin les cochons n'ont pas rester dans le camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites